EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 328 affichages | | | | À: EnChanté · 8 juillet 2013 à 1:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 721 de 920 · Page 37 de 46 · 2 860 affichages · Partager Mais Alex, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est le reproche qui t'est fait. Tu as le droit de ne pas aimer un pays! Tu as même le droit de dire ce que toi, tu n'as pas aimé! Ça pourra toujours servir a d'autres voyageurs! Par exemple, grâce a toi, le mec qui veut aller aux philippines pour se taper une fille tous les soirs, je crois qu'il est calmé! Et celui qui n'aime pas qu'on lui saute dessus ne viendra pas non plus! Etc... Par contre, là où tu te trompes, c'est quand tu dis que le philippin devrait s'adapter a toi parce qu'il fait tout de travers! Ecoute, je vais te donner un exemple et essaye d'avoir l'esprit très ouvert! Pour planter le décor, ma copine est philippine, elle a 36 ans et elle bosse comme secrétaire dans une boîte qui vend des produits de bien être. Ses 2 grandes sœurs sont mariées a des blancs et vivent en Australie pour l'une et aux USA pour l'autre. Elle connaît donc un peu la culture occidentale et elle adore ses neveux et nièces! Elles est attirée par les occidentaux car dans sa famille, ils n'ont ni le type asiatique (bridé), ni le type philippin (tu sais, ce nez typique dont l'histoire dit qu'ils étaient trop fainéants pour aller chercher les nez que dieu a envoyés et qu'il ne restait plus que les nez écrasés). Elle a un "pointed noze" et la peau blanche! Elle ne veut donc pas se mélanger aux philippins, je l'ai déjà expliqué, c'est presque du racisme entre communautés! Elle chasse le moindre rayon de soleil et ne sort jamais sans son parapluie! Elle n'est pas vénale et a mon arrivée, les 2 sœurs m'ont fait des cadeaux! Imagine (maintenant que le tableau est dressé) que j'aie envie d'une histoire sérieuse avec elle et que je lui obtienne un visa pour la France! Elle qui est amoureuse de l'Occident et qui pense qu'on a une Tour Eiffel géante dans chaque ville et des femmes en tailleur Channel et sac Louis Vuitton, elle débarque en France! Elle sort de l'aéroport de Nice et veut prendre le bus pour rejoindre le centre-ville tout proche car le taxi en France, c'est très cher! Elle est mal reçue et en plus le gars ne parle pas anglais et semble lui dire qu'elle l'agace cette femme avec ses questions alors qu'elle ne prend pas le taxi ! Elle trouve son bus et arrive place massena. Elle demande son hôtel, personne ne connait! Elle tente d'interpeller des gens dans la rue avec un "excuse me sir" mais les gens l'ignorent en marchant vite! Elle se dit que les français ne sont pas aimables! Elle reste plantée la et on lui dit qu'elle gêne la circulation alors qu'elle n'en a pas l'impression! Elle finit par trouver son hôtel bd Victor Hugo. C'est un hôtel a seulement 50€ donc personne pour lui ouvrir la porte ou pour porter ses bagages! Non vraiment les français! Il y a un Mall a côte, chouette elle a faim! Mince c'est dimanche et c'est fermé! C'est le jour du seigneur! Elle est dubitative, elle qui est très catholique! La France est un pays intégriste ou les français n'ont rien compris au commerce! Elle veut essayer une spécialité française, du foie gras. Elle recrache, c'est infecte! Quel pays de sauvages! Des exemples comme ça, je peux t'en donner dans presque toute la France car dans l'un de mes précédents boulots, j'ai parcouru toute la France sauf le nord est! Un exemple sur l'île d'houessant en Bretagne! Il est 14H, on a bien marché, je rêve d'une crêpe (Ben oui la Bretagne). Je m'asseois et après 15 minutes, je demande si quelqu'un va venir?!? Il est 14H15, on ne sert plus de crêpes! On a éteint les crêpières électriques! Ah? Nice au mois de mai dernier, il pleut et il fait froid, il est 15H et j'ai envie d'une boisson chaude (je revenais d'Afrique et je n'avais pas de vêtements chauds). Je rentre dans un salon de thé avenue jean médecin (les Champs Elysées niçois), cafe de Lyon. Il est écrit "brasserie / Salon de thé". Un thé SVP. Pas de boissons chaudes après midi, monsieur! Un thé c'est 4 €, c'est pas un café a 2 € !!! Non monsieur les machines sont éteintes! Quoi? Le type qui mange et qui veut un thé a la fin de don repas, il ne peut pas?!? C'est différent s'il prend un repas! Les machines sont éteintes pour ceux qui ne mangent pas! Ah... Tous les jours en France, je me dis que je vais écrire au président pour lui expliquer comment résorber la crise! Mais il va falloir changer quelques lois d'un autre temps et favoriser le commerce! Et bien sûr former les français! Un séjour en Asie leur ferait du bien. Une semaine aux Philippines pour l'accueil et une semaine au Japon pour la propreté! Quant à ma copine, elle repartira de France et écrira sur son blog a quel point nous sommes des sauvages! Son "idéal occidental" s'est effondré!!! Et oui nous sommes différents! Il y a beaucoup de touristes chinois, ce n'est pas pour ça qu'on va traduire en chinois! On fait l'effort de mettre un peu d'anglais et ils devraient au moins parler anglais (faute de faire l'effort d'apprendre le français), ces niaquais ! Doit-on, selon toi Alex, s'adapter a tous les touristes? Ou doivent-ils comprendre qu'ils sont en France, le plus beau pays du monde, et qu'ils doivent s'adapter ou dégager ? Selon toi ils dégagent! Chacun chez soi! Tiens, je connais ces idées nauséabondes! Voyage et prends le plaisir de découvrir une autre culture! Ne serait-ce que pour réaliser a quel point tu es heureux dans ton village! | | | "Le seul interet de ce topic d'Enchante, comme je l'avais dit au tout debut, a mon avis, c'est que cela pourrait dissuader les predateurs sexuels francophones de venir aux Philippines. Inchallah !!"
+1 !!!!
Et il n'a pas été assez rappelé que la prostitution est illégale aux Phils; le recours à une prostituée y est donc tout particulièrement une source de déboires possibles... | | | À: Expat06 · 8 juillet 2013 à 11:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 723 de 920 · Page 37 de 46 · 2 809 affichages · Partager C'est bien dit. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple et a la portée d'un enfant.On peut dire je préfère une poire à une orange.La corse à la Bretagne ou une femme à une autre. Si on mange une orange avec la peau c'est pas terrible mais si cela plait, pourquoi pas. Si il y un fruit ou un plat que l'on a jamais mangé, ce que l'on en sait par son goût est l'avis d'une autre personne et rien ne vaut une expérience personnelle Une femme et un homme sont différents, je pense que c'est compris mais qu'une femme n'aime pas faire l'amour tous pays confondu, j'ai des doutes.La question est :où est le problème, chez la femme ou chez l'homme??
Bernard | | | Ouh la! Tu lances un nouveau sujet? Pour ma part, je connais 3 types de filipinas: - La "classique" qui n'est pas du tout portée sur le sexe mais ne dira jamais non a son mari... Elle reste vierge le plus longtemps possible et pense que l'accouplement a été prévu par dieu pour faire des enfants! Le plaisir est secondaire! Notez bien que ça a été le discours de l'église durant des siècles et cela a persisté en Europe jusqu'au 20ème siècle! - la "libérée", celle que l'on trouve en occident... Et de plus en plus ailleurs car l'hégémonie de la culture occidentale est sans équivalence! Cette catégorie de femmes a pris goût au plaisir et peut prendre son pied, sans être mariée et sans argent! Contrairement a l'Europe, ces femmes sont minoritaires mais en plein essor! Sur des sites internet, on commence a trouver des filipinas mariées qui cherchent ni mari ni argent! Elles veulent juste se faire b..... Car leur mari, après des années, la délaisse un peu! - et enfin la catégorie chère a Alex, les "intéressées", putes ou étudiantes, chômeuses ou travailleuses a bas salaire, elles font l'amour, parfois par désir, souvent par obligation!
Si vous connaissez d'autres catégories (aux Philippines)?
@Marco : et oui la prostitution est illégale donc si vous rencontrez une jolie pute a ermita et qu'elle vous propose un prix très bas car vous êtes super "handsome" mais qu'elle vous agresse et vous vole tout, vous aurez du mal a porter plainte!
@Alex: visite des Twin lakes, magnifique! 2 anecdotes: - L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners! C'est souvent plus cher mais la, 10 fois, même ma copine était scandalisée! - Arrivée au lac, on me propose de louer un kayak pour 100 pesos (mon choix) ou une barque avec un philippin pour 250 pesos (le choix de ma copine). Gentleman, je prends la barque! Seul j'aurais ramé sur un lac durant une heure. Pour 250 pesos, le philippin nous amène de l'autre côté du lac, nous débarque sur une mini plage, nous fait marcher 30 minutes, nous fait grimper, on découvre un point de vue magnifique puis une autre petite marche vers un second lac ! On rentre... Enchantés! Mais quand même, je suis sur qu'il y en a plein qui ne prennent pas l'option barque et ils ratent quelque chose! Ils ont encore des efforts a faire pour gagner du fric! Il faut savoir que ce sont d'anciens pêcheurs, paysans ou héritiers de riches familles qui gèrent les activités touristiques... | | | À: Expat06 · 8 juillet 2013 à 14:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 725 de 920 · Page 37 de 46 · 2 788 affichages · Partager - la "libérée", celle que l'on trouve en occident... Et de plus en plus ailleurs car l'hégémonie de la culture occidentale est sans équivalence! Cette catégorie de femmes a pris goût au plaisir et peut prendre son pied, sans être mariée et sans argent! Contrairement a l'Europe, ces femmes sont minoritaires mais en plein essor! Sur des sites internet, on commence a trouver des filipinas mariées qui cherchent ni mari ni argent! Elles veulent juste se faire b..... Car leur mari, après des années, la délaisse un peu!
Oui ! Mariées ou pas. Jeunes ou moins jeunes. Internet ou pas (jamais fais perso) Et pas que dans les très grandes villes, enfin en général pas dans les villages non plus, c'est sûr. Minoritaires ? Je sais pas, peut être, sûrement. Mais il faut "travailler" un minimum. Ne pas les prendre pour des putes justement (je dis ça sans aucun mépris). Les respecter, les séduire... Même pour un soir. Normal, comme n'importe où... Et peut être pas avoir 20 ou 30 ans d'écart non plus, ou être trop repoussant. Bref. Une femme qui apprend à découvrir son corps et à prendre son pied est plus ou moins la même partout. Elle a des désirs ! Après, la culture, la religion font que...ok mais bon...ne caricaturons pas trop. J'hésitais à le placer, depuis le temps, par "crainte" mais au final ça n'apportera pas d'eau au moulin des viendards qui croient que tout s'achète tout le temps... Les Philippines c'est pas Pute Land ! (même si il y a certains spots, personne ne peut le nier)
Chris, j'espère que tu es allé en moto voir les Casaroro Falls au dessus de Valencia, c'est magnifique et impressionnant ;) | | | À: Expat06 · 8 juillet 2013 à 14:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 726 de 920 · Page 37 de 46 · 2 784 affichages · Partager Oui je sais, c'est un autre sujet Ce que je voulais dire, c'est que sorti du contexte, éducation religieuse, familiale ou culturelle une femme aime faire l"amour. Les philipinas ne sont pas différentes J'ai une copine aussi, elle n'a pas fait d'études, seulement petites études cause pauvre, pute ou pas pute elle a fait le choix
Bernard | | | À: Expat06 · 8 juillet 2013 à 16:53 · Modifié le 8 juil. 2013 à 18:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 727 de 920 · Page 37 de 46 · 2 762 affichages · Partager Arf, décidément je ne vais pas arrivé à partir !!!
Déja que Biglao m'a un peu chauffé hier en transformant la moitié de ce que je dis, pour après me sortir ça :
Depuis toujours, les médias nous manipulent. Berlusconi l'a compris et c'est en maitrisant les médias qu'il est devenu président.
Mais éffectivement il sait de quoi il parle, puisqu'il fait exactement de même... Et s'il avait pu racheter voyageforum.com pour supprimer l'intégralité de ce Topic, il l'aurait fait !
Bref, maintenant que c'est un peu plus constructif j'ai envie de répondre :
--
@ Expat06 Tout ce que tu dit est intérressant, mais :
Tu as le droit de ne pas aimer un pays!
Pour ça je te renvoie à ma réponse faite à bliglao : voyageforum.com/...post=6064612#6064612 (en bas du message)
Tu as même le droit de dire ce que toi, tu n'as pas aimé! Ça pourra toujours servir a d'autres voyageurs!
Ah merci !
Par exemple, grâce a toi, le mec qui veut aller aux philippines pour se taper une fille tous les soirs, je crois qu'il est calmé! Et celui qui n'aime pas qu'on lui saute dessus ne viendra pas non plus! Etc...
Merci, bon exemple !
Par contre, là où tu te trompes, c'est quand tu dis que le philippin devrait s'adapter a toi parce qu'il fait tout de travers!
Je ne dit pas que je veux changer la mentalité des philippins (en quel honneur ?, qui suis-je pour cela ?), je dis que dans les lieux ou milieux plus "tourristiques" ils pourraient au moins faire un effort de comportement !
Mais bon à mon avis, ils sont encore très loin d'en avoir conscience, pour cela il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu plus vers l'exterieur et qu'ils réfléchissent surtout beaucoup plus. En Thailande ils ont déja pas mal fait ce travail, aux Philippines dans leur tête tout reste à faire !!!
Comme je l'ai dit ils sont trop souvent envahissants, pressants, oppressants, étouffants, assaillants, opportunistes, intrusifs (moins en province), et déja que c'est LOURD à force de les remettres en place, en plus ils le prennent mal (car ses messieurs/mesdames sont des chaud latinos, bref tout pour plaire !)
Donc clair qu'ils n'ont pas la manière !!!
Je discutais avec un jeune Suisse-Allemand lors de mon passage en Thailande et il me disait que cette attitude lui fesait penser un peu au Cambodge.
L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners!
Ôh mais ça je sais bien, quand je disais ah ma "compagne" si elle trouvait normal qu'il y avait un prix bas pour les philippins et un prix haut pour les étrangers pour le même service. Elle me répondait d'un naturel des plus déconcertant... : Biensûre !
Expat06, tu parles de Nice ou de la côte méditerranéenne, mais est-ce que l'on fait payer les services plus cher à un étranger qu'à un Français ? Non !, car il n'y a pas de la préférence locale !
A quand bien même, un exploitant tourristique arnaquerait un Japonais, il arnaquerait tout autant un Français ! Les prix sont les mêmes pour tous, étranger comme Français !
Aux Philippines celui qui m'a arnaqué le plus c'est une femme médecin, cela m'a couté 4500p. (avec médicaments) Alors qu'au final un Pinos n'aurait même pas payé 800p pour la même chose.
Mais ça forcément je l'ai su après, car sur le moment j'étais trop mal pour discuter. C'était à mes débuts, et je pensais naïvement quelque chose comme "A qui faire confiance ?, si l'on ne peut même pas faire confiance à un médecin ?"
Je ne crois pas qu'un médecin en France ferait payer la même consultation 20€ à un Français et 120€ à un Japonais ou même à un Philippin ? Inconcevable !!! (ou alors vraiment...)
Un pauvre qui cherche à vous flouer encore cela peux ce comprendre !, mais en fait là-bas il faut faire gaffe à tout le monde... Parfois et à force ça peut être vraiment usant d'être un blanc !!!
Pour finir et pour parler de ton cas en particulier, Expat06 :
Toi tu as fait l'Afrique avant donc pour toi les philippines c'est facile. Tel que moi j'ai fais les Philippines avant et du coup la Thailande m'a paru easy !
Et il n'a pas été assez rappelé que la prostitution est illégale aux Phils; le recours à une prostituée y est donc tout particulièrement une source de déboires possibles...
Et j'en ai vu quelques-uns, pour certains !!!
Femmes Mariées, Malheureux !!!
Sachez que coucher avec une fille mariée aux Philippines peut vous mettre directement là :
Preuve en est : jevisauxphilippines.blogspot.fr/2012_03_01_arch...
Et vu que la justice (telle qu'elle est pratiqué par ses représentants) ne sera pas égal pour un blanc, bien avant ça on cherchera à vous faire chanter pour vous plumer un minimum voir un maximum. Il "parait" (à ce qu'on m'a dit) que des arnaques aux mariages existent justement dans le pays... Histoire de récolter quelques argents...
Moi c'est dans ce sens que je trouve le pays pas très sécure. (cad arnaque avec complicité des policiers)
Bref au milieu de tout ça il y a surement la place pour quelques-uns de pouvoir faire leur vie la-bas... Mais de la à dire que c'est le Paradis, de mon point de vue certainement pas !!! | | | À: EnChanté · 8 juillet 2013 à 17:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 728 de 920 · Page 37 de 46 · 2 731 affichages · Partager Mais bon à mon avis sont encore très loin d'en avoir conscience, pour cela il faudrait qu'ils s'ouvrent plus vers l'exterieur et qu'ils réfléchissent un peu plus. En Thailande ils on déja pas mal fait ce travail, aux Philippines dans leur tête tout reste à faire !
L'entrée coûte 10 pesos pour les philippins et 100 pesos pour les foreigners!
Ôh mais ça je sais, quand je disais ah ma "compagne" si elle trouvait normal qu'il y avait un prix bas pour les philippins et un prix haut pour les étrangers pour le même service. Elle me répondait d'un naturel à m'ébranler... : Ben Oui !
Celui qui m'a arnaqué le plus c'est un femme médecin, cela m'a couté 4500p. (avec médicaments) Alors qu'au final un Pinos n'aurait même pas payé 800p pour la même chose.
pas pour t'embeter, mais en thailande...c'est pareil tu as le tarif thai et le foreigner, meme dans les grands hopitaux priver, et si t'es pris en charge par une assurance etrangere... ca triple c'est une mentaliter de ceux qui travaillent dans le tourisme, en asie bien plus marquer car c'est nouveau ils sont pas roder et le font grossierement.. tu vis pas dans une ville touristique? etant genevois on connait les lieux pour attrape touriste, prix gonffler etc..mais les pauvres petit jap et ceux du golf persique..eux ils raquent.. | | | À: Asiawis · 8 juillet 2013 à 17:29 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 729 de 920 · Page 37 de 46 · 2 723 affichages · Partager @ Asiawis
pas pour t'embeter, mais en thailande...c'est pareil tu as le tarif thai et le foreigner,
Je sais !, mais j'ai juste dit qu'a défauts partagés autant prendre celui ou la chambre est moins cher, la bouffe est meilleure, la fête plus intense et la rencontre/contact d'autres étrangers/étrangères plus facile.
C'est tout ce que je dit !, je ne travail pas plus pour l'Office du Tourrisme de la Thailande que pour c'elle des Philippines, et je n'ai jamais fait d'éloges sur les mentalités des Thailandais (seulement qu'ils étaient plus à même/accoutumé au tourrisme aussi bien dans leurs comportements qu'en général).
Ce n'est d'ailleurs pas un secret de polichinelle !
Mais c'est aussi mon constat et je le partage. Ni plus, Ni moins ! | | | À: Aurel2000 · 9 juillet 2013 à 2:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 730 de 920 · Page 37 de 46 · 2 627 affichages · Partager Chris, j'espère que tu es allé en moto voir les Casaroro Falls au dessus de Valencia, c'est magnifique et impressionnant ;)
Mince, non! Mais je suis alle en moto aux Twin lakes, de sibulan. Magnifique! | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 3:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 731 de 920 · Page 37 de 46 · 2 599 affichages · Partager Pour te répondre, Alex, il est interdit de pratiquer des prix différents selon la nationalité, l'origine ethnique, les préférences sexuelles... Il n'est possible que de différencier les sexes (prix avantageux pour les filles en boite), l'âge (enfants ou seniors) ou le statut (étudiant, retraité, comité d'entreprise) ! Pour autant, comme le dit notre ami helvete, il y a des lieux touristiques "attrape-nigauds" ! Sur la côte d'azur, il y a des plages magnifiques avec peu de monde et des endroits ou tout le monde va! A St. Raphaël, la promenade du Veillon s'appelle en été la promenade des couillons! Note, il existe des moyens détournés pour faire payer les touristes plus chers ! Le bus coûte 1€ a Nice et il fallait augmenter. M. Estrosi a décidé de conserver le prix d'1€ pour les niçois en proposant des carnets de 10 pour 10€. Le touriste payera pour sa part 1,50€, soit 50% de plus ! Et tu n'as jamais été dans une ville touristique européenne ou lorsque tu passes près d'un restaurant, on t'invite a y rentrer? Ou dans un magasin, on te suit et te presse? Tu les ignores ? Et bien fais de même aux philippines! Je vais ce soir a Bacolod, le terminal des bus ceres se trouve a 300 mètres de mon Hotel, je vais donc m'y rendre a pied! Je sais qu'en sortant du bus, les tricycles et d'autres helpers vont me sauter dessus! Je vais dire "no thanks" et marcher! Ils vont alors presser ma copine, comme pour lui dire: "tu es avec un foreigner et vous ne prenez pas de tricycle?" Alors elle se retourne et me met la honte en leur demandant le chemin: "Ou se trouve l'hôtel Blue inn?" Le gars explique et elle lui dit: "c'est pas loin. On peut marcher, mon chéri a besoin d'exercice!" Et le filipino rigole avec nous!!!
Sinon, que la Thaïlande soit plus portée sur le tourisme de masse, on l'aura compris! Même s'il doit y avoir encore quelques lieux sympas que les habitués fréquentent, dans l'ensemble la Thaïlande correspond au pays asiatique "facile" (POUR DES VACANCES car pour y vivre, je ne pense pas que ce soit plus facile qu'aux Philippines)! La Thaïlande en Asie, c'est le Maroc en Afrique, ils croisent des touristes de toutes les nationalités depuis plus de 20 ans, ils peuvent dire une dizaine de mots dans une dizaines de langues et PEUT-ÊTRE que du coup ils sont plus "psychologues", ils vont t'etudier et s'adapter! Cela te plait? Personnellement moi pas du tout! Durant le nouvel an chinois, les enseignes de grandes distributions proposent un "voyage aux 1000 saveurs" sans sortir du magasin! Mais si je voyage, c'est pour me prendre un choc culturel en pleine face, quitte a critiquer... Ensuite je m'aperçois que le paradis serait un mélange des qualités de l' Amérique du nord, du sud, de l'Europe, de l'Asie, de l' Oceanie et de l'Afrique! L'enfer serait également un mélange des défauts de tous ces lieux a la fois paradisiaques et démoniaques! Quand tu voyages, regardes le positif et ensuite tu compares! Tu préfères le positif de la Thaïlande que le positif des Philippines? Tu n'es sûrement pas le seul et c'est très bien, ce ne serait plus un paradis si tous les ploucs de la terre se retrouvaient dans la même région du monde! Il y a déjà beaucoup de français aux philippines, hier aux Twin lakes, 100% des foreigners étaient français!
Note, je ne suis pas objectif car ma copine est philippine donc je visite son pays en long, en large et en travers! Mes ex étaient japonaise, brésilienne et Africaines! Si ma copine était thaï, je serais en Thaïlande et pour sur, certaines choses m'énerveraient mais je chercherais a voir le bon côté des choses! Et si tu n'as rien vu de positif aux philippines en 10 mois, je te plains, tu as raté ton voyage! Si tu as aimé certaines choses mais que d'autres t'ont dérangé au point de te faire la réflexion que tu ne vivrais pas ici, fais-moi confiance, tu ne pourrais vivre nulle part en Asie! La Thaïlande en vacances pour la fête ça te convient! Mais va y vivre... J'ai un copain qui y est allé 15 fois (Ben oui pour tirer son coup), il a même ramené une thaï en France, il a également essayé d'y vivre! 2 échecs! Mais il continue d'y aller car pour lui, la Thaïlande, c'est le paradis (POUR LES VACANCES)! Il serait malheureux aux philippines, pas de partouzes et des problèmes a répétition avec les filles. Il m'a proposé de m'accompagner, il m'a dit qu'il pourrait rester 3 semaines à Angeles! Soyons sérieux, si l'on parle "filles" et non tourisme, les philippines, c'est LE pays ou vont ceux qui rêvent de rencontrer une asiatique pour l'épouser (avec la même problématique qu'ailleurs dans le monde) mais c'est une destination a fuir pour ceux qui veulent s'éclater sexuellement! Il existe quand même un tourisme sexuel, ne nous voilons pas la face! Un copain me disait récemment: "Quand tu restes longtemps ici et que les gens remarquent ta présence, tu as des collégiennes de 15 ans qui te proposent des moments intimes contre un peu d'argent! Ce ne sont pas des putes. Elles veulent le dernier iPhone et en couchant avec 10 blancs, elle peut l'avoir en un mois! C'est juste notre société consumériste et c'est dommage! | | | À: Expat06 · 9 juillet 2013 à 8:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 732 de 920 · Page 37 de 46 · 2 585 affichages · Partager cher expat au niveau cul meme si c'est moins biens organise et moins confortable, c'est mieux au phils | | | À: Renosu · 9 juillet 2013 à 13:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 733 de 920 · Page 37 de 46 · 2 552 affichages · Partager Mieux? Mieux qu'en Thaïlande? Perso j'en sais rien du tout! Mais tous ceux qui veulent du sexe tarifé avec une asiat courent vers la Thaïlande... ;-) | | | À: Expat06 · 9 juillet 2013 à 16:21 · Modifié le 9 juil. 2013 à 16:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 734 de 920 · Page 37 de 46 · 2 535 affichages · Partager Comme je l'ai dit ils sont trop souvent envahissants, pressants, oppressants, étouffants, assaillants, opportunistes, intrusifs (moins en province)
Merde je viens de m'appercevoir que j'ai oublié le mot principal dans le lot : INSISTANT !!!
Pour te répondre, Alex, il est interdit de pratiquer des prix différents selon la nationalité, l'origine ethnique
Il faudra expliquer ça aux Philippins & Co !
Et tu n'as jamais été dans une ville touristique européenne ou lorsque tu passes près d'un restaurant, on t'invite a y rentrer? Ou dans un magasin, on te suit et te presse?
Jamais dans cette proportion.
ils peuvent dire une dizaine de mots dans une dizaines de langues et PEUT-ÊTRE que du coup ils sont plus "psychologues", ils vont t'etudier et s'adapter! Cela te plait? Personnellement moi pas du tout!
Ils sont bcp bcp moins lourd Oui, c'est moins le souk moins fouilli, moins brouillons. Ils sont plus organisé, plus polie dans la façon de t'aborder, on s'y sent plus ZEN et ça "les rends plus intelligent" du moins en apparence et sur les façons de faire !
Même quand ils parlent le Thai, c'est jolie c'est ZEN plus Doux, aux Philippines quand "ma meuf" parlait avec ses copines je me demandais parfois si elle s'engueulait avec ou non. Et pourtant je savais bien que Non !!!
Aux Phi l'on à toujours l'impression que l'on a affaire à des gosses de 5 ans mal éduqué. Et pourtant je suis loin (très loin même) de venir de "bonne" famille comme l'on dit.
Et si tu n'as rien vu de positif aux philippines en 10 mois, je te plains, tu as raté ton voyage!
voyageforum.com/...post=6063523#6063523 je me recite :
T'inquiètes j'ai passé de bons moments aux philippines, j'ai pris tout ce que j'avais à prendre, ça ne m'empêche pas de voir le coté face de la pièce.
Si tu as aimé certaines choses mais que d'autres t'ont dérangé au point de te faire la réflexion que tu ne vivrais pas ici, fais-moi confiance, tu ne pourrais vivre nulle part en Asie!
voyageforum.com/...post=6053338#6053338 je me recite :
Mais au risque de me répéter une fois de plus, de mon point de vue je considère dans tous les cas la Thailande mieux pour un court séjour cad moins d'1 mois (pour plus je ne peux pas comparer). Et comme je l'ai déja dit je ne peux pas completement comparer mon expèrience aux Phi avec c'elle de la Thailande, car 1 mois c'est trop peu pour parler de ce pays plus en profondeur.
De toute façon s'installer à long terme dans des pays ou tu n'a aucun droit, ou tu ne peux pas devenir propriétaire de ta maison, de ton entreprise, de ton travail ou alors ou il faut tout mettre au nom de ta femme. C'est déja le début de l'arnaque (à croire que c'est fait exprès).
Quand à y être prolo (cad y travailler pour un patron), à part quelques cas qui y sont muté par leur boite (parfois aussi à contre coeur), la main d'oeuvre et tellement payer bas que ça sera aussi votre cas, sinon pourquoi vous embocher ?, de toute façon en terme de travail dans ces pays là, la préférence y est national (donc pas vous).
Donc à moins d'être riche ou retraité... je ne vois pas comment vivre dans ces pays là, pour répondre plus précisément à ta question ! Et même si j'étais retraité pour des raisons évidente de santé, je pense que je resterai en France.
Pour le reste j'ai parlé de la Thailande en terme d'hotellerie, de bouffe et de fête et pas en terme de filles. (je rappel : pas testé) Dans tout les cas aller aux putes c'est sexuellement pas terrible au final (sans parler du prix), donc que la fille soit Thai ou Pinas je ne crois pas que cela change quelque chose au lit sur le fond des choses.
Mais puisque vous abordez la question, en Thailande ont peu trouver une fille (ou plusieurs) en vacance dans ce pays, car il y en a bcp contrairement au Phi. Et bcp de chance que ce soit sexuellement mieux pour ZERO Centimes, Baht, Peso, Dollard, €uro ou ce que vous voulez.
D'une manière général les filles locales Pinay (comme Thai je suppose) sont trop habituer à se faire engraisser gratuitement ou a monétiser leur sexe auprès des blancs. C'est la vision qu'elles ont et qu'ils ont du blanc.
Un jour en Thailande un mec me rabat pour me présenter des filles dans la rue : Je lui dit : "Pourquoi vous pensez que je suis intérréssé ?" Il me répond en toute logique : "Parce que tous les Farangs viennent pour ça !"
Ce ne sont pas des putes. Elles veulent le dernier iPhone et en couchant avec 10 blancs, elle peut l'avoir en un mois! C'est juste notre société consumériste et c'est dommage!
C'est même Pitoyable !!!
Mes ex étaient japonaise, brésilienne et Africaines!
Bref, Quid des Brésiliennes ? | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 16:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 735 de 920 · Page 37 de 46 · 2 511 affichages · Partager Les brésiliennes? Beaucoup plus chaudes ! Dans tous les sens du terme... Mais bon, j'ai pas fait d'étude sérieuse sur la question...
Bref, oui les philippins sont parfois envahissants et insistants! Surtout les hommes! Je les ignore et ça ne m'a jamais gêné! Et quand ça m'agace ou lorsque je cède (et que je raque comme tu dis), je positive et je me dis que le gars vit grâce a moi (entre autre). Je paye 800 pesos un conducteur de moto pour une balade de 3 heures qui m'aurait coûté 100 pesos en bus? Et Ben le gars va inviter sa famille a jolibee et je suis content de lui faire plaisir ! Lol | | | À: Expat06 · 9 juillet 2013 à 16:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 736 de 920 · Page 37 de 46 · 2 843 affichages · Partager Les brésiliennes? Beaucoup plus chaudes ! Dans tous les sens du terme...
Je parlais point de vue mentalité évidemment ?
Et quand ça m'agace ou lorsque je cède (et que je raque comme tu dis), je positive et je me dis que le gars vit grâce a moi (entre autre). Je paye 800 pesos un conducteur de moto pour une balade de 3 heures qui m'aurait coûté 100 pesos en bus? Et Ben le gars va inviter sa famille a jolibee et je suis content de lui faire plaisir !
Ben moi je me dis que même ci je lui donnais 10 000 pesos 2 jours après il n'aurait plus rien (ils sont connus pour ça et je l'ai d'ailleurs plus ou moins vu) Il viendrait donc me refaire chier 2 jours après comme un clébard !
Pourquoi je me priverai pour "des cons" qui ne savent pas manager leur monnaie ? (et qui ne se priverai pas eux...) C'est facile d'être toujours dans la misère !!!
Combien de filles qui vivent dans la rue pas un sous, qui ont 3 gosses, enceinte du 4ièm et qui t'explique qu'elles en voudrait bien un 5ièm. Pourquoi je me priverai moi pour cautionner la stupidité des autres ?
Bonne question, je laisse à réflechir !!! | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 17:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 737 de 920 · Page 37 de 46 · 2 824 affichages · Partager Bonne question? Pas vraiment... Quand comprendras-tu qu'Europeens, Africains, Asiatiques ou Américains sont différentes? Que les populations issues des pays émergents ne raisonnent pas comme celles des pays développés? Pour ces gens par exemple, le temps a peu de valeur! Ils vivent un peu plus "au jour le jour". Selon toi, nous sommes meilleurs donc ce sont des cons! Et pourtant tu as répondu a cette critique en disant : "qui suis-je pour juger?" ! Sais-tu que nous étions comme eux il n'y a pas s longtemps? Sais-tu pourquoi l'Europeen a "évolué" pour devenir ce qu'il est? Principalement a cause des conditions climatiques en hiver! On a du mettre de côté notre solidarité et on a commencé à accumuler! Oui, oui et encore oui, ils sont différents!!! C'est le charme des voyages...
Bon sinon, je vais a boracay pour la première fois la semaine prochaine car les 2 billets d'avion A/R étaient a 60€ tout compris! Des bons plans? Dans quel con loger? Que faire? Comment ne pas se faire arnaquer par des gens "insistants"? Merci | | | À: Expat06 · 9 juillet 2013 à 18:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 738 de 920 · Page 37 de 46 · 2 813 affichages · Partager Pour ces gens par exemple, le temps a peu de valeur! Ils vivent un peu plus "au jour le jour".
Je le sais, mais qu'après ils ne viennent pas se plaindre ou te faire chier en passant pour les plus pauvres de la terre. On dirait qu'ils croient qu'on est née pour les assister a vie.
Ah j'aimerai bien qu'on y supprime la prostitution, le sponsoring (sous toute ses forme, interne comme externe), l'argent extèrieur des philippins travaillant à l'étranger etc etc et qu'ils se débrouillent par eux même.
Si l'on fesait ça du jour au lendemain... je peux vous assuré que dans quelques chaumières (et même bcp je pense) ça va pleurer dur !!!
Selon toi, nous sommes meilleurs donc ce sont des cons! Et pourtant tu as répondu a cette critique en disant : "qui suis-je pour juger?" !
Tu relira j'ai dit exactement l'inverse ici : voyageforum.com/...post=6063120#6063120 et puis j'ai dit : voyageforum.com/...post=6065509#6065509 je me recite :
Je ne dit pas que je veux changer la mentalité des philippins (en quel honneur ?, qui suis-je pour cela ?)
Principalement a cause des conditions climatiques en hiver! On a du mettre de côté notre solidarité et on a commencé à accumuler!
C'est clair c'est pas trop bon d'être trop privilégié et d'être trop assisté comme bcp le sont là-bas.
Pays de carte postale, pas de chauffage à payer, pays chaud exotique fruits qui poussent à gogo toute l'année, 7700 îles et beaucoup de poisson.
Au final quand c'est pas la nature qui les gattent ce sont les étrangers. Sûre qu'ils n'ont pas besoin de faire l'effort de penser au lendemain !!!
Mais malgré cela ils s'en sortent plus mal, désolé j'arrive pas à compatir !!!
Puis ces filles super catholique qui enchainent les passes la croix au cou, leur mari ou frères pas mieux qui vous y aideront, quand aux autres dehors prêt à tout pour vendre leur boite de viagra histoire d'enfoncer le clou !!!
Bravo l'exemple, bravo la moralité : pour moi ça aussi c'est ZERO !
Je ne suis pas catholique, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum de moralité.
Je lisais comme quoi les Thais méprisaient les Farangs, mais un exemple au Philippines.
A un moment j'ai stationné longtemps au même endroit (cad dans le même hotel) Un étranger (un italien) a ramené une fille sans la chambre d'a coté. Pendant que le mec dormait la fille a prit tout ce qu'elle a pu, dont son iPad.
Le gars à fait tout un scandale comme quoi l'hotel n'a pas appelé sa chambre pour dire que la fille était parti pdt la nuit. Le gars de sécurité, faisait style de compatir de l'aider et même d'appeler la police, mais comme le gars partait le lendemain... bref !
Le lendemain, le gars parti je parle au mec de la sécurité de l'hotel de tout de rien. Un deuxième mec de la sécurité viens. Et l'autre lui raconte l'histoire de la nuit du foreigner qui s'est fait volé, et ils rigolent tous les deux, le premier dit qu'il a même vu partir la fille avec l'ipad et qu'il sait même ou elle habite car il l'a connait !
Bref, j'ai bein senti qu'ils se disaient au fond d'eux mêmes, bah c'est un foreigner, il a plein d'argent c'est bien fait pour ça gueule et c'est tant mieux pour la fille !
Donc bon ils ont beau vous faire des beaux sourires vos philippins, je peux vous garantir que s'ils peuvent vous la mettre... ils vous l'a mettront tout autant qu'un Thaï !!!
Bon sinon, je vais a boracay pour la première fois la semaine prochaine car les 2 billets d'avion A/R étaient a 60€ tout compris! Des bons plans? Dans quel con loger? Que faire? Comment ne pas se faire arnaquer par des gens "insistants"?
Moi j'ai changé plusieurs fois d'endroit au début j'étais station 2, puis après station 3. Dans la théorie Station 1 = cher, Station 2 = Moins cher, Station 3 = Encore moins cher
Si tu veux pas trop cher a station 3 je crois que le nom c'est white lily, y'a un cotage à coté aussi dans les mêmes prix. Pour les gens insistant, encore boracay c'est pas le pire, mais sans nulle doute que s'y le cas se présente tu sera le gérer ^^ | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 19:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 739 de 920 · Page 37 de 46 · 2 786 affichages · Partager Ah Ps j'oubliai :
Si tu fumes ne fume pas sur la plage, mas "cops" c'est fait piquer par la "police de plage", moi j'étais plus loin. Alors qu'ils ne lui avait mis qu'un avertissement mais quand ils m'ont vu arrivé (avec ma tête de blanc) ils ont changer d'avis et lui ont mit une amende de 500p je crois.
Il m'ont donné le papier. (ct bien officiel)
J'ai dis que j'avais pas d'argent sur moi, m'ont ddé ou je dormais qu'il passerait demain matin, et j'ai donné l'adresse de mon ancien hotel ^^ Heureusement je ne les ai pas recroiser ensuite. | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 19:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 740 de 920 · Page 37 de 46 · 2 776 affichages · Partager Tu n'es définitivement pas fait pour Voyager. Arrête tout mec ! T'es à côté de la plaque ! Et en plus tu es persuadé de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu vois et crois comprendre. Tu JUGES avec la mentalité de ton village franchouillard. C'est déplorable. Tu aurais 20 ans encore...mais à 30 ans !
Concernant les Philippines j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même pays. Je ne reconnais que très peu de choses dans tout ce que tu dis depuis le début. C'est hallucinant. Et tu ne relates QUE du négatif (même si il y en a, oui je le sais très bien) Pas une expérience positive. Tu dois être un sacré poissard... Je crois que c'est ça en fait. Mon pauvre. Tu attires tous les cons et les gens mal intentionnés (et y en a oui, bien sûr). On a du te jeter un sort. Retourne à Siquijor te faire désenvouter. J'ai une bonne adresse si tu veux. Ca aura été un bon pamphlet en tout cas. Bravo ! Belle perforance.
Pars donc en Inde la prochaine fois haha. Hâte de lire ton topic "l' Inde c'est l'Enfer, que des gros cons, ils sont sales etc....et ils ne parlent pas français !"
PS : et arrête avec tes exemples de blancs qui se font escroquer/voler, ça peut arriver partout et n'importent où ! Surtout dans les pays pauvres, et y en a beaucoup sur la planète. ENCORE une fois c'est pas propre aux Philippines bordel !!! Mais si tu avais un peu voyager avant et avais (surtout) un peu de recul, tu le comprendrais. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |