| L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Virginie8313 · 1 juin 2011 à 20:57 14 messages · 7 participants · 3 626 affichages | | | | 1 juin 2011 à 20:57 L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 1 de 14 · 3 564 affichages · Partager bonjour,
nous aimerions partir 15 jours a 4 en octobre 2011 faire l ouest des etats unis, (LA, SF, YOSEMITE, LV, GRAND CANYON) ds cet ordre la ci c'est possible. Es ce que quelqu un pourrait nous aiguiller sur l etat des routes, (en tenant compte de la taille d'un camping car), sur le choix de nos destinations..... bref est il preferable de louer voiture +motels ou camping car?????
merci d avance | | | À: Virginie8313 · 1 juin 2011 à 21:29 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 2 de 14 · 3 547 affichages · Partager bonsoir,
En faisant 3 villes il est bon de s'interroger de l'utilité d'un camping car..... La voiture semble plus adaptée pour votre projet  Cordialement, | | | À: Virginie8313 · 1 juin 2011 à 21:33 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 3 de 14 · 3 534 affichages · Partager L'état des routes est très bon.
Vu votre trajet, je vous suggère voiture + motel, cela vous coutera beaucoup moins cher - surtout hors saison d'été.
Pour Las Vegas, il faut toujours y dormir en semaine et pas le week end parce que le prix des hotels explose le week end. | | | À: Virginie8313 · 1 juin 2011 à 21:36 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 4 de 14 · 3 533 affichages · Partager Bonsoir,
As-tu calculer les distances de ton circuit ? Environ 2500 km en comptant un retour jusqu'à Las Vegas en fin de parcours. Les routes sont bonnes, mais ça fait beaucoup en 15j., surtout en CC. Il faudrait choisir un itinéraire plus rationnel (éviter LA ou SF  pour limiter les km). | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 23:28 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 5 de 14 · 3 510 affichages · Partager Bonsoir,
As-tu calculer les distances de ton circuit ? Environ 2500 km en comptant un retour jusqu'à Las Vegas en fin de parcours. Les routes sont bonnes, mais ça fait beaucoup en 15j., surtout en CC. Il faudrait choisir un itinéraire plus rationnel (éviter LA ou SF  pour limiter les km).
Personnellement, j'ai fait à peu près le même parcours en 15 jours - j'ai même été à San Diego. C'est un peu short mais on y arrive en faisant quelques grosses étapes. Si je me souviens bien: - 3 jours à LA - 1 jour pour rejoindre San Francisco (c'est très juste - lever tôt et coucher tard - je suggère une pause avec un trajet en deux jours)  - 2 jours à San Francisco (mais j'ai loupé Alcatraz) - 1 jour de route vers Las Vegas via Yosemite et La vallée de la mort (arrivée à plus de minuit - je suggère une pause au milieu !)  - 2 jours à Las Vegas- 1 jour aller retour au Grand Canyon (il faut se lever tôt - il y a 3 heures de route aller !) - 1 jour aller retour au lac Page / barage Hoover - 1 jour de trajet vers San diego- 1 jour à San Diego- au retour vers Los Angeles, une pause au Queen Mary à Long Beach - vol de retour de LA
Comme vous evitez le Lac Page et San Diego, vous pouvez faire une pause entre LA et SF et une pause entre SF et LV (les trajets les plus dur !) Bien sur il faut aimer la route mais les routes sont bonnes et elles sont vraiment très belles - le plus gros problème, c'est le traffic pour sortir de LA. Bien sur, on voit tout très vite mais cela reste une superbe expérience. Bien sur si vous arrivez à trouvez du temps, 3 semaines c'est mieux.
Sinon, si vous voulez avoir plus de temps et eviter une étape: vous pouvez eviter LA (ou y rester juste l'après midi de l'arrivée de votre vol + un jour histoire de voir hollywood boulevard de vos propres yeux + venice beach). C'est globalement pas terrible. | | | À: Virginie8313 · 2 juin 2011 à 0:48 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 6 de 14 · 3 506 affichages · Partager Exemple sur 15j. (dans un sens ou dans l'autre) :
j1 - arrivée Phoenixj2 - Phoenix-Grand Canyon j3 - Grand Canyon-Page j4 - Page-Monument Valley j5 - Monument Valley-Moab j6 - Moab j7 - Moab j8 - Moab-Bryce Canyon j9 - Bryce Canyon- Las Vegasj10 - Las Vegasj11 - Las Vegas-Death Valley j12 - Death Valley-Yosemite j13 - Yosemite-SF j14 - SF j15 - retour ?
ça cavale déjà pas mal  , sinon :
j1 - arrivée Phoenixj2 - Phoenix-Grand Canyon j3 - Grand Canyon j4 - Grand Canyon-Monument Valley j5 - Monument Valley-Page j6 - Page-Bryce Canyon j7 - Bryce Canyon- Las Vegasj8 - Las Vegasj9 - Las Vegas-Death Valley j10 - Death Valley-Yosemite j11 - Yosemite j12 - Yosemite-SF j13 - SF j14 - SF j15 - retour ?
un peu + cool | | | À: Virginie8313 · 2 juin 2011 à 12:32 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 7 de 14 · 3 491 affichages · Partager Hello,
Le CC est intéressant si l'on fait une boucle des parcs à partir de Las Vegas, ça permet d'être au plus près de la nature.
Pour les villes ce n'est pas le meilleur plan ! donc pourquoi pas un compromis hôtel/voiture puis CC ?
Mais en 2 sem, faire ce que tu souhaites est un peu "optimiste" !
Voir aussi si Yosemite est judicieux en octobre (fin ou début ?).
voir mon blog pour les infos sur le CC.
Jean. | | | À: PapJ59 · 2 juin 2011 à 14:20 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 8 de 14 · 3 483 affichages · Partager merci a ts pour vos reponses effectivement on est en train de se poser la question pour savoir si la voiture/motel serait plus judicieux, a bien y reflechir on se dit qu il serait plus raisonable de prendre le camping car seulement après San fransisco, mais comment faire pour relier Los Angeles- San fransisco, y a t'il des correspondances de train? et enfin j ai pu lire sur certains forums que la Death Vallee est "impratiquable" en camping car, quelqu un peu m'en dire plus, car on aurait aime la traverser pour rejoindre Las vegas de Yossemites. | | | À: Virginie8313 · 2 juin 2011 à 14:59 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 9 de 14 · 3 479 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Il faut d'abord (!) que tu te reposes la (LES) question(s):
- Je dispose de combien de jours MAXI sur place; et à quelles dates ???
- Je veux voir QUOI ? quelles villes...pourquoi (sachant qu'il faudra en éliminer une (L.A.) ?
- Quels parcs ou sites me sont prioritaires ?
Pour la DV en CC, elle n'est pas interdite de roulage, mais les LOUEURS de CC n'y autorisent pas le passage en été (voir leurs dates exactes- pas d'assurance en cas de pépin).
Perso, je ferais une arrivée à SF (visite puis loc voiture), puis Yosemite-DV et arrivée LV. Rendre voiture et prendre CC (si cette formule de voyage te tentes), faire les parcs et sites proches (Zion-Bryce-MV-Page-GC) et vol retour depuis LV.
à + Jean. | | | À: Virginie8313 · 5 juin 2011 à 17:38 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 10 de 14 · 3 401 affichages · Partager bonjour Virginie, c'est un secteur que je connais pour l'avoir fait plusieurs fois 2 en voiture et 3 en motorhome.
Tout d'abord la saison, c'est le bon momment mais le 4 octobre est un peu tard, les parcs sont souvent en altitude Monument valley est à 1500 m et Bryce canyon 2300m, la pluie ou la neige peuvent arriver dès le 15 octobre partir une semaine avant serait déjà mieux.
1/ le Circuit, c'est normal de vouloir en voir un maximum pour amortir sur 15 jours mais il faut faire un choix, tout faire ce que tu dit relève de l'exploit. je laiserai tomber Sans Francisco et yosemite qui sont dans le même secteur eloigné du reste.
Pour un premier circuit Ouest américain de 15 jours, celui qui va bien et le plus pratique a tout point de vue part de LA et revient sur LA. Los Angeles, Deaht valey, Las vegas, grand canyon, Lake powel, Monument valey, bryce canyon, Zion, Las Vegas Los angeles. (je n'ai pas tout cité) circuit grandiose.... 2600kms 2/ la Locomotion voiture +hotel ou motorhome ? ce choix reste personnel, pour ma part je préfère le motorhome, il évite les réservations d' hotels (sauf au camp du grand canyon) pas de valise a faire et défaire. Confort et vision panoramique les motorhomes américains n'ont rien de commun avec les européens c'est du luxe, trés confort et pour les routes ou le parking pour faire les courses pas de problème. un loueur de motorhome serieux sur LA, CRUISE AMERICA. je reste à disposition | | | À: Virginie8313 · 8 août 2011 à 16:22 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 11 de 14 · 3 046 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Virginie, comment c'est passé ton voyage en camping car dans l'ouest des USA?
Pour ma part je prévois le même type de voyage en camping car avec un ami. Je souhaite partir 15 jours du 12 au 26 novembre 2011. Au départ j'avais prévu SF, LA, LV et San Diego pour le retour mais cela me parait impossible (trop long). Je suis en train de réflechir sur un itinéraire reliant SF, LA, LV. C'est déjà énorme. Mais pas facile de tout voir en peu de temps. Je vais devoir bien m'organiser et faire des compromis. Une chose est sure : ce sera en camping car (un petit car nous ne sommes que 2), et j'ai envie de Grands Espace : Grand Canyon-Page-Monument Valley-Moab-Bryce Canyon- Las Vegas-Death Valley-Joshua Tree Park-Kings Canyon-Zion NP-Sequoia NP-Yosemite... Reste à savoir dans quel ordre??? Ce sera une 1ere pour moi sur la Cote Ouest que je ne connais pas du tout et surtout une première en camping car. Je crains un peu le mauvais en temps à cette saison. Avez-vous des conseils pour m'aider à élaborer le meilleur itinéraire? Faut-il réserver des emplacements pour dormir, même à cette saison? J'espère que vous serez nombreux à me répondre. Afin de partager avec moi votre expérience. Par avance je vous en remercie. | | | À: Yahntravel · 9 août 2011 à 10:08 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 12 de 14 · 3 027 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est que mon premier voyage cote ouest était exactement LA SF LV San Diego en 15 jours. Ce n'est pas impossible mais vous n'avez pas le temps de profiter des grands espaces. Pour votre nouveau projet, vous pouvez vous poser à Las Vegas qui est assez central mais il y a peu de compagnies internationales qui desservent directement (et les correspondances dans les aeroports US après un long vol - ce n'est pas terrible - d'autant plus qu'il faut sortir les bagages) - sinon LA. Ensuite, je vous suggère de rejoindre Las Vegas comme base centrale. De LV, vous pouvez faire une première boucle vers le nord ouest: Death valley, Yosemite et retour par King's canyon, Sequoia et Joshua tree. Puis vous faites une seconde boucle vers le nord est: Grand Canyon, Page, Monument valley, Bryce, Zion. En 15 jours, il ne faudra pas trainer. Si vous voulez avoir un peu plus de temps pour flaner, je vous suggère de ne garder que Las Vegas, Death Valley, Yosemite puis Grand Canyon, Page, Monument Valley (et éventuellement Bryce si vous avez le temps). C'est déjà beaucoup et c'est très varié ! A mon avis, ne réservez rien, ce n'est pas nécessaire hors saison et cela vous laisse de la flexibilité dans votre planning. | | | À: Valmy31 · 10 août 2011 à 21:20 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 13 de 14 · 3 004 affichages · Partager Merci pour les infos. Tu as raison je pense que nous n'avons pas besoin de réserver notre emplacement dans les parks. Cela nous laissera plus de liberté. Reste le plus difficile élaborer un itinéraire. Nous allons sélectionner quelques parks et pourquoi profiter de la cote entre LA et SF. Ca doit etre très beau. Tu connais? | | | À: Yahntravel · 7 septembre 2011 à 22:07 Re: L'Ouest américain en voiture ou camping-car? Message 14 de 14 · 2 916 affichages · Partager bonjour, nous ne sommes pas encore partis le voyage s annonce ds 3 semaines et nous avons finalement opter pour la voiture! nous avons raccourci notre parcours pour faire une escale a New York. Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |