Ca y est tout est bouclé ou presque.
En tout cas j'ai les billets d'avion et j'ai versé un acompte à Tourmaline.
J'ai quelques questions pour les personnes qui auraient séjourné là :
1
WINDHOEK - Londiningi
Après une nuitée à Na an Kuse (il n'y avait qu'une nuit de dispo) et leur activité "phare" Behind the scene, nous passerons à
Windhoek pour la délivrance du véhicule chez ASCO et dormirons à Londiningi. Vos conseils sont les bienvenus.
2
SWAKOPMUNDL'excursion "living desert" m'attire beaucoup mais je me demande si les guides ne font pas un peu la même à l'occasion des balades à
Sesriem (nous ferons la visite guidée avec le Hoodia lodge. Parait-il qu'elle est exceptionnelle) ou Sandwich Harbor ? Qui peut me dire si ça ne fait pas doublon car à ce moment, je gagnerai du temps pour me rendre au
Spitzkoppe.
3
SPITZKOPPEEn admettant que j'obtienne un bungalow au pied du
Spitzkoppe, ce qui n'est pas gagné vu qu'il y en a peu, pensez-vous qu'en arrivant vers 16h on ait le temps de se balader ? A quelle heure la nuit arrive t-elle en Mai ? Il faut compter combien de temps de visite ? Est-ce qu'il faut prendre l'auto pour faire les principaux spots ?
4
KAOKOLAND Khowarib lodge
L'agence nous conseillait plutôt d'aller séjourner au Camp Aussicht situé plus au nord, afin de faire la visite d'un village Himba avec le fameux Marius en arguant du fait que le guide soit plus important que le village choisi mais cela n'enchantait pas mon mari qui préfère son petit confort.

Je suis donc restée sur Khowarib lodge. On a beaucoup écrit sur le forum à propos des visites de villages Himbas et il me semble avoir tout lu mais est-ce que certains d'entre-vous ont fait la visite chez les Himbas avec Khowarib lodge?
Est-ce que certains d'entre-vous ont fait d'autres activités proposées par le lodge ou des balades tout seuls à pied ou en auto?
5
CAPRIVI - Divava
Okavango lodge
Est-ce que certains d'entre-vous ont fait la balade en bateau et Est-ce que ça vaut le coup ?
Parmi les réserves du coin, laquelle faudrait-il privilégier en priorité ? Mahango game reserve ?
6
CAPRIVI - Camp Kwando
Est-ce que certains d'entre-vous ont fait la balade en bateau et Est-ce que ça vaut le coup ou Est-ce qu'on en voit pas plus qu'en restant au lodge ?
Et pour les animaux, est-ce que ce n'est pas un peu pareil que la balade au Divava sur l'
Okavango ?
Y a t-il des réserves à privilégier dans le coin ou c'est à peut près la même chose qu'à côté du lodge précédent ?
7
KASANE -
Chobe river cottage
Je souhaitais séjourner à Old house mais c'était déjà complet... pour Mai 2015 !

On se rabat donc sur
Chobe river cottage car je trouve les hôtels vraiment chers.
Est-ce que certains d'entre-vous ont séjourné dans ces bungalows (self catering) ? Si oui, Est-ce que l'on peut aller au Spar à pied (nous remetrons la voiture au loueur et ne serons plus motorisés) ? J'ai du mal à localiser cet hébergement sur Google maps (il y a un nuage sur la carte

)
Est-ce que certains d'entre-vous ont participé à
CA
? C'est bien coté. J'ai un Canon, je pourrais voir la différence avec le Nikon...

Est-ce que certains d'entre-vous ont fait la balade en bateau avec Old house?
D'autres conseils pour
Kasane ?
8
VICTORIA FALLS -
Victoria falls hotel
En revanche, là pour terminer en apothéose (

) ce sera THE
victoria falls hotel, le "vieil" hotel colonial à l'ambiance surannée (j'adore voyager dans le temps...

)...
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont testé et peuvent me prodiguer quelques conseils (accès aux chutes, activités, restaurants ?)
Est-ce que la croisière sur le ZAMBEZE au coucher du soleil vaut le coup ou bien c'est "peanuts" comparé à tout ce que l'on aura vu avant, je pense notamment à la croisière sur
Chobe à
Kasane ?
Avez-vous quelques conseils pour
Victoria falls ? J'ai peu d'infos sur la ville mis à part que c'est très touristique. Nous y resterons 2 demi-journée + une journée complète afin de nous remettre du circuit avant le départ.
Merci d'avance pour votre aide