10eme jour vendredi 18 juin
La nuit a été fraiche, et sitôt réveillé nous choisissons de tout remballer et de prendre la route. Nous prendrons un agréable petit déj plus loin, notre choix se porte sur Brice Canyon. Pour la digestion, un quinzaine de minutes pour admirer un panorama que ne l'on peut jamais se lasser. Nous quittons le parc, pour une toute petite ballade à Moussy Cave. La grotte par elle même n'a rien d'extraordinaire, mais les alentours quand à eux valent le détour.
Quelques années auparavant j'avais adoré cet endroit. Même phénomène qu' à Brice, juste éloigné d'un saut de puce. Le cour d'eau d'une couleur menthe glaciale se faufile au milieu des Hoodoos.
Nous poursuivons notre route par la 12. Arrêt déjeuné à Escalante au même fast food que les autres fois, on repasse devant
Capitol Reef puis direction
Moab par la 191.
Nous faisons des courses, puis repartons par la 128.
Il fait toujours chaud, et une petite baignade sur les berges du
Colorado, sera la bienvenue. Vraiment tout près du bord, car le courant est très important. Nous voici rafraichi pour rejoindre notre camping au Fichers Towers. Nous prenons possession d'une place juste en face du panorama, et je laisse mon fils et mon épouse pour randonner en ces lieux, encore un endroit formidable avec passage d'échelles métalliques, pour une durée de 2h30 A/R. Le retour a été beaucoup plus rapide pour pas inquiéter ma famille.
Ce soir on fait du feu, uniquement pour cuire la viande, il fait très chaud.
C'est devant un Sunset formidable que nous passons à table.
Encore une place de choix pour cette nuit