EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 382 affichages | | | | À: EnChanté · 1 juillet 2013 à 3:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 602 de 920 · Page 31 de 46 · 1 391 affichages · Partager Yep, magnifique reportage et pas uniquement sur Palawan. Alex, après 10 mois de tourisme aux Philippines tu devrais savoir que Donsol et Mantigue ne sont pas a Palawan !! Il fallait vraimment quitter Angeles et aller visiter autre chose mon cher  En fait tu nous as fait un post au debut sur ton ressenti a Angeles City pas sur les Philippines je pense... | | | Alex, après 10 mois de tourisme aux Philippines tu devrais savoir que Donsol et Mantigue ne sont pas a Palawan !! Il fallait vraimment quitter Angeles et aller visiter autre chose mon cher  En fait tu nous as fait un post au debut sur ton ressenti a Angeles City pas sur les Philippines je pense...
Rah la critrique, t'es injustes car en plus je n'y suis pas resté longtemps à Angeles et j'avoue je ne sais pas ou se trouve Mantigue. Sinon pour répondre, je n'ai pas fait un post "carte postal" afin de me vanter d'avoir été là, là ou là, il y'en à tant d'autres !
D'ailleurs je n'ai jamais dit que le paysage naturel (hors concentration de philippins) était moche aux philippines.
Mais les Philippines ne sont pas que l'expèrience des yeux, car des coins d'îles avec mer bleu et sable blanc on en trouve aussi en lieux Francophone : www.google.com/...&ved=0CAkQ_AUoAQ
D'ailleurs peut-être ma prochaine destination, si je ne décide pas d'aller voir une autre culture...
Méa-culpa je corrige donc pour le reportage Arte : Palawan + Donsol et Mantigue (on va pas en faire un foin) ^^
Mais puisqu'on en parle, j'aimerai bien savoir comment la Hippie à financé ses 20 ans de voyages + l'achat de "son coin de paradis" (d'ailleurs comment est-elle devenu propriétaire (terrains/maisons), vu comme l'on sait a quel point c'est difficile pour un étranger de l'être la-bas) ? | | | À: Renosu · 1 juillet 2013 à 4:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 604 de 920 · Page 31 de 46 · 1 373 affichages · Partager excusez moi, mais vous semblez tous les 2 etre tres mal dans votre peau, laisser vous aller a vos sentiments vous en serez d autant mieux aux phils l analyse constante n y est pas bonne
Ouh la! C'est l'impression qu'on donne? Je ne connais pas personnellement Alex mais j'ai lu tous ses posts et il ne me semble pas du tout "mal dans sa peau"! Quant a moi, merci, je vais très bien! J'ai la santé, l'amour et l'argent! Je voyage, je m'éclate et j'adore les Philippines! Par contre, comme il est dit juste avant, Alex donne l'impression d'avoir passé 10 mois a Angeles ou Cebu centre... Lors de mon premier voyage, je suis venu pour trouver une femme et... Je suis réparti déçu! Mon deuxième et mon troisième voyage se sont mieux déroulés mais je suis resté sur Mindanao et on en a vite fait le tour! Mon 4ème voyage est tout simplement parfait! Peut être n'ai-je pas assez parcouru de forums? J'ai l'impression que tout le monde parle de Boracay, Bohol, Manille et Cebu ! En restant sur Luzon, vous pouvez passer 3 semaines dans des lieux de cartes postales et rencontrer des gens "sains"! Question sexe, disette! Mais si ce n'est pas votre priorité, je détaillerai mes 3 semaines avec mes bons plans, je vous assure que les Philippines c'est le paradis! | | | À: EnChanté · 1 juillet 2013 à 4:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 605 de 920 · Page 31 de 46 · 1 372 affichages · Partager @ Expat06
La Philippine est docile mais pas soumise! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire!
Ca c'est claire, je n'ai pas vu l'ombre d'une soumise aux Philippines.
J'ai 2 questions un peu personnelles à te poser, et tes analyses sont assez censé pour qu'elles m'intéressent !
Q1, ta copine philippaine actuelle t'as t'elle déja menti, ne serait-ce qu'une seule fois ?
Tu as expliqué ton choix d'une Pinas, et de ton non choix pour une Française. Tu as aussi dit que tu "vivais" en Afrique et que tu ne voulais pas d'une africaine.
Q2, Pourquoi ?
1) Bien sur qu'elles mentent! Ma copine m'a menti sur son age et sa taille (2 autres pinays avaient menti sur ces 2 mêmes criteres)! Rien d'important selon moi! En France ou aux Philippines, sur internet on ment souvent sur son age ou sa taille ! Hommes comme femmes! Les filles de 17 ans se vieillissent, les trentenaires se rajeunissent et tout le monde veut etre plus grand!
2) j'ai essaye les noires. Beaucoup... Pour un soir j'adore! L'africaine aime le sexe! Aucun rapport avec une Philippine par exemple... ;-) Mais... D'une part je prefere la peau et l'odeur des asiatiques, d'autre part je n'aurai jamais confiance en une fille noire, elles ne sont pas fideles! Anecdote impensable aux Philippines: Il y a peu de temps, j'ai besoin d'un papier, je vais dans une administration avec mon partenaire, la fille a l'accueil nous demande 100 mille francs (150 €) donc je commence a m'enerver. Mon partenaire me dit : "7 ans d'Afrique et t'as rien compris!" Mais elle ment, lui dis-je. Je lui donne la reference du document et elle fait expres de se tromper pour nous facturer une recherche! "Arrete de stresser et laisse moi faire! Maman (aux Philippines on dit grande soeur et grand frere, Ate et Kuya, en Afrique on dit papa et maman), tu termines a quelle heure? 15 heures? Ok. Je t'invite au maquis en face (equivalent de la canteen philippine). Elle vient donc avec une collegue, elles mangent pour 5 euros chacune et elle nous raconte sa vie, elle vient de se marier le samedi precedent donc elle nous montre les photos! Mon partenaire la baratine pour qu'on la baise a 2 (c'est vulgaire mais ce n'est pas de l'amour), elle dit qu'elle vient juste de se marier et qu'elle ne veut pas risquer de perdre son mari! Mon partenaire lui dit: "ok, tu nous suces, on te file 30 euros et tu nous files notre papier!" Et voila c'est dans la poche! L'Africaine aime trop le sexe! Je precise qu'elle avait plus de 30 ans et un bon boulot dans le transit, elle n'a rien d'une prostituee! Elle a juste des besoins (sexuels et financiers), tout comme une Française! Sauf que l'Africaine les assume... | | | À: Expat06 · 1 juillet 2013 à 5:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 606 de 920 · Page 31 de 46 · 1 367 affichages · Partager @ Expat06
excusez moi, mais vous semblez tous les 2 etre tres mal dans votre peau
Ouh la! C'est l'impression qu'on donne?
Moi non !, mais toi un petit peu quand même... Ahah, je blague ^^
Expat06 et moi même, nous ne somme pas toujours d'accord sur certains points concernant les Philippines. La preuve pour lui c'est le Paradis et pour moi non !
Mais pas pour cela que l'on passe notre temps à nous envoyer des piques personnelles. Mais pour certains c'est un peu LE sport national ici...
Mon partenaire lui dit: "ok, tu nous suces, on te file 30 euros et tu nous files notre papier!" Et voila c'est dans la poche! L'Africaine aime trop le sexe!
Bon l'Afrique ne m'avais jamais attiré, mais du coup !!!
Non j'rigole l'Afrique ne m'attire pas (dsl pour cx qui me voient comme un prédateur sexuel), et le mensonge, la corruption n'y a pas l'air moindre... ce que je déteste avant tout !
Mais sinon impressionnant ton histoire et je ne savais pas que les Africaines "aimaient trop le sexe"... c zarb | | | À: EnChanté · 1 juillet 2013 à 6:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 607 de 920 · Page 31 de 46 · 1 344 affichages · Partager Je ne suis pas désespéré, je suis en colère! Mais aux Philippines ça va mieux! Je pense que je dois être un macho de base qui paye tout a sa femme, la protege, la fait rêver et lui offre confort et sécurité! Et elle me nourrit (ventre et bas ventre)! A l'ancienne quoi! Cela existe de moins en moins en Europe et les françaises particulièrement, elles veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier comme amant! Je me suis marié 2 fois avec des catholiques pleines de valeur, c'est plus pour moi.. | | | À: Xxx009xxx · 1 juillet 2013 à 8:14 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 608 de 920 · Page 31 de 46 · 1 337 affichages · Partager Tu sais, en fonction de leur mode de vie, de leur statut civil, et de leur classe sociale ou de leur emploi. Les gens verront toujours un pays "à leur manière". Ce que voient aussi certains en quelques semaines, d'autres ne le verront jamais en plusieurs années... Et vice-versa en fait. Et les états d'esprits momentanés font parfois écrire des choses sans consistances... Il suffit de ne pas y pretter attention pour garder sa tranquilité. Tout est dans le Yin & Yang. On alterne entre le + et le - dans la vie, c'est comme ça. La vie est injuste, c'est un fait ! Il faut s'y habituer. Mais il y a du bien et du bon partout sur notre belle planète, à condition d'ouvrir différemment les yeux sur la vie... En nous-même réside le Paradis que l'on recherche. Et une fois atteint ce lieu intérieur, alors dans nul autre sur cette planète on se rend pour chercher le Paradis... On s'y rend pour découvrir d'autres cultures aussi imparfaites que la notre, avec leurs + et leurs -......... Le voyage est un plaisir, une chance inouïe !...qu'il ne faut pas gâcher avec des préjugés. (sinon, j'aurai du mal à Mexico ou c'est agressions, meurtres, kidnappings au quotidien... mais bon, comme dans bcp d'autres endroits en fait) Nous avons presque tous des yeux pour l'extérieur, et un royaume intérieur, c'est comme ça..... Profitons du Monde imparfait dans lequel nous vivons tant que nous sommes en bonne santé, ne nous plaignons pas, mais avançons dans ce qui est notre chemin !
Merci à tous pour vos enseignements.
j'aime bien l'esprit de ton message ;) d'une personne a l'autre la perception peut etre tres differente! | | | desole pour le temps de reponse :) Pour le saucisson et le fromage, pastis etc il y en a a la pelle chez rustan's et Santis (j'ai appris ca d'un ancien du forum sur une autre conversation mais j'ai pas encore visite) Voila bon app ;) | | | À: Onizuk4 · 1 juillet 2013 à 8:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 610 de 920 · Page 31 de 46 · 1 331 affichages · Partager d'une personne a l'autre la perception peut etre tres differente!
Entièrement d'accord! Et pour la même personne, la perception est différente selon la période de sa vie! On ne réagit pas de la même façon a 2, 30, 40 ou 50 ans! Je viens juste de prolonger mon visa, quelle affaire ! A 30 ans, je me serais sûrement énervé! Dans la province de Pampanga, je me rends a la capitale (San Fernando), je vais a la mairie, personne ne sait comment faire! Après m'avoir baladé dans divers organismes publics, je vais manger un plat de spaghetti ignobles a jolibee (en fait j'avais soif, envie d'aller aux toilettes, me reposer et me connecter sur internet)! Ok pour les 3 premiers mais internet est en panne! Je vais donc au SM du centre ville et la connexion marche (plutôt bien d'ailleurs). Après une rapide recherche sur l'espion Google, je trouve un téléphone. Je dois aller a Clark (une petite ville a 1 heure de jeepnay) avant 16H avec mon passeport, une copie et 4000 pesos. A l'entrée, je me vois opposer une fin de recevoir car je suis en bermuda! Ils se fichent que ce soit un timberland, alors pensez a venir en pantalon hein). Je fais tout depuis l'extérieur et voilà j'ai prolongé de 38 jours! Cebu, Bohol, Bacolod, Dumaguete, j'arrive!!! | | | À: Onizuk4 · 1 juillet 2013 à 8:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 611 de 920 · Page 31 de 46 · 1 338 affichages · Partager sinon, j'aurai du mal à Mexico ou c'est agressions, meurtres, kidnappings au quotidien...
Moi je suis actuellement a Mexico et c'est très calme! Je prends le bus demain pour Pasay, j'espère arriver en vie!
Ah pardon moi c'est Mexico, pampanga! | | | À: Expat06 · 1 juillet 2013 à 9:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 612 de 920 · Page 31 de 46 · 1 332 affichages · Partager Ouaip rien de mieux que google pour trouver le bureau le plus proche. L'age est pas tres representatif selon moi, certains sont cons a 30 ans et ne s'arrangent pas avec l'age lol, d'autre sont matures plus jeunes et donc reagissent mieux sans forcement etre ages.v Dans mon cas je suis assez patient, sinon j'aurais deja tue quelqu'un ici je penses lol La prochaine fois prend toi un pansit palabok au Jolibee, c'est pas les vraies pates du palabok mais c'est franchement pas mauvais. C'est super cher le palabok, j'ai toujours pas compris pourquoi, peut etre justement les fameuses pates aux riz.. Ca reste mon pancit numero uno ! Sinon je sais pas si tu as vu mais le visa touriste passe de 2 mois a 6 mois !!! Pour le prix je sais si ca restera pareil, je renouvelle en aout.. Lol pour le timberland :p les mauvais jours il faut des chaussures aussi, en tout cas a celui d'intrumuros! Il y a meme des types qui louent des futals devant le bureau.. J'ai pas aime cebu, un petit manille en plus cher.. Par contre bohol c'etait sympa surtout Anda a l'est vraiment paisible! LE seul truc sympa au sud de cebu tu peux aller a Oslob pour nager avec les requins baleines, ca te coutera moin cher que de le faire a partir de Panglao! | | | À: EnChanté · 1 juillet 2013 à 14:40 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 613 de 920 · Page 31 de 46 · 1 295 affichages · Partager MERCI pour votre honnêteté et tous les autres renseignements que vous pouvez donner. Mon frère s'est marié avec une Laotienne, un désastre. Ne voulait pas travailler en France, tél. la nuit, jouait la nuit au loto, donnait à manger à Bouddha... Mon frère a eu un mal à la faire venir, mais pour divorcer il a dû retourner au Laos pour lui faire signer les papiers car lors d'un voyage, elle n'était pas rentrée... Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite... Il y en a des femmes biens en France, sans prétention j'en fait partie. Célibataire depuis 6 ans bientôt car j'ai tellement souffert que j'ai renoncé. Pourtant, je ne suis pas trop moche sans être un top modèle mais c'est inespéré pour moi de rencontrer quelqu'un comme moi avec des valeurs. J'avais envie de partir aux Philippines pour changer car j'ai fait la Thaïlande et le Nord du Laos mais tout ces pays d’Asie semble se ressembler. Du bruit, des filles qui espèrent venir en France, des cafards dans des chambres à 3/5 euros la nuit... vous connaissez. Le Vietnam je pense doit être pas mal mais si je voyage encore en routarde, je risque de trouver les mêmes pbs. J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide. J'ai visité en stop (pas bien je sais) MAGNIFIQUE ! Je connais aussi la Provence, j'adore... Et puis quand on ne parle pas la langue même si on échange en Anglais on a besoin de se retrouver en culture, en référence... MERCI encore pour votre témoignage, si vous avez des conseils de voyage n'hésitez-pas. Idem pour Madagascar, cela avait l'air d'être "le rêve" mais suite aux assassinats de touristes, on préfère éviter. | | | euh....Bouddha, c'était leur chat? | | | À: Expat06 · 1 juillet 2013 à 16:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 615 de 920 · Page 31 de 46 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Expat06
Pas de visa................ " car je suis en bermuda! "
En Espagne dans un bâtiment de la Guardia Civil Maritime pour demander une autorisation de plongée sous marine.
Moi j'étais en pentalon et mon ami en short. Le guardia du guichet se lève et quitte le bureau. Un instant après il revient avec deux gardes qui attrapent mon ami par les bras. Il sortent et le jettent sans ménagement sur le trottoir.
Il n'avait pas un bermuda rouge....la a mon avis il aurait risqué la prison................................Hollé !
Pour le permis de plonger cela a pris plus de 15 jours en insistant. En vacances pour 4 semaines c'est beaucoup. | | | Donc c'est un peu partout la même chose et assez fréquent. | | | À: Getehem · 1 juillet 2013 à 20:34 · Modifié le 1 juil. 2013 à 21:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 617 de 920 · Page 31 de 46 · 1 429 affichages · Partager euh....Bouddha, c'était leur chat?
Non bouddha c'est Bouddah, ils le prie et lui mette de la nourriture sur de petits temples situés un peu partout, créé pour l'occasion. J'ai vu ça en Thailande !
Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite...
Semble + étroite ?
Je pense (pour ceux qui recherche vraiment) qu'il y a moyen de trouver une fille dans ces pays qui ne tombe pas dans tous les travers exposé ici et là.
Néanmoins cela ne se fera pas forcément simplement et peut-être même encore moins simplement qu'en France ! Et dans le cas inverse, il y a de grande chance pour que cela ne soit pas la bonne. (à moins d'être vraiment chanceux)
Une autre règle : Ne jamais choisir une fille de bar non plus ! Règle évidente, mais pas toujours aussi facile à géré car si vous ête comme moi, c'elles qui me plaisaient (physiquement le plus) le savaient et le monayait à chaque fois dans ce même genre d'endroit. (donc même si je la rencontrai dans la rue en plein jour ou dans un mall)
Après il y a des personnes tel que expat06 (et surement d'autre ici) qui ont déja pas mal d'expèrience à l'étranger avec les femmes et qui savent ce qu'il font.
Le mec qui sort d'une relation désastreuse en France, qui n'est jamais sortie de ses 4 murs et se rabat alors sur une Philippaine, Thaï, etc à l'autre bout du monde. Il y a bcp de chance qu'il ne maitrise pas bcp ce qui l'attend, et finisse par se retrouver dans une situation encore plus désastreuse que l'ancienne (en France).
Le 1ier pb est que bcp de filles (ou familles de filles) pensent vraiment gagner au loto lorsqu'elles décrochent un blankos, et leurs comportements seront forcément en fonction !
Le 2ièm pb est qu'ils n'ont pas le même rapport à l'argent que nous, pour eux quelqu'un qui en a est quelqu'un de bien, et celui qui n'en a pas est vraiment un vrai troufignion (j'éxagère, mais à peine).
Alors un Blanc sans argent, c'est comme trouvé un super filon d'or qui n'était que plaqué. (déception assuré, et cela même si vous avez tenté de leur expliquer avant)
A cela s'ajoute, les différences culturel, d'éducation, de compréhenssion, de visions des choses, etc... à gérer au quotidien !
Pour cela, il n'y a pas de règles, et certains seront plus doué ou plus expérimenté que d'autres. Mais ne pas coire que c'est facile... ou donné à tout le monde !
Bref, ce n'est que mon point de vu extèrieur. (moi je n'étais pas dans cette démarche)
J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide.
Je parlais de la polynésie Française 3 posts plus haut puis je viens de voir la rediff du tour de France de l'étape d'aujourd'hui, et les vues d'hélicoptère de la Corse... vraiment magnifique aussi ! | | | À: EnChanté · 1 juillet 2013 à 21:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 618 de 920 · Page 31 de 46 · 1 402 affichages · Partager Tahiti, le tour de France, La Corse... 10 mois de voyage raté + 10 mois de réflexion, tu vas mieux Enchanté; c'est pour toi le début de la sagesse -peut-être un retour de bonnes ondes thailandaises... (t'as vu Bouddha alors?)
En Polynésie tu vas te ruiner, la Corse du peux tenter: mais les femmes corses, je te le dis tout de suite, c'est chaud, très chaud!
Pour ce qui est de la célébrité, je peux te dire que tu es déjà la coqueluche de certaines étudiantes en master psycho à la fac d'Aix- Marseille; c'est beau la Provence aussi; les filles y sont souriantes, avenantes et de bonne constitution.
Et ne laisse pas quelques intervenants tentaculaires te spolier ton post; c'est bien toi le boss :) | | | À: Degun013 · 1 juillet 2013 à 22:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 619 de 920 · Page 31 de 46 · 1 389 affichages · Partager @ Degun013 :
Tahiti, le tour de France, La Corse... 10 mois de voyage raté + 10 mois de réflexion, tu vas mieux Enchanté; c'est pour toi le début de la sagesse -peut-être un retour de bonnes ondes thailandaises... (t'as vu Bouddha alors?)
En Polynésie tu vas te ruiner, la Corse du peux tenter: mais les femmes corses, je te le dis tout de suite, c'est chaud, très chaud!
Pour ce qui est de la célébrité, je peux te dire que tu es déjà la coqueluche de certaines étudiantes en master psycho à la fac d'Aix- Marseille; c'est beau la Provence aussi; les filles y sont souriantes, avenantes et de bonne constitution.
Et ne laisse pas quelques intervenants tentaculaires te spolier ton post; c'est bien toi le boss :)
?
C'est la fin des stages, donc au moins on sait ou tu les as connus tes étudiantes en master de psycho. Par contre je ne savais pas qu'on mettait internet aux patients de ce genre d'établissement. Aller va prendre tes cachets, car t'as due les oublier aujourd'hui !
... et bonne nuit, fait de beaux rêves !!! | | | À: EnChanté · 2 juillet 2013 à 6:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 620 de 920 · Page 31 de 46 · 1 345 affichages · Partager euh....Bouddha, c'était leur chat?
Non bouddha c'est Bouddah, ils le prie et lui mette de la nourriture sur de petits temples situés un peu partout, créé pour l'occasion. J'ai vu ça en Thailande !
Bien sûr, c'était de ma part une Bouddhate, euh pardon...une boutade.
Combien d'Européens se font avoir à l'appel de la soi-disant sirène qui vous masse, parle doucement, semble + étroite...
Semble + étroite ? (euh...oui...aussi!)
Je pense (pour ceux qui recherche vraiment) qu'il y a moyen de trouver une fille dans ces pays qui ne tombe pas dans tous les travers exposé ici et là.
Néanmoins cela ne se fera pas forcément simplement et peut-être même encore moins simplement qu'en France ! Et dans le cas inverse, il y a de grande chance pour que cela ne soit pas la bonne. (à moins d'être vraiment chanceux)
Une autre règle : Ne jamais choisir une fille de bar non plus ! Règle évidente, mais pas toujours aussi facile à géré car si vous ête comme moi, c'elles qui me plaisaient (physiquement le plus) le savaient et le monayait à chaque fois dans ce même genre d'endroit. (donc même si je la rencontrai dans la rue en plein jour ou dans un mall)
D' un point de vue général, je pense la même chose. Mais je suis quand même étonné de voir combien d'étrangers qui ont épousé une fille rencontrée dans un bar ont réussi à former un bon couple et une belle famille....Je pense qu' il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans l'autre....Il y a de tout dans les filles de bar...et je suppose que plus longtemps elles y ont travaillé, moindre est la probabilité qu'elles soient rerstées de bonne composition.
Après il y a des personnes tel que expat06 (et surement d'autre ici) qui ont déja pas mal d'expèrience à l'étranger avec les femmes et qui savent ce qu'il font.
Le mec qui sort d'une relation désastreuse en France, qui n'est jamais sortie de ses 4 murs et se rabat alors sur une Philippaine (Filipina ou Pinay, mais pas " Philippaine", cela a déjà été dit, et ça fait mal aux oreilles), Thaï, etc à l'autre bout du monde. Il y a bcp de chance qu'il ne maitrise pas bcp ce qui l'attend, et finisse par se retrouver dans une situation encore plus désastreuse que l'ancienne (en France).
Le 1ier pb est que bcp de filles (ou familles de filles) pensent vraiment gagner au loto lorsqu'elles décrochent un blankos, et leurs comportements seront forcément en fonction !
Généralisation abusive encore : il y a aussi des filles qui ont connu un premier amour avec un Filipino qui les a engrossées et qui s'est taillé : certaines de ces filles recherchent simplement une stabilité financière et affective. Stabilité ne veut pas dire richesse, mais régularité des revenus et des sentiments.
Le 2ièm pb est qu'ils n'ont pas le même rapport à l'argent que nous, pour eux quelqu'un qui en a est quelqu'un de bien, et celui qui n'en a pas est vraiment un vrai troufignion (j'éxagère, mais à peine).
Alors un Blanc sans argent, c'est comme trouvé un super filon d'or qui n'était que plaqué. (déception assuré, et cela même si vous avez tenté de leur expliquer avant)
A cela s'ajoute, les différences culturel, d'éducation, de compréhenssion, de visions des choses, etc... à gérer au quotidien !
Pour cela, il n'y a pas de règles, et certains seront plus doué ou plus expérimenté que d'autres. Mais ne pas coire que c'est facile... ou donné à tout le monde !
Bref, ce n'est que mon point de vu extèrieur. (moi je n'étais pas dans cette démarche)
J'ai voyagé pas mal et je me rends compte qu'en France mis à part les taxes... notre pays est splendide.
Je parlais de la polynésie Française 3 posts plus haut puis je viens de voir la rediff du tour de France de l'étape d'aujourd'hui, et les vues d'hélicoptère de la Corse... vraiment magnifique aussi ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |