bonjour
9eme jour jeudi13 juin
Nous sommes réveillés une nouvelle fois de bonne heure et ce main ne déroge pas à la règle.Nous prenons le temps de vivre.
C'est en compagnie de notre colocataire d'un soir que nous avalons notre petit dej.
Aujourd'hui pas de grosses rando au programme mais juste 2 petites: Manny Pools, repéré je ne sais plus sur quel site et Kanarra Creek.
Après le démontage de la tente et le rassemblement des affaires, nous prenons la route vers l 'Est mais toujours dans le
parc de Zion.
Après le tunnel conformément à nos informations, nous nous garons sur le petit parking. Après quelques pas sur le bitume nous trouvons de suite l'entrée pour la ballade.Heureusement que mous sommes habitués à la chaleur car malgré que nous sommes en début de matinée la chaleur est déjà très forte et le ciel bien bleu.
L'endroit est intérréssant mais il y a un mais, les vasques ne sont pas toute pleines d'eau, et aucune ne débordent. Par contre celle qui le sont, possède une quantité innombrables de têtards, grenouilles et plus insolite d'un serpent.
Venir se promener ici après un orage récent doit apporter la vrai valeur de l'endroit qui est quand même merveilleux.
Mais finalement le clou de l'endroit restera la colonie de Bighorns rencontrée sur le chemin du retour. Le clan est composé d' une 15ene d'individus dont certains se laisseront tirer le portrait.
Après 2 heures sur place, nous faisons route dans le sens opposé en direction de Springdale car fiston nous réclame fast food.
Nous quittons ce joli petit village pour l'autoroute n 15 nord jusqu'à Kanaraville.
C'est grâce à la bible de la rando de Ouest
USA de Philippe que j'avais pu me rendre sur ces lieux enchanteurs.
Depuis le parking est devenu payant mais qu'importe.
Encore une rando dans la rivière comme beaucoup depuis le début de notre séjour.
Elle est encore faite pour Deshawn qui s'en donne de nouveau à cœur joie, il a trouvé encore un toboggan comme à Broken Bow Arch. C'est vraiment très ludique pour des enfants ou des ados en respectant tout de même quelques consignes de sécurités.
Notamment lors des franchissement des échelles qui peuvent se trouver glissantes et de tout les rochers innombrables de la rivière.
L'aspect slot canyon avec l 'eau à l 'intérieur fait des merveilles.
La présence de nombreux jeunes le long de la rivière ne nous dérangera pas car l'endroit est suffisamment étendu. Cela sera la1ere fois depuis le début de notre périple que nous croiserons autant de monde.
De retour à notre Jeep nous prenons la direction cette fois pour de vrai de
Cedar Break NM.
Nous nous contentons de quelques arrêts de ce magnifique amphitheâtre.
Un peu plus loin nous trouverons en surplomb d'un petit lac notre camping pour la nuit.Il fait froid et même très froid ce soir c'est du à l'altitude. Un bon feu de camp puis cuisson du T bone pour essayer de nous réchauffer, nous nous coucherons de bonne heure frigorifiés. Cette soirée restera une des 3 plus froides de notre séjour, mes pour les 2 autres je vous en dirai plus à la fin du périple