Bonjour, me revoilou !
Je m’étais un peu éloignée du forum ces derniers temps à cause du décès de mon père qui a fait que j’ai du me préoccuper de pas mal de formalités et que je n’avais pas trop la tête aux voyages.
Mais voilà, je me replonge dans la prépa de ce voyage que j’espèrevoir aboutir l’an prochain.
Ce" break " involontaire m’a fait réfléchir et je reviens vers vous avec d’autres questions.
Période: je ne sais pas encore...
Mai: compatible avec mon boulot.
Est-ce une bonne période pour visiter la Namibie ?Juin: incompatible avec mon boulot
Fin juillet/début août : Compatible avec mon boulot. La période la plus touristique et les prix plus élevés.
Avion:
J’ai vu qu’il y avait des vols de jour avec Condor.
Départ le matin de
Francfort et arrivée en fin d’après-midi àWindhoek. Peut-être une bonne solution quand on n’arrive pas à dormir en avion de nuit...
Connaissezvous la compagnie ?
Voiture: surement un 4x4 Hillux
Hébergements: pas de camping
Itinéraire:
1– Arrivée fin de journée – Nuit chambre d’hôte à
WindhoekQuestion: Quand on arrive " by night ", j’imagine qu’on ne peut pas récupérer de véhicule puisqu’il est interdit de conduire de nuit.
Que me conseillez-vous : De dormir àp roximité de l’aéroport ou en ville ?
2– Route vers
Kalahari – Nuit Bagatelle
Kalahari ranch
3– Buschmen walk - Nuit BagatelleKalahari ranch
4– Route vers
Sesriem – Nuit Hoodia desert lodge
5– Journée de visite organisée par le lodge – Nuit Hoodia desertlodge
6– Matin voir ci-dessous – AM Route vers
Walvis bay – NuitOyster box guesthouse
Montgolfière? On en a déjà parlé. Beaucoup ont dit que c’était pas forcément au-dessus des dunes. Ca dépend du vent.
Un collègue est allé en
Namibie au mois de septembre. Il a fait un vol en avion au-dessus du
désert du Namib au départ de
Swakopmund et m’a dit que c’était sublime. Seulement, 2h30 de vol pour moi qui a tendance à être malade, c’est dur dur...
Est-ceque le survol en avion ou hélicoptère est possible à partir de Sesriem ? Et y en a t-il parmi vous qui l’on vécu ? Est-ce qu’il y a des vols de 1h maxi ?Sesriem>
Walvis Bay, Google maps indique 4h40. Est-ce faisable dans l’après-midi sans problème pour arriver avant la nuit ? (oui en partant à 12h c’est ça ???)
7– Matin : Sortie en mer otaries pélicans dauphins.
AM: Dilemne.
Est-ce que la balade à Sandwich harbor en 4x4 dans les dunes vaut le coup ? (c’est le combiné MolaMola avec le bateau le matin) ?
Route vers
Swakopmund – Nuit Desert breeze lodge
8– Matin : Living desert adventure
AM repos et visite de la ville ou survol possible en avion si pas fait le jour 6.
A partir de là 2 possibilités : Je sais que la plupart opte pour la A. Si vous avez fait les 2,
dites moi quelle est votre préférence et pourquoi (Beauté des paysages? Pistesplus praticables?...)
A) Itinéraire classique passant par Brandberg
9– Route vers Spizkoppe, visite – Nuit au White lady lodge
10– Route vers Vingerklip lodge. J’ai envie de voir le " monument valley " Africain !– Nuit au Vingerklip lodge
11– Route vers Grootberg – Nuit Grootberg lodge
B) Itinéraire hors des sentiers battus. Cet itinéraire contourne le Brandberg (nous ne sommes pas fans de peintures rupestres). C’est peut-être moins intéressant ??? où plus aventureux ??? On dit que le White ladylodge n’est pas terrible. C’est pourquoi ici j’ai opté pour le très rocailleux Ai-Aiba
9– Route vers Spizkoppe, visite – Nuit Ai-aiba lodge
Comment sont les pistes D1930, D1927, D2306, D2315 ?10– Route vers Vingerklip lodge.
Selon google maps, la piste D2306 traverse la rivière Omaruru.
Il y a un pont ?Ensuite, savez vous comment sont les pistes D3712 qui passe à Omatjete et la D2351 jusqu’au Vingerklip. Apparemment beaucoup de cours d’eau traversés mais peut-être à sec à cette époque ??Est-ce qu’il vaut mieux passer par les routes " en jaune "comme la C35 et C39 ?11– Route vers Grootberg – Nuit Grootberg lodge
********************************************************************************
12– Journée Grootberg lodge – Elephant track – Nuit Grootberglodge
********************************************************************************
A partir de là, je me pose encore des questions existentielles :
- Aller ou ne pas aller jusqu’au Epupa falls ? - Reporter ces nuits sur la très select réserve Onguma, visiter le Cheetah conservation fund ?
Finalement, il y a pas mal de route pour voir les chutes et les Himbas.Apparemment le Grootberg lodge propose la visite d’un village Himba à certains moments de l’année.
C)Itinéraire jusqu’à Epupa Falls13– Route jusqu’à
Opuwo – Nuit
Opuwo country lodge
14– Route jusqu’à
Epupa falls – Nuit
Epupa falls lodge
15– Journée Himbas - Nuit
Epupa falls lodge
16– Route vers
Etosha – Nuit Dolomite camp
17,18, 19 –
Etosha – nuit Halali resort (si place encore possible)
20–
Etosha – nuit
Etosha Safari Lodge & Camp
21– Mont Etjo Safari – Nuit Mont Etjo Safari
D)Itinéraire sans Epupa Falls – Report sur réserve Onguma (Est d’Etosha) et CCF13- Route vers
Etosha – Nuit Dolomite camp
Route: C40 + C35 (226km) ou C40+ D2763 (188km) ?14,15, 16 -
Etosha – nuit Halali resort (si place encore possible)
17–
Etosha – nuit Onguma Treetop Camp (cher mais beau)
18– Onguma – nuit Onguma Treetop Camp
19– Route vers Cheetah conservation fund – Nuit cheetah conservation fund ou Mont Etjo Safari
Est-ceque ça vaut le coup ? Est-ce que quelqu’un a déjà dormi là ? 20- Mont Etjo Safari – Nuit Mont Etjo Safari
Cet itinéraire me fait gagner 1 nuit et près de 600 km
22– Retour vers
Windhoek – nuit N/a’an ku se lodge
23– Journée N/a’an ku se lodge and wildlife sanctuary – nuit
N/a’an ku se lodge
Est-ce que quelqu’un connait ? Je suis séduite par cet endroit (par le site). J’ai très envie de vivre le " Behind the scene " et cheetah walk ou caracal walk mais peut-être est-ce un attrape touristes ?
24– Retour véhicule à
Windoek. Départ. Avion en fin de journé
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.