Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 786 affichages | | | | À: AirOne · 6 juillet 2015 à 11:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 541 de 1 117 · Page 28 de 56 · 564 affichages · Partager ... et comme 8 allemands ne valent pas moins qu'un grec...
Dans ma revue de la presse internationale de ce matin, c'est ce que j'ai lu de plus sensé!  Entendre M.Tsipras déclarer ce matin: "La démocratie et le droit sont de notre côté", alors que les électeurs grecs pèsent 2,5% de l'électorat européen ("l'autre côté" qui en représente donc 97,5% et dont le fonctionnement démocratique n'a rien à envier à l'hellène) et que le pays récuse ses engagements et les règles communes (le droit), relève d'une singulière appréciation. Quant à la récupération de cette victoire à la Pyrrhus par les populistes de tous bord en France, elle est consternante. | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 11:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 542 de 1 117 · Page 28 de 56 · 551 affichages · Partager Si on leur a annulé tant de fois la dette c'est qu'on est pu a celle la près non?
Généreux avec l'argent des autres : mieux qu'un trait, une signature.
La dette des pays européen n'est pas viable dans la mesure ou elle est en grande partie du au intérêt payé au banque
C'est le principe de la dette : avoir un intérêt. L'intérêt de la dette grecque est astronomique ? Il aurait fallu que le gouvernement et l'économie grecs soient crédibles pour avoir mieux (l' Allemagne emprunte même à taux négatif, c'est dire si la confiance est un élément important) ! Et puis, soyons fous et dites moi qui est responsable d'une dette de celui qui emprunte et de celui qui prête ?
La crise est fictive, c'est juste un outil de propagande pour enrichir les plus riches par l'asservissement des masses.
Amen, camarade. | | | À: Voyajou · 6 juillet 2015 à 11:28 Re: Pas de révolution en Grèce Message 543 de 1 117 · Page 28 de 56 · 541 affichages · Partager Dans ma revue de la presse internationale de ce matin, c'est ce que j'ai lu de plus sensé! 
 Pareil pour moi : je suis obligé d'écrire sur un petit calepin le soir pour me relire le matin avec délectation...
Si on leur a annulé tant de fois la dette c'est qu'on est pu a celle la près non? La dette des pays européen n'est pas viable dans la mesure ou elle est en grande partie du au intérêt payé au banque et non au systeme sociaux. Il y a les moyens aujourd'hui d'apporter une vie décente a tout le monde, que ce soit par le revenu de base et plein d'initiative en ce sens. La crise est fictive, c'est juste un outil de propagande pour enrichir les plus riches par l'asservissement des masses.
Funboard, il est temps de rebrancher le cerveau, tu ne réfléchis plus, tu ne fais que répéter, je devrais dire ânonner les phrases toutes prêtes distillées par une extrême gauche en perte de vitesse face à l'extrême droite. Le truc amusant, c'est que l'extrême droite tient à peu prêt le même discours, elle se contente d'y ajouter un zeste de xénophobie qui va bien et ça le fait : un mélanchoniste raciste est un lepéniste qui s'ignore. | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 11:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 544 de 1 117 · Page 28 de 56 · 529 affichages · Partager L état grec ne sait pas faire rentrer les impôts et taxes et il s en fout depuis toujours puisque il empreinte | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 12:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 545 de 1 117 · Page 28 de 56 · 521 affichages · Partager L état grec ne sait pas faire rentrer les impôts et taxes et il s en fout depuis toujours puisque il empreinte 
Certaines interventions dénotent un mépris profond pour un avis des populations... Avec de tels raisonnements, vous mélangez dans votre tête toute la minestrone dont nous abreuve les médias menstream.... Ce sont les dettes des banques privées grecques qui ont fait faillite...la BCE à pressé la France et les autres états à racheter la dette grecque...l'UE est une chaîne donc tu n'es pas libre enchainé...il suffit de constater les résultats des pontes non élus qui dirigent ce machin. | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 12:14 Re: Pas de révolution en Grèce Message 546 de 1 117 · Page 28 de 56 · 515 affichages · Partager Si on leur a annulé tant de fois la dette c'est qu'on est pu a celle la près non?
Avant, les annulations de la dette grecque n'avaient pas de conséquence sur les autres pays. C'est plus le cas depuis qu'elle est entrée dans la zone euro.
Tu sais que si l'état grecque arrivé à récolter l'impôt, la Grèce n'aurait pas de dette. Si le grèce est dans le caca, c'est uniquement de la faute de son peuple qui refuse de payer l'impôt. C'est dingue hein d'avoir une solution aussi simple et pourtant pas appliqué. | | | À: AirOne · 6 juillet 2015 à 12:37 Re: Pas de révolution en Grèce Message 547 de 1 117 · Page 28 de 56 · 510 affichages · Partager Non, l'UE ce n'est pas l' Allemagne, par contre, la zone euro c'est l' Allemagne, c'est difficile à avaler, mais il est temps de s'en rendre compte. L' Allemagne dirige l'Eurozone parce qu'elle a su rallier à sa cause un grand nombre de pays et elle a pu le faire grâce à la puissance de son économie. Où est l'arrogance ? D'un côté une majorité de gouvernements et, n'en doutons pas, de peuples opposés à de nouvelles concessions faites à la Grèce, de l'autre 10 millions de grecs qui veulent imposer leur décision. Merkel n'a pratiquement aucune chance de faire avaler la pilule à son parlement, pas plus qu'à son peuple d'ailleurs et comme 8 allemands ne valent pas moins qu'un grec, la démocratie plaide en faveur d'un rejet de la Grèce.. Sans parler de l' Allemagne, ne doutons pas qu'un référendum à l'échelle de la zone euro conduirait à une sortie immédiate de la Grèce. Il est même assez probable que la France voterait pour que les grecs sortent de la zone euro. Alors. Où est l'arrogance ? Où est le déni de démocratie ?
Un referendum à l'échelle de la zone euro ? Intéressante proposition, sauf qu'avec la teneur du laius dont vous nous abreuvez, si on vous suit, la question à poser aux peuples européens n'est pas "La Grèce doit-elle sortir de la zone euro ?" c'est "Etes-vous disposé à abdiquer toute souveraineté politique au profit de l' Allemagne seule apte à vous tirer des ténèbres de l'ignorance ?"
L'arrogance réside dans le fait de penser et de contraindre les autres à admettre que la politique que l'on pratique est la seule possible et qu'elle est infaillible.
Catherine
PS : je me marre, vraiment hilare, quand je vois ici et ailleurs les gens gueuler ou affirmer très doctement que les Grecs doivent réparer, jusqu'à la nuit des temps ou que mort s'ensuive, les errances de leurs gouvernements successifs (la ND est très bien en cour à Bruxelles au demeurant, et le Pasok y est toujours plus en odeur de sainteté que Syriza). Tout le monde sait que l'urgence a été d'endetter les Etats européens, et donc leurs citoyens, pour sauver les banques, particulièrement allemandes et françaises, qui étaient très exposées, ayant inconsidérément preté à la Grèce. Mais on s'en fout de ces banques et de leurs clients. Ceux-ci avaient choisi leur banque avec au moins autant de liberté que les Grecs leurs gouvernants. Qu'ils aient été ruinés par la faillite de l'institut financier qu'ils avaient choisi ne concernaient qu'eux. | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 12:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 548 de 1 117 · Page 28 de 56 · 506 affichages · Partager On se désole d'avoir des "couilles molles" au gouvernement (et aux parlements) qui refuse de faire des réformes.
Il faut reconnaitre que question "couilles" on est en droit de supposer celles de Varoufakis plus attrayantes que celles de Schauble... Parole de femme. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 6 juillet 2015 à 12:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 549 de 1 117 · Page 28 de 56 · 496 affichages · Partager Tout le monde sait que l'urgence a été d'endetter les Etats européens, et donc leurs citoyens, pour sauver les banques, particulièrement allemandes et françaises, qui étaient très exposées, ayant inconsidérément preté à la Grèce.
Sauf qu'il s'agissait de l'État Français qui volait au secours des banques françaises, pas à celui d'une autre nation dont les errances budgétaires sont la seule raison de sa situation actuelle. Si vous ne voyez pas comme une légère différence, c'est grave.
Mais on s'en fout de ces banques et de leurs clients. Ceux-ci avaient choisi leur banque avec au moins autant de liberté que les Grecs leurs gouvernants. Qu'ils aient été ruinés par la faillite de l'institut financier qu'ils avaient choisi ne concernaient qu'eux.
Non, on ne s'en fout pas. Sans banque, pas d'argent liquide, pas de prêts aux entreprises, in fine pas de marché et, bien sûr, effondrement de l'économie. Les banques sont un élément essentiel des économies de marché, que ça vous plaise ou non. | | | À: JJcho · 6 juillet 2015 à 13:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 550 de 1 117 · Page 28 de 56 · 481 affichages · Partager L état grec ne sait pas faire rentrer les impôts et taxes et il s en fout depuis toujours puisque il empreinte 
Certaines interventions dénotent un mépris profond pour un avis des populations... Avec de tels raisonnements, vous mélangez dans votre tête toute la minestrone dont nous abreuve les médias menstream.... Ce sont les dettes des banques privées grecques qui ont fait faillite...la BCE à pressé la France et les autres états à racheter la dette grecque...l'UE est une chaîne donc tu n'es pas libre enchainé...il suffit de constater les résultats des pontes non élus qui dirigent ce machin.
Je ne suis pas sur que vous connaissez bien la Grèce son système clienteliste qui a embauché à tout de bras dans la fonction publique depuis les années 80 et sa fraude fiscale massive des non salariés, son absence d impôts foncier et sa tva que beaucoup essayé d eviter | | | À: JJcho · 6 juillet 2015 à 13:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 551 de 1 117 · Page 28 de 56 · 472 affichages · Partager Bonjour JJ !
Oui, beaucoup de mépris de la part de ces gens qui ne "connaissent" la Grèce que ce qu'ils voient pendant leurs très courtes vacances et/ou sur TF1 et consorts!
A tous ces gens, je leur dis, chiche ! Qu'on vous réduise vos revenus de 30-40% comme cela l'a été en Grèce en conservant bien sûr le niveau des prix, qu'on vous donne les mêmes conditions que les Grecs et ils viendront nous donner leur point de vie !
Facile à ces touristes qui visitent le pays pendant quelques jours avec leur 2.000 ou + de salaires ! Les conditions de vie ne se limitent pas au seul prix d'un café ou des restos comme le pensent 99,99% des touristes.
(je vis dans bled où la majorité des gens ont même galère que les Grecs d'où ma profonde compassion pour les Grecs). | | | À: UnaMilanese · 6 juillet 2015 à 13:24 Re: Pas de révolution en Grèce Message 552 de 1 117 · Page 28 de 56 · 464 affichages · Partager Tout à fait, questions c...lles ;). Et franchement Tsipras montre bien qu'il en a et certainement plus que les autres 27 réunis.
Tous ces Grecs nous changent des commissaires auto-proclamés, tristes à mourir et sentant la naphtaline. Vous avez vu Varoufakis donner conférence de presse en simple tee shirt ;). Question c...lles, ce Varoufakis en tant que mec doit avoir succès auprès de la gente féminine ;) | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 13:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 553 de 1 117 · Page 28 de 56 · 459 affichages · Partager Tous les salariés (notamment fonctionnaires) que j'ai pu côtoyer affirment que les impôts sont prélevés à la source,)
Il ne faudrait pas mettre tous les Grecs dans le même sac. Ceux qui ne paient pas, sont comme partout, les très riches, et professions libérales, les pauvres gueux paient leurs impôts...
Franchement que de mépris pour le peuple grec qui souffre ! | | | À: UnaMilanese · 6 juillet 2015 à 14:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 554 de 1 117 · Page 28 de 56 · 436 affichages · Partager Un referendum à l'échelle de la zone euro ? Intéressante proposition, sauf qu'avec la teneur du laius dont vous nous abreuvez, si on vous suit, la question à poser aux peuples européens n'est pas "La Grèce doit-elle sortir de la zone euro ?" c'est "Etes-vous disposé à abdiquer toute souveraineté politique au profit de l' Allemagne seule apte à vous tirer des ténèbres de l'ignorance ?"
L'arrogance réside dans le fait de penser et de contraindre les autres à admettre que la politique que l'on pratique est la seule possible et qu'elle est infaillible.
Pour être tout à fait fair play, je pense que la question devrait-être " Êtes vous disposé à abdiquer toute souveraineté politique au profit de l' Allemagne ou de la Grèce ?" L'arrogance est donc bel et bien du côté des gouvernants grecs, comme vous le résumez très bien dans votre phrase qui, convenez en, peut être avancée comme argument par n'importe quel camp, n'importe quel parti, n'importe quel pays puisqu'elle est vide de sens.
Votre autre phrase " la teneur du laïus dont vous nous abreuvez" est ostensiblement agressive, vous avez manifestement l'intention de voir s'envenimer la discussion, c'est dommage mais j'ai bien peur que ce soit inévitable.
Mais plutôt que de vous engouffrer dans la facilité de la provocation, est-ce que vous pourriez nous faire état de ce que vous envisagez dans l'avenir immédiat pour les grecs? | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 14:14 Re: Pas de révolution en Grèce Message 555 de 1 117 · Page 28 de 56 · 430 affichages · Partager Je n ai pas parler de l impôt sur le revenu des salariés..... Lisez correctement svp La fraude sur la tva L absence d impôts fonciers Les transactions en partie sous le manteau pour l achat d une maison Les emplois de complaisance pour avoir bien votés cela concerne tout le monde en GrèceJ oubliait le gros budget militaire Les armateurs Et l église orthodoxe..... Tout un programme | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 14:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 556 de 1 117 · Page 28 de 56 · 426 affichages · Partager Les Espagnols et les Portugais ont fait de très gros et pénibles efforts pour résoudre leurs problèmes, les Italiens en font aussi; les Grecs, eux, les doigts de pied en éventail, refusent l'austérité (OXI !) et exigent que les autres pays fassent des sacrifices à leur place ? Je crois qu'ils se font de grandes illusions. Les autres pays - et pas seulement l' Allemagne - en ont drôlement marre des problèmes de la Grèce et des Grecs endettés et profiteurs. | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 14:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 557 de 1 117 · Page 28 de 56 · 415 affichages · Partager Pour les salariés, peut-être pas vous mais beaucoup qui je suis sûre n'ont même pas mis un seul orteil en Grèce, y compris pour des vacances, répètent bêtement ce qu'ils ont vu sur TF1 et consorts. Et oui, puisque les impôts sont retenus à la source, il est faux de dire que LES Grecs ne paient pas d'impôts. Il faut aussi parler la langue française ;)
Certes, ce que vous dites n'est pas faux mais je vous garantis que c'est ainsi dans l'Europe du Sud et de l'Est. | | | À: B737 · 6 juillet 2015 à 14:34 Re: Pas de révolution en Grèce Message 558 de 1 117 · Page 28 de 56 · 408 affichages · Partager et bien justement les Espagnols (mon pays d'origine) et les Italiens en ont plus que marre de leurs mesures d'austérité et du reste les prochaines élections notamment en Espagne en fin 2015 vont le confirmer.
J'imagine que vous ne savez pas ce que c'est que de "vivre" avec 600 euros quand on a de la chance d'avoir du boulot, de devoir s'expatrier pour bouffer, de vivre avec ses parents jusqu'à 40 ans, de ne pas pouvoir étudier, de ne pas pouvoir se soigner, de ne pas pouvoir aller en vacances.... Et bien ça, c'est le sort de beaucoup d'Espagnols, d'Italiens (et de bien d'autres) et ils en ont plus le q.
C'est facile de préconiser la misère aux autres quand on a la bouche pleine ! Quelle indécence de votre part ! Vivez-donc comme les Grecs, les Espagnols, les Italiens et bien d'autres et ensuite vous pourrez venir nous parler ! Je suis sûre que vous ne le pourriez pas alors un peu de décence, de votre bouche pleine, n'imposez pas la misère aux autres.
On croirait du Marie-Antoinette avec sa brioche | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 14:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 559 de 1 117 · Page 28 de 56 · 393 affichages · Partager et bien justement les Espagnols (mon pays d'origine) et les Italiens en ont plus que marre de leurs mesures d'austérité et du reste les prochaines élections notamment en Espagne en fin 2015 vont le confirmer.
Si le peuple en a tellement marre, ils sont libre de quitter l'UE. 
Mais bizarrement, c'est jamais le cas. C'est peut-être que leur situation est meilleur d'avant d'être dans UE. Les Grecque le démontre encore disant "non" mais en même temps en disant "on veut rester dans la zone euro" dans les manifestation.
Je travail avec des portos immigré qui ont connu le Portugal avant l'entrée dans UE (1986), pour eux, cela a était un booter de modernité. pareil lors du passage dans la zone euro.
Mon collègue direct est venu en France il y a 10 mois (c'est son 1er travail en France). Ils a 30 ans et admé que son pays n'a rien fait pour s'épanouir économiquement. Il n'est pas surpris que le portugal soit "dans la misère" comme il dit souvent. | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 15:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 560 de 1 117 · Page 28 de 56 · 383 affichages · Partager Je ne regarde pas tf1  mes sources d informations sont beaucoup plus variées | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |