bonjour
3eme jour vendredi 7 juin
Avant notre départ Golden Cathedral était la rando de notre voyage
Réflexion...Faux t il la faire sur 2 jours avec une nuit sur place et emporter la tente ou l A/R dans la journée la question était posée.
Finalement on la prévoit en 2 jours sur le planning. Mais le jour J changement de programme cela sera fait dans la journée.
Après le petit dej nous démontons la tente.
Tout est prêt:documentation, nourriture, eau, etc...nous voila parti.
En ligne de mire Rund Dome, plusieurs cairs jalonnent la descente. Arrivées à la rivière nous traversons une végétation abondante jusqu' à la confluence avec Neon Canyon.
La Golden Cathedral est là!
Elle est magnifique et pour l instant nous sommes seuls au monde.
Il est encore tôt, nous attendons une meilleure lumière. Nous nous baignons dans une eau peu engageante au pied de la Golden Cathedral, pour la postérité de la photo.
Maintenant nous trouvons la lumière parfaite avec les ombres de la grande marre qui se reflètent sur la roche. Une quinzaine de personnes sont maintenant sur place pour admirer le spectacle.
Nous quittons cet endroit magique avec regret vers 15 h.
Un cours arrêt au petroglyth sur le chemin.Je savais qu' il était déconseillé de changer de chemin pour le retour nous en avons fait qu'à notre tête, quelle belle erreur en remontant l'
Escalante River.Nous n'avons jamais trouvés de passage pour regagner le parking.
Donc demi_ tour...Panique à bord, notre fils est en pleurs, nous croisons personne,
le temps s'est beaucoup écoulé, il est 18 h, mon épouse et mon fils sont épuisés
Dormir sur place, les habits mouillés sans tente ne nous réjouissez pas vraiment.Que faire...
Nous trouvons l ' endroit ou ce matin nous avons trouver la rivière et au même moment deux randonneurs se retrouve face à nous, nous leurs expliquons notre mésaventure.
Ils font parti d' un groupe d 'une dizaine de randonneurs parti plusieurs jours dans le coin.
C ' est notre jour de chance ils démontent leurs campement, et remontent jusqu' au parking.
Prêt pour la remontée, il est 19h15.Jesais déjà que la fin de la rando se fera dans l 'obscurité.
Mon épouse et mon fils puisent dans leurs dernières forces, le groupe est sympa et fait des poses pour souffler un peu
Le matin on avait bien repéré les cairs pensant remonter par le même endroit, mais lâ les jeunes randonneurs remontent à l'arrache sans se soucier des repaires au sol, mais le nombre fait la force.
Mon fils retrouve un peu des forces pour se trouver dans les premiers au sommet.
C'est dans un balai de lampes torches que nous atteignons le parking, exténués. Il est tard.
Un grand merci à ces jeunes Américains pour leurs gentillesse.
Nous installons la tente à la frontale et sans manger nous nous couchons, mort de fatigue.
Avec le recul cela restera la rando du voyage même si le danger mous a guetter un moment, on se rappellera toute notre vie de cette journée.
Rando de10h dont 3 h a remonter la rivière, on s' en rappellera