EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 409 affichages | | | | À: Expat06 · 25 juin 2013 à 8:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 561 de 920 · Page 29 de 46 · 2 722 affichages · Partager Pourtant je vis avec 800 euros/mois...très bien, depuis plus de 9 mois, faut savoir se démerder, ha ha ha!  Je vais d'ailleurs m'installer ici définitivement! Pour moi, c'est le paradis ici! | | | À: Renosu · 25 juin 2013 à 8:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 562 de 920 · Page 29 de 46 · 2 713 affichages · Partager Famille de 4 personnes, louant une villa moyenne (sans piscine!), deux enfants en écoles privées (mais pas du genre lycée français ou Brent...), vivant à l' européenne pour l'alimentation, une vieille bagnole avec chauffeur (pour la sécurité) et aucun luxe excessif. Tout ça à 50 kms de Manille. Budget mensuel, effectivement, 3000 euros..... | | | À: Lemonk68 · 25 juin 2013 à 13:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 563 de 920 · Page 29 de 46 · 2 683 affichages · Partager Bonjour a tous.
Alors Lemonk68 bravo ! je me suis installé au Cambodge en tant que expatrié avec l'idée de faire comme toi. J'ai même étudié et parlé mal le Khmer.
Et comme tu le dit il faut savoir se démerder et tout devient possible si le choix de départ est bon. J'ai acheter une moto à neuve pour 900 dollards.....la marque une " Rambow " oui pas une japonaise une chinoise imitation de la Dream 125 !
Puis je l'ai fait immatriculée ! Une aventure étonnante sur laquelle je pourrais écrire un livre.
La police aime l'argent et devant mes papiers en règle une relation étrange s'est installée...............PP est une capitale mais cela n'est pas grand. Appartement de location avec 2 chambres et liaison internet 350 dollars a Phnom PenhUn repas occidental pour 5 euros bon et copieux au bord du Tonlé Sap ! Un repas local pour 1.5 dollars du luxe. Le salaire d'une femme de chambre c'est 50 dollars par mois si elle est logée et nourris par son hôtel et sans couverture sociale ni contrat. Un bac + 4 c'est 200 dollars. Il ne faut jamais oublier cela ! La misère existe au soleil !
Mais il faut de l'expérience (beaucoup), du courage (pas mal) et savoir se démerder.
Avec 800 euros j'ai mon ami André qui a fait comme toi. Il s'est installé a coté de Cebu a Bohol.
Tu as réussi et pour toi c'est le paradis, mais attention cela se mérite et puis il faut aussi être libre
Normalement au paradis on ne bois pas, on ne mange pas, on ne fait pas l'amour.......................................tout est péché
Et bien pour toi Lemonk68 je pense que cela était comme pour moi le paradis mais.................................. rien n'est péché !
Bah! oui un paradis cela se choisi !
Au revoir Lemonk68 ..
Et A+ TOUS. | | | À: Getehem · 25 juin 2013 à 23:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 564 de 920 · Page 29 de 46 · 2 626 affichages · Partager C'est presque ça! Mais a 2 heures de manille, 4 enfants, pas de voiture, un scooter, vie simple mais sûrement confortable: 3000€ par mois (l'école doit bien grever le budget)! 800€ par mois bien sur que c'est possible, ça fait quand même 45.000 pesos et beaucoup aimeraient avoir ça, surtout pour un couple, sans belle mère, nièces, etc... On trouve des appartements 2 chambres a 100 €, 300 € pour la nourriture, les charges variables (eau, elec, internet, carburant, santé...) doivent tourner aux alentours de 200 €, cela fait 600 €. Voyages, tourisme, loisirs,... Cela représente pour moi 400 € par mois mais je profite bien. Sur place, on peut décider de rester près de chez soi et limiter ce budget! Pas de ménagère ou autre luxe de ce genre bien sur! Perso il me faut 1500 € par mois sans enfants! Je ne bois pas, je ne fume pas, je sors peu... Mais je m'amuse et ça a un coût! LOL | | | À: Renosu · 26 juin 2013 à 0:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 565 de 920 · Page 29 de 46 · 2 623 affichages · Partager par contre pour un expat la vie sera bien moins chere qu en thailande et bien plus facile (surement un peu moins confortable) avec la location d une petite maison, d une maid du cable et de l internet et de superbes marches tres achalandes pour les distractions ce sera aussi moins cher une soiree restaurant up market, boite, ou filles de joie ou une journee en bateau
Tu veux dire que les Philippines sont MOINS CHÈRES que la Thaïlande??? J'ai rencontré un couple de Français expats a Manille mais qui pense a la Thaïlande pour leur retraite car ils trouvent la vie trop chère aux Philippines, notamment l'achat d'une maison!
Ils pensent même parfois que les Américains ont colonisé l'Europe!
Ce en quoi ils montrent que leurs informations sont tout à fait actuelles.....
C'est pas faux...
pour s y etablir chacun peut choisir selon ses gouts : capitals city comme manille cebu davaogrosses ville come cagayan, bacolod petite ville comme dumaguete ou iles et plage + ou - touristique
moi c est cebu city pour mes liens personels et son energie ou des coin plus retires comme bantayan, port barton, camiguin voir bohol et pourquoi pas bacolod pour sa qualite de vie ou palompon leyte pour sa tranquilite
amities a tous
J'ai rencontré un Anglais a bacolod, j'ai dormi chez lui, super sympa et le coin est joli, calme... Cagayan de Oro est très bien également. Dumaguete est une petite ville étudiante, ça me fait penser a Aix en Provence ou Angers pour l'ambiance estudiantine. Cebu y'a sûrement des coins sympas mais j'ai trouvé les mêmes défauts qu'à manille: sale, pollué et beaucoup de gens très pauvres vivant dans la rue! Je suis actuellement a San Fernando la Union. La ville est pas extra mais a 15 minutes les plages sont bien. L'hôtellerie est l'une des plus chères que j'ai trouvé aux Philippines. Rien sous les 20€ et a ce prix, les WC sont communs! Pour une personne seule, on peut trouver presque partout aux Philippines un logement pour 250 pesos par jour, soit moins de 5 €... | | | À: Expat06 · 26 juin 2013 à 2:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 566 de 920 · Page 29 de 46 · 2 620 affichages · Partager Pour une personne seule, on peut trouver presque partout aux Philippines un logement pour 250 pesos par jour, soit moins de 5 €..
Y étant seul et ne comptant que sur moi même, ma hantise aux Philippines était bien évidement de perdre ou me faire voler ma VISA, mon Passeport ou mon Argent. (je faisais 4 gros retraits pour éviter les frais fixe)
Donc pour moi il était important que je puisse trouver une safety box, les banques locales ne faisant pas ce service ou alors qu'à leur client, seul les hotels me proposaient les safety box... mais aucun à 250 pesos.
Comment faites-vous en mode routs ? a part prendre le risque aussi petit (ou pas) soit-il ?
Merci | | | À: EnChanté · 26 juin 2013 à 6:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 567 de 920 · Page 29 de 46 · 2 607 affichages · Partager Cela ne rentre en effet pas dans mes critères. J'ai un budget (en moyenne 400€ par semaine), je retire des euros avant de partir et je change tout ici, en comparant les taux! A mon arrivée, c'était 54 pesos et j'ai changé 100€ seulement puis 2 jours plus tard, c'était 56,6 alors j'ai tout changé! Ça me change des 51 pesos l'euro de janvier (la faute aux Grecs). Quoiqu'il en soit, CB, passeport et cash ne quittent jamais ma poche, tout comme mon sac photo (6000 € de matos). Je ne laisse donc a l'hôtel qu'un gros sac a dos de vêtements et de la nourriture, rien d'autre! Même dans une safety box je n'ai pas confiance! Le fait d'avoir 100.000 pesos sur moi ne m'a jamais posé problème, je ressens moins d'insécurité aux Philippines, Manille compris, qu'à Nice, ville de vieux soit-disant sécurisée! Les rares problèmes de vol que j'ai entendus autour de moi ( Manille, Cebu...), c'est avec les putes ramenées à l'hôtel, surtout les ladyboys qui veulent vous faire une gâterie gratuite et qui en profitent pour vous piquer votre porte-feuille... | | | À: Expat06 · 26 juin 2013 à 7:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 568 de 920 · Page 29 de 46 · 2 593 affichages · Partager erreur quand meme a manille et cebu tu peux te faire pickpocketer ou braquer. ca arrive et j avais meme entendu parler du attaque sur le bus cebu bogo
le mieux pour toi c'est d ouvrir un compte en banque, je sais c'est illegal mais en faisant le tour de petites agences (pas les grosses) tu fini par avoir une chance une chance d autant plus grande si tu as le permis de conduire qui est facile a passer dans les LTO assez important pour toi qui reste de plus en plus aux phils | | | À: Renosu · 26 juin 2013 à 7:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 569 de 920 · Page 29 de 46 · 2 590 affichages · Partager J'y pensais! 160 € le permis de conduire et au moins quand tu loues, tu n'as plus de soucis! Mais normalement il faut une carte de séjour pour ouvrir un compte... Sinon les traveller's chèques, c'est remboursé en cas de vol! C'est ce que j'adopterais si je restais plusieurs mois avec plusieurs milliers d'euros! Autre solution (que j'ai adoptée en janvier-février), mettre l'argent sur le compte de sa copine ou d'un parent, prendre sa carte de retrait et retirer un peu chaque jour! Certains diront que c'est risqué, moi je l'ai fait et c'était le frère de la petite copine d'un français sur place! Car ma CB avait été bloquée à HK suite a 3 codes erronés! La majorité des gens sont honnêtes, il faut arrêter de vivre avec la peur au ventre! En tout cas, ils ne "volent" pas aussi directement! Vous pouvez virer 3000€ sur leur compte, ils vous donnent leur carte de retrait! Par contre s'ils vous empruntent 100, il y a des chances que vous ne les revoyez plus! | | | À: Expat06 · 26 juin 2013 à 19:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 570 de 920 · Page 29 de 46 · 2 539 affichages · Partager Nous, Nous louions un appartement à pasig de 6000 pesos, notre budget mensuel était de +-45 000 pesos avec 1 bébé qui buvait du lait de la marque "Gain" qui n'est pas donné et on savait même faire du shopping.
Nous étions très heureux comme ça. 3000 euro pour une famille c'est le grand luxe pour moi. | | | À: Expat06 · 26 juin 2013 à 23:56 · Modifié le 27 juin 2013 à 0:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 571 de 920 · Page 29 de 46 · 2 776 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, CB, passeport et cash ne quittent jamais ma poche, tout comme mon sac photo (6000 € de matos)
Ben chacun s'organise comme il le veut, moi je trouve que c'est justement risqué d'avoir tout sur soi.
Perso je n'avais toujours que le liquide nécessaire sur moi, le reste dans la safety box fermé par code ou cadenas dans ma chambre fermé elle-même à clef.
Dans le cas ou quelque chose tombe de ma poche ou que j'oublie mon wallet sur une table ou un comptoir, ca n'allait pas plus loin que 1000 ou 2000p
Surtout que lors de mon premier passage sur Manille, certains soir j'ai eu à faire à des street childs, les plus grands vous serrent, pdt ce temps la les petits que vous n'aviez même pas vu derrière on déja leur petite main que vous ne sentez même pas dans vos poches... et croyez le ou non, ils ont le coup.
Personnellement et par chance j'ai toujours géré, mais j'en ai vu plusieurs s'y faire prendre.
Lors de mon 2ièm passage sur manille, il n'y en avait presque plus on m'a dit qu'on les avait "ramassé", mais bon aucun doute qu'ils reviendront un jour, et que d'autres devaient ce trouver dans d'autres quartiers, c'est juste que par chance je n'y m'y suis pas trouvé en face.
Même dans une safety box je n'ai pas confiance!
Disons que cela est dissuasif si la femme de ménage vous pique 3000p qui traine sur la table de nuit ou dans votre sac, l'hotel se déchargera. Si tout est dans la safety box ils ne peuvent pas.
Alors certe quand c'est à code, le personnel de l'hotel a une clef de securité, et peux acceder a votre coffre. Il faudrait alors faire une photo de l'interrieur du coffre a chaque départ de la room (car il y a la date et l'heure sur le fichier), mais bon ça commence a faire lourd... et on espère que l'établissement ne veux pas trop d'esclandre surtout a plus de 1200 ou 1500p la chambre. (l'avantage)
je ressens moins d'insécurité aux Philippines, Manille compris, qu'à Nice, ville de vieux soit-disant sécurisée!
Moi je ne sais pas pourquoi (bien que ne m'étant pas fait voler aux phi) je me sens tout de même plus en sécurité en France (hors certains quartiers évidemment) qu'aux Philippines !
Les rares problèmes de vol que j'ai entendus autour de moi ( Manille, Cebu...), c'est avec les putes ramenées à l'hôtel, surtout les ladyboys qui veulent vous faire une gâterie gratuite et qui en profitent pour vous piquer votre porte-feuille...
Oui c'est souvent ce cas.
Le mieux comme le dit Renosu c'est d'ouvrir un compte en banque, sauf que dans mon cas j'ai essayé et ce n'étais pas possible en tant que tourristes, j'ai demandé a des expats sur place mais en visa tourriste il n'y a pas de possibilité (ou j'ai été mal renseigné), néanmoins en Thailande certains m'ont dit que c'était possible dans quelques agences de certaines banques et là, l'on m'avait même indiqué lesquelles.
Sinon les traveller's chèques, c'est remboursé en cas de vol! C'est ce que j'adopterais si je restais plusieurs mois avec plusieurs milliers d'euros!
Je m'étais renseigné avant mon départ sur les Traveller's et le pb c'est qu'aux Phi il y a très peu d'endroit voir pas ou l'on vous prend des travellers libellé en €uro, il les faut en Dollard et aller savoir pourquoi dans ma banque les Travellers libellé en Dollard me revenaient bcp plus cher que ceux libellé en €uros. En Thailande a priori de ce qu'on m'a dit aucun pb pour les Travellers en €uros.
Autre solution (que j'ai adoptée en janvier-février), mettre l'argent sur le compte de sa copine ou d'un parent, prendre sa carte de retrait et retirer un peu chaque jour!
Oui typiquement le truc que je n'aurai jamais fait, et même la fille avec qui j'étais après, elle n'avait de toute façon pas de compte en banque... lol
La majorité des gens sont honnêtes, il faut arrêter de vivre avec la peur au ventre!
Peut-être bien et je l'espère, moi la confiance ce n'est pas le premier ressenti que j'ai eu là-bas.
Un Américain m'a dit un jour (je ne sais pas si c'est vrai ou non), qu'il fallait aussi faire très attention aux foreigner là-bas, que certains essayer de vous flouzer...
Enfin cela est bien possible car parfois à force de trop faire attention aux philippinos ont peux ce faire avoir la ou on ne s'y attent le moins, cad par un autre "blanc"...
Pour Conclure :
En France je m'en suis toujours taper de perdre ma Carte bancaire ou ma carte d'identité, à l'étranger quand on est seul et loin de tout, l'on devient vraiment tributaire de ça !!! sinon bonjour les emmerdes + retour rapide et morose au bercail.
... dommage que l'on ne puisse pas louer des coffres dans leurs banques, j'aurai été clairement client et je n'aurai pas été le seul je pense... bref c'est comme ça ! | | | À: EnChanté · 27 juin 2013 à 1:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 572 de 920 · Page 29 de 46 · 2 748 affichages · Partager Tu me sembles bien inquiet... Mais il est vrai que tu cites continuellement Manille et que cela ne fait pas partie de mon séjour! C'est comme visiter la France sans visiter la Seine St. Denis! Il y a peut-être des trucs a voir et un touriste ça louper le charme du 9-3 mais bon, il y a tellement a voir en France que l'on peut se passer d'une visite dans les cités! Je suis actuellement dans la région de l'ilicos et ce n'est pas un fantasme, C'EST PLUS SAFE ICI QUE DANS BEAUCOUP D'ENDROITS EN FRANCE! Pour ce qui est de l'argent sur moi et des pick-pockets (sûrement présents dans le monde entier), je n'utilise que 2 pantalons et 1 bermuda de trekking, avec beaucoup de poches fermant avec fermeture éclair, difficiles a ouvrir! Jamais je ne voyagerai en jean par exemple! Ce serait inconscient d'avoir un porte-feuille dans la poche arrière de son jean! Sinon faut arrêter d'angoisser, je me suis déjà fait cambrioler dans un pays étranger: tous mes papiers (mon passeport mais surtout ma carte de presse), 2200 € et plus encore 11.000 € de chèques de mes clients! En quelques jours tout était réglé! Le consulat refait un passeport en 3 jours. L'argent ce n'est que de l'argent et après une déclaration sur l'honneur, mes clients m'ont fait de nouveaux chèques! | | | À: Expat06 · 27 juin 2013 à 16:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 573 de 920 · Page 29 de 46 · 2 703 affichages · Partager Les Philippines c'est plus cher que le Cambodge pour bien vivre 1300 a 1500 euros par mois c'était mon budget. Pour moi 800 euros c'est trop peu, c'est de la survie il me faut plus.
Je vais juste faire un reproche aux Philippines : au niveau historique c'est très pauvre a part Corrégidor. Mais cela a aussi un avantage......pas de touristes autocar !
Le vol pour moi je l'ai rencontré dans des arnaques ordinaires que connaissent les voyageurs. Cela fait partie du voyage.
Juste un conseil. Dans votre appartement ou dans un hôtel on vous vole un ordinateur portable ou un appareil photo. Vous pouvez porter plainte (ce n'est pas une bonne idée) mais dans tous les cas ne provoquez jamais un conflit car votre voleur et sa famille peuvent transformer une vie tranquille en cauchemar. Il vaut mieux passer inaperçu et faire plus attention la prochaine fois. Au Cambodge un ami qui s'est fait voler et à porter plainte un mois après a du faire ses valises et s'installer ailleurs pour se faire oublier.
La vie est paisible et il faut se faire oublier tout en cultivant le bonheur de vivre et les amis. | | | Mouais... Faut pas non plus approuver le vol... Sinon oui les Philippines sont une destination relativement chère! Bien sur qu'on doit pouvoir vivre avec 800€ et même moins! Tout dépend de la vie sinon veut et du niveau de confort qu'on désire! Moi sans ordinateur, homme cinéma ou reflex d'excellente qualité, je serais malheureux! Et j'ai besoin d'avoir du matis au top! Ensuite je veux me déplacer et ça a un coût! En outre je ne veux pas vivre seul et une femme aussi ça a un coût! Enfin bref ça fait plus de 10 ans que mon budget tourne autour de 3000 € et si je venais vivre ici, je vois bien que ce serait la même chose car j'économise sur certains postes (par exemple le gasoil a 40 centimes) mais dépense plus sur d'autres (l'éducation, l'accès a la culture, etc). Pour ce qui est des autocars pleins de touristes, j'en ai vu aucun sur Mindanao ou le Negros mais beaucoup sur Luzon! Pagudpud, Banaue, Vigan... Je ne connais pas Corrégidor mais Vigan, c'est beau, historique et tu te crois en Europe ! | | | À: Hermetrope · 27 juin 2013 à 21:37 · Modifié le 27 juin 2013 à 23:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 575 de 920 · Page 29 de 46 · 2 669 affichages · Partager @ Hermetrope :
Les Philippines c'est plus cher que le Cambodge pour bien vivre 1300 a 1500 euros par mois c'était mon budget. Pour moi 800 euros c'est trop peu, c'est de la survie il me faut plus.
C'est exactement mes conclusions évoqué dans le 1ier message de ce topic !
Juste un conseil. Dans votre appartement ou dans un hôtel on vous vole un ordinateur portable ou un appareil photo. Vous pouvez porter plainte (ce n'est pas une bonne idée) mais dans tous les cas ne provoquez jamais un conflit car votre voleur et sa famille peuvent transformer une vie tranquille en cauchemar. Il vaut mieux passer inaperçu et faire plus attention la prochaine fois. Au Cambodge un ami qui s'est fait voler et à porter plainte un mois après a du faire ses valises et s'installer ailleurs pour se faire oublier.
C'est un conseil malheureuse bien réaliste, et c'est exactement ce genre de chose qui me fait définitivement quitter un Pays ! Je l'évoqué d'ailleurs dans un de mes messages de ce long topic (si quelqu'un veux s'amuser à le retrouver)
Beaucoup là-bas passe sur des trucs pour lesquels ils se révolterai dans leur propre Pays. C'est ce que j'ai constaté dans 99% des cas.
C'est comme du dit, sur place au moindre pb les gens payent et se font oublié, combien dans ce cas ?, beaucoup vous le dirons (que c'est les règles a accepter quand je cite "on est pas chez nous"), et beaucoup aussi ne vous le diront pas car ils ont honte de s'être fait avoir et diront même avoir passer un bon séjour...
C'est clair que le foreigner s'écrase toujours la-bas en cas de pb, sauf que moi c'est pas mon genre ici comme ailleurs
Pour ça que je me suis énervé sur place plusieurs fois et que si l'on ne m'avait pas retenus une fois, j'en aurai completement démonter un (ou peut-être lui), mais rien à "foutre".
Ils comptent trop la dessus que le "blanc" parte péteux la tête baisse par "peur" de représailles.
D'ailleurs j'avais oublié mais une autre fois aussi j'ai failli me battre en boite avec un pinos très agressif alors que je n'avais rien fait, heureusement le vigile l'a sortie viteuf lui et sa nana histérique.
@ Expat06
mais surtout ma carte de presse
T'es journaliste ?
Le fait d'avoir 100.000 pesos sur moi ne m'a jamais posé problème
Enfin bref ça fait plus de 10 ans que mon budget tourne autour de 3000 €
L'argent ce n'est que de l'argent
Ben je ne sais pas ce que vous faites, mais je pense que comme guettem vous êtes assez riche, parce que moi je n'ai jamais eu 3000€ de budget par mois de toute ma vie même en travaillant dur.
Donc bon, l'on a pas le même rapport à l'argent, moi je faisais très gaffe et un Philippino qu'essaye de me voler/gruger de 500p j'ai qu'une envie (philippinos ou pas) c'est l'exploser.
Ptête pour ça mon pb, j'étais pas assez riche pour les Philippines. Et j'ai bien compris qu'avec ma tête de blanc, il n'arrivait pas à le comprendre cela.
Tiens ça m'énerve encore !!! | | | À: EnChanté · 27 juin 2013 à 22:06 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 576 de 920 · Page 29 de 46 · 2 640 affichages · Partager Mort de rire! Oui bien sur, et cela a été dit par plusieurs intervenants, les Philippins pensent que si tu es blanc, tu es riche! Car la classe moyenne en France (plus de 1000 €) correspond aux riches Philippins! Tu dois dire que tu es de la "Middle Class" et tu les verras compatir, s'apitoyer sur ton sort! Cela dit, j'ai parcouru une quarantaine de pays et il n'y a pas qu'aux Philippines que j'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon! Ici tu n'es pas forcé de dépenser, personne ne t'oblige a aller boire une bière dans un bar ou faire de la plongée sous-marine! Ce matin j'ai pris des cours de surf a san Fernando la union et l'Instructor semblait déçu que je refuse l'extend! Et oui, j'ai un budget! Les Philippines, je le répète, c'est une destination touristique haut de gamme. Mais l'île Maurice est encore plus chère ! La Turquie, le Maroc et l' Europe de l'Est sont plus abordables! Ainsi que le reste de l' Asie du sud est...
PS: j'ai été journaliste, rédacteur en chef plus précisément, pour une agence de presse en Afrique. Aujourd'hui je suis Directeur d'exploitation d'une petite entreprise sous-traitant pour Total et je ne me considère pas riche car je ne voyage pas en première classe! Lol | | | À: EnChanté · 27 juin 2013 à 22:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 577 de 920 · Page 29 de 46 · 2 634 affichages · Partager Cool tous vos échanges  !
Pour parler d'insécurité il ne faut pas oublier que dans certains coins des Philippines.Il y a des enlèvements de touristes et pas seulement à Jolo.J'avais un copain ancien policier et pratiquant d'arts martiaux philippins.Quand je lui ai demandé sur l'insécurité il m'a dit d'éviter les petites ruelles.Même lui évitait...
Après c'est un pays ou par ex à Mindanao ils ont préféré faire des usines à la place de conserver les rizières (info d'un philippin de la classe moyenne à CGO).Donc quand les prix ont monté en flèche j'ai vu les philippins faire la queue pour acheter du riz.J'ai vu des pauvres qui crevaient la dalle.A mon avis si il y a une sévère crise alimentaire.Les "poulets blancs" vont avoir du soucis à se faire.
Après Alex c'est pareil t'as des mecs/nanas qui voient pas le danger.Qui se font "niquer" mais ne l'ont pas senti donc pour eux tous est merveilleux.
Merci de confirmer que c'est bien une destination qui est cher après comme partout faut connaître les bons plans. J'avais cherché un apart à louer à Manille pour un mois j'avais galéré et trouvé un truc tous pourri.Pour justement éviter de flinguer mon budget dans un hôtel tous poussiéreux avec des matelas tous pourris...
Les Philippines c'est bien qu'en t'es mode aventurier /mi routard lol
ps:Je ne parle pas d'Expat ou d'autres membres | | | À: Expat06 · 27 juin 2013 à 23:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 578 de 920 · Page 29 de 46 · 2 631 affichages · Partager ... semblait déçu que je refuse l'extend! Et oui, j'ai un budget!
Ahah, je vois sa tête comme si j'y étais.
Les Philippines, je le répète, c'est une destination touristique haut de gamme
Sachant que ce n'est pas la plus Booker, et que le peuple fait partie d'un des plus pauvre, comment cela s'explique ?
La Turquie, le Maroc et l' Europe de l'Est sont plus abordables!
Je n'y ai jamais été, mais je ne l'aurai jamais pensé !!! Dans ce cas, il y a quoi de bien en €urope de l'est ?
Aujourd'hui je suis Directeur d'exploitation d'une petite entreprise sous-traitant pour Total
Ouai pas mal, une entreprise qui sous-traite quoi ?, comment l'on passe de redacteur en chef à cela ? | | | À: Lexa · 28 juin 2013 à 3:46 · Modifié le 28 juin 2013 à 4:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 579 de 920 · Page 29 de 46 · 2 614 affichages · Partager Cool tous vos échanges  !
Pour parler d'insécurité il ne faut pas oublier que dans certains coins des Philippines.Il y a des enlèvements de touristes et pas seulement à Jolo.J'avais un copain ancien policier et pratiquant d'arts martiaux philippins.Quand je lui ai demandé sur l'insécurité il m'a dit d'éviter les petites ruelles.Même lui évitait...
Oui on m'a aussi dit ça! Les Philippins ont plus peur que nous de leurs compatriotes! Et la télé encore plus racoleuse que TF1 (si c'est possible!!! Comme disait Roland Magdane) montre quasiment tous les jours des agressions ou des vols et parfois on voit même les policiers arrivés sur place se faire bastonner par les voyous ! On se croirait parfois dans les cités de très nombreuses banlieues françaises! Mais en France, on a inventé un concept positif: le politiquement correct! Ça marche et j'y suis d'ailleurs favorable! A quoi bon expliquer au Français moyen que des voitures brûlent tous les jours, que des enfants se font arracher leur pain au chocolat, que les professeurs ont abandonné leur rôle devant la pression de certains parents d'élèves, qu'on peut se faire agresser dans une ruelle et que même si par miracle la personne était attrapée, elle ne passerait qu'une seule nuit derrière les barreaux car les prisons françaises ont l'un des plus forts taux d'occupation en Europe! À quoi bon? L' Amerique du sud et l' Inde sont moins sûres que l' Asie du sud-est mais elles restent des destinations touristiques privilégiées! Le risque existe partout, il faut un soupçon de prudence et ne pas jouer de malchance! Je n'ai pas eu un seul problème aux Philippines et je pense faire partie de la majorité! Mais je suis convaincu que certains ont du se faire voler leur portable, leur portefeuille, etc. Encore une fois, je ne fréquente pas Manille, sinon j'aurais un autre discours! Entre le discours qui veut rassurer la population et celui alarmiste qui veut l'inquiéter, où que l'on soit, il faut faire la part des choses et simplement faire preuve de bon sens!
Après c'est un pays ou par ex à Mindanao ils ont préféré faire des usines à la place de conserver les rizières (info d'un philippin de la classe moyenne à CGO).Donc quand les prix ont monté en flèche j'ai vu les philippins faire la queue pour acheter du riz.J'ai vu des pauvres qui crevaient la dalle.A mon avis si il y a une sévère crise alimentaire.Les "poulets blancs" vont avoir du soucis à se faire.
Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de crise en Europe? C'est triste à dire mais eux sont habitués a avoir faim, il y a beaucoup de solidarité, ils n'ont pas (encore) nos exigences de confort et ils peuvent aisément planter des mangues, boire du jus de coco, etc. Sans compter qu'ils sont dans l'ensemble des "Hard Workers"! En Europe et en France particulièrement, il y a longtemps qu'on oublié ce qu'était la faim, celle qui a fait descendre dans la rue quelques centaines de Français en juillet 1789. On connaît la suite! Melenchon et d'autres sont persuadés qu'on vit la même chose et qu'il y aura bientôt des émeutes en France! Let´s wait & see...
Merci de confirmer que c'est bien une destination qui est cher après comme partout faut connaître les bons plans. J'avais cherché un apart à louer à Manille pour un mois j'avais galéré et trouvé un truc tous pourri.Pour justement éviter de flinguer mon budget dans un hôtel tous poussiéreux avec des matelas tous pourris...
Moi aussi comme beaucoup j'ai pensé que partir 1 ou 2 mois permettrait de se loger pas cher! Mais non... D'une part il est difficile, aux Philippines comme dans strictement tous les pays que je connais, de se loger pour un mois! Je dois aller a Paris tout le mois de septembre, qui a un bon plan? Il faut généralement verser 3 mois et que le propriétaire vous fasse confiance! Si vous restez un an et que vous êtes passionnes de surf par exemple, un appartement près des plages de san Fernando la union coûte seulement 60 € par mois... Pour ma part, j'opte pour Sogo hôtel, clean & good comme ils disent! Propre, bon internet, excellent service pour 20 € par jour mais avec 2 formules intéressantes pour les voyageurs: 5 € seulement si vous n'y passez que la nuit, de 20H a 6H. 56 € pour une semaine complète, soit 8 € par jour! Avec un haut niveau de sécurité: garde a l'entrée et porte fermée pour l'accès aux chambres! Ce n'est pas idéal pour ramener des filles mais si vous cherchez seulement a vous reposer, c'est un bon plan! Et c'est bien sur "good for two"! Lol D'autre part, c'est un mauvais calcul d'un point de vue touristique. Rester un mois au même endroit? Le lieu doit être exceptionnel! Je n'ai pas encore trouvé une ville aux Philippines ou j'avais envie de rester un mois ! Je suis resté un mois dans région de Cavite a l'ouest de Manille, gratuitement chez un Français et en échange je participais aux courses alimentaires car il a quelques soucis financiers! Cela m'a permis de tourner autour de Manille (Tagaytay, lagune, ressorts tels que splash Island...) mais bon, c'est bien parce que c'était gratuit! Idem pour mes 2 mois a Général Santos! Allez, le bus m'attend. Direction Pangasinan, les 100 îles au nord de la baie de Subic... | | | À: EnChanté · 28 juin 2013 à 4:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 580 de 920 · Page 29 de 46 · 2 607 affichages · Partager Les Philippines, je le répète, c'est une destination touristique haut de gamme. Sachant que ce n'est pas la plus Booker, et que le peuple fait partie d'un des plus pauvre, comment cela s'explique ?
Les Philippines sont au 126ème rang (sur 185) pour ce qui concerne le PIB par habitant, loin devant l' Inde, destination touristique ou l'on trouve aussi de nombreux logements chers! Mais cela dit, c'est vrai que le rapport qualité prix de l'hôtellerie et de la restauration sont médiocres! Certains diront que ce sont des îles! Mais l' Indonesie est un archipel comparable et je n'ai pas eu un écho aussi défavorable! Quant à l’indice de développement humain (IDH), ils pointent a la 114ème place, peu derrière le Gabon, pays pétrolier ou le niveau de vie semble pourtant encore plus élevé! Dans ces pays, des gens très aisés avec des revenus supérieurs a 10.000 € par mois côtoient des gens qui vivent avec 1 ou 2 € par jour, c'est ainsi! Mais les pauvres ne vont ni au Resto ni a l'hôtel ni dans les lieux touristiques! Anecdote (tant pis pour celui que ça emmerde quand je parle de mon Afrique): un jour je rencontre une très jolie fille propre sur elle. Je lui dis que je gère tel centre commercial en ville, je demande si elle connait. Elle me répond: "Bien sur! Qui ne connait pas?" Tu y vas parfois? "Jamais! C'est pour les riches! D'ailleurs on ne me laisserait pas rentrer! Et il doit falloir être bien habillé, c'est pour les Ministres et les grands quelqu'uns ! Ou les White comme vous car le blanc, c'est l'argent!"
Aux Philippines, je pense que beaucoup vont au Mall, riches comme pauvres! Mais leurs pauvres (pour nous), c'est la Middle Class pour eux! Leurs pauvres sont les sans nom, sans éducation, sans espoir et ces SDF ne vont pas au Mall non plus! Et la classe moyenne n'y va quasiment que pour manger, flâner au frais, rencontrer des copines ou rêver...
Aujourd'hui je suis Directeur d'exploitation d'une petite entreprise sous-traitant pour Total
Ouai pas mal, une entreprise qui sous-traite quoi ?, comment l'on passe de redacteur en chef à cela ?
Leur logistique... Je ne suis pas dans les hautes sphères OK. Mais quand tu dines chez le premier Ministre ou que tu rencontres tous les jours des personnalités influentes, tu as plus facilement des propositions! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |