EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 365 affichages | | | | À: Lemonk68 · 28 juin 2013 à 19:35 · Modifié le 28 juin 2013 à 20:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 581 de 920 · Page 30 de 46 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Lemonk68.
Voilà, j'ai lu vos interventions sur ce forum, et me demande si les Philipinnes sont la bonne destination pour un homme de 43 ans qui a envie de passer 3 semaines de vacances pour pratiquer kitesurf, kayak de mer, plongée palme tuba, et bien entendu, faire la fete (en l'occurence, ne pas dévier vers le tourisme sexuel, car ce n'est vraiment pas mon truc, par contre, rencontrer d'autres vacanciers et vacancieres histoire de passer du bon temps, suis pas un curé bien sur) des personnes animées par les mêmes passions sportives.
En résumé, faire la fête avec des touristes de divers nationalités, et pourquoi pas, entrer en contact avec les locaux, en étant prudent et respectueux des coutumes.
Cordialement, Jean Michel | | | me demande si les Philipinnes sont la bonne destination pour un homme de 43 ans qui a envie de passer 3 semaines de vacances pour pratiquer kitesurf, kayak de mer, plongée palme tuba, et bien entendu, faire la fete
Cordialement, Jean Michel 
59 pages! Ce topic etait au départ incendiaire sur les Philippines qui ne sont pas, et je le confirme, le pays des bisounours, cela devient dorénavant LE topic principal sur l'archipel du sourire! Bravo Alex, respect!
Jean-Michel, pour te répondre brièvement. Et Lemonk68 pourra compléter ou corriger, je suis actuellement sur l'île de Luzon (ou se trouve Manille). La semaine dernière, kite-surf avec un canadien a Pagudpud (belles plages), avant hier, surf a san Fernando la union et aujourd'hui snorking dans le "100 islands" (Alaminos).
Malheureusement (ou heureusement), c'est la saison des pluies (en gros il fait très beau et chaud tous les jours de 6H a 15 ou 16H puis il pleut). Il y a donc très peu de touristes! Beaucoup de Français dans les rizières en terrasses ( Banaue, Batad, Sagada,...), sinon j'ai souvent l'impression d'être très seul partout (du coup c'est très facile de négocier et les hôtels pratiquent régulièrement des remises de 15%). Enjoy! | | | À: Expat06 · 29 juin 2013 à 2:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 583 de 920 · Page 30 de 46 · 1 713 affichages · Partager me demande si les Philipinnes sont la bonne destination pour un homme de 43 ans qui a envie de passer 3 semaines de vacances pour pratiquer kitesurf, kayak de mer, plongée palme tuba, et bien entendu, faire la fete
Cordialement, Jean Michel 
59 pages! Ce topic etait au départ incendiaire sur les Philippines qui ne sont pas, et je le confirme, le pays des bisounours, cela devient dorénavant LE topic principal sur l'archipel du sourire! Bravo Alex, respect!
Jean-Michel, pour te répondre brièvement. Et Lemonk68 pourra compléter ou corriger, je suis actuellement sur l'île de Luzon (ou se trouve Manille). La semaine dernière, kite-surf avec un canadien a Pagudpud (belles plages), avant hier, surf a san Fernando la union et aujourd'hui snorking dans le "100 islands" (Alaminos).
Malheureusement (ou heureusement), c'est la saison des pluies (en gros il fait très beau et chaud tous les jours de 6H a 15 ou 16H puis il pleut). Il y a donc très peu de touristes! Beaucoup de Français dans les rizières en terrasses ( Banaue, Batad, Sagada,...), sinon j'ai souvent l'impression d'être très seul partout (du coup c'est très facile de négocier et les hôtels pratiquent régulièrement des remises de 15%). Enjoy!
Salut Expat, enchantée, lexa. pour expat:je lis tout tes fils et avec les moyens que tu veux nous montrer ainsi que tes amis d'influence, ton passé, etc...va pas me dire que tu baratinnes les hotteliers pour une "reduc"?!!exemple une chambre a 1000, donc t'as gagné en négociant 15%,150 pesos (2,5€)bravo et tu va encore me dire "va te faire enc"mais j'aime bien tes post tant que tu ne compares pas avec l'Afrique et surtout pas les philippins qui n'ont rien a voir par rapport "aux boulou boulou"Pardonnez moi mon language,10 jrs de Senegal, ça m'a gavé! les" blakos"A part pour la peche, ou c'est number one.Je parle "blakos" comme eux parle de nous"toubab"ou "farang"ailleurs.Tu as un savoir et une prestance il me semble que j'apprecie et apparemment vous vous"tenez la main dans le chemin"avec Enchanté et Lexa...tout pour seduire!!Enchanté:la provoc mais mazo car si on aime pas, on retourne en Thailande (Y en a beaucoup comme ça la bas)et Lexa, qui est sur tout les forum en attente de la moindre polemique  hein ça??PHILS FUN FOR LIVE | | | À: Torvik · 29 juin 2013 à 5:09 · Modifié le 29 juin 2013 à 5:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 584 de 920 · Page 30 de 46 · 1 698 affichages · Partager @ Torvik :
Enchanté:la provoc mais mazo car si on aime pas, on retourne en Thailande
Si j'avais fait la Thaïlande avant les Philippines, effectivement je pense que j'y serai retourné. Mais si tu lis bien j'ai fait 1 mois de Thailande après, cad en revenant des Philippines. J'avais beaucoup de préjugé sur la Thailande et c'est pour cela que je n'avais pas choisi ce pays, mais plutôt les Philippines.
Lors de mon long séjour aux Philippines, au fils de rencontre de plusieurs français, beaucoup m'ont dit qu'il fallait vraiment que j'aille voir la Thailande (ce que je n'avais vraiment pas prévut au départ).
Mais tout ce contenu se trouve déja dans les précédents posts de ce Topic, encore faut-il les lire...
Alors peut-être que j'ai commencé par le plus dur (pour un 1ier voyage), et qu'après 9 mois de Phi, la Thailande m'a parru plus facile. Peut-être que la Thailande me correspond mieux, je n'en sais rien. Mais au risque de me répéter une fois de plus, de mon point de vue je considère dans tous les cas la Thailande mieux pour un court séjour cad moins d'1 mois (pour plus je ne peux pas comparer). Et comme je l'ai déja dit je ne peux pas completement comparer mon expèrience aux Phi avec c'elle de la Thailande, car 1 mois c'est trop peu pour parler de ce pays plus en profondeur.
@ James14000
Bien je pense que tu as déja des éléments de réponse à partir de cette page : voyageforum.com/...paradis_D5828724-51/ , ça tombe sur ma réponse mais de mémo il y en a d'autres qui suivent comme c'elle d'Aurel2000.
(en l'occurence, ne pas dévier vers le tourisme sexuel,..... rencontrer d'autres vacanciers et vacancieres histoire de passer du bon temps, suis pas un curé bien sur)
Si je résume : tu veux "baiser" sans "payer" au fils de rencontre fortuite ?
Moi c'est mon conseil, ça vaut ce que ça vaut, et je te dis juste ce que j'en pense. En 3 semaines et je suppose sur des lieux plutôt tourristiques, sans payer pour un "Flirt" ou du Fun... "tout est possible dans la vie" mais niveau probabilité oublie les Pinas et (je suis moins calé sur la question) mais je pense que niveau Thaïs c kif kif.
Pour ce qui reste des vacancières étrangères ben aux Philippines c'est Borocays c'est là ou j'en ai vu le plus et de loin. En Thailandes, dans les lieux tourristiques l'ont croisent bcp d'étranger et donc d'étrangères et donc aussi des françaises.
En résumé, faire la fête avec des touristes de divers nationalités, et pourquoi pas, entrer en contact avec les locaux, en étant prudent et respectueux des coutumes.
Là aussi je t'ai déja donné mon avis, en même temps on a pas le même age, mais pour moi et de la façon dont j'aime "la fête" pour quelqu'un de la 30aine ou moins > Direction Thailande ! et idem pour les rencontres étrangères.
pour pratiquer kitesurf, kayak de mer, plongée palme tuba,
A priori Philippines, Thailande, Malaisie, indonnésie... et même la France ^^ ( corse ?)
@ Expat06
Il y a donc très peu de touristes!
Pour en revenir au coût de la destination c'est cela que je ne comprends pas aux Philippines, même si en saison basse c'est évidement moin cher, moi je me suis parfois retrouvé dans des endroits semi-tourristique ou presque toutes les chambres sont vides, mais ils préfèrent garder les chambres vide que de vous faire une promo, ou alors pas grand chose ou alors encore il faut négocier sur la durée....
C'est tout de même curieux que la Thailande bcp plus booker soit moins cher, cela devrait être le contraire non ?
Ou les White comme vous car le blanc, c'est l'argent!
Pour en revenir aux Philippines (et avant que tu te fasses allumer avec tes africaines ^^), sur cette notion je vais presque défendre les Pinos/Pinas. C'est peut-être mon avis de blanc fauché et jaloux ?
Mais c'est vrai, je pense que bcp d'expats ou non expats, donnent vraiment le mauvais exemple la-bas !
Entre ceux qui ont vraiment de l'argent, les vieux qui passent toute leur retraite dans une gamine, et les vacanciers riches pour uniquement 2 semaines. On peut leur trouver des circonstances atténuantes.
Beaucoup de filles se font aisément et intégralement entretenir (pour ne pas dire engraisser) par des foreigners et elles ne font strictement rien ! Du vrai assistanat comme on en voit plus, et non contente encore il faudra assister toute la famille, du moins c'est ce qu'ils espèrent car bcp d'étrangers leur ont montrer ce bel exemple.
"Maman je sors avec un étranger" (la vieille pense déja à ses fesses) "bien ma fille, il fait quoi dans la vie ?" "il répare des mobylettes, il n'a pas bcp d'argent maman" (grosse déception) "ma fille, il ya bcp d'étranger sur l'île prquoi as-tu choisi celui-la" "regarde ta cousine qui est avec un étranger elle vie dans une belle villa maintenant et il est très gentils, prends un kanos"
Alors bien sûre chaque cas est différent, et l'on va me dire que ce n'est pas propre aux Philippines, mais moi en tout cas je ne fais financièrement pas le poid et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, l'argent, la belle famille, de passer pour un sois disant riche (car blanc), puis que les gens, la fille, la famille espère quelque chose de moi (à cause de ces "mauvais" exemples) que moi je ne peux pas suivre, donc non très peu... sur ce coup là je préfère rester p'tit joueur !
Et puis de toute façon après une longue expèrience en France, je ne cherche absolument pas aujourd'hui à me caser, donc...
Certes toutes les pinas ne sont pas vénal, mais comme le dit expat06 il faudra chercher, trier, retrier, jusqu'a trouver la bonne. Mais là, à moins d'avoir de la chance, cela devient une vrai démarche (presque un travail), et moi je n'y était pas allez pour ça. | | | À: Torvik · 29 juin 2013 à 7:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 585 de 920 · Page 30 de 46 · 1 672 affichages · Partager Pardon, je n'ai pas été assez clair: Je n'ai jamais négocié le prix d'une chambre d'hôtel! De nombreux hôtels affichent -15% en précisant "weekdays"! Ce que je négocie (mal), c'est un guide privé. Par exemple aujourd'hui, j'ai fait le tour des 123 îles de Pangasinan et c'est tout simplement magnifique ! J'ai payé 1800 pesos (en fait je n'ai même pas cherché a négocier). En général, je me débrouille en visitant par mes propres moyens mais en ce moment, vu que c'est la saison des pluies et qu'il y a très peu d'étrangers, les tricycles et autres guides proposent d'eux-mêmes des prix qui donnent envie de se faire plaisir! Je viens de terminer mon tour de Luzon, j'ai dépensé 1000 € précisément en 3 semaines. Je me suis beaucoup fait plaisir mais je ne fais aucune folie car je le répète, je ne suis pas riche :-) | | | À: EnChanté · 29 juin 2013 à 10:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 586 de 920 · Page 30 de 46 · 1 945 affichages · Partager Beaucoup de choses intéressantes dans le post d'Alex.
Baiser aux Philippines sans payer? Mission: impossible (clin d'œil a la série culte). Si vous voulez rencontre une fille bien, c'est possible, il faut discuter pendant plusieurs mois. Je l'ai fait car je ne veux pas d'Africaine et plus de blanches, je suis venu aux Philippines pour ça au début et je ne m'en cache pas! Après avoir discuté avec plus de 500 filles et retenu une cinquantaine, j'ai réduit la sélection a une vingtaine et j'ai rencontré 13 filles avec qui j'ai seulement bu un verre et la 14eme était la bonne! Je ne regrette pas mais en effet c'est un boulot! Sinon on peut rencontrer des filles pour un soir, comme partout dans le monde mais dans ce cas, il faut... Payer! Cela dit, il faut aussi payer pour une fille sérieuse! Beaucoup plus qu'une pute! Ainsi elle saura que tes intentions sont sérieuses! On ne les baratine pas car cela fait des décennies que des touristes sont venus avec de belles promesses et rien derrière! La filipina moyenne considère qu'elle est catholique et bien éduquée et que les prostituées ne représentent qu'un petit pourcentage et ce sont forcément les autres! Donc si tes intentions sont sérieuses, il est très facile de rencontrer une femme bien, la trentaine, saine, travailleuse et cela peut déboucher sur une véritable histoire d'amour! Pour les filles touristes, la moyenne d'âge des filles que j'ai croisées, c'est la vingtaine et si t'as 30 ans, t'es déjà vieux! Lol
Pour le coût de la vie, il y a une différence entre le touriste qui veut visiter un maximum, le semi-touriste sédentaire qui veut s'installer quelque part et profiter du soleil (ou de putes coûtant moins cher qu'en France), l'expatrié volontaire qui en a marre de l'Europe et qui a souvent un petit budget et l'expatrié envoyé par une société ou ayant un business sur place! Oui, on peut vivre aux Philippines avec 600€ par mois: 8000 € pour un an, billet d'avion inclus! Cela demande juste quelques concessions...
Pour ce qui est de leur étrange sens du commerce, je suis 200% d'accord avec toi, Alex! Je viens de l'expérimenter ce midi encore! Sur une superbe petite île, une "canteen". La vue est superbe, les philippines peuvent vraiment être paradisiaques! Je demande le prix: 150 pesos (le plat équivalent coûte entre 40 et 60 pesos et dans un lieu hyper touristique, j'ai payé 90 pesos). Aucun client! J'explique a ma copine le principe économique de détermination d'un prix de vente: le point de rencontre entre le maximum souhaité par le commerçant et le maximum que le client est prêt a payer, c'est un rapport entre offre et demande. Mais le Philippin, ça le dépasse! Elle me répond: "Je pense qu'ils n'ont pas besoin d'argent! Ce n'est pas un problème s'il n'y a qu'un client dans la journée. Vendre 100 pesos pour avoir 20 clients et gagner 2000 pesos par jour? Ou c'est intéressant mais je crois qu'ils n'y pensent pas! Idem en hôtellerie. San Fernando la Union, centre ville, aucune chambre a moins de 1300 pesos! Bien sur, elles sont toutes vides! Ma copine me dit: le Philippin est travailleur mais il n'est pas commerçant, c'est pour ça que les chinois s'enrichissent (PS: je ne savais pas que les Malls appartenaient a des chinois?). Et pourtant il y a de la misère !
PS @ Torvik: le Sénégal je ne connais pas! J'embauche des Sénégalais car ils sont bosseurs et maîtrisent les métiers du bâtiment! Moi je vis au Gabon, petit pays pétrolier plus riche que les Philippines et ou il y a d'énormes différences (comment comparer un Africain et un Asiatique? C'est insensé) mais ou je retrouve quotidiennement de troublantes similitudes dans le comportement des populations. Quand au peuple Ifugao, leur art et leur musique, c'est un voyage en Afrique! J'écoutais le dernier CD d'Amadou & Mariam (Maliens) et on m'a dit: "tu écoutes la musique Ifugao?"
"Maman je sors avec un étranger" (la vieille pense déja à ses fesses) "bien ma fille, il fait quoi dans la vie ?" "il répare des mobylettes, il n'a pas bcp d'argent maman" (grosse déception) "ma fille, il ya bcp d'étranger sur l'île prquoi as-tu choisi celui-la" "regarde ta cousine qui est avec un étranger elle vie dans une belle villa maintenant et il est très gentils, prends un kanos"
MDR On sent le vécu ! C'est exactement ça! Moi j'ai expliqué a ma copine que j'étais pauvre donc les beaux hôtels à plus de 3000 pesos la nuit, non merci! Le taxi en sortant de l'aéroport, non merci! Je marche un peu et je prends un jeepnay ou un tricycle si je suis chargé! J'ai un budget et je m'y tiens! C'est comme aller dans un casino de jeux (je vis près de Monaco), fixe un budget et ne retire pas plus de cash, ce que font trop de gens qui perdent et espèrent se "refaire"! 1000 € pour 3 semaines + 1400 € de billet d'avion, point! Ma copine l'a compris et on ne mange jamais au resto, on ne prend pas de taxi, etc. Je ne dépense qu'en tourisme car presque rien n'est gratuit ici ! Elle m'a dit que sa tante lui avait dit: "Pourquoi t'assure choisi celui la? Regarde ta grande sœur qui vit a san Diego dans une belle villa et ta maman vit avec eux maintenant! Et ton autre sœur en Australie, elle vit dans un superbe appartement et elle n'a rien d'autre a faire que de s'occuper de son mari et éduquer leurs prochains enfants et elle envoie de l'argent pour aider la famille au pays"! Ah moi désolé je n'enverrai rien, même pas un centime car l'assistanat incite les gens a la fainéantise! Elle l'a compris (enfin elle n'a pas le choix)!
PS: selon moi il y a très peu de touristes sexuels aux Philippines! Par contre j'ai rencontré énormément d'Européens "blasés", divorcés, déçus, dégoutés, qui avaient tout laissé dans un divorce et qui ne veulent plus de Françaises! Il y a des drames tous les jours, certains se terminent en fait divers glauque! Moi je préfère dire a mes connaissances: tu as tout misé sur ta femme, tu as pensé construire une famille et elle t'a dit que c'était pour le meilleur et pour le pire donc tu te rends compte qu'elle t'a menti et tu perds goût à la vie? Ressaisis-toi et prends le temps de chercher "la" bonne. C'est long (comme en France) mais quand tu l'auras trouvée, elle ne te plaquera pas comme toutes ces pourritures de Françaises car sans toi elle ne peut pas vivre! Et sans elle tu es désemparé ! Vivre avec une Philippine, c'est vivre comme mes grand-parents, dans une harmonie et avec beaucoup d'amour! Il faut arrêter de croire les féministes qui disent que si la femme est financièrement inférieure a l'homme, celui-ci va la frapper, la tromper... Cela existe et la ok il faut partir! Mais un homme ne devient pas violent du jour au lendemain (a part peut-être les alcooliques). Arrêtez d'épouser des Françaises, plus de 40% vous plaqueront comme une merde! Vive les Filipinas ! Et désolé pour toi Alex si tu es déjà déçu par les femmes a 30 ans. Moi je crois en l'amour. Mais vu qu'il ne dire que 3 ans (7 ans en cas d'enfant), il faut transformer cet amour en complicité et non pas vivre une passion éphémère et destructrice et un jour se barrer avec les gosses! Aux Philippines, je rencontre beaucoup de pères privés de leurs enfants par des femmes qui leur ont pourtant fait de grandes déclarations d'amour! Mensonges! Si vous voulez qu'une histoire dure, il n'y a pas de secret, il faut se compléter! Une fille d'un pays pauvre a BESOIN d'un homme, les femmes occidentales peuvent trouver ça injuste ou immoral et dire que c'est du tourisme sexuel mais ça n'a aucun rapport avec du tourisme sexuel, c'est de l'amour avant tout! Mais ici ou ailleurs, il faut payer pour une femme! Sauf qu'ici je sais ce pour quoi je paye! Et l'avantage des filipinas, c'est leur culture catholique et occidentale! Mais c'est clair, nous sommes très différents et tant mieux car dans quelques dizaines d'années, on sera tous moulés sur un modèle occidental universel. Quelle horreur! | | | À: Expat06 · 29 juin 2013 à 13:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 587 de 920 · Page 30 de 46 · 1 919 affichages · Partager Bonjour a tous ! La en ce moment je suis en France et en lisant vos messages j'ai le plaisir de me sentir avec vous. Pendant quelques minutes j'ai l'impression d'être la bas.
Je te cite Expat06 .....je pense tu nous parle avec l'ordinateur de l'hôtel........ " venu aux Philippines pour ça au début et je ne m'en cache pas! Après avoir discuté "
Je connais bien le Cambodge et je marchandais les prix en Khmers pour payer " le prix normal " le cas échéant. Mon amie me disait que le seul fait d'être avec elle faisait monter les prix.
Après le Cambodge je suis venu aux Philippines. En arrivant j'ai trouvé que tout était plus cher et au bout d'un mois je me suis aperçu que cela n'était pas toujours le cas. Avec l'habitude des voyages on s'adapte plus vite et la confiance s'installe. On sent et ressent mieux les choses. En discutant un prix de trajet en bateau dans les iles on verrouille et sécurise mieux le voyage. Par exemple j'ai laissé une partie de mas bagages chez X et je viens de la part de Y...... (au moins 1 personne attend mon retour et 2 personnes savent que je passe par vous). En deux ou trois mots je balise. En étant décontracté et souriant cela aide beaucoup.
Parler en anglais aux Philippines cela aide bien et comme je l'ai lu plusieurs fois dans nos messages le fait qu'ils sont chrétiens avec une base espagnole cela aide beaucoup.
Dans une ile classée comme réserve marine j'ai fait une plongée et de belle promenades en apnée. En plongé le matériel était limite et j'ai renoncé a partir une seconde fois. Je suis un "vétéran" et j'adore plongé seul mais avec un matériel au "top" ! En apnée je suis resté très vigilant a cause de nombreux serpent de mer. Ils était annelés noir et blancs. Je ne connais toujours pas leur nom. Ils ne sont pas agressifs mais indifférents et le danger c'est de les bousculer en remontant en surface. D'après le patron du club ils ne sont dangereux que dans la zone des dix mètres ou ils sont nombreux.
Je ne pratique malheureusement pas le surf et je vous envie.
J'ai beaucoup apprécié ton dernier message Expat06 . Tu écrit "il faut se compléter! " Que voulais tu dire ?
" Mais ici ou ailleurs, il faut payer pour une femme! Sauf qu'ici je sais ce pour quoi je paye! Et l'avantage des filipinas, c'est leur culture catholique et occidentale! Mais c'est clair, nous sommes très différents et tant mieux car dans quelques dizaines d'années, on sera tous moulés sur un modèle occidental universel. Quelle horreur! " Et oui........................ !
A Cebu dans un bon restaurant fréquenté par des occidentaux du coin mon ami André me présente un canadien français. Nous parlons de tout et de rien devant un bon repas. Le canadien nous propose le soir de sortir ensemble dans une bonne boite de sa connaissance ou il y a des filles. Par curiosité je suis d'accord et je lui dit "oui" en précisant que pour moi cela sera sans partir avec une fille.... juste pour boire et discuter. Vers la fin du repas le canadien me demande ce qu'en pense mon épouse qui reste en France. Je lui réponds que je suis libre de voyager et de mes actes, que nos finances sont séparées mais que nous sommes mariés et heureux comme ça. A ce moment notre canadien se lève en disant qu'en France nous avons des mœurs épouvantables et que nous prenons les choses par dessus la jambes ! Il se rassoit. Le repas se termine et je me sens mal a l'aise car l'ami canadien d'André m'a verbalement pratiquement agressé. Le repas terminé le canadien nous fixe rendez vous dans le restaurant pour la fameuse sortie en boite et il nous quitte. Après son départ André me dit que le canadien lui aussi est marié et que sa femme vie au Canada ! Le canadien n'est pas venu au rendez vous et n'a plus répondu au téléphone ! Avec André nous avons bien rigolés et plus jamais revu le canadien.
Je vie librement sans rien cacher. J'aime voyager et connaitre les gens. J'aime la formule " ni dieu, ni maitres ".
Aimer dans tous les sens du mot, voyager et partager, que chacun vive comme il l'entend !
Un seul problème c'est le temps...........au temps suspend ton vol ! | | | Bienvenue Dimios ! Tout d'abord c'est quoi ce bug d'accents! Brrr si j'ai mon ordinateur ce soir je corrigerai ! Ni dieu ni maitre et respect pour tout le monde! Je m'adapte! Je vais a l'eglise avec ma copine alors que je sais (et non je pense) que Jesus (tel que decrit dans les saintes ecritures) est une pure invention humaine! Tout ce qui est dans la bible n'a aucune verite historique, aujourd'hui on le sait! Et alors? C'est le symbole qui compte! Venir aux Philippines et leur dire qu'on ne croit en rien, c'est les decevoir! Tu as donc ete sage? Lol Moi je ne crois pas en la fidelite! Je crois en l'amour. Le respect et la confiance, Je vais a Cebu mardi, j'ai paye 5000 pesos AR pour 2, meme pas 50 euros aller retour! Vive les promo fares de Cebu Pacific ! | | | À: Expat06 · 29 juin 2013 à 15:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 589 de 920 · Page 30 de 46 · 1 885 affichages · Partager Une fois par semaine par Air Qatar il y aurait une liaison Paris Cebu ! Juste pour info.
Tu est un veinard !, mais parce que tu sais y faire. Tu as raison.
Sage, je ne sais pas et je ne me l'explique pas.
J'ai quitté le Cambodge par égoïsme pour me protéger de moi même et je cherche toujours ce qu'il y a derrière le mur. Je suis donc parti aux Philippines ...................
J'aime une chanson qui commence par ces mots : " Amis la porte est ouverte et le soleil est levé Partons a la découverte il n'est plus temps de rêver "
C'est un peu bête.
Je prépare aujourd'hui un voyage aux USA, ensuite Taïwan pour mieux connaitre la Chine.
Mon cœur reste en Asie du Sud Est c'est inexplicable. Pour d' autres c'est Mada ou l'Afrique.
Je trouve le Vietnam très attirant et riche en émotions autant qu'il est dur a vivre et secret.
" Vive les promo fares de Cebu Pacific ! " oui.......... et les Philippines sont le cœur du Pacific ! Je vais y revenir pour l'entendre battre.
Un filipino en lisant ces lignes.................bref et même bof.......
A+ tous | | | À: Expat06 · 29 juin 2013 à 16:54 · Modifié le 29 juin 2013 à 17:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 590 de 920 · Page 30 de 46 · 1 868 affichages · Partager @ Expat06 :
Après avoir discuté avec plus de 500 filles et retenu une cinquantaine, j'ai réduit la sélection a une vingtaine et j'ai rencontré 13 filles avec qui j'ai seulement bu un verre et la 14eme était la bonne! Je ne regrette pas mais en effet c'est un boulot!
Au moins si c'est la bonne, on ne pourra pas dire que tu ne l'as pas mérité.
Et désolé pour toi Alex si tu es déjà déçu par les femmes a 30 ans. Moi je crois en l'amour.
Non je ne suis pas si déçu que cela, mais prudent/réaliste et à ce jour ma situation me correspond pleinement.
Mais c'est vrai qu'avec les "femmes d'aujourd'hui" et dans cette société, elles parlent bcp d'amour, tu passes souvent du temps et des efforts à les croire puis à construire quelque chose, et alors sur une décision soudaine plus émotionnelle que rationnelle (les femmes sont plus émotionelles que voulez-vous) tout se trouve dynamité du jours au lendemain.
On nous a dit que l'émancipation de la femme c'était le progrès et je poste cette photo pour toi car je suis sûre qu'elle te plaira : fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/...878_175953058... , en tout cas le résultat c'est que cela fait marcher le système (même si au final les gens sont plus malheureux)
MDR On sent le vécu ! C'est exactement ça!
Elle m'a dit que sa tante lui avait dit: "Pourquoi t'assure choisi celui la? Regarde ta grande sœur qui vit a san Diego dans une belle villa et ta maman vit avec eux maintenant! Et ton autre sœur en Australie, elle vit dans un superbe appartement et elle n'a rien d'autre a faire que de s'occuper de son mari et éduquer leurs prochains enfants et elle envoie de l'argent pour aider la famille au pays"! Ah moi désolé je n'enverrai rien, même pas un centime car l'assistanat incite les gens a la fainéantise! Elle l'a compris (enfin elle n'a pas le choix)!
Ben j'ai pas mal discuté, bcp écouté et observé et j'ai vite compris.
Il n'y a pas de règles absolu mais la tendance tout de même, c'est qu'en France on reconnais la valeur travail. Si l'on arrive dans une famille, que l'on est "bosseur" sans être "riche" ou argenté l'on est tout de même respecté.
Au Phi, tant que t'arrose (du point de vu de bcp de familles et plus particulièrement pauvre), ben t'es gentils et un bon mari. Et le jour ou tu n'as plus de tune,... tu perds alors vite de ta superbe.
En France un bosseur pas argenté sera dans tous les cas respecté et un rentier plein de tune qui n'en as jamais branler une, sera critiqué. Curieusement là-bas cela m'a "presque" sembler le contraire.
Ils on un rapport à l'argent assez curieux, les pauvres semblent pas si révolté que cela, on dirait qu'ils accepte leurs sorts, qu'il y a les pauvres les riches et que c'est tout à fait normal pour ne pas dire dans l'ordre naturel des choses.
Moi je ne les trouvent pas très "moral", leur seule morale est liée à la religon sur lesquels bcp pratique mais au final s'assoie pas mal sur les principes quand il s'agit d'argent. Ce d'ailleurs pourquoi je pense ce pays aussi corrompu !
C'est plus ou moins vrai partout, mais la-bas à ce niveau c'est quand même assez spécial et c'est le point qui me déplait le plus.
le Philippin est travailleur mais il n'est pas commerçant, c'est pour ça que les chinois s'enrichissent (PS: je ne savais pas que les Malls appartenaient a des chinois?).
Un Germano-Américain est venu me parler a l'immigration, il faisait du bizness là-bas pas trop compris quoi, et m'a dit que les Mall Robinson était principalement détetenu par des Chinois, alors que moi je pensais que c'était Américain.
@ Hermetrope : Ouai bizarre ton histoire de Canadien, à mon avis le mec était à moitié fou... | | | À: EnChanté · 29 juin 2013 à 17:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 591 de 920 · Page 30 de 46 · 1 831 affichages · Partager On nous a dit que l'émancipation de la femme c'était le progrès et je poste cette photo pour toi car je suis sûre qu'elle te plaira : fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/...878_175953058... , en tout cas le résultat c'est que cela fait marché le système (même si au final les gens sont plus malheureux)
Maintenant c'est ça.  .
| | | À: EnChanté · 29 juin 2013 à 17:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 592 de 920 · Page 30 de 46 · 1 817 affichages · Partager Exactement! Notre société de consommation n'a plus de limite! Après les biens et les services, le sexe bien sur, on a eu droit à la marchandisation des fantasmes depuis le Minitel puis les sentiments et cela ne fait qu'empirer! Non seulement on ne répare plus ce qui casse mais on change même ce qui marche très bien! L'informatique a montré la voie, la téléphonie a suivi mais aujourd'hui tous les biens sont touchés même les biens durables (gros électroménager, meubles...). Quoi de plus normal de remettre en cause les sentiments mais ce sui devient grave, c'est la remise en cause des fondements familiaux! Changer de partenaire tous les 3 mois, pourquoi pas? Je suis pour la liberté! Mais dire a son mari, père de ses enfants, qu'un garçon a fait des avances durant l'été et qu'elle a envie d'essayer pour "NE PAS AVOIR DE REGRETS" (rigolez pas, c'est l'histoire vraie qu'à vécu mon voisin), ça devient scandaleux! Pourquoi est-ce possible? Car une femme qui ne travaille pas (ou décide d'arrêter de bosser), elle aura le RMI (plus de 1000 € quand t'as 2 gosses), l'allocation d'aide au divorce (si, si, ça existe, la CAF appelle ça l'allocation parent isolé) et une pension alimentaire de la part du père (environ 300 € par mois), et bien elles ont raison de se barrer! Rien de tout ça avec une filipina qui subirait la pression de la famille si elle quittait son mari pour retourner chez ses parents! Alors qu'une Française qui retourne chez ses parents entre 30 et 40 ans, elle est accueillie à bras ouverts et en général ses parents disent: "on sentait bien qu'il n'était pas pour toi mais tu semblais si heureuse, on n'a pas voulu te priver de ce bonheur éphémère !" Libération de la femme = progrès social? Vraiment? Toutes mes amies célibataires (toutes le sont sans exception) me disent que le féminisme a fait du tort aux femmes et si elles pensent qu'il fallait progresser sur certains points, on est allé trop loin! Une amie dont le métier est psy m'a dit: on a créé une génération d'hommes détruits, ravagés! Je me demande ce qu'il va se passer dans 2 générations! Moi je vous le dis: le nombre de Français qui veut épouser une fille issue d'un pays pauvre est en constante augmentation!!! | | | À: Expat06 · 29 juin 2013 à 17:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 593 de 920 · Page 30 de 46 · 1 799 affichages · Partager @ Expat06
Non seulement on ne répare plus ce qui casse mais on change même ce qui marche très bien!
lol, je te sens chaud sur le sujet et c'est vrai qu'il y a de quoi !!!
Mais dire a son mari, père de ses enfants, qu'un garçon a fait des avances durant l'été et qu'elle a envie d'essayer pour "NE PAS AVOIR DE REGRETS" (rigolez pas, c'est l'histoire vraie qu'à vécu mon voisin), ça devient scandaleux! Pourquoi est-ce possible? Car une femme qui ne travaille pas (ou décide d'arrêter de bosser), elle aura le RMI (plus de 1000 € quand t'as 2 gosses), l'allocation d'aide au divorce (si, si, ça existe, la CAF appelle ça l'allocation parent isolé) et une pension alimentaire de la part du père (environ 300 € par mois), et bien elles ont raison de se barrer!
Alors qu'une Française qui retourne chez ses parents entre 30 et 40 ans, elle est accueillie à bras ouverts et en général ses parents disent: "on sentait bien qu'il n'était pas pour toi mais tu semblais si heureuse, on n'a pas voulu te priver de ce bonheur éphémère !"
Cela me fait penser exactement à une histoire vraie et récente de quelqu'un que je connais plus ou moins : Le gars est plus jeune que moi (27-28), la fille et du nord encore plus jeune, ils se sont rencontré sur internet. La fille follement amoureuse, le gars la sors de chez ses parents, il est serveur et bosse sur la côte, lui trouve un job en cuisine dans le même resto que lui. Au bout de quelques mois le 1ier enfant et en route, quand il l'a surprend de coucher avec le cuisinier du-dit resto (elle fini par lui avouer qu'elle aurai aussi eu d'autres relations). Forcément ça explose, la fille est retourné chez ses parents dans le nord avec la petite depuis née et aujourd'hui alors que lui continue à travailler et elle non, il n'a non seulement pas obtenu la garde de sa fille mais en plus c'est lui qui doit se coltiner les allez-retour à travers toute la France, et encore au début elle refusait qu'il puisse la voir.
Mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à l'aspect financier de la chose, le rmi c'est une chose mais les alloc aux enfants c'est un vrai Scandale qui profite aux pondeuses !!!, comme si l'on était pas assez et qu'il ne manquait pas de travail !
Pourquoi un pauvre n'aurait pas droits à une grande famille certains me diront ?, et moi pouquoi je n'ai pas droit à un chateau et 3 ferrari je leur répondrai ! | | | À: EnChanté · 29 juin 2013 à 19:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 594 de 920 · Page 30 de 46 · 1 780 affichages · Partager Voilà pourquoi j'ai choisi, comme de plus en plus d'hommes, de rencontrer une femme Philippine! Ce topic part dans tous les sens mais nous ne sommes pas hors sujet! J'ai d'ailleurs rencontré une fille bien plus jeune qui passait son temps a mentir donc je confirme, toutes les filipinas ne sont pas bonnes à marier! Une règle qui n'est pas un conseil: une fille de bonne famille, encore vierge, elle correspond mieux a l'image que l'on se fait de l'épouse Philippine! Une jeune fille sexy ne deviendra pas forcément belle! Regardez sa mère et imaginez vous vivre avec elle! Et pour celles et ceux qui penseraient qu'un occidental choisit une Asiatique soumise prête à tout pour quitter don trou, ils se trompent! La Philippine est docile mais pas soumise! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire! | | | À: Expat06 · 30 juin 2013 à 0:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 595 de 920 · Page 30 de 46 · 1 751 affichages · Partager @ Expat06
La Philippine est docile mais pas soumise! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire!
Ca c'est claire, je n'ai pas vu l'ombre d'une soumise aux Philippines. Et si elle donne l'air de l'être au début, ne pas s'y fier c'est qu'elle cache surement bien son jeux.
Néanmoins j'ai 2 questions un peu personnelles à te poser, et tes analyses sont assez censé pour qu'elles m'intéressent !
Q1, ta copine philippaine actuelle t'as t'elle déja menti, ne serait-ce qu'une seule fois ?
Tu as expliqué ton choix d'une Pinas, et de ton non choix pour une Française. Tu as aussi dit que tu "vivais" en Afrique et que tu ne voulais pas d'une africaine.
Q2, Pourquoi ? | | | À: EnChanté · 30 juin 2013 à 8:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 596 de 920 · Page 30 de 46 · 1 722 affichages · Partager excusez moi, mais vous semblez tous les 2 etre tres mal dans votre peau, laisser vous aller a vos sentiments vous en serez d autant mieux aux phils l analyse constante n y est pas bonne | | | À: Asiawis · 30 juin 2013 à 11:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 598 de 920 · Page 30 de 46 · 1 700 affichages · Partager Merci pour ce superbe reportage !
En voici un autre différent :
| | | À: Asiawis · 30 juin 2013 à 12:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 599 de 920 · Page 30 de 46 · 1 694 affichages · Partager Bonjour tous,
Je viens de regarder ton lien Asiawis .......................
Oui cela est beau. Et en même temps c'est paradoxal !
Les filipinos sur place sont assez blasés, c'est le quotidien. Ils travaillent et regardent les riches touristes dépenser des poignées de dollars et beaucoup le soir vont dormir dans un hamac troué, parfois dans un taudit. De temps en temps avec des amis les poches pleines de pesos ils s'éclatent eux aussi entre copains puis retournent au boulot.
Pour moi mes dollars je les ai durement gagnés c'est du genre " métro qui pue, Boulot chiant, dodo zone suburbaine " et pendant des années. De temps en temps avec des amis les poches pleines de dollars ont s'éclatent entre copains puis nous retournont au boulot.
Le filipinos prend le bateu et va s'éclater à Cebu et le tourristos lui prend l' avion et va s'éclater dans........... l' ile du filipinos.......................
Bien sur j'exagère, bien sur ce n'est pas vrais a 100%........BIEN SURE !
Bah! il y a des évadés des bagnes de nos sociétés, de ces immenses usines à prolos pour filipinos et touristos !
Nous en avons un bon nombre sur ce forum, de ces évadés que plus personne ne recherche parfois. Souvent ils sont un peu usés, parfois un peu cassés.
La richesse, elle est dans leur cœurs. Le bonheur ils l'ont trouvé et s'y accrochent ! Ils le partagent entre copains de passage et avec des compagnes de la croisée des chemins.
On a besoin d'une compagne et c'est un peu comme une religion.....il faut y croire pour que cela marche. Plus on y croit plus ça marche. Ne pas chercher a trop savoir pourquoi et comment et savourer les jours de bonheur.
Dans une ile perdue des Philippines j'avais loué la plus belle chambre d'un hôtel en bois fièrement dressé face a la plage ! Ma chambre elle aussi en bois au troisième étage donnait sur le Pacific bleu...., le sable blanc.............., les palmiers tous verts. Un mauvais coup de soleil dans la journée sur une grippe locale (ou une crise de dengue) m'avait envoyé me coucher à 19h00 sans manger. Tout seul assis sur mon lit je contemplait l'immensité du Pacific. J' avais du mal a respirer brulant de fièvre. La lumière s'est éteinte. Je me suis senti encore plus seul. Brutalement un gigantesque orage a éclaté avec une pluie dantesque et des éclairs. Je me suis fait des compresses avec mes vêtements que j'avais mouillés. Deux ou trois dolipranes, les compresses fraiches, le ruissèlement continu de la pluie........ le temps se fige. On s'auto diagnostique. Rythme cardiaque trop élevé, suffocation, fièvre je me disais que le lendemain si je tenais le coup je me ferait rapatrier avec un peu de chance...............Puis je me suis éffondré dans l'inconscience. Le matin je me suis brusquement redressé sur le lit...... Plus de fièvre, je respirais normalement....en pleine forme ! Un soleil magnifique me forçait a cligner des yeux...Ma chambre en bois au troisième étage donnait toujours sur le Pacific bleu...., le sable blanc.............., les palmiers tous verts........................ J'étais bien vivant et au paradis !
En France une boite de doliprane se paie 1.74 euros pour douze comprimés et dans les pharmacies en Asie 1 dollars le comprimé !
Le filipinos vie et travaille au paradis tout simplement. Pas de contrat de travail, pas de couverture sociale, pas de banque.........et les bénédictions des papes ! Le touristos vie en enfer tout simplement. Avec contrat de travail, avec couverture sociale,.................................des papes.
Pourquoi se poser des questions ?.................. 60 ANS c'est 21900 jours......à vivre.....!
......................................................................... Alors ! Viva la bamba !........................................................................... Yo no soy marinero.
................................................................. Yo no soy marinero, soy capitan !
............................................................................ soy capitan !
......................................................
| | | À: Joel44 · 30 juin 2013 à 19:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 600 de 920 · Page 30 de 46 · 1 655 affichages · Partager Bon j'ai pris le temps de regarder les 2 reportages susmentionné.
Alors celui sur Arte ne parle que de Palawan et est (je répète leur dernière phrase) : "un énième cliché du paradis"
Par contre le second sur Youtube est très intéressant et j'y ai même appris des trucs. (je le recommande)
Pour ma part, mon séjour aux Philippines m'a appris qu'il ne suffit malheureusement pas d'être sur la plage, sous un palmier et face à l'océan pour être au Paradis. Un cliché très €uropéen pour l'heure, que j'avais moi même un peu... avant de partir. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |