Deshawn · 4 mars 2014 à 17:57 · 284 photos 213 messages · 10 participants · 15 305 affichages | | | | Merci à nouveau Daniel pour ces magnifiques photos de Powow ! J'ai particulièrement apprécié l'avant-dernière, avec toutes ces plumes immaculées dansant au soleil, on sent vraiment le mouvement aérien... Très impressionnant ! C'est vraiment sympa cette alternance de nature et de culture : un bon équilibre ! | | | À: Deshawn · 16 avril 2014 à 2:40 · Modifié le 16 avr. 2014 à 3:04 Re: Périple de Denver à Denver 2013 Message 162 de 213 · Page 9 de 11 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Le pow-wow a duré 2 jours ? Cela devait être très beau. Pour l'instant, je n'ai pu assister qu'à la danse d'un jeune amérindien en costume traditionnel sur une place à Tusayan. Des femmes navajos vendaient des bijoux et puis, un jeune garçon s'est mis à danser. Nous avons beaucoup aimé, mais il a dû avoir très chaud dans son costume.
J'ai regardé un grand nombre de documentaires sur l'histoire des amérindiens et je suis particulièrement intéressée par les livres qui traitent de ce sujet. Les derniers qui m'ont marquée sont "Lakota woman" et "Pleure, Geronimo".
"Danse avec les loups" et "Little Big Man" font partie des mes westerns préférés.
A bientôt ! | | | Très jolies photos ! J'apprécie particulièrement la quatrième photo sur laquelle on voit bien le costume aux couleurs chatoyantes et le mouvement.
Cordialement. | | | J'ai fait des circuits qui passaient par l'Etat de Washington, la Colombie Britannique, l' Alberta, le Montana, le Wyoming, mais ils n'étaient pas en boucle.
Les températures ne seront pas les mêmes que dans le sud-ouest des USA. Même en Juillet, la fibre polaire et la cape de pluie nous ont été utiles certains jours. Et pour le camping, je vous conseille un sac de couchage de montagne.
Vous verrez de fabuleux paysages et quelques musées très intéressants sur la culture amérindienne, des totems, ainsi que des reconstitutions d'habitations traditionnelles.
A bientôt ! | | | À: Pong · 17 avril 2014 à 16:50 Re: Périple de Denver à Denver 2013 Message 165 de 213 · Page 9 de 11 · 1 079 affichages · Partager bonsoir Pierre
Merci de toujours suivre mon carnet et d'apprécier son contenu.
Chaque année j'essai de grouper mes 2 passions, à part le périple de 2012 ou l'on a fait une boucle San Francisco, San Francisco ou le Powwow de Wind River demandait trop d'heures de route, on en fait 1 ou 2 par voyage.
Je conseille à tout le monde qui a la possibilité une fois d'assister à un tel événement.
On a pris autant de photos en 2 jours que tout le reste des vacances.
A bientôt | | | Bonsoir Christine
Merci de toujours t'intéresser à notre carnet.
Pour nous le Powwow a duré 2 jours mais en réalité il dure 3 jours.Le vendredi, samedi et dimanche Nous avons choisi les 2 derniers pour pouvoir connaitre les gagnants de chaque épreuve.
Nous connaissons bien plusieurs famille, et d'une année à l'autre nous nous retrouvons avec beaucoup de plaisir Lorsque mous rentrons nous envoyons quelques photos prises lors du Powwow.
Pas vraiment d'activités en matinée à part le dimanche matin avec cette année une toute petite parade, composée de quelques voitures joliment décorées et de 3 chevaux montés par de charmantes jeunes Amérindiennes. Une distribution de bonbons a été lancée depuis les voitures pour le plus grand plaisir des enfants
J'ai pu voir en photos la parade de la Crow Fair et je peux vous dire que le nombre de participants est vraiment incroyable.
Je possede également les 2 livres que vous citez et plein d'autres sur ce peuple si cher à mon cœur. Les 2 films sont mes préférés, quel bel hommage. | | | Bonsoir Christine
Merci beaucoup pour les photos, il faut dire que l'on a beaucoup de choix, on a fait autant de photos en 2 jours que pendant tout le reste des vacances.
Pour dire à quel point notre passion Amérindienne est forte, notre fils porte un nom Navajos "Deshawn "est le nom du fils de notre guide a Monument Valley et Mystery Valley lors de notre séjour dans ces lieux enchanteurs en 2004.
Concernant nos futures vacances, peut être pourrez vous nous donner certains conseils. Je voudrais finir le carnet de 2013 puis finaliser les derniers réglages pour le Canada et aussi le parc de Olympic ou des choix vont être nécessaire et je ne sais pas lesquels faire.
Cordialement | | | Powwow Wind River Fort Washakie samedi 22 Juin 2013
Le Powwow est à la fois une fête, une cérémonie et une exaltation de l'identité Amérindienne, ou les tambours, les chants, les danses représentent plusieurs siècles de traditions.
Le mot Algonquin Pauwau des indiens Massachusetts, signifiait "celui qui utilise la divination ".
de nos jours, bien qu'héritiers en droite ligne des coutumes d'antan les Powwow ont évolué dans leur forme et leur contexte social. Ils sont devenus de grands rassemblements tribaux ou intertribaux auxquels viennent se joindre les familles et les amis dispersés dans toute l' Amérique. Au milieu se trouve la piste centrale véritable cœur du Powwow qui bat au rythme des tambours et des danses.
C'est un événement pragmatique dans leurs efforts pour raviver la culture traditionnelle, les indiens n'hésitent pas à utiliser les moyens techniques du monde moderne.
| | | Bonsoir Daniel,
Je ne savais pas qu'il y avait un concours lors des pow-wow. Pour déterminer quel est le gagnant, sur quels critères sont notés les participants ? Il y a un jury qui vote pour déterminer quel est celui qui a le mieux dansé ?
Vous me donnez de plus en plus envie d'aller assister à un pow-wow.
Et la Crow Fair me tente vraiment.
Concernant les livres, je pense que vous devez connaître - "L'indien" de Alberte Revel, - "Soleil hopi" de Don C. Talayesva, - "Ishi - Testament du dernier indien sauvage de l' Amérique du nord" de Théodora Kroeber, - "La fille sauvage" (roman inspiré de faits tragiques) et "Mille femmes blanches" de Jim Fergus
J'étais un peu plus âgée que votre fils quand j'ai lu "La véritable histoire des indiens peaux-rouges" de George Fronval qui est un album instructif et très bien illustré.
A bientôt ! | | | À: Deshawn · 17 avril 2014 à 20:52 · Modifié le 17 avr. 2014 à 21:08 Re: Périple de Denver à Denver 2013 Message 170 de 213 · Page 9 de 11 · 1 039 affichages · Partager Quand j'ai vu que votre fils s'appelait "Deshawn", j'ai pensé que c'était peut-être un prénom indien.
Concernant votre futur voyage, si je peux vous être utile, ce serait avec grand plaisir. Nous sommes allés - dans les parcs des Rocheuses canadiennes, - la ville de Vancouver, - sur l' île de Vancouver et, - nous avons pris le ferry à Victoria pour nous rendre à Port Angeles afin de visiter une partie de Olympic NP (Hurricane Ridge > lac Crescent > Hoh Rain Forest > La Push ("Quileute Indian Reservation")> Forks > l'autre plage de La Push > lac Crescent > Port Townsend > Ferry > retour vers la ville de Vancouver) : 1 nuit à Port Angeles, 1 nuit à Forks et 1 nuit à Port Townsend.
Pour les Rocheuses, nous avons fait un circuit en camping il y a longtemps et un circuit plus récent (juillet 2010) en dormant à l'hôtel.
Une fois, nous sommes repartis de la ville de Seattle, mais je n'ai que des souvenirs lointains de cette ville.
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Daniel,
Je n'avais encore jamais eu le plaisir de lire un carnet de voyage qui parle d'un pow-wow. Je vous remercie beaucoup de nous donner ces explications.
Et puis, vos photos sont très belles. J'avais lu que les indiens hopis ne voulaient pas être photographiés. Apparemment, les indiens présents lors de ce pow-wow acceptent d'être pris en photo.
A bientôt ! | | | Bonjour Christine
Je suis heureux de faire partager ma passion pour les Amérindiens avec vous.
Tous les Powwow que je connais sont basés sur un concours. Certains Native participent tout le long de 'année, allant de réserve en réserve et parviennent à en vivre. Je connais certains d'entre eux.
Par exemple pour le Powwow de Cody c'est le musée de Buffalo Bill Historical Center qui organise l'événement avec à peu prés 20000 dollar à répartir pour chaque gagnant. En sachant que les 3 premiers de chaque catégories sont primés et que ce sont les hommes dans la force de l'age qui remporte le plus d'argent.
Il y a plusieurs critères pour notés les candidats: Leurs tenues, leurs façon de danser, la symbiose entre le" drums "et le candidat.
Les Drums sont les tambours et les chanteurs qui accompagnent l'événement. Un drum invité pour un Powwow repart avec une belle somme d'argent.
Oui il y a un jury, composé de plusieurs juges qui note après chaque passage les candidats durant tout le temps.
Quand tous les participants sont réunis lors de la Grand Entry il n'y a pas de juges, mais au moins un danseur, danse dans le sens opposé des autres. | | | Bonjour Daniel,
J'ai visité le Buffalo Bill Historical Center de Cody. La visite m'a beaucoup plu. Mais, je n'ai vu aucune info sur le pow-wow dans le musée.
Si les hommes dans la force de l'âge ne sont pas les meilleurs, ce n'est pas juste qu'ils remportent le plus d'argent. Cependant, peut-être que les participants s'améliorent avec l'âge.
Est-ce que parfois, vous êtes étonné par le résultat du concours ou est-ce que vous aviez trouvé quels étaient les candidats qui allaient obtenir les meilleures notes ?
Je vous remercie pour toutes ces explications.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Bonjour Christine
C'est avec un réel plaisir que je partage mes modestes connaissances.
Mon expérience sur les Hopis remontent en 2002, lors de la visite du village de Walpi situé sur "First Mesa". Il est vrai qu'aucune photos n'était autorisé, pas plus des habitations que de ses habitants. Lors d'un Powwow toute les photos sont autorisées, toute fois pour une photo qui ne rentre pas dans le cadre de l'événement, je demande toujours la permission.Souvent on réalise des photos tous ensemble, on échange quelques phrases le tout dans la bonne humeur. Par contre la photo est interdite lors de cérémonie religieuse, ce qui me parait tout à fait normal.
Sur le site web du Buffalo Bill Historical Center vous pouvez trouver une très courte vidéo du Powwow ainsi que des renseignements sur le futur événement.Losque vous vous trouvez en face du musée, sur votre gauche se situe l'emplacement ou se déroule la manifestation. C'est une herbe bien verte qui accueille les participants, contrairement à Fort Washakie. De certains Powwow se déroule en indoor notamment le plus célèbre d'entre eux le"Gathering of Nation" à Albuquerque au Nouveau - Mexique avec 500 tribus représenter.
Pour moi il serai difficile de juger les participants, cependant la catégorie que je préfère est les jeunes adultes Fancy Dancers.
Hormis la Grand Entry et d'autres événement spéciaux hors concours les candidats sont classés par sexe, par âge et par type de danse.
Pour les hommes : Traditional Dancers
La cadence des Traditionals Dancers est digne et posée.Ils portent des costumes tribaux semblabes à ceux des guerriers du passé et leurs danse et une réminiscence des danses de guerre
Grass Dancer
Women Traditional
| | | Bonjour Christine
Concernant les livres que vous citez, je ne les connais pas tous L'indien de Alberte Revel Soleil de Don C. Talayesva, La fille sauvage
Par contre j'ai entendu parler de : Ishi- Testament du dernier sauvage de l' Amérique du nord
Je possède Mille femmes blanches de Jim Fergus et La véritable histoire des indiens peaux rouges de George Fronval, que j'ai lu moi aussi dans mon enfance.
Actuellement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, je prend note et vous remercie pour ses renseignements
Connaissez vous ces livres : Enterre mon cœur à Wounded Knee de Dee Brown L'Amérique Indienne d'Eward S. Curtis Little Big Horn autopsie d'une bataille légendaire de David Cornut
Pour les films contemporains connaissez vous : Le dernier Cheyenne avec Tom Berenger Cœur de tonnerre avec Graham Greene et Val Kilmer
A bientôt, | | | Bonsoir Daniel,
On a l'intention d'aller à Albuquerque. Savez-vous à quelles dates se déroule le "Gathering of Nation" ?
Quelles superbes photos ! Apparemment, vous étiez bien placés.
Un grand merci pour ces explications et ces très belles photos
Cordialement. | | | Je ne connais pas les livres que vous citez.
Concernant les films, "Cœur de Tonnerre" me dit quelque chose. Je vais aller voir si c'est celui auquel je pense.
Merci beaucoup et à bientôt ! | | | Bonjour Christine
Je viens de regarder les dates pour cette année du Powwow de Gathering of Nation, elles auront lieu du Jeudi 24 Avril au Samedi 26. A savoir que les dates d'une année à l'autre ne change pas beaucoup.
L'année ou vous pourrez éventuellement vous y rendre un coup d'œil sur le site web, un peu avant et vous trouverai facilement les dates. Elles ne changent pas beaucoup d'une année à l' autre.
Merci pour les photos, on en a tellement, difficile de faire des choix.
Pour l'emplacement, on n'a pas beaucoup de mérites car à Wind River ils sont très sympas, on se met ou l'on veut. Toute fois par respect, on fait bien attention de ne gêner personne.
Dans les premières année à Cody lors du Powwow la sécurité Blanche empêcher les gens de s'approchaient de trop prés, tandis que les Amérindiens nous laissez venir avec eux sous leurs auvents.
Depuis toute ces année on connait beaucoup de participants est c'est très agréable de se retrouver chaque année
Pour les dernières explications concernant les différances type de danse quelques textes on disparu lors du téléchargement. Je remettrai quelques photos avec le type de danseurs.
Cordialement, et à bientôt | | | Bonjour Daniel,
Merci beaucoup pour l'information sur la date du pow-wow de "Gathering of Nation". Malheureusement, nous partons en été.
C'est rare de voir autant de photos sur un pow-wow ainsi que des explications sur la façon dont se déroule la fête. J'espère qu'un jour nous pourrons assister à un tel événement.
Vos photos me donnent vraiment envie d'aller voir un pow-wow.
Un grand merci d'avoir partagé vos photos et vos connaissances sur ce sujet.
Je vous souhaite un bon week-end. | | | bonjour Christine
Vous savez c'est pendant l'été que l 'on trouve le plus grand nombre de Powwow à travers tout les Etats Unis.Ils se déroulent principalement le week end.En faisant des recherches sur vos dates de vacances il est fort possible d'arriver à concilier votre voyage et un Powwow.
Dans les jours qui viennent, j 'espère pouvoir mettre en ligne le résumé du Powwow avec encore de nouvelles photos.
Cela me fait plaisir de vous faire partager ma passion et encore merci d'apprécier nos photos.
Je vous souhaite également un bon week - end. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |