Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 704 affichages | | | | À: Carsa · 9 août 2013 à 17:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 121 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'île où j' habite, de nombreux artisans sans travail. Des maçons qui n'ont pas touché une truelle depuis le 1er décembre 2012.
Dans le port il y a 3 ans, ils avaient peint en bleu, rouge le sol et installé 55 panneaux de signalisation, tellement que les gens ne savent plus où aller. Ceci avait coûté exactement 17.000 euros. La peinture est passée, donc on recommence cette année. La facture sera diminuée du prix des panneaux.
Une route qui passe par le nord de l'île : Kato Klisma, Platia. Elle a couté la bagatelle de 68.000.000 d'euros.
Vous lisez bien.
Il y passe en moyenne en haute saison allez.... 30 voitures, pas plus.
Sur Athènes j' ai vu des gens pleurer dans des cafés ! Dur dur !
Mais j' ai aussi vu des députés parader dans leur Mercédès de fonction. Je n' ai rien contre les Mercédès, ni contre les députés.
Il y a autant de députés en Grèce qu'en France (environ) pour 3 fois moins de population.
Il est question d'un licenciement d'environ 700.000 fonctionnaires. Ramené à la population française c'est comme si dans les 6 mois on licenciait 2.000.000 de médecins en hopital, de pompi.ers, d'infirmières, d'enseignants, etc...
L' Europe veut que des contrôleurs du fisc vérifient les déclarations fiscales, et ils licencient ces mêmes vérificateurs !
Je crois bien que le pire est encore devant eux.
Et on va nous raconter que la situation se redresse. Bon, tant qu'il y en a pour croire à ces balivernes...
Drôle de situation !
Bon, Le 15 août prochain sur ARTE une journée consacrée à la Grèce. Ne manquez pas cela, car les grecs annoncés sont de véritables "pointures".
Bon, c'est ARTE, tout est dit ! | | | À: Tinos · 30 novembre 2014 à 0:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 122 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Tinos, Je viens de lire votre message qui m'a beaucoup interéssé ; je suis à la recherche de témoignages sur la réalité de la vie en grèce, et j'ai l'impresion que vous savez de quoi vous parlez, notamment parce que vous connaissez bien le pays pour y avoir voyagé depuis longtemps, et pour y vivre de façon régulière! et j'apprécie la franchise de vos propos et prises de positions! mon projet est de m'installer, une fois à la retraite (bientôt) en Crête; j'ai l'intention d'y acheter une maison (petite)dans la région de Lasithi, et je voudrais savoir quel budget minimum est necessaire pour pouvoir y vivre simplement, en céibataire, (budget nourriture, impots fonciers et sur le revenu; electricité, eau, chauffage, internet); Je sais que le salaire moyen net en 2013 était de 817 euros, et le salaire minimum de 580 euros, ce qui me donne une idée! mais j'aimerais disposer de plus de certitudes; si vous pouvez me renseigner, j'en serais très heureux! Salutations, Fred. | | | À: Tinos · 2 mars 2015 à 22:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 123 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 420 affichages · Partager comme c'est plaisir de lire avec un peu de recul les textes de personne qui affirme d'un ton péremptoire qu'il détienne la vérité et que tous les autres sont des c......... pour le plaisir écoute ce documentaire fort instructif sur la Grèce et la troïka www.tv-replay.fr/...a-arte-11008124.html bonne retraite | | | À: Fredbatac · 2 mars 2015 à 22:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 124 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 418 affichages · Partager à relire Tinos un an et demi après, ses propos ne paraissent pas tout à fait déconnectés de la réalité! il témoigne surout de ce qu'il voit; après chacun entire les conclusiosn qu'il veut! moi, pour le moment j'ai gelé mon projet grec! | | | À: Jumbofreddy · 2 mars 2015 à 22:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 125 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 417 affichages · Partager c'est drôle je pense exactement l'inverse. Privatisation du pirée, arnaque totale sur la privatisation de l'eau, de l'ancien aéroport d' athènes etc, etc............. regarde ce sublimissime documentaire qui ne restera pas ad vitam aeternam sur le site arte. Mais tu peux également écouter cette émission la-bas.org/...a-grece-veut-la-lune bon visionnage et écoute | | | À: Fredbatac · 2 mars 2015 à 23:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 126 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 417 affichages · Partager c'est sûr que des arnaques en grèce il doit y en avoir un maximum! mais rassurons nous, il parait que l'on est en train d'étudier un quatrième plan d'aide de 30 milliards au moins; avec ça la grèce ira mieux,... quelque mois! | | | À: Jumbofreddy · 2 mars 2015 à 23:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 127 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 413 affichages · Partager c'est beau l'optimisme. Je t'envie!!! regarde et écoute les deux "émissions que j'ai mis en lien". Je me permets de t'en rajouter une autre que je suis entrain de regarder.
bonne lecture et bon............... espoir pour nos enfants et petits enfants. Bonne fin de vie à Liliane, Arnaud et serge!!!! | | | À: Fredbatac · 3 mars 2015 à 8:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 128 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 391 affichages · Partager Bonjour à tous, Je conteste formellement le mot arnaque qui est typiquement français et recouvre un tas de choses, les utilisateurs ont toujours du mal à préciser son contenu. Vivant sur place, je n'en remarque pas plus qu'en France ! Par contre, je tiens à signaler le fossé qui existe entre le traitement de l'information globale en Grèce et très chauvine, mais aussi en France les concernant. Il y a une seule journaliste grecque francophone, objective et reconnue comme telle par France Culture, c'est Angelika KOUROUNIS. Contactèe par un débat sur la 5 récemment, sa réponse détaillée et fortement argumentée â laissé pantois les intervenants face à leur méconnaissance de la réalité. Il s'en est suivi ni contestation, no reprise de ses propos, mais un silence révélateur qui démontrait que les débatteuses répétaient bêtement la lecture de la presse française ! Long silence révélateur. Les impôts : les grecs sont très hostiles à tout impôt. Ils ne comprennent pas qu'un état ne peut financer des routes, hôpitaux etc que comme ceci. Leur évolution économique entre 2000 et 2005 n'a été financée que par des emprunts qu'ils sont maintenant incapables de rembourser. Exactement comme une famille qui est sûr endettée par des multiples cartes de crédits. Les préteurs n'ayant que peu confiance en leur remboursements (et ils avaient raison) ont opposé des taux très élevés. Un pays â bien défini la situation grecque en une seule phrase :"les grecs ont vécu dans un cinq étoiles et veulent partir sans payer " ! Effacer la dette, sans préjuger de la réaction des pays qui ont subi une "purge" drastique et ont assaini leur situation et seront furieux de ce geste envers la Grèce, je suis intimement persuadé qu'ensuite ils vont recommencer sans hésiter un seul instant ! Les plus critiques de la population grecque et de leur façon de penser et d'agir, sont les grecs immigrés à l'étranger. Leur opinion est tranchée. Leur purge est à la hauteur de leur immense endettement. Si vous divisez les 40 milliards € que la France leur â prêté par le nombre de français imposés, c'est 4000 € par citoyen français et donc 8000 euros par couple ! C'est vous qui payez à leur place ! Quand les grecs parlent de l'argent ils pensent en majorité que l'Europe imprime des billets de Banque, et jamais ils ne pensent que cet argent européen vient des impôts des citoyens des autres pays. Si je reviens à la "purge" qu'ils subissent, je ne l'entends pas à la radio, je ne la lis pas ou regarde pas par les médias, je la VOIS, chaque jour, et quand des compatriotes francophones pensent m'informer, car ignorant que je vis sur place, je leur décris tant de détails par eux inconnus, qu'ils en restent baba ! Je pense écrie ce genre détails dans un prochain message. Ce sera largement différent des infos lues et vues en France. Bonne journée à tous | | | À: Tinos · 3 mars 2015 à 11:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 129 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 369 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alexis VASSILIKIS qui évoque dans son dernier livre " la clarinette " la situation de la Grece est loin de partager votre analyse.
Et il partage avec vous le fait de vivre à Tinos.
Sans doute ne voit il pas les mêmes choses, mais personnellement j'aurai plutôt tendance à faire confiance et a croire u Franco greć cultivé et historien. (qui analyse donc parfaitement les évolutions de la société grecque depuis la fin du siècle dernier) qu'un expatrié francais (ce qui n'est en aucun cas un signe d'objectivité et dont je me méfie comme de la peste pour les avoir côtoyés pendant plus de 20 ans)
De toute façon, je pense que vous êtes le Christian qui a squatté (et qui squatte peut être encore) pendant de nombreuses années le forum du routard. Vous y avez relayé avec beaucoup d'aplomb un certain nombre de contre vérités. Entre autre sur ce qui concernait le salaires des enseignants. Sujet que je connais parfaitement et dont je peux parler. Une note du ministère avait donné les montant des salières primes comprises bien loin des sommes pharaoniques que vous indiquiez. Avec retenu des impôts à la source. Donc impossibilité de fraude fiscale.
Par ailleurs tous les chiffres que vous donnez sur la dette grecque et son influence sur nos impôts font partie de la doxa néolibérale que les médias francais nous bassinent à longueur d'émissions.je suppose que vous êtes un fervent admirateur de Quatremer. Quand on vous lit on a l'impression de lire ces blogs surle site de Libé.
Vous pourriez regarder aussi avec profit l, émission de mardi dernier sur Arte sur la Troïka. Vous y apprendrez sûrement pas mal de choses. Mais comme je suis persuadée que vous avez la certitude de détenir la vérité. | | | À: Carsa · 3 mars 2015 à 13:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 130 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 354 affichages · Partager Cette "dénonciation" gratuite et sans aucun argument excepté une supposition démontre la légèreté de la réponse. Aux lecteurs, un simple geste : vous allez faire une recherche sur " Tinos 360" et vous trouverez un lien qui vous indique les raisons pour lesquelles je côtoie Alexakis à Tinos. Vous trouverez une indication précise en bas de la page traduite en français. Je suis habitué à de telles accusations gratuites, comme celle de ne pas parler grec, alors qu'une archéologue-historienne me remercie d'avoir traduit son livre. Chacun aura à comparer entre la "poissonnière" du quartier qui agresse sans arguments, et une Historienne et archéologie grecque qui remercie de ma traduction. Alexakis a son analyse, moi la mienne. Elle est d'ailleurs différente de celle de Jack Vidou, Grec, prof en fac et qui traduit des livres du français en grec, de Haris Koutellakis historien, archéologue, auteur de bon nombre de parutions. Et permettez moi que la mienne soit totalement différente de vos élucubrations passagères voire infondées, lire Alexakis et le conseiller c'est très bien. Je lui en "toucherai" 2 mots ! Je ne manquerai pas de vous faire connaître sa réponse, histoire de rire quelque peu. | | | À: Carsa · 3 mars 2015 à 14:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 131 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 348 affichages · Partager qu'un expatrié francais (ce qui n'est en aucun cas un signe d'objectivité et dont je me méfie comme de la peste pour les avoir côtoyés pendant plus de 20 ans
Faut pas confondre expats et immigrés, c'est pas le même esprit, pas le meme mode de vie.
Par ailleurs tous les chiffres que vous donnez sur la dette grecque et son influence sur nos impôts font partie de la doxa néolibérale
Plutôt qu'une prétendue doxa, je vois des faits et des chiffres, si tu veux lutter contre ca sort ta calculette, lancer un anathème comme tu le fais est un peu pathétique... Et puis tout ton laïus sur "Christian" on s'en fout un peu, ça fait discours de dingo parano :-) | | | À: Fredbatac · 3 mars 2015 à 15:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 132 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 334 affichages · Partager oui, j'ai pris la peine de l'écouter! c'es le laîus habituel des pro europhiles! donc en conclusion de la vidéo, "c'est la faute aux responsables" (les autres), et l'europe commence à s'attaquer au probléme de la fraude "des riches", ceux qu'il faut taxer au maximum pour récupérer un peu d'argent! avec ça la grèce va s'en sortir rapidement! | | | À: Carsa · 3 mars 2015 à 18:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 133 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 311 affichages · Partager Première contre vérité de votre part, Madame, serait que Alexakis habite Tinos. Gros mensonge, il y a une résidence secondaire le long de la plage de Gianakis, qui se trouve en bas du village de ISTERNIA. Squatter un forum est peut-être à vos yeux inutile, alors que faites vous ? Je partage le qualificatif de Parano vous concernant Madame. Je sais que vos propos ont par habitude de dénigrer, et quand je répondrai avec des preuves de vos agressions, vous allez passer aux insultes. Passez votre chemin, chacun lisant mes messages qui précèdent n'y verrons que des échanges corrects. Si vous le permettez, prenez en de la graine pour votre plus grand bien. Le montant du prêt de la France est de 40 milliards d'Euros, il est visible sur tous les médias en diverses langues et même pas contesté par SIRIZA. Soit disant les grecs ne paient pas d'impôts. C'est faux, les gens du public ont un impôt retenu à la source. Donc impossible de ne pas payer, contrairement à ce qui est dit partout en France. Par contre le privé n'a pas ce dispositif. De plus, récemment, 2 milliards d'Euros ont été retirés des banques grecques, ceci n'est pas contesté. Est ce que c'est le peuple qui a les moyens de retirer ces Euros car ayant peur d'une sortie et dévaluation conséquente ? Voici ce que je vois sur place : des terrasses abandonnées sur les îles ont été réactivées par des locaux, leurs enfants ayant quitté leur île pour travailler sur le continent jadis, les parents leur donnent des légumes, lors de leur visite, avant de repartir sur Athènes. La veille du départ, ils tuent 1 ou 2 moutons, mettent les carcasses dans des sacs hermétiques avec de la glace pour rejoindre Athènes. Certains n'assurent plus leur voiture. Du 8 au 10 janvier, panne électrique totale, un ferry est venu au port pour que les locaux sans chauffage puissent dormir à bord les 3 jours. Voici quelques exemples facilement vérifiables, il suffit de téléphoner sur place. Ce que je constate, c'est à la fois une grande solidarité entre-eux par des dons en légumes, fruits et autre, d'une part, et aucune incidence sur la qualité d'accueil aux touristes. Les listes de HSBC concernant le placement des grandes fortunes grecques font actuellement l'objet d'une demande officielle de Tsipras. La France avait refusé l'an passé... Va t elle accepter cette fois ci ? Plusieurs pays européens ont demandé la liste de leurs concitoyens apparus sur cette liste obtenue par la France (exemple le Portugal) ils attendent la réponse. Dans ce qui n'est pas contesté, il y a le million d'embauches faits du temps d'Andréas Papandréou. Ceci n'est pas contesté. Puis rebelote par Mitsotakis, et avec le fils du père Andréas. Imaginons qu'en France tout à coup en proportion de notre population, on embauche 4 ou 5 millions de personnes. Qui paie ? On emprunte ? Si ceci est du discours libéral... Restons sérieux ! Mon calcul est simple : 40 milliards de prêt de la France, divisé par le nombre de gens qui paient un impôt, on obtient 4000 € par personne. C'est tellement implacable que le seul argument est irrecevable. Tout simplement ! | | | À: Tinos · 3 mars 2015 à 20:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 134 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 291 affichages · Partager la liste Lagarde à été transmise à l'état Grec depuis plus de 2 ans....pas de réponses de l'état Grec, le service fiscal Grec est au dessous de tout | | | À: Magne2 · 4 mars 2015 à 8:19 Re: Pas de révolution en Grèce Message 135 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 272 affichages · Partager Faux : Article du nouvel obs :
"Pas le droit" de la donner
"La France dispose de cette liste depuis 2010, elle a pu à partir de cette liste et s'agissant de ses propres ressortissants mener les actions nécessaires, c'était de notre devoir et en notre pouvoir", a expliqué Michel Sapin. Il a rappelé que la France n'avait alors "pas le droit" de la transmettre à d'autres pays, car ceux-ci devaient en faire la demande mais n'avaient "pas connaissance de la présence de ressortissants de leur propre pays sur cette liste".
Ce n'est qu'après la révélation le 9 février par plusieurs journaux internationaux d'informations montrant que la filiale suisse de la banque HSBC a aidé certains de ses clients à cacher des milliards de dollars pour échapper au fisc, que les pays concernés ont réagi.
"A partir de là, plusieurs pays, je ne suis pas en mesure de vous dire combien de pays européens mais un nombre important de pays européens, ont fait la demande", a poursuivi Michel Sapin. "Je réponds évidemment 'oui', ça fait partie de la responsabilité d'un pays comme le mien", a-t-il observé.
Le ministre des Finances a insisté sur la nécessaire "rigueur juridique" apportée à la transmission de ces informations. "Dans ce domaine là, il y a des avocats extrêmement pointus qui ont une grande capacité éventuellement à mettre en cause les procédures pour éviter des sanctions qui parfois pourraient être méritées", a-t-il expliqué.
Vous pourrez vérifier ceci sur le lien de recherche sur Google sous la phrase suivante : " pays réclament liste hsbc". Et cette info fut aussi confirmée par bien d'autres journaux écrits ou sur le Web, mais aussi l'AFP. Les services fiscaux grecs en dessous de tout, certes, mais le jugement sera meilleur quand on observera leur action une fois qu'ils ont eu la liste récemment. | | | À: Tinos · 4 mars 2015 à 9:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 136 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 263 affichages · Partager On voit bien que vous ne suivez pas l actualité grecque, un ministre va être jugé soupçonné d avoir retiré des membres de dite liste Lagarde, on ne parle pas d HSBC | | | À: Tinos · 4 mars 2015 à 16:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 137 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 234 affichages · Partager Faux : Article du nouvel obs :
"Pas le droit" de la donner
"La France dispose de cette liste depuis 2010, elle a pu à partir de cette liste et s'agissant de ses propres ressortissants mener les actions nécessaires, c'était de notre devoir et en notre pouvoir", a expliqué Michel Sapin. Il a rappelé que la France n'avait alors "pas le droit" de la transmettre à d'autres pays, car ceux-ci devaient en faire la demande mais n'avaient "pas connaissance de la présence de ressortissants de leur propre pays sur cette liste".
Ce n'est qu'après la révélation le 9 février par plusieurs journaux internationaux d'informations montrant que la filiale suisse de la banque HSBC a aidé certains de ses clients à cacher des milliards de dollars pour échapper au fisc, que les pays concernés ont réagi.
"A partir de là, plusieurs pays, je ne suis pas en mesure de vous dire combien de pays européens mais un nombre important de pays européens, ont fait la demande", a poursuivi Michel Sapin. "Je réponds évidemment 'oui', ça fait partie de la responsabilité d'un pays comme le mien", a-t-il observé.
Le ministre des Finances a insisté sur la nécessaire "rigueur juridique" apportée à la transmission de ces informations. "Dans ce domaine là, il y a des avocats extrêmement pointus qui ont une grande capacité éventuellement à mettre en cause les procédures pour éviter des sanctions qui parfois pourraient être méritées", a-t-il expliqué.
Vous pourrez vérifier ceci sur le lien de recherche sur Google sous la phrase suivante : " pays réclament liste hsbc". Et cette info fut aussi confirmée par bien d'autres journaux écrits ou sur le Web, mais aussi l'AFP. Les services fiscaux grecs en dessous de tout, certes, mais le jugement sera meilleur quand on observera leur action une fois qu'ils ont eu la liste récemment.
Peut-être que ce petit article du Huff. Post de octobre 2012 rafraichira t'il les mémoires ?
Donc : vrai bien sûr, Sapin dit juste que les pays devaient demander la liste pour l'avoir et que quand ils la demandent ils l'ont, ce qu'a fait la Grèce en 2012. | | | À: AirOne · 5 mars 2015 à 8:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 138 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 207 affichages · Partager La liste Lagarde avec publication restreinte et épurée, en résumé, la grande majorité des pays d'Europe se sont assis dessus. Par contre la liste "Le Monde" de début février 2015 à bien plus d'effets. "mobile.lemonde.fr/.../swissleaks-revelatio..." 8 févr. 2015 - Le 28 janvier 2014, sous le titre « Listes HSBC : la saga d'une enquête explosive sur l'évasion fiscale... Une enquête avait été conduite sur Syros vers un gars de cette liste. Après qu'il ait justifié une somme astronomique en comparaison avec son revenu (corruption) par des arguments de gain au loto, héritage etc que le fisc â eu vite fait de contrer, il a écrit une liste nominative de la provenance de ces gains. Les enquêteurs du fisc ont repéré dans les 10 premiers noms celui de leur supérieur hiérarchique. L'enquête a été close. Rappelez vous les pensions d'aveugles sur l'île de Zante, dont 2 titulaires qui étaient taxi. Localement, non seulement on regarde les télés grecques, mais les ils parlent entre-eux et chacun sait combien les grecs commentent...Mais il y a toujours des moments de rire. C'est quand on évoque le contenu de la presse française, car on compare les articles avec le contenu des messages de l'AFP. C'est une reprise du message avec des commentaires de journalistes qui pour certains ont lu la presse internationale pour étoffer leur article et justifier leur paie. Comme en Grèce on reçoit par satellite ASTRA Les CHAINES françaises, comparez le contenu du journal du soir de FR3 national, puis de A2, et les messages de l'AFP, c'est édifiant. Mais rassurez vous, il y a tellement de personnes qui s'en sont rendu compte, que suite au futur renouvellement du PDG de France Télévision, ils envisagent une suppression de chaîne et un regroupement des journaux de ces 2 chaînes ! C'est en étant à l'étranger et en regardant diverses chaînes autres que l'on détecte plus facilement la "pauvreté " progressive des nôtres. Une simple rappel : un JT français dure environ moitié de temps qu'un grec... Mais les analyses de certains sujest 3 fois plus de temps... Cherchez l'erreur. | | | À: Tinos · 5 mars 2015 à 18:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 139 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 181 affichages · Partager La liste Lagarde avec publication restreinte et épurée, en résumé, la grande majorité des pays d'Europe se sont assis dessus. Par contre la liste "Le Monde" de début février 2015 à bien plus d'effets. "mobile.lemonde.fr/.../swissleaks-revelatio..." 8 févr. 2015 - Le 28 janvier 2014, sous le titre « Listes HSBC : la saga d'une enquête explosive sur l'évasion fiscale... Une enquête avait été conduite sur Syros vers un gars de cette liste. Après qu'il ait justifié une somme astronomique en comparaison avec son revenu (corruption) par des arguments de gain au loto, héritage etc que le fisc â eu vite fait de contrer, il a écrit une liste nominative de la provenance de ces gains. Les enquêteurs du fisc ont repéré dans les 10 premiers noms celui de leur supérieur hiérarchique. L'enquête a été close. Rappelez vous les pensions d'aveugles sur l'île de Zante, dont 2 titulaires qui étaient taxi. Localement, non seulement on regarde les télés grecques, mais les ils parlent entre-eux et chacun sait combien les grecs commentent...Mais il y a toujours des moments de rire. C'est quand on évoque le contenu de la presse française, car on compare les articles avec le contenu des messages de l'AFP. C'est une reprise du message avec des commentaires de journalistes qui pour certains ont lu la presse internationale pour étoffer leur article et justifier leur paie. Comme en Grèce on reçoit par satellite ASTRA Les CHAINES françaises, comparez le contenu du journal du soir de FR3 national, puis de A2, et les messages de l'AFP, c'est édifiant. Mais rassurez vous, il y a tellement de personnes qui s'en sont rendu compte, que suite au futur renouvellement du PDG de France Télévision, ils envisagent une suppression de chaîne et un regroupement des journaux de ces 2 chaînes ! C'est en étant à l'étranger et en regardant diverses chaînes autres que l'on détecte plus facilement la "pauvreté " progressive des nôtres. Une simple rappel : un JT français dure environ moitié de temps qu'un grec... Mais les analyses de certains sujest 3 fois plus de temps... Cherchez l'erreur.
Ben non, je ne crois pas qu'il y ait une liste édulcorée, je crois juste que la liste n'a pas été complètement exploitée en Grèce et qu'il est vraiment grand temps de s'y mettre.
Un article du monde éco 2013 qui parle déjà du ministre qui est actuellement sur la sellette : www.lemonde.fr/...ux_3442960_3234.html
Après, venir nous dire que les grecs sont très bien informés et nous non, c'est assez drôle. Tout comme les grecs, j'ai accès à plus de 300 chaînes de télé, j'ai accès à internet, je peux aussi lire la presse et ne m'informe absolument pas en regardant le JT. Les audiences du JT sont en chute libre, ils n'intéressent plus que ceux qui ne sont pas connectés, c'est à dire une minorité, dans les 10 millions tous JT confondus. Je voyage un peu et connais pas mal de monde dans la sphère anglo-saxonne, je ne trouve pas que nous soyons moins bien informés qu'eux. Mais peut-être que la Grèce est le pays le mieux informé du monde ? | | | À: AirOne · 5 mars 2015 à 19:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 140 de 1 117 · Page 7 de 56 · 1 175 affichages · Partager certains Grecs ont surtout le melon et pense que le monde tourne de la Grèce et pas autour du soleil
lisez une page de Nikos Dimou Grec et auteur du malheur d'être Grec | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |