Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 707 affichages | | | | À: Fredbatac · 19 mars 2015 à 15:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 241 de 1 117 · Page 13 de 56 · 840 affichages · Partager Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples.
Oh la belle théorie du complot ! | | | À: Kedor · 19 mars 2015 à 16:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 242 de 1 117 · Page 13 de 56 · 827 affichages · Partager Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples.
Oh la belle théorie du complot !
Oui on se demande pourquoi la Suède, la Finlande, la Ch, on ne les attaquent pas, ah moins que la bas la dictature des marches fait ployer ses peuples sous la misère | | | À: Kedor · 19 mars 2015 à 16:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 243 de 1 117 · Page 13 de 56 · 823 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 19 mars 2015 à 18:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 244 de 1 117 · Page 13 de 56 · 803 affichages · Partager Oui on se demande pourquoi la Suède, la Finlande, la Ch, on ne les attaquent pas, ah moins que la bas la dictature des marches fait ployer ses peuples sous la misère
Par la "Ch", vous parlez de la Suisse ?
Je suis sûr que les peuples de Suède, Finlande, Suisse, et de la majorité de l'UE en règle générale, réduits à la misère et au dénuement par l'immonde bête capitaliste inféodée à l'empire Yankee de part ses dirigeants-pantins de la CIA, rêvent de rejoindre les paradis du prolétariat tels que le Venezuela ou Cuba | | | À: Fredbatac · 19 mars 2015 à 18:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 245 de 1 117 · Page 13 de 56 · 802 affichages · Partager Et c'est quoi le rapport ? | | | À: AirOne · 19 mars 2015 à 19:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 246 de 1 117 · Page 13 de 56 · 798 affichages · Partager bonjour
Je pense effectivement qu'il est possible de visiter le fort de Romainville, probablement pendant les journées du patrimoire....pour les 200 lettres de denunciation stockées.....jamais entendu parler ! | | | À: Fredbatac · 19 mars 2015 à 19:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 247 de 1 117 · Page 13 de 56 · 785 affichages · Partager Une autre version.....
ICI
TSIPRAS a présenté hier Mercredi 18 mars 2015, au Parlement grec une grande partie des mesures d'aides qui faisaient partie de son programme. C'est voté.
Voir ICI
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible. Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme, dévaluation etc...
Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l' Allemagne, ont une économie florissante...! L' essentiel de leur économie repose sur le tourisme. Les locations revenant moins chères, les séjours etc... L' an passé une fréquentation en augmentation malgré la crise européenne. | | | À: Tinos · 19 mars 2015 à 19:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 248 de 1 117 · Page 13 de 56 · 781 affichages · Partager L' an passé une fréquentation en augmentation malgré la crise européenne.
J'espère pour la Grèce que les touristes sont plus dépensé que moi durant son séjour de 6 jours pleins en 2014  => 300€ dépenser sur place (location de la voiture pour 6 jours compris) | | | À: Tinos · 19 mars 2015 à 19:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 249 de 1 117 · Page 13 de 56 · 778 affichages · Partager Bonjour Christian,
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible.
Non, la Grèce n'a pas fait défaut. La menace a plané plus d'une fois et certains ont considéré que le recours au plan de sauvetage, aux CDS et aux aménagements répétés de la dette constituaient des défauts partiels, sans que ça ne rentre dans une quelconque définition économique ou juridique. L'article Wikipedia est d'ailleurs bien documenté à ce sujet.
Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme, dévaluation etc... Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l' Allemagne, ont une économie florissante...!
Le tourisme représente approximativement 15% du PIB grec, si je ne me trompe pas - une telle dépendance est d'ailleurs un problème. Autrement, la production industrielle grecque est proche du zéro et elle n'est pas non plus autosuffisante en matière de nourriture. Une sortie de l'euro impliquerait donc des dégâts catastrophiques pour l'économie avec une envolée des prix de l'ensemble des importations, biens de première nécessité compris. De plus, l'ensemble du secteur financier serait décimé dans la foulée, la nouvelle drachme étant sans doute tout sauf une monnaie intéressante, les obligations invendables et le cours contre l'euro totalement instable. Bref, une sortie de l'euro serait l'apocalypse pour le commun des mortels comme pour l'État.
Les riches, eux, trouveraient toujours le moyen de s'acheter leurs Mercedes. | | | À: Tinos · 19 mars 2015 à 20:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 250 de 1 117 · Page 13 de 56 · 771 affichages · Partager Voyant ce qui s'y passe, de plus en plus de touristes répugnent à aller passer leurs vacances dans un pays musulman, et la tuerie d'hier à Tunis ne les fera pas changer d'avis. C'est une chance pour la Grèce - le malheur des uns fait le bonheur des autres... | | | À: Kedor · 19 mars 2015 à 20:39 Re: Pas de révolution en Grèce Message 251 de 1 117 · Page 13 de 56 · 752 affichages · Partager Bonsoir Ian Jan Yann etc
CH pour la Confédération Helvétique | | | À: B737 · 19 mars 2015 à 20:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 252 de 1 117 · Page 13 de 56 · 747 affichages · Partager Dans Antigone de Sophocle , on peut entendre la phrase « Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles »
Les Grecs n'ont pas changé...
Citation de Sophocle après citation de Schauble... vos références sont hétéroclites.
Ce qui est intéressant dans cette si vieille phrase grecque, c'est son contexte dans la pièce. Le messager, tremblant, vient annoncer au roi de Thèbes que l'on a enfreint son ordre. Quelqu'un ose défier l'autorité ! Et Créon répond ainsi : Mais depuis longtemps quelques citoyens, supportant ceci avec peine, murmuraient contre moi, secouant silencieusement leurs têtes, et ils ne courbaient point le cou sous le joug, comme il convient, et ils n'obéissaient point à mon commandement.
Que les Grecs n'aient pas changé et continuent à ne point courber le cou sous le joug serait une excellente nouvelle : il resterait des hommes au milieu des bovins.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 19 mars 2015 à 21:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 253 de 1 117 · Page 13 de 56 · 735 affichages · Partager www.lemonde.fr/...se_4597494_3234.html
Quand un gouvernement Grec s'attaquera t'il vraiment à la fraude fiscale aux niches fiscales et sera t'il capable de faire rentrer les impôts
bonus la majorité des élus SYRIZA ont acceptés la voiture noire de fonction et le salaire des députés n'a pas bougé | | | À: Gildadesiles · 19 mars 2015 à 21:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 254 de 1 117 · Page 13 de 56 · 733 affichages · Partager bonjour
Je pense effectivement qu'il est possible de visiter le fort de Romainville, probablement pendant les journées du patrimoire....pour les 200 lettres de denunciation stockées.....jamais entendu parler !
Non, j'ai bien cherché : regarde tout en bas (site de la ville des Lilas), uniquement lors de commémorations et en plus, c'est sur invitation.
www.ville-leslilas.fr/...pistes-pour-l-avenir | | | À: Magne2 · 19 mars 2015 à 21:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 255 de 1 117 · Page 13 de 56 · 718 affichages · Partager Ah oui, ça paraît évident maintenant ! Merci | | | À: Kedor · 19 mars 2015 à 23:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 256 de 1 117 · Page 13 de 56 · 701 affichages · Partager Bonjour Marie,
C'est ce que j'ai fait mais on semble "zapper" ce rappel pour revenir en force sur ce qui n'était pas du tout prévu au départ..... J'arrête ici cette discussion et je la quitte parce que ça m'énerve un peu!!!!!!
Pourriez-vous m'éclairer sur le droit que vous vous accordez de "recadrer" une discussion, et d'attribuer des bons et mauvais points aux discutants, sur un forum public et, de surcroît, sur un fil que nous n'avez pas initié ? Il me semble qu'au contraire, la discussion correspond bien aux interrogation et aux pensées de CMZ et qu'en tout état de cause, seule elle pourrait éventuellement vouloir à ce qu'on ne "dénature pas" son message initial. Ce qui est loin d'être le cas, si vous voulez mon avis. | | | À: Fredbatac · 20 mars 2015 à 9:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 257 de 1 117 · Page 13 de 56 · 681 affichages · Partager Il y a confusion entre défaut de paiement et banqueroute. La Gréce a bel et bien été en défaut de paiement à 2 reprises. Et pour le premier défaut, elle a reçu 500 millions d'€ en 2010. Le prochain défaut de paiement sera dans environ 15 jours. Même si les banques et les États se sont préparés à une éventualité de banqueroute , la majorité des économistes pensent que de suite l' Italie va se trouver en situation très grave, puis le Portugal, et ensuite la France. Plus que 15 jours à attendre. Pour l'explication sur les dépenses en Grèce, un seul exemple n'est pas généralitè. Il suffit de visionner les webcam de la Caldéra de Santorin ou Mikonos, pour constater l'afflux de navires de croisiéristes qui sont loin de dépenser 300 €...la location minimum d'une mini voiture est en haute saison de 25 euros par jour, et moins cher si plusieurs jours., hypothèse basse. Donc 25 x 5 jours = 125 euros. Il resterait donc 275 euros pour 10 repas en solo. Je pense que la voiture consomme du carburant ? Les trajets seraient-ils gratuits ? Moins chers que les cours d'orthographe...André. Un peu de patience, je mets actuellement en ligne des photos personnelles Copyright de l'intérieur du Fort de Romainville, ceci va mettre tout le monde d'accord. Rira bien qui rira le dernier ! | | | À: Fredbatac · 20 mars 2015 à 10:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 258 de 1 117 · Page 13 de 56 · 672 affichages · Partager Oui, et ?
À moins d'un amour particulier du hors sujet, il n'y a aucun rapport. | | | À: Kedor · 20 mars 2015 à 10:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 259 de 1 117 · Page 13 de 56 · 659 affichages · Partager Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples.
Oh la belle théorie du complot !
L'avantage, c'est que le vocabulaire me rajeunit d'une bonne quarantaine d'années. Politiques génocidaires... comme vous y allez... | | | À: Henridusud · 20 mars 2015 à 12:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 260 de 1 117 · Page 13 de 56 · 654 affichages · Partager Le gouvernement grec ND PASOK a fait des choix en sacrifiant en grande partie le système de santé, il y avait d autres options mais qu il aurait été contre productif de prendre au regard de leur politique clientelistes depuis 40 ans | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |