EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 347 affichages | | | | Salalami, j'ai juste 2 petites questions :
Tu as déjà mis les pieds en Afrique ?
Et combien de temps as tu passé aux Philippines, toi qui a l'air de bien connaitre le pays et ses habitants ? Dans quelles régions ?
Tu tombes mal, j'ai 25 ans d'Afrique
Senegal, Gambie, Niger, Mali, Burkina, Ghana, l'Afrique de l'ouest est de loin la plus immonde (influence française peut etre - exp le Ghana et la Gambie)
L' Ouganda, qui est très attaché à son passé britannique, et qui fait de beaux efforts
Zambie, Malawi, Zimbabwe, Botswana : l' Afrique australe est plus salubre (influence anglo saxonne)
L' Afrique du Sud, l'Afrique blanche, 50% des autoroutes et des voies ferrées du continent - et son satellite Namibien - les deux seuls pays qui meritent ce nom selon les critères européens
Le Cameroun et le Gabon, plus de prospérité, des ilots de salubrité au milieu de la crasse
Le Mozambique (un de mes préférés, s'il n'etaient pas communistes, j'acheterais une bicoque à Maputo), surtout depuis que la Chine a construit son pont sur le Zambeze
La Centrafrique, mais je n'ai fais que Bangui (plutot propre) et les parcs du Nord
Quant aux Philippines ( Manille, Cebu, Coron), des voyages plongées et un peu de culturel, un peu, parcequ'il n'y a pas plus, je n'ai jamais dit les connaitre bien - et on peut depuis Paris savoir quel est le patrimoine et l'histoire de l' Argentine, du Cantal ou des Philippines, inutiles d'y trainer des semaines pour se rendre compte qu'ils n'ont jamais été une grande civilisation - je n'ai pas boudé mon plaisir d'y etre, mais je ne conseillerais à personne d'aller se perdre là bas sans une bonne raison
Et j'ajouterais pour etre sur d'etre politiquement incorrect, que quand on voit ce qu'a fait une poignée de Chinois de Singapour, et quand on voit 80% de l'Afrique vivre dans des huttes en crottes de Zébu ou dans la rue on ne peut décemment affirmer que tous les hommes sont égaux
Ca ne m'empeche pas d'avoir énormément de tendresse pour les africains... sans qui certaines explorations seraient impossibles, voire mortelles pour le Blanc, mais comme on en a pour un enfant mongolien dans une famille aimante
Mon truc ce n'est pas l'égalité gauchisante, c'est la fraternité, avec des grands freres qui en savent plus que moi, et des petits freres qui en sont au stade de l'apprentissage Faut pas etre pressé, il reste des millions d'années devant nous - Regarde ou en sont les grecs, passés de maitre de l'Europe à clochard des balkans
Chacun son tour | | | À: Salalami · 20 mai 2013 à 13:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 482 de 920 · Page 25 de 46 · 1 580 affichages · Partager Comme je l'ai dit, on ne peut pas parler d'une Asie ou d'une Afrique.
Je vis au Gabon depuis 2006 et j'ai passé plusieurs mois aux Philippines.
Ces 2 pays sont très facilement comparables (climat, plages, mentalité, salubrité, pauvres/riches -notamment au niveau des endroits très beaux cottoyant une profonde misère...)
Le Burundi est peut-être fort différent mais je ne connais pas ! Je ne peux comparer que 2 pays entre eux, pas 2 continents ! | | | À: Biglao · 22 mai 2013 à 20:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 483 de 920 · Page 25 de 46 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir,
J'ajouterai que si on va aux Philippines avec une vision européenne, on est sur de passer un mauvais séjour. Il faut prendre son temps. Je suis marié avec une Filipina et j'ai donc fait plusieurs séjours là bas. J'ai appris à connaitre et à apprécier les gens et leur mode de vie. Bien sur tout n'est pas parfait, mais ça c'est partout pareil. | | | Bonjour Supernany33, moi mes petits enfants m'appelle superNana... la soixantaine et pas mal de milliers de kms à travers le monde avec mari (tjrs le même..) et sacs à dos... et JJJJustement nous avons envie d'aller voir les Philippines en NOv/Dec 2013 pendant 5 ou 6 semaines et le message d'ENCHANTé.. m'a d'abord scotchée.. et ensuite, interpellée : est ce un ado ou un bon vieux/viagra comme on en rencontre dans tte l'Asie ou presque.. surtout dans les lieux touristiques du reste.. ? on s'en fout.. par contre ce que toi tu écris ça m'interesse bougrement.. as tu fait un blog ou journal de bord que je pourrai consulter pour ne pas me tromper en choisissant notre itinéraire ?? on ne veut pas de coins à touristes, pas de coins à fiesta, pas de spots aquatiques... bref : voyager par terre, mers, sentiers..avec les gens pays, dans les véhicules qu'ils emploient, vivre auprès d'eux dans des guest ou autres, manger comme eux.. faire de vraies rencontres, comme d'hab. merci d'avance et à bientot | | | Bonjour supernana,
Je ne peux que te donner des infos et te parler de mon ressenti sur mindanao et particulièrement la grande ville de Davao (en superficie), car bien que je sois allée sur 8 iles différentes, en 1 mois, sac à dos, çà ne suffit pas pour en parler.Beaucoup de personnes sur ce forum vivent là bas et connaissent beaucoup mieux que moi.
Donc, Mindanao est une ile très peu touristique et authentique.Pourquoi?parce que beaucoup de sites ont parlé des dangers liés a des groupes armés qui enlèveraient certains étrangers pour les rançonner;c'est vrai, mais çà reste anecdotique et contingenté dans le sud profond de Mindanao;il faut ëtre prudent et ne pas s'aventurer dans cette région risquée.Je suis restée seule pendant 4 mois (sauf les we), je ne prenais que le jeepnay et bus pour me déplacer et me promener, je n'ai jamais aucun ennui, au contraire.
Davao est une ville accueuillante, très vivante, ou je me sens bien.L'ile de Samal toute proche, que l'on peut rejoindre en quelques minutes en bangka ou en petit ferry (si on est en bus) regorge de coins sympas, de verdure et de plages encore un peu sauvages, souvent accessibles qu'en motocycle.L'ile de Talikud, (à une heure et demie en bangka) est une petite merveille, quelques plages magnifiques avec ses dégradés de bleu, un sable blanc, pour moi beaucoup plus belle que Boracay et tellement plus sauvage et pas touristique, meme si l'on ne recherche pas la baignade, on est obligé d'aimer et de s'émerveiller. Et tout en faisant ces balades, en se promenant, on fait des rencontres, et la conversation arrive tout naturellement. Il ne faut pas oublier non plus les grands malls, lieu hautement climatisé, qui permettent de rester au frais, de se restaurer et bien sur d'acheter. Le soir, on descend dans la rue, boire une san miguel (ou deux), manger du poulet ou poisson accompagnés evidemment de sa part de riz, et on traine dans les rues bruyantes parmi les stands de vetements d'occasion, de copies de CD, d'étals de montres, lunettes, bricoles en tout genre......parmi tout ces gens souriants et sympathiques.Une vie simple en fait, ou je ne me pose pas de question. Bien sur, il y a des cotés un peu dérangeants et des choses qui interpellent, mais il faut dépasser çà, ne pas juger, surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne. Nous revenons donc là bas mi septembre et si tu veux, l'on pourrait se rencontrer et vous montrer ce que l'on connait.il faut dire qu'en presque 7 mois, j'ai rencontré seulement 3 ou 4 europeennes.Je te donne mon mail en MP. Si tu as des questions précises, j'essaierais de te renseigner avec plaisir. Cordialement | | | Pour avoir passé 4 mois à Mindanao, principalement à Davao, Digos et Gensan (+ 2 très belles excursions à Cagayan de Oro), je dois vous dire que je suis sous le charme de cette île et je vais dans le sens du post de Supernanny ! Mais ne parlez pas de Mindanao à des Philippins qui ne sont pas originaires de cette île ! Même de l'autre côté, vers dumaguete, Bacolod ou Cebu, on vous dira qu'il ne faut pas y aller, on coupera la tête, vous serez enlevé, etc...
Hochez la tête poliment et allez-y, vous ne regretterez pas !
J'en connais plusieurs qui sont allés sur l'île de Samal et qui y ont acheté un terrain, 10 fois moins cher qu'à Manille ou Tayatay et tellement plus beau, plus frais...
Sans compter le climat que je trouve bien meilleur que dans la lagune autour de Manille. On est plus près de l' équateur. Enfin, les habitants m'ont dit que la configuration du golfe de Davao et la baie de Sarangani ( General Santos) les préservaient des catastrophes naturelles ! Mindanao n'est aps épargnée, au contraire ! Mais plus à l'est (vallée de Compostelle) ou au nord-est. Pas de typhon ou de tsunami sur davao ou Gensan ! Enfin, sachez que Davao est la troisième plus grande ville du monde en superficie (après une ville Canadienne et une ville Chinoise) !
PS : content que le témoignage vienne d'une femme. Qu'on se le dise, on ne va pas aux Philippines pour les femmes uniquement ! Même si, pour ne pas se voiler la face, c'est la raison de nombreux touristes célibataires ;-) | | | "des dangers liés a des groupes armés qui enlèveraient certains étrangers pour les rançonner;c'est vrai, mais çà reste anecdotique et contingenté dans le sud profond de Mindanao"
Le sud de Mindanao est "SAFE".
C'est l'ouest qui est chaud ! Notamment la région de Cotabato ! Il est fortement déconseillé de s'y rendre sans être accompagné de Filipinos.
Je suis allé jusqu"au lac Buluan avec des Philippins originaires de Gensan et Cotabato et même eux n'étaient pas à l'aise car ils sont catholiques ! Leur grand-mère a plusieurs terrains sur Cotabato et a du partir car elle n'a pas la bonne confession ! J'ai pris le zipline le plus haut de l'île (et le second plus haut d'Asie parait-il, 800 Mètres dans le vide, attention au coeur) et sur le trajet, vous ne rencontrez plus que des musulmans, des barrages et une ambiance de guerre un peu particulière (voir le film "captive"). Et bien sûr, à partir de Cotabato et jusque Zamboanga (tout l'ouest de l'île en fait) ainsi que toutes les petites îles, jusqu'à l'extrême sud de Palawan, c'est une zone réellement dangereuse ! D'autant plus que si vous êtes enlevé, ce ne sera pas par des terroristes ! Ce sera par le paysan du coin qui vous vendra à un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atterrissiez dans un groupe armé qui se servira de vous comme moyen de pression et qui n'hésitera pas à vous liquider. Donc oui c'est dangereux ! Mais c'est comme si on disait que la Corse et Marseille sont dangereux et qu'il fallait s'interdire d'aller à St-Tropez, St-Raphaël, Cannes, Nice... | | | À: Expat06 · 25 mai 2013 à 21:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 488 de 920 · Page 25 de 46 · 1 338 affichages · Partager Mais c'est comme si on disait que la Corse et Marseille sont dangereux et qu'il fallait s'interdire d'aller à St-Tropez, St-Raphaël, Cannes, Nice...
Bonjour,
Bien sur c'est pareil, rien qu'à voir en ce moment les touristes chinois à Paris des cibles parfaites à un tel point que les commerçants de luxe se font des soucis !!! | | | À: Tuamoutou · 27 mai 2013 à 17:20 · Modifié le 27 mai 2013 à 18:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 489 de 920 · Page 25 de 46 · 1 283 affichages · Partager et le message d'ENCHANTé.. m'a d'abord scotchée.. et ensuite, interpellée : est ce un ado ou un bon vieux/viagra comme on en rencontre dans tte l'Asie ou presque..
Ni l'un !, Ni l'autre !
la soixantaine et pas mal de milliers de kms à travers le monde avec mari (tjrs le même..)
Je suis Enchanté que votre mari soit toujours le même, ça nous en fait une belle !!! Il est tout à fait normal que mon franc parlé scotch ou interpelle n'importe qu'elle BoBo hypocrite et consensuel - Oh my God, i'm Shocked !!!
on ne veut pas de coins à touristes, pas de coins à fiesta, pas de spots aquatiques.. bref : voyager par terre, mers, sentiers..avec les gens pays, dans les véhicules qu'ils emploient, vivre auprès d'eux dans des guest ou autres, manger comme eux
Vivre comme la plus part d'entre eux ?, pas très dur, enfin... :- Je vous conseil premièrement de vider l'intégralité de vos comptes bancaire, (ce n'est pas le nombre d'asso humanitaire qui manque même au Philippines, j'en suis sûre !) - De refuser dès ce jour l'intégralité de votre retraite Française que vous percevez gracieusement chaque mois. (vous et votre mari) - De vous désinscrire de la sécurité social Française payer par ceux qui finance le plus et qui se soignent le moins. - De vous contenter de 6000p chaque mois, voir moins jusqu'à la fin de votre vie. (malade ou non) - D'habiter dans une bicoque moitié parpaing pas fini, moitié Bambou. - De ne manger à partir d'aujourd'hui qu'essentiellement du riz (jusqu'à la fin de vos jour) - De vous laver à l'eau froide avec un sceau jusqu'à votre mort - De prostituer vos petite filles (s'y elles sont assez mignonnes) afin de vous assurer une rente minimum pour pouvoir survivre à leur dépend ! - Etc, etc...
Comme eux ? ... Me font marrer moi les gens.... les vieux explorateurs du Dimanche ! (garnit de billets) qui d'ailleurs au moindre problème, appuieront sur un bouton pour revenir soigné et sécurisé chez eux !
--
Bien sur, il y a des cotés un peu dérangeants et des choses qui interpellent, mais il faut dépasser çà, ne pas juger, surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne.
Au nom de quelle morale ? de quel prétexte ? l'on devrait oublier tout jugement de valeur parce que l'on se trouve dans un autre pays ou une autre culture ? - Voler c'est Mal ! - Tuer c'est Mal ! - Se Prostituer c'est Mal ! - Mentir c'est Mal ! - etc etc... Le Pays, la Culture ne change rien à cela !!!
Les gens, la bêtise humaine me fait de plus en plus peur dans mon propre pays, il ne faut maintenant plus s'étonner quand l'on voit des dictateurs suivi par l'ensemble masseuse !
Allez tiens juste pour m'amuser avec ça : "Bien sur, on peux se faire tuer, se faire voler, les gens ne cessent de mentir de se prostituer, mais il faut dépasser çà, ne pas juger, surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne."
Ps : Même ceux qui aime les Philippines possèdent mes propre propos sur ce pays : glob.bargeo.fr/...ion-aux-philippines/ Alors arrêtez d'être "shocked" !
Enfin c'est comme pour tout,... et pour certain l'Amour rend Aveugle avec sont accompagnement de réactions et jugement au final plutôt émotif que logique ! Bref, rien de nouveau dans ce monde... | | | Je ne relancerai aucun sujet de ce topic et je pense que tout le monde est désabusé et fatigué d'intervenir pour expliquer à d'autres que tout n'est pas binaire, qu'il y a une multitude de variables dans ce pays (comme n'importe où d'ailleurs) A chacun de les voir ou pas, de prendre le temps. Avec ses capacités aussi parfois je crois ! Bref on s'en fout.
Pour ceux que ça intéresserait et - peut être, je l'espère - pour clore ce débat sans fin, pas si utile que ça à mon sens après 49 pages. Mais au moins le clore sur une interrogation et l'envie d'en apprendre d'avantage... Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet. Moi en tout cas je vais y aller avec plaisir.
Le site du musée : www.quaibranly.fr/...el-des-echanges.html | | | Je ne relancerai aucun sujet de ce topic et je pense que tout le monde est désabusé et fatigué d'intervenir pour expliquer à d'autres que tout n'est pas binaire, qu'il y a une multitude de variables dans ce pays (comme n'importe où d'ailleurs) A chacun de les voir ou pas, de prendre le temps. Avec ses capacités aussi parfois je crois ! Bref on s'en fout.
Tout n'est pas Noir ou Blanc ? certes !
Le pb général est que lorsque l'on dit blanc ici, la masse applaudit bêtement, mais lorsque l'on dresse un portrait un peu plus sombre afin de justement tirer la vérité vers son centre, cette même masse devient assez vite agressive.
Ce Topic en a été une preuve parfaite, particulièrement en début.
pour clore ce débat sans fin, pas si utile que ça à mon sens après 49 pages. Mais au moins le clore...
Bah si !, histoire de passer le cap des 50 pages au moins xD
Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet
Ouai, je crois que l'initiative a été pris suite au passage de Jean-Marc Ayrault dans le pays l'an dernier.
Bref, il fallait bien qu'il fasse quelque chose, car je cite : " Il s’agissait de la première visite officielle d’un Premier ministre français aux Philippines depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, il y a 65 ans."
Source : www.ambafrance-ph.org/...ile_art&art=2230 | | | À: EnChanté · 5 juin 2013 à 0:45 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 492 de 920 · Page 25 de 46 · 1 300 affichages · Partager Bref, allez donc faire un tour au Musée du Quai Branly à Paris. C'est jusqu'au 14 juillet
Ouai, je crois que l'initiative a été pris suite au passage de Jean-Marc Ayrault dans le pays l'an dernier.
Bref, il fallait bien qu'il fasse quelque chose, car je cite : " Il s’agissait de la première visite officielle d’un Premier ministre français aux Philippines depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, il y a 65 ans."
Source : www.ambafrance-ph.org/...ile_art&art=2230
6,6% de croissance en 2012 ( lecourrier.vnanet.vn/...ippines-en-2012.aspx ), ça motive à se réveiller et à aller leur dire bonjour afin de créer des liens c'est certain. Alors qu'ils se foutaient royalement de ce pays jusqu'à peu...
Un article qui traite de cette fameuse expo : www.huffingtonpost.fr/...pines_b_3045606.html | | | À: EnChanté · 5 juin 2013 à 4:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 493 de 920 · Page 25 de 46 · 1 285 affichages · Partager L'initiative de cette expo a Paris date de 2007, donc bien avant l'arrivee de Ayrault a Matignon ou des forts taux de croissance des Philippines. Ca prend un certain temps d'organiser une expo de cette ampleur ! Vous pouvez acheter aussi le catalogue de l'expo qui est en fait un tres beau bouquin montrant les civilisations prehispaniques des Philippines : pas de monuments grandioses (zone sismique oblige) mais magnifiques objets notamment en or. Seul inconvenient pour certains, les articles sont en anglais. Il coute 47 euros. | | | Bonjour à toutes et à tous 
Eh ben................ après avoir lu la totalité de ce post, j'avoue avoir les yeux un peu explosés, par ailleurs, j'avoue ne plus savoir si je vais aller aux Philippines après de pareils débats. 
Bon......... je me présente, Jean Michel, français, 44 ans, logiquement, je devrais partir entre le 20 aout et revenir pour le 10 septembre, je suis assez sportif, intéressé par le kite surf, la plongé masque tuba, le kayak de mer, les voyages, les rencontres, les sorties nocturnes sans être un prédateur sexuel. 
Donc, quelle destination aux Philippines afin de pratiquer le kayak de mer, prendre des leçons de Kite Surf, sortir le soir, sans avoir envie de sauter sur toutes les prostituées présentes, mais plutôt sympathiser à la fois avec les locaux, mais aussi les touristes, d'ailleurs, à ce propos, quelle est la nationalités des touristes, leur proportion, car bien que j'ai lu en partie tous les post de ce topic, j'ai encore mal aux yeux  , je ne vais donc pas relancer une recherche. 
Boracay est-elle une ile très animée, y a-t-il des soirées d'organisées, je ne suis pas aisé, mais je ne suis pas non plus fauché ! 
Je pense passer 21 jours sur place, naviguer entre deux, voire trois iles, pas plus.
D'avance merci pour vos réponses, J.M | | | Bonsoir Jean-Michel, Tout d'abord ne te prends pas la tête pour l'intégralité de ce post, j'y ai contribué, il y a beaucoup de vérités mais comme il l'a été dit plusieurs fois, il ne faut pas mélanger plusieurs débats : je vais en vacances dans un pays exotique pour 3 semaines ? je vais en vacances dans un pays exotique et je compte m'y installer ? je vais en vacances dans un pays exotique et je veux rencontrer un max de filles ? je vais en vacances dans un pays exotique et je veux rencontrer la femme de ma vie ?
Si on fait un seul post avec tous ces sujets, ça partira dans tous les sens, quel que soit le pays !
J'avais lu la même chose sur la Thaïlande et c'était encore plus virulent ! Ça m'avait découragé de rencontrer une fille thaï ! Sans compter le nombre de couples séparés où le père Français ne peut plus voir ses enfants... Quelle est la part de vérité ? Les filles Thaï sont-elles uniquement intéressées par l'argent ? Etc... Ce sont des généralités et chaque expérience rapportée ne peut être érigée en vérité absolue ! On pourrait en dire de même de l'Afrique ou de l' Amérique du sud... Le retour d'expérience d'Alex n'est pas critiquable en soi mais il doit est pris comme tel, une expérience isolée. Cependant, de nombreuses personnes connaîtront les mêmes déboires ! Tout comme il y a beaucoup de filles faciles en Thaïlande ! Mais comme il a été dit également : arrêtez de généraliser sur la Thaïlande, je peux vous emmener dans des endroits où il n'y a pas de filles "faciles"! Et bien moi de même aux Philippines ! Allez donc faire un tour à San Fernando ! Même s'embrasser sur la joue est prohibé dans la rue, tellement ils sont conservateurs ! Pas de filles de bar, aucune prostitution visible...
Mais tu vas aux Philippines en vacances ! Si tu rencontres une fille, voire une chaque jour, tu dois juste savoir que ça a un prix ! en France aussi (bien plus cher d'ailleurs) !
Kayak de mer, Kite Surf ? D'autres connaîtront mieux les Philippines que moi mais je peux te dire que le nord Luzon t'offre cela. San Fernando La Union (différent de San Fernando) te permettra de pratiquer ces sports aquatiques. Et il y aura bien sûr des lieux pour sortir, danser et rencontrer des filles ! Il y a un peu moins de touristes qu'à Boracay mais ce n'est pas désert. Quand aux nationalités que j'ai le plus rencontrées, dans l'ordre (mais ce n'est que mon expérience après 4 voyages cumulant environ 4 mois): Américains Australiens Canadiens Hollandais Anglais Allemands Scandinaves (Suédois surtout) Coréens Chinois Japonais
Et de temps en temps, un touriste venant de ces petits pays : FranceEspagneItalieBelgiqueSuisseRussie... | | | À: Expat06 · 13 juin 2013 à 15:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 496 de 920 · Page 25 de 46 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci pour ces précisions.
Pour ma part, je ne vais pas aux Philipinnes pour me marier, ni pour y rencontrer la femme de ma vie, juste changer d'air, voyager, me liberer l'esprit.
En fait, la destination est venue comme cela, au détour d'une conversation avec un ami qui y avait avec sa compagne.
Je vais relire tranquillement tous les élèments développés, mais ce qui m'inquiete le plus, c'est le climat, est-ce la bonne saison pour y aller, car d'un coté, on me dit "Ne te casse pas la tete, meme en saison des pluies, il ne pleut pas plus de deux heures par jour, eh encore, c'est de la rigolade", et de l'autre "ce n'est pas la bonne saison pour y aller", d'un autre coté "on me déconseille les saisons estivales, car periode hautement frequentées par les touristes asiatiques, donc, cout plus elevés", comment faire la part des choses dans une pareilles nébuleuse d'informations et contre informations 
JM | | | La saison des pluies c'est de juin à septembre, donc en ce moment ! Tout dépend de la région mais bon, depuis une semaine, j'ai eu 3 jours de pluie (donc un jour sur deux) et la pluie dure de 1 heure à 4 heures... Je suis allé à Palawan en septembre dernier, j'ai eu très froid ! Heureusement l'eau est chaude pour se réchauffer... Mais dehors, vent et pluie, j'ai choppé un bon rhume ! Les gens se mettaient sous l'eau en attendant que la pluie cesse... LOL Donc dire que ça n'a pas d'importance c'est faux ! L'idéal est donc de venir entre octobre et mai. Les vacances de noël sont idéales car il faut froid chez nous et beau ici ! Tu veux venir profiter de la mer et des sports aquatiques, attends donc fin septembre si tu peux... | | | À: Expat06 · 13 juin 2013 à 16:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 499 de 920 · Page 25 de 46 · 1 101 affichages · Partager Tu me parais reflechi Chris
Je pense que partir fin septembre début octobre me parait en effet judicieux.
Non seulement, cela permet de s'organiser, ne pas sauter sur les billets d'avion, sans reflexions, mais aussi, profiter d'un climat météo et humain, plus propice à la découverte de ce pays.
Je reviendrai sur le forum dans la soirée. | | | À: Asiawis · 13 juin 2013 à 16:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 500 de 920 · Page 25 de 46 · 1 093 affichages · Partager j' ai vu l' annonce de ton émission
ça m' a laissé perplexe
je n' ai pas vu beaucoup de prostituées aux Phils; par contre en Thailande, oui la prostitution fait partie de l'économie nationale, pas le cas aux Phils des prostituées, on les voit bien par chez nous vers la Jonquères juste derrière la frontière franco-espagnole j' ai des doutes sur l'intolérance de la population filipine vis à vis de petits métis blanchots car cette population est plutot étonnement tolérante, comme par ex vis à vis de la population homo, les baklas, qui ne se cachent pas comme en occident sous les tropiques, beaucoup de familles ont des enfants de pères différents, c'est assez bien admis en outre, l' idéal de beauté chez les Philippins c'est peau blanche et nez pointu, cad beauté occidentale enfin, j'imagine que notre géniteur suisse en question va demander un test adn  ça ne sent pas le gros scoop cette émission, la recherche de la grande audience? comme souvent...
ceci dit, je respecte cette dame dans sa démarche de recherche de paternité
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |