Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 705 affichages | | | | À: Kritikos · 1 mai 2012 à 8:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 61 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 834 affichages · Partager pardon Kritikos pour cette petite plaisanterie...
ma reponse etait d'ordre general, ne la prenez pas pour vous, j'aurai du la faire a Kedor, excusez moi de vous avoir chagrine.
tres bonnes prochaines vacances en Grece !
Moscatella (petit vin doux qu'on boit en Espagne et au Portugal) | | | À: Kedor · 1 mai 2012 à 8:34 Re: Pas de révolution en Grèce Message 62 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 834 affichages · Partager reponse a Kedor
excusez moi, mais apporter comme source a une affirmation uniquement le site de Wikipedia n'est pas tres serieux...
ne savez vous pas que n'importe qui peut ecrire sur ce site ? vous et moi, tres facile, vous pouvez apporter toutes les modifications ou ajouts que vous souhaitez, tres facile, je le fais de temps en temps.
et de plus, une seule petite phrase sur le vote en Grece... vraiment trop peu...
Desolee, Kedor, je continue a croire que le vote n'est pas obligatoire en Grece.
bonne journee Anne | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 9:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 63 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 826 affichages · Partager je suis désolé le VOTE est obligatoire en Grèce (de nombreuses source dont mes amis Grecs) ce n'est pas une question de croyance  ......ce sont des faits. après que les gens n'aille pas voter c'est une autre chanson | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 9:29 Re: Pas de révolution en Grèce Message 64 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 823 affichages · Partager je continue a croire que le vote n'est pas obligatoire
www.senat.fr/lc/lc121/lc1210.html A lire le paragraphe concernant les sanctions en cas d'abstention au Luxembourg notamment... Par rapport à la Grèce, j'avais vu récemment un reportage TV dans lequel il était précisé que les sanctions n'étaient pas financières mais d'ordre administratif (difficultés à obtenir un passeport et autres joyeusetés...) | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 10:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 65 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 814 affichages · Partager Il y a la réalité telle qu'elle est. Et il y a la réalité telle qu'on voudrait qu'elle soit... Depuis le début de cette discussion, tu joues dans le deuxième registre... | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 12:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 66 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 790 affichages · Partager reponse a Kedor
excusez moi, mais apporter comme source a une affirmation uniquement le site de Wikipedia n'est pas tres serieux...
ne savez vous pas que n'importe qui peut ecrire sur ce site ? vous et moi, tres facile, vous pouvez apporter toutes les modifications ou ajouts que vous souhaitez, tres facile, je le fais de temps en temps.
et de plus, une seule petite phrase sur le vote en Grece... vraiment trop peu...
Desolee, Kedor, je continue a croire que le vote n'est pas obligatoire en Grece.
bonne journee Anne
Voici donc un extrait d'une étude réalisée au Senat Français :
En Europe, les Pays-Bas ont supprimé le vote obligatoire en 1970, de sorte que l'obligation de voter ne subsiste plus qu'en Belgique, en Grèce, au Liechtenstein, au Luxembourg, dans le canton suisse de Schaffhouse et dans le Land autrichien du Vorarlberg.
Hors d'Europe, le principal pays où le vote est obligatoire est l'Australie , l'obligation de voter ne valant que pour les élections nationales, car les différents États et territoires n'ont pas tous adopté la même règle pour les élections qui relèvent de leur compétence.
Je suppose que vous n'y croirez pas non plus... Dans ce cas, reportez vous à la constitution grecque, article 51 paragraphe 5 qui le précise.... | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 12:24 Re: Pas de révolution en Grèce Message 67 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 785 affichages · Partager excusez moi, mais apporter comme source a une affirmation uniquement le site de Wikipedia n'est pas tres serieux...
ne savez vous pas que n'importe qui peut ecrire sur ce site ?
Venant de quelqu'un qui n'apporte pas même wikipedia comme source et se base uniquement sur ses suppositions, je trouve votre reproche mal placé
vous et moi, tres facile, vous pouvez apporter toutes les modifications ou ajouts que vous souhaitez, tres facile, je le fais de temps en temps.
Il suffit de vérifier l'historique de l'article. Et au demeurant, si vous connaissez wikipedia, vous n'êtes pas sans savoir que les articles sont souvent sourcés. Il suffit de regarder les renvois en bas de page.
Puisque je vous dis que les Grecs ont des écailles à la place de la peau  | | | À: Kedor · 1 mai 2012 à 12:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 68 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 778 affichages · Partager Puisque je vous dis que les Grecs ont des écailles à la place de la peau  
Eh bien! Ce n'est pas la période du frai sur ce fil! (plutôt avis de grand frais)  Et là t'es sur une grosse prise, et pas chromatophore (du grec:...) T'as vérifié ton matos? | | | À: Moscatella · 1 mai 2012 à 12:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 69 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 777 affichages · Partager pardon Kritikos pour cette petite plaisanterie...
Mais non, malgré quelques kilos en trop, je ne suis pas un type qu'on vexe 
tres bonnes prochaines vacances en Grece !
Vous n'avez pas encore percuté que ça fait 8 ans que j'habite en Crète, en permanence... pas en vacances ?
Moscatella (petit vin doux qu'on boit en Espagne et au Portugal)
Je connais ce vin mais je n'apprécie pas du tout... à mille lieues d'un bon Samos | | | À: Kritikos · 1 mai 2012 à 13:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 70 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 765 affichages · Partager perso j'ai une préférence pour le Muscat de Rio Patras | | | À: Magne2 · 2 mai 2012 à 10:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 71 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 698 affichages · Partager Ah, je ne connais pas ! Merci pour le tuyau, je vais essayer d'en trouver ici... on en apprend tous les jours | | | À: Attique · 2 mai 2012 à 13:14 Re: Pas de révolution en Grèce Message 72 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 689 affichages · Partager " les investisseurs on modernisés en 1 années seulement le débarquement des containers, on gardé la main oeuvre locale en les motivants sur la rentabilité, et on entend plus le mots grève qui paralysaient l'économie complète du pays basé sur les importations. Plus de files de camions sur des km pour entrer dans le port, les accès ont été réétudiés... et tout est beaucoup plus fluide... (la crise aide aussi)"
je pense que les choses ne sont pas si simples que ça et que la reprise par les chinois d'une partie du port industriel du Pirée s'est traduite par des retrusturations importantes et des baisses de salaire de près de 50%. Quand à faire grève, ce n'est pas dans la culture chinoise et la perpective d'un licenciement dans un pays où le taux de chomage avoisine les 25% doit en faire réfléchir plus d'un. Je me souviens d'avoir lu qu'un certain nombre de dockers ont refusé les salaires chinois et ont essayé de monter leur propre entreprise. Je ne sais ce qu'ils sont devenus, les nouvelles n'étant pas toujours bien relayées en France. Pour connaître un peu de l'intérieur l'état de ce pays je vous recommande le blog: greekcrisisnow.blogspot.fr/ ainsi que le site h ttps://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com/ . Cela ne nous empêche pas d'aimer ce pays et d'y revenir régulièrement (en ce qui me concerne la première fois en 1965 !!!!) C'est dire si j'en ai vu des changements! | | | À: Henridusud · 5 mai 2012 à 18:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 73 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 602 affichages · Partager bonsoir Henridusud
merci pour l'info concernant la soi disant obligation de voter en Grece.
Effectivement, la seule source a produire ici est bien un texte de loi. Bel effort !
mais un texte en grec bien sur...
pas une traduction d'un RESUME fait par un stagiaire du service de presse de l'Ambassade de France en Grece..
...trouvee sur Wikipedia....l'article que vous citez ne concerne que les legislatives... une phrase tres rigolote... un bon sujet pour une dissertation pour le bac. Vous pouvez faire mieux ??
La derniere personne a qui j'ai parle de cette epineuse question, est la responsable de la jolie bibliotheque de Mykonos (tres desolee de ne pouvoir me montrer le texte de la Constitution grecque en grec), cette personne me dit que, non, bien sur que non, personne ne risque aucune sanction a ne pas voter demain (elle meme ne le fera pas, elle est encore inscrite dans le nord alors qu'elle vit a Mykonos), elle pense que les personnes qui repandent ce genre de menace le font pour impressionner les petites gens, pour qu'ils fassent l'effort de voter. 3eme personne a me le dire ici en Grece, je vais m'en contenter, et me rejouir que la Grece soit bien une democratie.
Yassas Anne | | | À: Moscatella · 5 mai 2012 à 22:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 74 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 585 affichages · Partager et bien sur l'ambassade de Grèce en France raconte n'importe quoi  on se demande bien pourquoi........
www.amb-grece.fr/...e/elections_2009.htm il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre
le vote est certes obligatoire mais on ne déporte ni fusille les 20 % d'abstentionistes | | | À: Moscatella · 5 mai 2012 à 23:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 75 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 577 affichages · Partager D'une, l'obligation de vote n'entrave aucunement la democratie. De deux, vous aurez beau tourner en derision les elements de preuve apportes par les participants, vous ne pouvez en rien changer l'essentiel, soit que le vote est legalement obligatoire en Grece. Savoir a quel point la loi est respectee et son ingnorance punie est une autre histoire. Enfin, cette mentalite de resquilleur qui consiste a dire que tout ce qui n'est pas directement penalise est permis et que donc une loi dont le non-respect n'entraine pas de consequence peut etre ignoree, cette mentalite m'horripile particulierement.
Enfin, avant de tacler purement et simplement tout argumentaire construit et source vous contredisant, vous auriez pu appuyer votre discours sur plus que des on-dits. | | | À: Kedor · 7 mai 2012 à 14:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 76 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 525 affichages · Partager 40 % d'abstentionistes ne vont pas etre sanctionnés | | | À: Magne2 · 7 mai 2012 à 14:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 77 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 524 affichages · Partager Je crois qu'au vu des résultats du scrutin, ce n'est pas l'abstention le principal problème grec | | | À: Kedor · 7 mai 2012 à 15:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 78 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 502 affichages · Partager oui, ce n'est pas le principal probléme actuellement cela semble ingouvernable aucun parti ne pouvant compser une alliance majoritaire. on parle déja de nouvelles elections éventuelles le 17 Juin.....
aucun systeme electoral n'est parfait mais le systeme grec favorise le parti arrivé en tete (gain de 50 sieges) cela c'était valable quand l'un ou l'autre des grands partis faisait plus de 35 % des voix mais maintenant quand le premier parti fait 19 % cela devient ridicule | | | À: Magne2 · 8 mai 2012 à 9:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 79 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 474 affichages · Partager Avec des amis comme Moscatella, la Grèce n'a pas besoin d'ennemis | | | À: Kritikos · 8 mai 2012 à 10:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 80 de 1 117 · Page 4 de 56 · 1 464 affichages · Partager Assez tergiversé !!! Le vote est OBLIGATOIRE en Grèce, mais les sanctions ne sont plus appliquées depuis longtemps. Donc, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné ;-))
En France, le vote n'est pas obligatoire, mais l'inscription sur les listes électorales l'est, elle. C'est pas pire, mais pas mieux non plus. www.senat.fr/lc/lc121/lc1210.html
En Russie, c'est pas obligatoire, mais y'a qu'un seul bulletin à mettre dan l'urne. C'est pas mieux, mais c'est bien pire.
On a la vie qu'on mérite, et on a aussi le Pays qu'on mérite (toute proportion gardée, et sans aucune arrière-pensée concernant mes amis Grecs, comme mes amis Russes et mes amis Français).
Et ce ne sont pas ces considérations qui vont nous faire avancer la démocratie, c'est sûr !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |