5eme journée Dimanche 9 Juin
Aujourd'hui notre objectif est de planter la tente en face de Jacob Hamblin Arch pour la nuit dans Coyote Gulch.
Réveil matinal comme chaque jour de nos vacances, petit dej avalé, sacs à dos biens remplis et nous voila parti.
Contrairement au 2 autre fois 2011 et2012, nous choisissons un trail et une piste différente pour accéder à notre point de chute et la nuit sur place sera pour nous une première à cet endroit (2011 par Fortymille Ridge par la piste à gauche jusqu'à la fin Crack in the Wall-JHA et retour JHA-la falaise et le parking, et 2012 Crack in the Wall- Natural Bridge et retour par le même chemin.
Le trail devient intéréssant dés que nous rencontrons le cour d' eau. La végétation change, les hautes herbes d ' un vert tendre on remplacées le sable du wash et les falaises de
Navajo Sandstone ont pris place dans ce décor de rêve, le tout sur un beau soleil.
Pour notre fils la présence d'eau lui rend la ballade plus agréable.Arrivée en tout début d'après midi devant l'arche, nous profitons pour installer notre tente pour la nuit et nous restaurer un peu.
Pendant que nous faisons une petite pause d'environ 1 h, notre fils profite pour construire un barrage avec les pierres du bord.
A présent nous repartons plus léger, juste le cammel bag et quelques fruits en direction de Natural Bridge.
Nous croiserons 4 personnes dont 2 enfants.
Devant le pont, nouvelle pose.
Je décide de chercher les Petrogliphs du coin un petit grenier et black Lagoon repéré au préalable sur internet. Mon épouse et mon fils profite encore un peu de ces lieux. Ils rentrerons tout les 2 en flânant dans les petites cascades.
La présence de taons est désagréable, mais je dois avoir une peau qui ne leurs convient pas contrairement au reste de la famille.
Je trouve tous les sites repérés avec une mention spéciale pour Black Lagoon.J'y accède par le haut et ensuite à sa base. Pour être black il est black.
L 'accès au grenier est assez difficile, il est perché sur un aplomb de la falaise.
Objectif atteint et retour au campement.
A mon arrivée mon fils joue toujours dans l 'eau, nous nous profitons de cette magnifique vue en face de notre arche d'un soir.
On est tous seul, mais à l' opposée de nous de l'autre coté de l 'arche se trouve une famille.
Repas léger, pas de barbecue ce soir et c'est sous une nuit étoilé que nous nous couchons.
A nos yeux l'endroit vaux tous les hôtels du monde