Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 771 affichages | | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 15:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 561 de 1 117 · Page 29 de 56 · 568 affichages · Partager parce que vous croyez, que le peuple peut simplement se casser, comme ça ??? Si c'était le cas, il n'y aurait plus beaucoup de gens dans l'UE.
Je parie que vous n'avez jamais mis un orteil dans ces pays et je parie aussi que vous seriez bien incapable de "vivre" dans leurs conditions. Les Portugais, puisque vous en parlez, maintenant vont bosser au Brésil et dans leurs anciennes colonies d'Afrique. Les Espagnols apprennent à fond l'allemand pour aller bosser en Allemagne. J'i côtoyé un Portugais, avocat auparavant spécialisé dans l'immigration qui il y a quelques années s'est spécialisé dans l'émigration.
c'est facile de préconiser la misère aux autres quand on n'est pas concerné. Apparemment vous ne connaissez pas ces pays alors un peu de décence ! Vous vous croyez sans doute un "nanti" car vous gagnez quoi, un peu plus du smic français ? Pour les Goldman-Sachs et consorts, vous n'êtes pas plus digne d'intérêt qu'un Grec, un Portugais ou un Bulgare et vous voulez donner des leçons de vie aux gens !
Mentalité typique du parfait larbin ! ; ( | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 15:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 562 de 1 117 · Page 29 de 56 · 560 affichages · Partager On peut parfaitement souhaiter rester dans l'union et dénoncer une politique européenne non démocratique. La grece n'a pas a remboursé ses créanciers! les créanciers devraient payer un meilleurs systèmes sociales, éducation, santé, aide... Dans une réelle démocratie l'économie et au service du peuple et non le peuple au service de l'economie | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 15:31 Re: Pas de révolution en Grèce Message 563 de 1 117 · Page 29 de 56 · 535 affichages · Partager Je parie que vous n'avez jamais mis un orteil dans ces pays et je parie aussi que vous seriez bien incapable de "vivre" dans leurs conditions.
Ola ma grande, je t'arrêtes de suite Tu parles a un mec qui a connu la misère et la faim (la vrai, celle où tu te tiens le ventre durant 3 jours jusqu'à trouver de la bouffe dans les poubelle d'une grande surface) pendant 21 ans en plus d'avoir était un enfant battu par deux parents alcoolique (et cerise sur le gâteau, je suis bègue).
Qui vit à 36 ans dans une maison en ruine sans évier avec juste de l'eau chaude dans la salle de bain par choix (je préfère mettre mes maigre économie dans les voyages que dans la rénovation de ma ruine acheter une misère). J'ai passé 3 hivers avec des température suffisamment froide pour que le reste d'eau dans les verres gèle dans la pièce où je dormais. Normale, j'avais vu direct sur les tuiles.
Sinon, j'habite à moins de 50km de l’ Espagne | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 15:37 Re: Pas de révolution en Grèce Message 564 de 1 117 · Page 29 de 56 · 531 affichages · Partager La grece n'a pas a remboursé ses créanciers!
Je vais dire pareil à la banque pour le crédit de ma ruine. | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 15:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 565 de 1 117 · Page 29 de 56 · 528 affichages · Partager chacun sa croix mais autant souhaiter aux autres qu'elle soit la moins lourde possible! | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 15:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 566 de 1 117 · Page 29 de 56 · 527 affichages · Partager pour ton crédit, c'est toi qui a signé, tu l'a donc fait "democratiquement" en quelque sorte, du moins en connaissance de cause et en toute conscience. Perso, je ne me souviens pas avoir accepté que des banques volent les peuples! | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 15:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 567 de 1 117 · Page 29 de 56 · 511 affichages · Partager pour ton crédit, c'est toi qui a signé, tu l'a donc fait "democratiquement" en quelque sorte, du moins en connaissance de cause et en toute conscience. Perso, je ne me souviens pas avoir accepté que des banques volent les peuples!
Comme c'est pratique; le principe de la démocratie est l'accord d'un mandat par le peuple à un certain nombre de représentants : c'est bien l'État grec, et par là même ses citoyens, qui s'est endetté, en toute connaissance de cause. | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 16:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 568 de 1 117 · Page 29 de 56 · 503 affichages · Partager J'imagine que vous ne savez pas ce que c'est que de "vivre" avec 600 euros quand on a de la chance d'avoir du boulot, de devoir s'expatrier pour bouffer, de vivre avec ses parents jusqu'à 40 ans, de ne pas pouvoir étudier, de ne pas pouvoir se soigner, de ne pas pouvoir aller en vacances.... Et bien ça, c'est le sort de beaucoup d'Espagnols, d'Italiens (et de bien d'autres) et ils en ont plus le q. C'est facile de préconiser la misère aux autres quand on a la bouche pleine !
La solution : l'aide humanitaire, comme on le fait déjà pour beaucoup d'autres pays sous-développés :
Les dirigeants de la zone euro réunis en sommet à Bruxelles mardi vont sans doute se pencher sur une aide humanitaire à apporter à la Grèce, a déclaré lundi le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel. « Nous ne pouvons pas abandonner la Grèce, tous les pays européens doivent être prêts à accorder une aide humanitaire», a-t-il ajouté, sans précision sur la nature de cette éventuelle aide. | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 16:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 569 de 1 117 · Page 29 de 56 · 493 affichages · Partager Si les représentants n'étaient pas a la bottes des banqiers cela pourrait peut être plus ressemblé a une democratie | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 17:59 Re: Pas de révolution en Grèce Message 570 de 1 117 · Page 29 de 56 · 453 affichages · Partager Si les représentants n'étaient pas a la bottes des banquiers cela pourrait peut être plus ressemblé a une democratie
Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est Goldman Sachs qui dirige le monde en quelque sorte, mais ce n'est pas si simple que ça, ceux qui tirent les marrons du feu sont des centaines de millions et ils pullulent littéralement en Europe. Je ne parle pas des multimilliardaires de la finance, non, je parle de tous ceux qui confient leurs économies au système bancaire ou aux assureurs sans trop chercher savoir ce qu'ils en font, pourvu que ça ramène un peu de pognon. Des placements ils appellent ça. Ce sont eux aussi les créanciers de la Grèce, ce sont eux aussi qui profitent par la bande des dividendes dégagés par G&S et consors et ceux là, tu en connais certainement, tu manges avec, tu causes avec, tu ris avec sans savoir que ce ne sont que de sales financiers dégueulasses qui mettent la Grèce à genou. Mais ne leur en veux pas : eux non plus ne le savent pas... | | | À: AirOne · 6 juillet 2015 à 18:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 571 de 1 117 · Page 29 de 56 · 445 affichages · Partager Des placements ils appellent ça.
Ou une épargne. Dans le cadre d'un dispositif ESR, par exemple, un individu peut très bien détenir de la dette grecque sans le savoir pour un peu qu'il ne se soit pas renseigné sur la nature des FCPE à sa disposition. Or, qui le fait ? Idem pour la fameuse "assurance vie" et en fait absolument tous les OPCVM et consorts. Le vilain méchant crédit des requins de la finance, c'est ça.
c'est Goldman Sachs qui dirige le monde en quelque sorte
Ce sont loin d'être les seuls et, finalement, c'est le refus de la FED de venir sauver la Lehman Brothers qui a mis le feu aux poudres. Les dirigeants et gestionnaires de ces banques, alors qu'ils savaient, eux, courent toujours. Le véritable scandale est là mais, malheureusement, certains préfèrent célébrer l'Internationale germanophobe, sans même trop savoir où ils vont.
D'ailleurs, je rejoins votre opinion : je ne vois pas bien comment, en l'état, la Grèce pourrait rester dans la zone euro sans satisfaire ses créanciers et, inversement, je ne vois pas bien comment elle mènerait à bien ces énièmes sacrifices après la démonstration de leur inefficacité ainsi que du manque total de soutien de la part de la population. Une sortie accompagnée se profile alors comme la moins mauvaise des solutions. | | | À: AirOne · 6 juillet 2015 à 18:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 572 de 1 117 · Page 29 de 56 · 420 affichages · Partager Bien sur. Perso je n'ai qu'un compte courant et je vis sans assurance hormis la securite sociale pour le peu de temps ou je suis en France a travailler. Mais la n'est pas la question. J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent. La solution se trouve certainement dans le boycott de la consommation en vivant sans TV, smartphone, fringues a la mode et bouffe de merde... beaucoup de gens ne veulent plus de ce monde qui n'a pu de sens. | | | À: Kedor · 6 juillet 2015 à 18:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 573 de 1 117 · Page 29 de 56 · 418 affichages · Partager Le vilain méchant crédit des requins de la finance, c'est ça.
Quelle épargne alors envisager quand on a rempli son PEL, CEL, Livret A et Codevi (111 450 euros...) ?
Parce que pour le pékin de base (la grosse majorité des français) 1 ou 4 % de rendement (placements sans risque), ça ne va pas changer la vie... 
(Euhhhh... Les placements indiqués ici sont peut être aussi requins que ceux que tu as précédemment donnés ?  )
je ne vois pas bien comment elle mènerait à bien ces énièmes sacrifices après la démonstration de leur inefficacité ainsi que du manque total de soutien de la part de la population
Le problème de la Grèce, c'est peut être qu'on demande le remboursement de la dette à ceux qui n'ont guère profité du flux d'argent déversé auparavant sur ce pays.
C'est aussi le problème du crédit en général. Le robinet est largement ouvert et qu'importe l'état des finances de l'emprunteur. (Crédit hypothécaire - Crédit à la consommation de type revolving)
Tu n'as même plus besoin de demander, tu reçois directement des offres dans ta boîte aux lettres...
Et après, ta banque, c'est celle là .
223 012 déclarations en 2013. | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 19:32 Re: Pas de révolution en Grèce Message 574 de 1 117 · Page 29 de 56 · 400 affichages · Partager bonsoir !
bien triste, si telle est ta vie et je te souhaite que ça aille un peu mieux.
Pardon, mais c'est classique, ce sont souvent les pauvres et les anciens pauvres les plus virulents contre les encore plus pauvres. On le voit en France par ex quand les smicards s'en prennent aux "cas sociaux". Les pauvres sont furieux de l'image que les encore plus pauvres leur envoient et cela leur fait peur. Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..
Les riches (confortables dans leur baskets) ont souvent plus de compassion envers les très pauvres que les pauvres eux-mêmes. Les pauvres tapent sur la goule des plus pauvres (on le voit sur ce post concernant la Grèce) et les riches rigolent...
A part les banskters, qui vomit sur les Grecs ? Sinon les petits salariés et chômeurs français (pour ne parler que de la France) conditonnés par TF1 et consorts. Je me demande si les banskters n'ont pas plus de compassion...
Bien triste de taper sur encore plus faible que soi et aussi quel manque de c...lles !
Bon sang, les Grecs sont en train de crever par la faute de politiciens véreux et leurs copains banquiers, un peu de compassion, tout de même ! Les Grecs, comme les Français, les Belges, les Américains, les Bulgares ou les Tanzaniens, etc etc... veulent vivre dans la dignité. Les Grecs sont-ils INFERIEURS à vous, parce que vous êtes nés dans un pays plus riche qui vous offre allocations en tous genres (certes souvent insuffisantes mais dans 98% des pays, c'est pire) ? Je ne le crois pas.... | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 19:34 Re: Pas de révolution en Grèce Message 575 de 1 117 · Page 29 de 56 · 395 affichages · Partager tout à fait d'autant plus que le peuple grec n'a pas profité de tous les milliards de l'UE mais plus facile de taper sur le pauvre retraité grec que sur les vrais responsables de la situation.
Pathétique aussi ce manque de courage ! | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 19:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 576 de 1 117 · Page 29 de 56 · 391 affichages · Partager tout à fait, encore ! ;)
Ce n'est pas en souhaitant la mort de la Grèce que ça va arranger la situation (certes dramatique) de "notre ami".... | | | À: Funboard · 6 juillet 2015 à 19:39 Re: Pas de révolution en Grèce Message 577 de 1 117 · Page 29 de 56 · 388 affichages · Partager J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent.
Ce forum est aussi une entreprise basé au canada (n°1161701629). Pourquoi tu continues à l'utiliser et ainsi augmenter les profits de cette société qui va mettre cette argent dans une banque ? En plus, ce type d'entreprise (100% numérique) embauche très peu de monde par rapport à son chiffre d'affaire (fait donc vivre peu de famille). | | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 19:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 578 de 1 117 · Page 29 de 56 · 384 affichages · Partager C'est pas faux. | | | À: Szantal · 6 juillet 2015 à 19:43 · Modifié le 6 juil. 2015 à 20:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 579 de 1 117 · Page 29 de 56 · 382 affichages · Partager Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..
Les ancien pauvre savent surtout pourquoi les pauvres reste pauvres à force de les fréquenté. Et souvent, les raison sont pas glorieuse pour le pauvre en général.
On compte plus le nombre de vendeur (se) à la boulangerie qui on était viré car trop fainéante pour bouger son cul au travail ou a cause d'absence non justifier. En 4 ans, j'ai bien du voir 80 vendeur (se) partir.
Les grecques ont actuellement un niveau de vie qui n'est pas en corrélation avec leur économie (c'est le cas pour la France dans une moindre mesure). Pour éviter qu'il creuve la bouffe ouverte, ils doivent retrouver un équilibre et pour cela, il n'y a pas 36 solution : il faut qu'ils baissent leur niveau de vie.
Leur gourrou peut très bien proposer pour débloquer la situation :
Retraite
- 1000€ de retraite maximum (quelque soit le montant des cotisation)
- retraite de 50% des 10 meilleurs années de cotisation
- 40 ans de cotisations minimal
- Retraite du publique aligner à celle du privé
Fonction publique
- Suppression de poste (adieu les personnes qui ne font rien => vu de mes propre yeux à Epidavros)
- Baisse des salaire des fonctionnaires de niveau intermédiaire et plus
- Embauche de 5 000 fonctionnaire pour le recouvrement de l'impôt (avec une prime de résultat)
- Embauche de 2 000 "piégeur de fraudeur à la TVA" qui arpente le pays (pour faire peur aux fraudeurs)
Impôt
- Hausse de la TVA sur TOUT le pays
- Fin des exonération sur les îles
- Création d'un cadastre précis d'ici 6 mois (si personne prouve que le terrain/maison lui appartient, l'état le prend et le revend)
- L'église et les armateur seront aussi convié à payer les même impôt que les autres entreprises.
- Obligation de payant via une CB pour les professions libéral à risque (médecins, les avocats, les pharmaciens, etc) pour éviter le "black" qui engrenage ces professions.
| | | À: Andre1980 · 6 juillet 2015 à 19:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 580 de 1 117 · Page 29 de 56 · 378 affichages · Partager Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..
Les ancien pauvre savent surtout pourquoi les pauvres reste pauvres à force de les fréquenté. Et souvent, les raison sont pas glorieuse pour le pauvre en général.
On compte plus le nombre de vendeur (se) à la boulangerie qui on était viré car trop fainéante pour bouger son cul au travail ou a cause d'absence non justifier. En 4 ans, j'ai bien du voir 80 vendeur (se) partir.
Ah le fameux discours de la méritocratie... si ces gens n'avait pas envi de se bouger le cul au TAF c'est peut être parce que ce travail ne leur convenait pas. Quand on fait un travail que l'on n'aime pas il est logique que l'on ne s'y investisse pas. Le travail doit être un moyeu de s'accomplir et non une tache que l'on subit pour survivre! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |