Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 810 affichages | | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 19:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 581 de 1 117 · Page 30 de 56 · 505 affichages · Partager 1 ou 4 % de rendement (placements sans risque), ça ne va pas changer la vie... 
À l'heure actuelle, le LEP est sans doute le meilleur placement "sans risque", avec peut-être un PEL ou un LDD... Mais comme vous dites, c'est vite plafonné. Et on est très loin de rendements à 4%; dans le meilleur des cas (le LEP), on doit être plutôt dans les 1,25%...
Comme quoi tous les épargnants en ESR, Assurance Vie et autres sont d'affreux capitalistes, bourgeois et exploiteurs du peuple prolétaire. En fait, même le PEL est concerné : l'épargne souscrite couvre les droits au crédit ouverts à échéance, dont le taux d'intérêt rémunère l'épargne. Toute personne ayant un PEL devient donc un capitaliste dans le sens strict du terme. Rigolo, hein 
Le problème de la Grèce, c'est peut être qu'on demande le remboursement de la dette à ceux qui n'ont guère profité du flux d'argent déversé auparavant sur ce pays.
Lorsque je suis en France, je n'ai pas le sentiment de "profiter" de l'augmentation constante du taux d'endettement du pays. Ceux qui ont élu des gouvernements qui ont préféré l'endettement insoutenable à une gestion plus mesurée et certes moins populaire des finances publiques sont les premiers "profiteurs". Mais au final, est-ce que ça change quelque chose ?
C'est aussi le problème du crédit en général. Le robinet est largement ouvert et qu'importe l'état des finances de l'emprunteur. (Crédit hypothécaire - Crédit à la consommation de type revolving)
Vous devez n'avoir pas pris de crédit depuis longtemps; à part les crédits étudiants "couverts" par les revenus futurs, il n'y a pas à ma connaissance de forme de crédit qui soit accordée sans qu'on ait à prouver qu'on a la capacité de rembourser; même chez Darty lors de l'achat d'un bien électroménager, l'octroi n'est pas automatique. Cela étant, de deux choses l'une : l'emprunteur s'engage et emprunte en connaissance de cause et, ensuite, la dette d'un État n'a rien en commun avec la dette d'un individu. Croire qu'un ministre va voir une banque pour lui demander un prêt est se tromper lourdement.
223 012 déclarations en 2013.
On imagine facilement le problème : un crédit est contracté un jour et le lendemain, on perd son emploi. Et là, ça fait mal. D'où la possibilité d'assurer son crédit, ou l'existence de mécanismes comme celui-ci. In fine, est-ce la faute de la banque si j'ai pas de chance ? | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 19:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 582 de 1 117 · Page 30 de 56 · 500 affichages · Partager J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent.
Ce forum est aussi une entreprise basé au canada (n°1161701629). Pourquoi tu continues à l'utiliser et ainsi augmenter les profits de cette société qui va mettre cette argent dans une banque ? En plus, ce type d'entreprise (100% numérique) embauche très peu de monde par rapport à son chiffre d'affaire (fait donc vivre peu de famille).
Tu as raison. Mais je ne prétend pas être le parfait exemple de lutte. Je ne suis pas Gandhi ou Mandela je fais ce que je peux a mon échelle. | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 20:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 583 de 1 117 · Page 30 de 56 · 489 affichages · Partager @Loïc: tu remarqueras que c'est un exclu qui vante l'ultra libéralisme ;). Un peu maso, non ? Il défend un système dont il ne bénéficie pas ;) | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 20:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 584 de 1 117 · Page 30 de 56 · 483 affichages · Partager avant son entrée dans l'Europe la Grèce c'était vraiment sous développé, c'est l'un des pays qui a le plus profité des transferts de la CEE puis de l'UE
modernisation des ports des routes des hôpitaux soutien massif à l'agriculture, création des petites et moyennes structures touristique etc. | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 20:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 585 de 1 117 · Page 30 de 56 · 478 affichages · Partager je ne suis pas sur qu'André se sente exclu  de quoi que cela soit | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 20:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 586 de 1 117 · Page 30 de 56 · 472 affichages · Partager Je te le fais pas dire et pourtant, j'ai pas enfant (le truc ou tu profites à fond du système).
Je profite de :
- La sécurité via la police/gendarmerie/armée.
- Des infrastructure (route/aéroport/etc...).
- Du climat
- Du système de santé par répartition (double luxation d'une épaule actuellement)
- De l'école gratuite quand j'étais jeune.
- etc...
C'est pas avec mes maigres impôt que je paies que je pourrais m'offrir tout ça (je gagnes 5% de plus que le SMIC)  . Je remercie tout les CSP+ pour leur contribution à mon bonheur. | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 20:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 587 de 1 117 · Page 30 de 56 · 468 affichages · Partager avant son entrée dans l'Europe la Grèce c'était vraiment sous développé, c'est l'un des pays qui a le plus profité des transferts de la CEE puis de l'UE
modernisation des ports des routes des hôpitaux soutien massif à l'agriculture, création des petites et moyennes structures touristique etc.
Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie, modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...
Et concernant le mot "sous développé" tu peux peut être expliqué un peu pour qu'on se rende compte a quel point tu es développé toi?? | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 20:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 588 de 1 117 · Page 30 de 56 · 460 affichages · Partager Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie, modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...
Rejoignez la Corée du Nord camarade, magnifique pays où aucune de ces horribles conséquences du capitalisme n'est présente, et où le bonheur est en plus obligatoire.
Franchement, je me demande si vous êtes sérieux. | | | À: Magne2 · 6 juillet 2015 à 20:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 589 de 1 117 · Page 30 de 56 · 458 affichages · Partager la Grèce est exactement comme l' Espagne (j'ai vu sous Franco), le Portugal (j'ai vu peu de temps après la révolution des œillets), l'Europe centrale et de l'Est (que j'ai vue en 1989). Tous ces pays étaient trop pauvres pour entrer dans l'UE et et cela nous a coûté les yeux de la tête et cela continue ;). Et comme ce n'est pas fini, on va nous imposer la Serbie, l' Ukraine, la Moldavie et consorts et qui va payer ?
Si la Grèce (et les autres pays) ont été admis, ce n'est pas le peuple grec qui a imposé son entrée dans l'UE mais bien les dirigeants des autres pays déjà membres qui l'ont acceptée.
Il ne faut pas se tromper de combat et s'en prendre aux responsables mais évidemment vous n'en avez pas le courage.
L'UE a englobé des pays pauvres pour trouver de la main d'œuvre pas chère aux entreprises occidentales. L'UE n'en a rien à cirer des pauvres bougres.
Quant à André, et oui, c'est malheureusement un exclu de l'ultra libéralisme puisqu'il n'en bénéficie pas. Il déteste les pauvres mais avec ses 5% de + que le smic, il fait partie des riches ? Il est pauvre mais déteste les pauvres et est détesté par les riches. Rien à voir avec la Grèce, le problème est en lui... | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 20:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 590 de 1 117 · Page 30 de 56 · 452 affichages · Partager Je te le fais pas dire et pourtant, j'ai pas enfant (le truc ou tu profites à fond du système).
Je profite de :
- La sécurité via la police/gendarmerie/armée.
- Des infrastructure (route/aéroport/etc...).
- Du climat
- Du système de santé par répartition (double luxation d'une épaule actuellement)
- De l'école gratuite quand j'étais jeune.
- etc...
C'est pas avec mes maigres impôt que je paies que je pourrais m'offrir tout ça (je gagnes 5% de plus que le SMIC)  . Je remercie tout les CSP+ pour leur contribution à mon bonheur. 
Si on ne vivait pas dans ce système ultra liberale il y aurait énormément plus de budget pour le sociale.tu n'aurais pas eu a subir une police raciste qui prend plaisir a matraquer les manifestants. Tu n'aurais pas eu a subir un système de santé qui a pour vocations principale de vendre des medoc nocifs en interdisant les traitement naturel et en laissant libre court a la vente de tabac et d'alcool. Tu n'aurais pas non plus a subir un système éducatif qui tient plus du formatage que de l'éducation avec ses 30 élèves pour un enseignants et ses programmes a construire des esclaves. Si nous ne subissions pas cet ultra libéralisme tu n aurais jamais été laisse a la rue et victime de la faim. | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 20:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 591 de 1 117 · Page 30 de 56 · 447 affichages · Partager Et on est très loin de rendements à 4%
Je comparais les placements sans risque : de 1% environ pour les livrets à maxi environ 4 avec une assurance vie (fonds en euros)
Rien qui puisse modifier la vie de l'épargnant.
J'sais pas. J'ai pas encore atteint le plafond.
Je rappelle juste que la moitié des français possèdent moins de 150 000 euros de patrimoine (Immobilier inclus...) et que ce plafond n'est donc atteint que par une minorité...
Comme quoi tous les épargnants en ESR, Assurance Vie et autres sont d'affreux capitalistes, bourgeois et exploiteurs du peuple prolétaire.
C'est surtout pour la plupart qu'ils ont cru aux mirifiques promesses de leur banquier...
La plupart des épargnants n'ont pas besoin de ces produits qui risquent de leur faire perdre beaucoup et gagner peu vu la mise.
Ceux qui ont élu des gouvernements qui ont préféré l'endettement insoutenable à une gestion plus mesurée et certes moins populaire des finances publiques sont les premiers "profiteurs".
Tu connais un parti peu dépensier, toi ? 
Quand je vois que la droite n'a même pas su gérer sa propre boutique, j'ai de gros doutes en sa capacité à redresser le pays... 
il n'y a pas à ma connaissance de forme de crédit qui soit accordée sans qu'on ait à prouver qu'on a la capacité de rembourser
Tu peux emprunter de petites sommes à droite à gauche sans fournir aucun bulletin de salaire.
Un rib suffit. On te croit sur ta bonne mine.
500 euros mutipliés par x magasins, ça finit par faire beaucoup...
Vous devez n'avoir pas pris de crédit depuis longtemps
Pourquoi prendre un crédit hormis pour une voiture ou un logement ?
On imagine facilement le problème
Ben non. Ce n'est pas aussi facile.
Certains dossiers concernent des dizaines de milliers d'euros en crédit revolving. Des personnes avec emploi. Des personnes qui ne gèrent pas leur argent mais qui font ce qu'on leur demande de faire : consommer sans réfléchir.
Des dossiers comme cela (surconsommation pas forcément à crédit), j'en vois aussi de nombreux dans mon travail.
In fine, est-ce la faute de la banque si j'ai pas de chance ?
C'est la faute du banquier quand il prête pour assurer sa commission sans donner de conseils de bonne gestion.
Et quand je vois mon banquier, je me demande si lui même sait ce que c'est une bonne gestion... | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 20:37 Re: Pas de révolution en Grèce Message 592 de 1 117 · Page 30 de 56 · 446 affichages · Partager Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie, modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...
Rejoignez la Corée du Nord camarade, magnifique pays où aucune de ces horribles conséquences du capitalisme n'est présente, et où le bonheur est en plus obligatoire.
Franchement, je me demande si vous êtes sérieux.
C'est un autre monde qu'il faut construire. Rien a voir avec la Corée du nord ou les système communistes d'urss, il va falloir se libéré de ses schémas bien formaté pour penser et créer un humanisme ou l'homme et son équilibre est la priorité. | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 20:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 593 de 1 117 · Page 30 de 56 · 439 affichages · Partager Tiens notre expert auto proclamé en analyse de la crise grecque qui reprend du service.
Et toujours les mêmes remarques péremptoires, catégoriques. Quelle classe, quelle profondeur, quelle subtilité.
ce forum commençait à devenir monotone sans ces analyses subliminales.
Nous voilà donc rassurés. Nous allons encore nous pouvoir nous régaler. | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 21:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 594 de 1 117 · Page 30 de 56 · 420 affichages · Partager Je comparais les placements sans risque
Attention : on ne fait pas 4% en monétaire. Si c'est "sans risque", c'est soit (1) que vous avez souscrit à une assurance, (2) que l'État garantit votre placement ou que (3) vous avez placé en Chine ou je ne sais où, là où de tels rendements sont possibles. Mais en France, 4%, c'est un placement qui comporte un certain niveau de risque puisqu'il inclut obligatoirement au moins des obligations, plus probablement des actions. Reste à voir qui l'assume.
Tu connais un parti peu dépensier, toi ? 
Pas en France; je connais des partis dans certains pays dont la "responsabilité budgétaire" est la ligne directrice et l'argument électoral principal.
Quand je vois que la droite n'a même pas su gérer sa propre boutique, j'ai de gros doutes en sa capacité à redresser le pays... 
Droite ou gauche, la responsabilité financière et budgétaire ne devrait pas être une affaire de clocher mais une constante. Mais bien sûr, nous sommes d'accord 
Tu peux emprunter de petites sommes à droite à gauche sans fournir aucun bulletin de salaire. Un rib suffit. On te croit sur ta bonne mine.
Ça, c'est ce que vous voyez. Dans la réalité, l'organisme emprunteur interroge votre banque et s'assure de votre solvabilité; vous y consentez dans le contrat que vous signez à l'achat, entre autre choses, parmi les lignes écrites en caractères minuscules en gris clair sur fond gris foncé.
Pourquoi prendre un crédit hormis pour une voiture ou un logement ?
Des études, un lave-linge, une fin de mois difficile... Il y a autant de raisons qu'il y a d'individus.
Des personnes qui ne gèrent pas leur argent mais qui font ce qu'on leur demande de faire : consommer sans réfléchir.
Vous avez vous-même pointé la source du problème.
C'est la faute du banquier quand il prête pour assurer sa commission sans donner de conseils de bonne gestion.
Les banquiers sont comme tout le monde : plus ou moins honnêtes, plus ou moins compétents. En revanche, votre banquier ne signe jamais à votre place : à vous d'estimer que vous êtes bien informé. Oui, ce n'est pas facile. | | | À: Carsa · 6 juillet 2015 à 21:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 595 de 1 117 · Page 30 de 56 · 417 affichages · Partager Et toujours les mêmes remarques péremptoires, catégoriques. Quelle classe, quelle profondeur, quelle subtilité. ce forum commençait à devenir monotone sans ces analyses subliminales.
Que voulez-vous, on ne peut pas tous avoir votre degré d'inventivité sémantique. | | | À: UnaMilanese · 6 juillet 2015 à 21:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 596 de 1 117 · Page 30 de 56 · 412 affichages · Partager Il faut reconnaitre que question "couilles" on est en droit de supposer celles de Varoufakis plus attrayantes que celles de Schauble... Parole de femme. 
Vous êtes meilleure lorsque vous écrivez hors du champ politique. Votre allusion à la virilité d'une personne handicapée est particulièrement pénible et, prétendriez-vous être dans le registre de l'humour, il serait graveleux. Je passe sur l'influence de la libido dans l'isoloir... | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 21:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 597 de 1 117 · Page 30 de 56 · 406 affichages · Partager Attention : on ne fait pas 4% en monétaire
Une miette à 3 ou à 4, c'est du pareil au même vu les sommes en jeu pour la plupart des épargnants. 
Reste à voir qui l'assume.
Celui qui n'a pas besoin de l'argent placé pour vivre ou celui qui aime le jeu.
Dans la réalité, l'organisme emprunteur interroge votre banque et s'assure de votre solvabilité
Hum...  C'est aussi beau qu'une promesse de François Hollande.
Les banquiers sont comme tout le monde : plus ou moins honnêtes, plus ou moins compétents
Ceux que je connais (pas en tant que cliente mais en privé) ne m'ont pas dressé un portrait flatteur de leur profession. | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 21:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 598 de 1 117 · Page 30 de 56 · 405 affichages · Partager Je vous remercie.
Enfin quelqu'un qui m'apprécie a ma juste valeur.
Et venant d'un spécialiste de votre trempe ce n'en est que plus jouissif.
Que du bonheur jeune homme. | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 21:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 599 de 1 117 · Page 30 de 56 · 386 affichages · Partager C'est aussi beau qu'une promesse de François Hollande.
C'est une obligation légale, ni plus ni moins. S'ils ne le font pas, ou s'ils trichent, ils s'exposent à des poursuites d'autant plus gênantes qu'une réputation de sérieux est le fond de commerce d'une banque. Il suffit de voir combien la Société Générale s'est donné de peine pour essayer, en vain, de se désolidariser de Jérôme Kerviel... | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 21:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 600 de 1 117 · Page 30 de 56 · 382 affichages · Partager une réputation de sérieux est le fond de commerce d'une banque.
  
C'est une obligation légale, ni plus ni moins.
Un parapluie troué... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |