Les généralités... Un vaste débat la encore!
Tu prends l'exemple de la religion, tout un symbole!
98% de chrétiens donc en effet s'il y a des muslims on ne peut pas dire que les Philippins sont chrétiens!
98% quand même!
Donc selon toi, 98% des touristes vivent ton expérience et 2% vivent la mienne! Je devrais peut-être jouer au loto? Lol
Selon moi, 98% des hommes cherchant une fille pour la "baiser" le premier soir auront des chances d'être désappointés!
Je connais des exemples d'hommes détroussés, agressés, impliqués dans des bagarres et même menacés d'une arme a feu!
Chers lecteurs, attention a vous, les
philippines ne sont pas une destination privilégiée pour le tourisme sexuel...
Alex, je sais que ce n'est pas ton cas, ne sois donc pas sur la défensive! Lol
Toi, ça s'est fait par hasard! Mais tu n'as pas de chance car tu rentres dans la même catégorie que ceux qui voulaient du "sexe facile"!
Je te le dis, je te le répète et ça a encore été dit plus haut, hors manille et les quartiers chauds des grandes villes, les filipinas sont "pure and fresh" comme elles disent! Elles sont vierges, étroites, très peu intéressées par le sexe, elles ne connaissent pas la masturbation et considèrent les sex toys comme des outils du diable! L'homosexualité est une perversion et la bisexualité un problème psychiatrique (a moins que ce ne soit l'inverse)!
Cette majorité de filles étudie ou travaille et rentre a la maison sagement. Elle sait que la nuit correspond a la débauche. Elle ne sait pas si elle aimerait un blanc ou un philippin et elle ne court pas après les blancs car elle a une forte appréhension!
Elle rêve juste d'un homme sérieux qui la protège, lui fasse des enfants, ne la trompe pas et bien sur l'épouse AVANT qu'elle ne l'accueille (terme utilisé par les catholiques pour dire "écarter les cuisses").
80% des gens qui auront affaire à ces filles ou se contenteront de faire du tourisme seront heureux (et la plupart reviennent)!
Les quelques déçus dont j'ai entendu parler sont les pedophiles (l'arsenal judiciaire est dissuasif) et les chauds lapins! Tu veux te taper 2 filles aux
philippines? Tu peux! On me l'a proposé plus d'une fois! L'idée est excitante (je suis un homme et j'ai des fantasmes) mais j'ai refusé! A CDO, 2 jolies filles dans rue vers 21H m'ont proposé une partie a 3. J'ai poliment refusé et j'ai longtemps regretté (sourire), mais en lisant ton compte-rendu je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas céder a la facilité! Peut-être aurais-je tout perdu ce jour-là? Escrocs? Mineures? Qui sait...
Pourquoi les
Philippines sont une destination chère?
Je demande autour de moi et j'avance 2 hypothèses (il y en a sûrement d'autres):
D'une part il y a 3 catégories de personnes aux
philippines:
* les pauvres, les sans grade, ceux dont on se demande s'ils ont un nom, peut-être les autochtones qui ont refusé de pactiser avec le colon espagnol, ils n'ont aucun droit, ils vivent dans la rue, font les poubelles, la manche, volent... On les voit mais ils sont finalement peu nombreux!
* la Middle Class (équivalent de nos pauvres): ils travaillent et luttent! Leurs salaires sont inférieurs a 300 €, ce n'est pas assez pour vivre aux
philippines donc ils vivent en colocation ou chez la famille, ils mangent du riz et un peu de street food avec presque uniquement des os et du gras! Mais cette Middle Class est la plus importante aux
philippines (hors
Manille, 80 a 90% selon moi) et les offres commerciales sont dirigées vers cette CSP. Ils dépensent 80% de ce qu'ils gagnent.
Parfois ils empruntent! Souvent ils économisent de petites sommes et quand ils ont un mois de salaire de côté, ils se font plaisir: acquisition d'un écran plat 32" ou d'un karaoke ou bien ils voyagent! Ils sont des dizaines de millions dans cette Middle Class donc même s'ils ne voyagent qu'une fois par an, ça fait beaucoup de touristes!
Ils payent cher? Ils s'en fichent! Ils ne savent pas que la
Thaïlande n'est pas chère! Pour eux, c'est simple et essaye de bien comprendre ça: le tourisme c'est un truc de riche! Être smicard et touriste est inconcevable dans leur culture (raison pour laquelle ils savent qu'on a aussi des pauvres mais si on vient c'est qu'on est riches).
Cela te choque? Alors permets-moi de te rappeler que c'était comme ça en
France jusque dans les années 70. Je me souviens d'un oncle qui est allé a
Paris (depuis hyeres) vers 1978. On l'a accompagné a l'aéroport en taxi (inconcevable aujourd'hui pour des gens modestes) et a son retour après 2 jours on lui a sauté dessus, il était devenu l'attraction du village! Je me souviens qu'il parlait d'une coupe de champagne et je ne savais même pas ce que c'était! Voyager en avion il y a plus de 30 ans, c'était se prendre pour un seigneur!
D'autre part, et dans la continuité de l'explication précédente, ils n'ont pas encore développé le tourisme de masse! Nul doute que cela arrivera bientôt, sous la pression de la Middle Class et parce que de plus en plus de personnes investissent ce secteur et n'ont pas assez de clients pour rentabiliser! Investir dans le moyen de gamme à plus de 1500 pesos est une erreur, il faut investir dans le grand luxe car les riches ne veulent pas se mélanger ou dans les bas prix.
Je suis a Tagbilaran et j'ai cherché un hôtel. Comme d'hab je demande au tricycle un Hotel correct et pas cher! Comme d'hab il ne comprend pas et m'emmène dans 2 hôtels a 1500 et 1600 pesos!
Ma copine explique qu'on veut payer entre 500 et 1000 !
Et qu'à 1000 pesos (environ 20€), il doit y avoir un certain confort (toilettes et douche dans la chambre, eau chaude, chambre propre et wifi, au moins au RDC. On trouve 2 hôtels aux alentours de 500 pesos mais ils sont fully booked! Heureusement que c'est la saison des pluies! Tout est complet! On finit par trouver une chambre très correcte a 800 pesos et j'ai même le wifi pour vous écrire!
Un jour j'irai visiter la
Thaïlande (je ne connais que
Bangkok) pour voir si on peut séjourner confortablement pour moins de 5€ par jour. Aux
Philippines ce n'est pas possible!
PS1: j'ai lu que la
Thaïlande était passée première destination touristique au monde... Devant la
France!
Ils ont clairement misé sur le tourisme de masse!
Tu me donnes envie d'y aller! Lol
PS2: Ton expérience au port n'a rien de surprenant! On traite d'ailleurs les touristes comme ça, nous aussi, sur la
cote d'azur! Tu fais perdre son temps a une dame! Lol
STP si tu pouvais dire que t'es allemand, ce serait gentil de ta part!
Cet exemple symbolise notre divergence car encore une fois, je vais te répondre que tu as raison, cette expérience est possible mais le touriste de base (moi... mais également tous les gens que je connais) glanent des infos au préalable! Je savais que le ferry de
Cebu a Tubigon coutait 220 pesos en classe touriste (aircon) et qu'il y en avait un à 10H30 !
Aujourd'hui je sais qu'une demie-journée de bateau pour aller voir les dauphins coûte 500 pesos mais a l'hôtel ils veulent me le vendre 7 fois plus cher!
Hier j'ai vu les 1268 collines en chocolat de Bohol, ça m'a coûté 120 pesos AR pour le bus direction carmen et 200 pesos AR pour le tricycle (320 pesos). L'hôtel me propose de le faire pour 3500 pesos, plus de 10 fois le prix!
Encore une fois, cher Alex, c'est pareil au
Maroc!
Prépare ton voyage (ce site regorge de bons plans), tu arrives vers ta dame, tu lui souris, tu dis "good morning po" et "Samalat até" et tu verras une femme adorable !
Cela est valable partout, on me le dit depuis que je voyage et c'est encore plus vrai aux
philippines! Prononce 2 mots dans leur langue, SOURIS et tout ira bien! Même si tu ne payes pas!
Tous les jours on va dans des endroits et on ne paye pas, on tripote la marchandise et on reste une heure! On peut même s'asseoir et demander un verre d'eau! J'ai honte et j'explique a ma copine qu'elle ne peut pas faire ça en
France, on la foutra dehors!
Non vraiment les philippins sont gentils, serviables et ont le sens du tourisme! Ici tu peux acheter ta bouffe dans un endroit et acheter seulement la boisson dans un autre, on t'accueillera avec le sourire car la prochaine fois, tu achèteras peut-être! C'est impensable en
France!
Acheté un kebab et installe toi dans une brasserie pour commander un café! Limite le patron appelle les flics pour t'enfermer !
Ta copine de fortune a été une bien piètre guide touristique!
Alex, tu n'as pas assez préparé ton voyage aux
philippines! Désolé de te le dire...
Il est de coutume de dire que le temps de préparation équivaut au temps du voyage! Et ce site est justement la pour ça! Ton sujet est pertinent et je t'en remercie! Grace a toi, les personnes désireuses de se rendre aux
philippines savent qu'on n'y va pas les mains dans les poches!
J'ai aussi, entre 25 et 30 ans, voyagé en pensant être prêt mais je ne l'étais pas et le
Maroc, la
Turquie, la
Grèce, la
Roumanie ou la
Bulgarie m'ont coûté cher et m'ont déçu! Heureusement je suis retourné au
Maroc et en
Turquie pour réaliser l'ampleur de mon erreur car ce sont 2 pays fantastiques aux peuples attachants!
Si tu ne prépares pas assez ton voyage, tu seras très déçu ou tu payeras très cher!
Les
philippines, sous un vernis d'occidentalisation (La religion catholique mais surtout l'influence américaine et l'héritage espagnol qui sont très visibles) est un pays asiatique aux mœurs et coutumes fort différentes!
Tu aurais le même choc au
Japon, pays que j'affectionne particulièrement, mais le choc nippon, tu le prends en pleine face a chaque minute, ne serait-ce que parce ce n'est pas le même alphabet!
Et sur les filles japonaises, il y a de quoi écrire!
Les
philippines a côté, c'est le tourisme et les filles.. "Pour les nuls"!
PS3: pour moi, la
France a tout a apprendre en tourisme! Service zéro !!! Venez donc faire un stage aux
philippines et vous verrez que vous pouvez rentrer dans un Resto, regarder les prix, vous asseoir, boire un thé et repartir, chose impossible en
France !
Bon, allez je vais voir les dauphins!