Bonjour,
Il est certain que les avis de l'étranger sur l'image de la
Grèce est loin et même parfois très loin de la vérité...
Ceux de personnes de passage ne sont peut être pas le reflet de la vérité, mais celui de leur regard en direct et de l'analyse qu'il en font à l'instant précis....
Il est toujours intéressant de connaitre l'image que l'on donne à des personnes de passage... vérité??? interprétation???
Ces personnes sont excusables et en générale, elles sont ouverte à une information plus juste...
Ce qui est moins excusable pour l'image de notre pays, ce sont les personnes, qui même si il voyagent régulièrement en
Grèce, prétendent tout savoir, vouloir l'aider, est pourtant tenir des propos destructifs, ou détourner le côté positif du message d'origine, pour ouvrir une discussion qui devient stérile l'éloignant du sujet de base...
Toutes les personnes, qui dans leur discussion sur la
Grèce, ne cherchent pas à avoir raison, sont des éléments positifs car il veulent informer ou comprendre et donner un avis.
Par contre ceux qui en général ce référent, ou envoient vers des guides connus n'ont toujours pas compris qu'il font le jeux des grosses structures commerciale et financières qui sont derrière et qui poussent les pays comme le notre dans l’abîme.
Ces même personnes violente avec les autres ont, à mon avis, un problème avec eu même, un besoin profond de s’affirmer et pour cela avoir toujours raison, et sentir grandir...
Je les invite à méditer sur un extrait du "secret" ci-après... Quand aux autres, continuez à faire grandir l'image de la
Grèce... le pays ne peut être reconnaissant de l'aide que vous lui apportez en grandissant sont Image...
Amitiés aux Amis de la
Grèce.
"""Le langage logique est agressif, il prête à discussion, il est violent. Quand j'utilise le langage logique, j'agresse votre pensée. J'essaie de vous convaincre, de vous convertir, de faire de vous une marionnette.
Mon argument est "juste" et vous, "vous avez tort". Le langage logique est égocentrique : "j'ai raison et vous avez tort, je dois donc prouver que j'ai raison et que vous avez tort." Je ne me préoccupe pas de vous, je me préoccupe de mon moi. Mon moi a "toujours raison".
Le langage d'amour est entièrement différent. Je ne me soucie pas de mon moi, je me soucie de vous. Je ne cherche pas à prouver, à renforcer mon moi. Je veux vous aider. J'ai envie de vous aider à croître, à vous transformer, à re-naître.
Deuxièmement, la logique est toujours intellectuelle. Les concepts et les principes sont signifiants. Les arguments sont signifiants.
Dans le langage d'amour, ce qui est dit n'est pas aussi important. C'est plutôt la façon dont on le dit qui compte. Le contenant, le mot, n'est pas important. Le contenu, le message, est plus important. C'est une discussion cœur à cœur, et non un échange d'esprit à esprit. Ce n'est pas un débat. C'est une communion.
"Le livre des secrets" - Bhagwan Shree Rajneesh """