11eme jour samedi 19juin
Ce matin, comme à notre habitude nous nous réveillons tôt. La prise du petit dej se fera sur place. Une fois rassasiés, démontage de la tente et rassemblement de nos affaires.
En route pour
Moab, notre première préoccupation du matin sera de trouver un camping tout confort afin de passer les 4 prochaines nuits.
Nous portons notre dévolu sur
Moab Valley Resort, proche de l'entrée nord de la ville. Pour nous cela sera le 1er camping privé des vacances et aussi le dernier.
Il possède l 'essentiel pour un enfant de 8 ans.....la piscine.
Cela va faire du bien aux troupes tout ce confort, douches, machine à laver, proximité du centre d'une très agréable petite ville.
Au sujet des défauts les emplacements sont très rapprochés bien que tous équipés d 'une bâche bien pratique lors de pluie et de forte chaleur.
Une fois notre tente installée, nous faisons route vers
Arches NP et plus précisément vers Devil 's Garden.
Il reste de la place sur le parking cela doit être notre jour de chance.
C' est sous une belle journée chaude et ensoleillée que nous attaquons notre rando, elle nous conduira jusqu'à Double O Arch.
Nous rencontrerons des tas de Français et des tas de tout d'ailleurs, on se croirait au supermarché un 24 décembre. C'est la rançon du succès avec toute les facilitées d'accès et d'aménagement et d'un parc magnifique.
Parmi tous ces français, nous discuterons avec quelques uns, nous les croiseront aussi le lendemain.
Nous trainerons dans le secteur afin d'admirer les principales arches.
Retour sur
Moab, notre fils nous surine pour faire un plongeon dans la piscine du camping.
Il est vrai qu' après tout ces jours de rando, le repos des guerriers dans la piscine, nous fait le plus grand bien.
Mais l'appel......de Delicate Arch.
Me voila reparti en solitaire.Le temps a pas mal changé en cette fin d 'après midi, mais qu'importe.
Je dépose la Jeep au parking et je commence à arpenter la montée jusqu 'au joyaux de l'
Utah.
Maintenant le temps est très instable et le coucher du soleil à l 'air de me passer sous le nez.....
Mais qui sait le temps de quelques minutes, il est là le soleil.
Les appareils photos des spectateurs crépitent un cour instant, et oui après le soleil vient la...pluie.
Un double arc en ciel a pris possession des lieux juste derrière l'arche pour le plus grand plaisir des participants.
Et c'est un peu humide que je regagne ma voiture puis ma famille.
A
Moab il n'a pas plu, mais l'orage menacera une partie de la soirée.
Ce soir nous mangerons une pizza de bonne qualité dans un des nombreux restaurent de la ville.
Nous nous coucherons de bonne heure sans toutefois avoir le calme auquel nous étions habitués