EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 380 affichages | | | | À: EnChanté · 9 juillet 2013 à 19:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 741 de 920 · Page 38 de 46 · 2 106 affichages · Partager C'est clair c'est pas trop bon d'être trop privilégié et d'être trop assisté comme bcp le sont là-bas.
En parlant de privilège et d'assistanat, en France on est plutôt bien lotis à ce niveau là. C'est simple on a tellement de droits qu'on pense les avoir tous... Et ça se voit notamment lorsqu'on va à l'étranger où on se permet de donner des leçons à tout va. On est bien connu pour être les pires touristes du monde. Et puis niveau assistanat on est quand même de grands spécialistes en la matière (je ne dis pas que c'est bien ou mal).
Les philippins sont depuis longtemps livrés à eux-même alors ils se débrouillent comme ils peuvent ! | | | À: Aurel2000 · 9 juillet 2013 à 22:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 742 de 920 · Page 38 de 46 · 2 064 affichages · Partager Bref bref bref comme l'ont dit plusieurs personnes, on perd notre temps! Il est évident qu'Alex cherche uniquement la polémique!
Franchement on ne parle pas du même pays! Il ne m'arrive rien de ce qui t'est arrivé et j'y suis en ce moment! Les gens sont adorables et pas du tout assistés! En province ils n'ont rien et ils subsistent en effet grâce a ce qu'envoit un membre de la famille parti travailler a l'étranger! Les philippins sont des hard Workers! Ils le savent, ils le disent et je peux t'assurer que beaucoup de gens le savent et n'emploie que des philippins car ils sont plus honnêtes que les autres! Même en Afrique ou il est aisé de trouver du personnel pas cher, certains (les libanais surtout) préfèrent embaucher des filipinas! Sors de ton trou et demande leur pourquoi: "Personnes sans histoires, de bonne moralité et très travailleurs!" Et toi tu parles d'un pays ou les mecs sont des tire-au-flanc et les filles des prostituées! Mais tu parles de quel pays au juste? Tu deviens pénible avec tes exemples maintes fois entendus! La pute qui détrousse un client? Normal ! Bien fait pour mon cousin! J'ai vu un film récemment, Vanessa Paradis couche avec un gars pour obtenir une info et elle lui fait les poches durant la nuit! Le type la retrouve et lui dit: "Tu m'as fait les poches durant mon sommeil, comme une pute!?!" Ben oui il parait que certaines putes font ça! Même aux philippines donc? Rhooo c'est pas bien, aux pays des bisounours hard Workers, les putes pourraient être différentes, des putes honnêtes... Et travailleuses! J'imagine le kano qui veut se faire sucer 2 heures non stop car il a entendu dire que la filipina était une hard worker! Ces gens me débectent! Tu veux que je t'en donne des exemples? 1) Une fille de 17 ans m'a supplié pour que je la dépucèle car ce sera un collégien qui lui fera ça, mal, dans les toilettes donc elle préfère un blanc et comme je suis mignon elle me veut moi! = un coup a se retrouver vite fait derrière les barreaux!
2) une fille qui me propose un trio, elle, sa copine et moi, toute la nuit, pour 300 pesos (moins de 5 €) car je suis "mignon" ! = un coup a se faire plumer, agresser ou bien l'une d'elles étaient mineures et bonjour les emmerdes ! Mais peut-être que j'aurais passé 2 super soirées, qui sait? Je n'ai pas voulu prendre le risque! Vous venez aux philippines pour tremper votre biscuit? A vos risques et périls! Certains le font et ne connaissent aucune mésaventure ! Ils rient de ce qui arrive aux novices? Le pro de la baise, peut-être qu'il loue une chambre pour lui et ses affaires et une seconde chambre pour 3 ou 6 heures ou il ne met que des capotes! Il prend des filles qui ont l'air d'avoir plus de 20 ans et il demande chaque fois l'ID sinon il refuse! Je dis peut-être... Messieurs qui venez aux philippines pour faire votre petite affaire, le topic lancé par le forumeur enchanté vous aura permis d'être sur vos gardes! Mais par expérience, je peux vous dire que vous devrez autant vous méfier a Cuba, en Europe de l'est ou en Afrique! Tu connais l'une des méthodes d'escroquerie en Afrique? La fille dit 5000 F (7,5 €) et après l'acte elle dit que c'est 30.000 F (45€) car ça a duré plus que prévu ou qu'elle a fait un truc spécial! Mais ça elle ne le fait que si elle est chez le mec! Scandale en perspective! Le type refuse, elle n'a jamais dit 30 mille! La fille appelle quelqu'un au téléphone, un frère policier! Le type appelle son gardien qui est censé le protéger! Au final tout le monde est contre lui. Son propre personnel de maison, tout gentiment, lui propose de payer pour ne pas faire d'histoire! Puis ils en rient de ce kano / farang / toubab / tangani (noms donnés aux blancs)! Tu joues, tu payes! Il faut être un pro pour faire du sexe avec des pros! En mars dernier, je dine chez un ami en Afrique, un copain blanc débarque à 22h, il a été jeté a la rue de chez lui! Il paye son loyer pourtant! Que s'est-il passé? Il a rencontré 2 filles dans un bar et après quelques verres, elles vont chez lui. Elles commencent a s'embrasser et se caresser! Devant ce spectacle lesbien, le mec est chaud bouillant! Il est excité, elles n'ont pas 20 ans, super sexy et hyper chaudes ! Elles arrêtent et demandent 100 mille francs! Naturellement il refuse, lui n'a rien demandé, il voulait juste "boire un verre"! Le scande éclate. Elles volent la télé qu'elles remettent a un complice dehors. Au final la proprio de l'appartement arrive, ecoute tout le monde, le gars se plaint, les larmes aux yeux, il devait surveiller qu'elles ne volent pas tout donc il a laissé partir la Tv écran plat 32 pouces (appartenant a la propriétaire puisque c'est un meublé). La proprio dit qu'elle ne veut plus de lui et le fait jeter dans la rue Manu militari. Elle gardera sa caution de 1000 € pour la TV (qui vaut moitié moins). Le type débarque en larmes! Mon pote lui répond avec le sourire: tu ne t'es pas fait frapper? On ne t'a pas tout pris? Tu t'en tires bien! Ton histoire arrive chaque semaine a un vieux con de 40 ans et plus qui pense que les filles s'intéressent a lui pour ses beaux yeux!!!
Alex, c'est bon, on l'a dit et répété, les filles c'est risqué ! Tu vas répondre que tu t'en fous que ce soit partout pareil, c'est également vrai dans ce pays de filles gentilles et catholiques donc c'est scandaleux!
Peut-être que tu as raison finalement et c'est ce que je vais retenir:
- Les philippins sont nettement plus honnêtes que tous les autres habitants de pays pauvres que je connais... Mais il y a quand même des gens malhonnêtes! Oh zut alors, le pays des bisounours n'existe pas! - les filles ont bien plus de moralité que partout ou je suis allé... Mais il y a quand même des putes qui détroussent les clients comme ailleurs! Méchantes filles, vous ne faites pas honneur au peuple philippin! - les gens ont plus de valeurs que nous, pauvres occidentaux égoïstes... Mais il y en a qui vont se moquer des malheurs qui te tombent dessus! Méchants filipinos! - le peuple philippin est sympa, aimable, attachant, "friendly"... Mais certains vont faire la gueule car tu ne leur achètes rien! C'est pas bien ça, vous êtes si gentils, vous pourriez quand même crever la dalle sans tirer la tronche! Ah oui, pardon Monsieur! Avec le sourire SVP ! | | | À: Expat06 · 9 juillet 2013 à 22:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 743 de 920 · Page 38 de 46 · 2 049 affichages · Partager Bref bref bref comme l'ont dit plusieurs personnes, on perd notre temps! Il est évident qu'Alex cherche uniquement la polémique!
@expat06
Tu as tout faux ! Il ne cherche pas la polémique. Il croit vraiment ce qu'il écrit. Et c'est ça qui est triste...
Le gars n'a jamais quitté sa région de sa vie. Il a pris la décision à 30 ans de prendre son courage à deux mains et d'aller dans un pays où on peut vivre comme un roi pour un RMI. Un pays où toutes les filles, plus belles les unes que les autres, se battent pour toi, te trouvent beau et surtout apprécient ton humour. Et puis, l'asie et sa sagesse, ça fait rêver...
Mais il choisit le pays le moins asiatique de l'asie ! Il s'aperçoit que malgré que ce soit un pays du tiers monde, tu ne peux pas y vivre selon les normes européennes avec 300 euros/mois. Les gens qu'il rencontre en veulent à son argent ! (ce qui est franchement étonnant dans un pays du tiers monde !)
Et là, c'est le drame ! Il est déçu, alors il veut le clamer au monde entier !!!
Sauf que le reste du monde, ou tout du moins les gens du forum VOYAGE ont eux déjà voyagé. Et ils lui disent d'ouvrir son esprit parce que dès que tu sort de France, tu ne peux pas espérer trouver la même chose qu'en France. Mais non, il est déçu et borné le gars ! Donc, il sort des exemples que le pauvre voyageur débutant sait déjà, qui sont communs à tous les pays pauvres, mais non ! Il prends ça pour argent comptant ! C'est que aux philippines, pas ailleurs ! Il a été là ba, alors il connait tout ! Il a la science infuse ! Et plus ca va, et plus c'est pathétique...
Mais là, dans son dernier post, il y a une dose de débilité tellement profonde que je ne peux que m'incliner devant tant de bêtises. Moi, je jette l'éponge parce que là, vraiment, être aussi con... Ses propos sont vraiment à vomir...
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post.
En revanche, ton périple me plait beaucoup ! Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures...  J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture ! Je te propose de créer une discussion qui sera dédiée que à ton périple. Ca nous évitera de lire les insanités de ce sale bonhomme !
Pour Boracay, par rapport à ce que je connais de toi, station 3, bien sur. Pas d'hôtel à conseiller car j'étais de l'autre coté de la grande plage, chez des allemands qui ne doivent pas être dans ton budget. Ceci dit, au vu du nombre impressionnant de logements là bas, tu n'aura que l'embarras du choix... Si tu arrive le matin, tu aura tout le temps de visiter et trouver un logement pas cher... Conseil en passant : ne fais pas de "boat trip" là bas. Cher et rien à voir en snorkeling. Barbecue du midi avec 300 personnes, enfin bref, pas les philippines que j'aime. En revanche, tu peux louer avec d'autres couples une petite ballade en catamaran pour une heure, ça, c'est vraiment sympa ! Une heure sans entendre leurs terribles moteurs de camion dont ils se servent pour leurs bangkas, sentir le vent sur le corps et les embruns... Super ! Puka beach pour un pique nique, bien aussi. Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi ! En manque de notre bonne vieille France, j'ai aussi dégusté une bouillabaisse qui était très bonne ! (bon, si tu veux une entrée, tu commande d'abord l'entrée, tu attends de la recevoir sur la table, et ce n'est qu'à ce moment là où tu commande ton plat ! Sinon, ils t'amènent tout en même temps, même dans un resto "français") Niveau sortie, je me couche à 22heures, donc pas beaucoup exploré les nuits à Boracay... Mais station 3 le red pirate et station 1 le cocomanga. Il doit y en avoir 100 autres (j'ai pas compté)... Les bières sont moins chères à station 3. La plage est superbe ! Bon trip, | | | À: Biglao · 10 juillet 2013 à 0:29 · Modifié le 10 juil. 2013 à 1:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 744 de 920 · Page 38 de 46 · 2 027 affichages · Partager @ Biglao
En revanche, ton périple me plait beaucoup ! Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures...  J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture !
Clair moi aussi, c'est d'ailleur le seul endroit ou j'ai senti l'air me fouetter le visage en moto ! Expèrience unique !
Allez à Siquijor je le recommande... ne serait-ce que pour ça... Ca vaut vraiment le détour !
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post.
Ah enfin il a comprit !!!
T'en a mis du temps ? T'es pas très malin !
Remarque au vu de comment tu t'es descrédité juste avant, pas vraiment étonant... On le sait que tes amoureux des philippines avec ta tête de philippin alors pourquoi tu restes vivre en France ?
Juste 2 phrases qui te serviront peut-être un jour : (tu vois je suis encore gentil) - L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue ! - Il n'y a que la vérité qui blesse !
Bref, bye Le sale type te dit bon vent. (a Siquijor comme ailleurs) | | | À: Biglao · 10 juillet 2013 à 1:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 745 de 920 · Page 38 de 46 · 2 002 affichages · Partager Que de souvenirs me viennent à l'esprit à la lecture de tes aventures...  J'en suis venu à sentir l'air me fouetter le visage quand tu as parlé de location de moto à Siquijor ! Ca, c'est frais comme lecture ! Je te propose de créer une discussion qui sera dédiée que à ton périple.
Pour Boracay, par rapport à ce que je connais de toi, station 3, bien sur. Pas d'hôtel à conseiller car j'étais de l'autre coté de la grande plage, chez des allemands qui ne doivent pas être dans ton budget. Ceci dit, au vu du nombre impressionnant de logements là bas, tu n'aura que l'embarras du choix... Si tu arrive le matin, tu aura tout le temps de visiter et trouver un logement pas cher... Conseil en passant : ne fais pas de "boat trip" là bas. Cher et rien à voir en snorkeling. Barbecue du midi avec 300 personnes, enfin bref, pas les philippines que j'aime. En revanche, tu peux louer avec d'autres couples une petite ballade en catamaran pour une heure, ça, c'est vraiment sympa ! Une heure sans entendre leurs terribles moteurs de camion dont ils se servent pour leurs bangkas, sentir le vent sur le corps et les embruns... Super ! Puka beach pour un pique nique, bien aussi. Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi ! En manque de notre bonne vieille France, j'ai aussi dégusté une bouillabaisse qui était très bonne ! (bon, si tu veux une entrée, tu commande d'abord l'entrée, tu attends de la recevoir sur la table, et ce n'est qu'à ce moment là où tu commande ton plat ! Sinon, ils t'amènent tout en même temps, même dans un resto "français") Niveau sortie, je me couche à 22heures, donc pas beaucoup exploré les nuits à Boracay... Mais station 3 le red pirate et station 1 le cocomanga. Il doit y en avoir 100 autres (j'ai pas compté)... Les bières sont moins chères à station 3. La plage est superbe ! Bon trip,
| | | À: James14000 · 10 juillet 2013 à 2:44 · Modifié le 10 juil. 2013 à 3:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 746 de 920 · Page 38 de 46 · 1 993 affichages · Partager Après, si tu veux te faire plaisir dans les plaisirs de bouche, profites en bien car à Boracay, la pizza, c'est une vraie pizza ! Et l'expresso aussi !
Clair tu fais bien de le souligner, aller à Boracay pour bouffer une pizza (une vraie en plus Waaaouh !) et boire un expresso. Gros plaisir de bouche en vue ! Aïe Aïe Aïe....
Pas besoin d'aller si loin, passe à la maison si tu veux j'te ferai des Pâtes et un Capuccino en prime... Mais quel looser ce type !!!
Les bières sont moins chères à station 3.
Niveau sortie, je me couche à 22heures,
Au moins on sait pourquoi il aime les Philippines...
Une pizza, une p'tite bière pas cher station 3 (comme sur la photo), un p'tit coup d'air qui fouette bien l'visage (comme sur la photo), un rototo et 22 heures au dodo. Bref, le Paradis d'la loose...
Biglao j'te le dis c'est fait, aujourd'hui t'es officiellement mon Dieux Vivant !!! | | | À: EnChanté · 10 juillet 2013 à 12:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 747 de 920 · Page 38 de 46 · 1 898 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
@ Enchanté : Je ne soulignais pas le post de la personne précedente de façon péjorative, je voulais simplement indiquer que cela ne fait en rien avancer mon projet de séjour que ces joutes ecrites.
Bilan, je ne sais pas où je vais passer mes vacances avec ces commentaires plus que péjoratifs sur ce pays.
Espérant trouver sur ce forum de vrais interlocuteurs et interlocutrices qui puissent m'aiguiller dans les bonnes directions, je ne recherche pas des marginaux, ni des baroudeurs, car mon truc n'est pas de marcher des heures sans but précis, ou coucher dehors sans hygiene. Objectif, comme indiqué, ceux d'un homme normal (sans déviances particulières, ni obsessions).
Sorties nocturnes, sports, rencontres diverses, hommes et femmes, mais pas dans les zones particulieres, et douteuses, car je ne viens pas aux Philipinnes en temps que prédateurs sexuel, les relations tarifées ne sont pas mon truc, de plus, c'est allez au devant des ennuis, tant juridiques, qu’hygiéniques  .
Je pense que ces forum étant aseptisés de tout les éléments affectifs indispensables à la vraie communication (en l’occurrence, la voix, le regard, le ton de cette voix, la crédibilité des intervenants), il est clair que cela ne peut que déraper par des erreurs de jugement et interprétations sur x ou y.
Jean Michel | | | À: James14000 · 10 juillet 2013 à 15:25 · Modifié le 10 juil. 2013 à 15:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 748 de 920 · Page 38 de 46 · 1 874 affichages · Partager Salut James14000
Malheureusement il faudra que tu comprennes que ici, çi on ne dit pas que du positif on devient vite le vilain petit canard des quelques pro- philippines, tu remarquera d'ailleurs au passage toujours les mêmes.
Moi j'ai choisi d'exposer un certain coté du pays histoire de changer du discourt nian nian et baveux des heureux benêt du voyage. Il n'empêche que mon discourt me semble plus réaliste.
Si tu veux aller ou a déja décidé d'aller aux philippines il n'y a aucun problème. Pour le reste il me semble que je t'ai déja partiellement répondu et tu as aussi les avis des autres.
Moi si je t'ai conseillé la thaïlande c'est que je pense que c'est mieux pour commencer à découvrir l'asie et surtout lors d'un cour séjour.
Pourquoi ? : 1 - Mieux adapté aux tourristes 2 - Mieux organisé 3 - Pas besoin de faire des allez-retour sans cesse en avion d'îles en îles (ça te plombe un jour de voyage voir plus à chaque fois) 4 - Rencontre facile d'autres étrangers car en certain nombre (ni trop, ni pas assez) 5 - Rencontre possible avec des étrangères (donc non prostitué) plus facile, car en plus grand nombre 6 - Beaucoup mieux pour faire la fête, faire des achats, sortir la nuit et voir du monde.
* Et pour moi attitude meilleure et plus zen (du moins sur l'apparence), car comme l'a dit Biglao on est sur un forum de VOYAGE et en 2 ou 3 semaines c'est ce qui nous intéresse, n'est-ce pas ?
D'un point de vu matèriel comme déja dit : 7 - Hotellerie (chambre) moins cher 8 - Nourriture meilleure
Si tu ne veux pas aller aux prostituées : aucun pb dans les 2 pays. Si tu ne veux pas coucher dehors sans hygiene : aucun pb dans les 2 pays. Si tu veux faire du sport\activité nautique ou autre : aucun pb dans les 2 pays.
Pour plus de détails sur les lieux et où aller il est conseillé le Lonely Planet Philippines : voyageforum.com/...hilippines_D6067446/
En tout cas en fonction de ce que tu dis et si des décide d'allez aux Philippines va à Boracay, c'est là ou il y a le plus d'étranger, peu de prostitution "apparente", la plage et des sports nautiques et autres.
C'est le lieu tourristique n°1 du pays, donc forcément il y aura tout ce qu'il te faut.
Ps : Les philippines est un pays en général plus fait pour les baroudeurs, les amoureux de la nature et des paysages. | | | À: Joel44 · 10 juillet 2013 à 16:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 749 de 920 · Page 38 de 46 · 1 861 affichages · Partager En parlant de privilège et d'assistanat, en France on est plutôt bien lotis à ce niveau là. C'est simple on a tellement de droits qu'on pense les avoir tous... Et ça se voit notamment lorsqu'on va à l'étranger où on se permet de donner des leçons à tout va. On est bien connu pour être les pires touristes du monde. Et puis niveau assistanat on est quand même de grands spécialistes en la matière (je ne dis pas que c'est bien ou mal).
Les philippins sont depuis longtemps livrés à eux-même alors ils se débrouillent comme ils peuvent !
Ah puis je voulais répondre à ça : Les philippins sont maitre de leur propre sort et ils obtiennent chaque jour ce qu'ils font !
Si l'on à un système sociale en France c'est à nous que nous nous le devons !!! Tout les mois je paie des charges sociale pour ça, et mon patron aussi. C'est pas arrivé tout seul et ce n'est pas gratuit !
Mais ça c'est sûre : Ce n'est pas en faisant de la pêche à la dynamite que l'on fait de l'écologie ! Ce n'est pas en étant corrompu de la moelle jusqu'à l'os qu'on crée un système sociale viable ! Ce n'est pas en se reproduisant exponentiellement que l'on créé un monde meilleure et vivable !
Au début je donnais aux pauvres dans la rue, après j'ai compris comment cela fonctionnait et les mentalités... j'ai vite arrêté !!!
Je juge ? oui est alors ? c'est mon droit le plus fondamentale, tout comme celui d'expression ! (n'en déplaise à certains)
On pourra leur trouver autant d'excuses que l'on veut, la France (entre autre) à connus aussi moults turpitudes dans le passé pour arrivé à ce qu'elle est ajourd'hui. Et elle a aussi été envahi et a connus des guerres à multiples reprises....
Ils se débrouillent comme ils peuvent oui, toujours à éssayer de resquillier/roubler à droite et à gauche dès qu'ils le peuvent.
D'ailleurs si vous partez aux Philippines, n'oubliez pas de prendre les bougies, le gateau, et du papier cadeau car c'est simple : C'est toujours leur Anniversaire ^^ | | | À: EnChanté · 10 juillet 2013 à 16:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 750 de 920 · Page 38 de 46 · 2 220 affichages · Partager [ C'est toujours leur Anniversaire ^^
et merry christmas a partir du 15 novembre | | | À: Biglao · 10 juillet 2013 à 16:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 751 de 920 · Page 38 de 46 · 2 234 affichages · Partager Ami pi, Que de cas, et ne parlons pas de l'orthographe.......😜
Vivement le moulin rouge
Denis. | | | À: Jeandaune · 10 juillet 2013 à 17:32 · Modifié le 10 juil. 2013 à 17:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 752 de 920 · Page 38 de 46 · 2 222 affichages · Partager Que de cas, et ne parlons pas de l'orthographe.......😜
> Quand on commence à s'attaquer à l'orthographe c'est que l'on à généralement rien à dire sur le fond. > Merci donc de m'acquiesser.
> Un article intéressant pour vous : lespriviliegiesparlent.blogspot.fr/...u-troll-p... et pour les autres qui passent leur temps qu'a calculer mon orthographe.
Pour ceux-là, l'apprentissage de l'orthographe permettait d'en faire de bons employés capable d'écrire des courriers ou de faire des tâches simples : de bons exécutants en somme.
L'optique de l'école a changé depuis les années 1970, et, si l'orthographe reste importante, elle n'est plus la priorité. Actuellement, on a nettement élevé le niveau en abordant de nombreuses disciplines dans des démarches assez complexes pour les gamins, ce qui a diminué le temps attribué à l'orthographe.
Or, dans la culture française, l'orthographe reste un moyen de discriminer.
de nombreux blogueurs considèrent que les fautes discréditent le propos, reproduisant le discours dominant sur l'orthographe. Ainsi, ils se détachent du fond et utilisent cet artifice pour massacrer des billets. Je reste très circonspect devant ces actes. Un billet doit d'abord être massacré sur le fond.
Si on en vient à utiliser l'orthographe, c'est qu'on est démuni intellectuellement face au raisonnement que l'on affronte.
De même, on peut écrire sans faute (on trouve des blogueurs ne faisant pas de fautes, quoique rarement) mais dire n'importe quoi : le discours en est-il légitimé ?
Certains pensent que oui, mais pour moi, un con qui écrit sans faute reste un con...
Cette discrimination, toujours aussi prégnante, est dénoncée par les réactionnaires de tous bords qui aimeraient revenir en 1900.
Tu défends juste ton ami, aucune objectivité..., pour moi c'est toi le cave ! | | | À: EnChanté · 10 juillet 2013 à 18:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 753 de 920 · Page 38 de 46 · 2 177 affichages · Partager Malheureusement il faudra que tu comprennes que ici, çi on ne dit pas que du positif on devient vite le vilain petit canard des quelques pro- philippines, tu remarquera d'ailleurs au passage toujours les mêmes.
Toi tu ne dis QUE du négatif ! Tu vomis sur le peuple philippin avec des arguments débiles la plupart du temps.
" quelques pro- Philippines" ? LOL ben voyons !
"Toujours les mêmes" ? Parce que les autres ont eu la sagesse ou l'intelligence de ne pas débattre avec toi dans un "débat" stérile, sans fin. J'aurais du faire de même d'ailleurs au lieu de perdre autant de temps. Tu te décrédibilises et te ridiculises depuis le début et ce n'est pas allé en s'arrangeant. En partie à cause de ton orgueil je pense, mais c'est pas mon problème.
Alex Enchanté, ne le prends pas mal mais tu es le stéréotype de voyageur/touriste (français) que je fuis comme la peste quand je voyage. Mais au moins on est sûr de ne jamais se croiser aux Philippines.
(n'oublie pas d'aller te faire une Full Moon party à Koh Phangan si tu retournes en Thailande, ou d'aller à Vang Vieng au Laos... Ca te plaira tu verras c'est vraiment génial, tu seras aux anges  - attention quand même à tous ces vilains policiers corrompus qui n'attendent que toi hein, il y a des règles immorales à respecter)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce pays, préparer un voyage, effectivement c'est pas là que ça se passe. Il y a des dizaines ou des centaines d'autres discussions sur ce forum. Avec du positif et du négatif...des vrais récits de voyage, plein d'infos utiles. Et qui ne font pas 50 pages !
A bon entendeur, salut à tous ! | | | À: Aurel2000 · 10 juillet 2013 à 21:40 · Modifié le 10 juil. 2013 à 22:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 754 de 920 · Page 38 de 46 · 2 140 affichages · Partager Toi tu ne dis QUE du négatif !
Et je n'aurai dit QUE du positif tu m'aurai applaudit comme les autres...
Effectivement, j'aurai pu tout aussi bien te sortir un discourt QUE positif, mais cela n'aurait certainement pas été réaliste et comme je l'ai dit, les guides sont là pour ça vu que c'est leur bizness.
Tu vomis sur le peuple philippin
Je ne vomis pas, je dis ce qui est... n'en déplaise.
avec des arguments débiles
Pas si débile car même vous, vous êtes d'accord avec moi, un exemple concret Biglao : voyageforum.com/...post=5829923#5829923
Néanmoins, pour ma part, je trouve que sa description est plutot réaliste :
voyageforum.com/...post=5992035#5992035
Si tu va sur les forums d’expat, tu verra que ce sont à peu prés les mêmes choses qui sont reportées. Mais sur les forums d’expatriés, ces propos ont leur place et prennent un sens car les gens vivent la même chose. Ils sont dans un pays qui est loin de leur culture.
Mais sinon :
Un coup ma discussion n'a rien à faire car elle ne s'adresse pas aux gens de passage : (toujours Biglao) voyageforum.com/...post=5992035#5992035
Pour moi, cette discussion est déplacée car elle n’a rien à faire sur un forum de voyage. Ces propos sont valables sur un forum d’expat, pas ici.
Un autre coup ma discussion n'a pas lieu d'être car c'est soit disant un forum dédié au connaisseur du pays et du forum voyageforum.com/...post=5837661#5837661
Alex,
Tu es ici sur un forum dédié aux philippines.
Ce qui implique que les personnes qui laissent des commentaires sont sensés connaitre les philippines. Au niveau de l'argent, ce que tu dis est une évidence et si tu utilise la fonction "rechercher", tu verra que nous en avons débattu maintes fois sur ce forum.
Je prends le cas de Biglao mais il y a tant d'autres exemples au fils de ce Topic dans la même veine et voir même bien pire.
Donc arrêtez de tout tenter pour me discréditer car vous vous discréditez vous même !!! Le lecteur n'est pas dupe, et s'il lit l'enssemble de ce topic, il verra toute la mauvaise fois évidente que j'ai du combattre tout au fils de cette discussion.
Moi je n'ai jamais changé ma position et je n'ai jamais tergiverser pour noyer le poisson. Depuis le début je dit exactement la même chose de A à Z. (parfois plus nuancé, parfois moins je vous l'accorde)
Tu te décrédibilises et te ridiculises depuis le début et ce n'est pas allé en s'arrangeant
Pareil, ne confond pas ce que tu souhaites et ce qui est !
Je l'ai prouvé maintes fois et pas plus tard que 4 lignes au dessus. Et si je m'étais vraiment discrédité, je peux te dire que je ne serai déja plus là depuis longtemps !
n'oublie pas d'aller te faire une Full Moon party à Koh Phangan si tu retournes en Thailande
Ôh... et je n'irai pas que là !!!
attention quand même à tous ces vilains policiers corrompus qui n'attendent que toi hein, il y a des règles immorales à respecter
Ouai, mais ça va avec 10 mois d'entrainement aux Philippines j'ai largement le niveau pour ça ^^
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce pays, préparer un voyage, effectivement c'est pas là que ça se passe.
Il n'y a pas de topic de 750 posts sur les philippines qui se crée tous les jours. C'est même maintenant peut-être le plus gros et plus actuelle de l'espace français sur le sujet des Philippines.
Mais je comprends que tu essaies de rediriger les gens ailleurs car il y a des choses écrites ici qui ne te plaisent pas ou que tu voudrai que les gens ne les lisent pas ! Mais je peux dire que sur les 750 messages de ce topic et à travers les moults débats il en ressort beaucoup d'infos ou du moins plus que dans un discourt nian nian typique et qui d'ailleurs se ressemblent tous plus ou moins.
Il y a des dizaines ou des centaines d'autres discussions sur ce forum
Oui, il y'en a... là : voyageforum.com/...post=5827355#5827355 là : voyageforum.com/...post=5829760#5829760 là : voyageforum.com/...post=6054365#6054365 là : voyageforum.com/...post=6054544#6054544 et NON on ne se connait pas et je pourrai t'en trouvé bien d'autres, encore bien pire !!!
Avec du positif et du négatif...des vrais récits de voyage, plein d'infos utiles.
On s'en fou des récits de voyage, j'en ai lu quelques-uns et c'est ce qui a d'ailleurs inspirer l'origne de mon post. Qu'est qu'on en à battre que madame Michou à été là, là et là et vend du rêve afin de s'auto-congratulé sur son petit voyage ???
Pour les lieux et le blabla habituel : www.lonelyplanet.fr/...ons/asie/philippines Pour le fond : voyageforum.com/...as_paradis_D5828724/
Bye | | | À: EnChanté · 10 juillet 2013 à 22:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 755 de 920 · Page 38 de 46 · 2 101 affichages · Partager Salut James14000
Malheureusement il faudra que tu comprennes que ici, çi on ne dit pas que du positif on devient vite le vilain petit canard des quelques pro- philippines, tu remarquera d'ailleurs au passage toujours les mêmes.
Moi j'ai choisi d'exposer un certain coté du pays histoire de changer du discourt nian nian et baveux des heureux benêt du voyage. Il n'empêche que mon discourt me semble plus réaliste.
Moi si je t'ai conseillé la Thaïlande c'est que je pense que c'est mieux pour commencer à découvrir l’Asie et surtout lors d'un cour séjour.
Pourquoi ? : 1 - Mieux adapté aux touristes 2 - Mieux organisé 3 - Pas besoin de faire des allez-retour sans cesse en avion d'îles en îles (ça te plombe un jour de voyage voir plus à chaque fois) 4 - Rencontre facile d'autres étrangers car en certain nombre (ni trop, ni pas assez) 5 - Rencontre possible avec des étrangères (donc non prostitué) plus facile, car en plus grand nombre. 6 - Beaucoup mieux pour faire la fête, faire des achats, sortir la nuit et voir du monde.
* Et pour moi attitude meilleure et plus zen (du moins sur l'apparence), car comme l'a dit Biglao on est sur un forum de VOYAGE et en 2 ou 3 semaines c'est ce qui nous intéresse, n'est-ce pas ?
D'un point de vu matériel comme déjà dit : 7 - Hôtellerie (chambre) moins cher 8 - Nourriture meilleure
Si tu ne veux pas aller aux prostituées : aucun pb dans les 2 pays. Si tu ne veux pas coucher dehors sans hygiène : aucun pb dans les 2 pays. Si tu veux faire du sport\activité nautique ou autre : aucun pb dans les 2  pays.
Pour plus de détails sur les lieux et où aller il est conseillé le Lonely Planet Philippines : voyageforum.com/...hilippines_D6067446/
En tout cas en fonction de ce que tu dis et si des décide d’aller aux Philippines va à Boracay, c'est là ou il y a le plus d'étranger, peu de prostitution "apparente", la plage et des sports nautiques et autres.
C'est le lieu touristique n°1 du pays, donc forcément il y aura tout ce qu'il te faut.
Ps : Les philippines est un pays en général plus fait pour les baroudeurs, les amoureux de la nature et des paysages.
Merci Enchanté, je pense que tu es sincere dans tes commentaires.
J'irai à Boracay, en logeant sur une ile proche, afin de ne pas payer le prix fort.
Par contre, question météo, je vais partir du 26 aout au 16 septembre, en théorie, la saison des pluies indique une pluie tonique, mais de deux ou trois heures au plus je pense ?
Bonne journée à toutes et à tous.
James | | | Pas de problème j'ai toujours été sincère.
Pour le logement à boracay tu peux trouver des fans room très bien à 1000p et même un peu moins. Les Aircons forcément plus cher.
Comme pour expat06, Station 3 est le moins cher et il ne faut pas hésiter à chercher un peu.
Je ne sais plus combien de temps tu y restes, mais c'est peut-être une bonne idée d'allez après sur palawan ou un autre lieu.
Bonnes vacances. and Enjoy ! | | | À: EnChanté · 11 juillet 2013 à 10:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 757 de 920 · Page 38 de 46 · 2 049 affichages · Partager "Pas de problème j'ai toujours été sincère." ça on n'en a jamais douté...
Tu connais le film "Le dîner de cons", Enchanté?
Tu as lancé le "topic de cons", le fil dont tu es le super héros!
Je crains pour toi que l'on soit nombreux à parcourir distraitement ces lignes, par habitude, comme ça, juste pour voir jusqu'où tu es capable d'aller, à quel point ta frustration colérique te pousse à toucher le fond du fond. Tu sais, c'est un peu comme chez le coiffeur quand on feuillette Closer en patientant; c'est con, c'est un peu malsain, limite glauque parfois; mais c'est la vie aussi, faut rien se cacher n'est-ce pas? ...Et puis quand l'inspiration te manque, il y a ces posts de candidats au voyage plutôt déroutés par tout ce qui s'est dit sur le moins asiatique des pays d'Asie, comme le dit Biglao dans son excellent dernier post. ...Et puis il y a d'autres intervenants surprenants, qui confondent ce forum avec un divan de psychanalyste... On a lu des trucs hallucinants, ici, oui grâce à toi, notamment dans ta période "ceux qui en ont marre des blanches parlent à ceux qui en ont marre des blanches!" (lol)
Bon je te laisse à ta célébrité, à ta gloire; bonne continuation Enchanté, je te lirai peut-être encore...
Et il faut accepter que tu ne comptes pas que des admirateurs ici, même si tu es... formidaaable.... | | | À: Degun013 · 11 juillet 2013 à 16:12 · Modifié le 11 juil. 2013 à 16:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 758 de 920 · Page 38 de 46 · 2 011 affichages · Partager Tu connais le film "Le dîner de cons", Enchanté?
Non pourquoi ça t'intérresse ?
Tu as lancé le "topic de cons"
Merci pour tous ceux là, ça ne te rends pas plus intelligent.
comme le dit Biglao dans son excellent dernier post.
Biglao ? excellent dernier post ? Ah bon ?
J'ai du le louper !!!
On a lu des trucs hallucinants, ici, oui grâce à toi, notamment dans ta période "ceux qui en ont marre des blanches parlent à ceux qui en ont marre des blanches!" (lol)
Personellement j'ai toujours dit que je préférai les françaises, c'est expat06 (je crois) qui a initié ce dont quoi tu parles.
Mais justement en parlant de "Blanches" demande à la dame en blouse voyageforum.com/...post=6056591#6056591 à tes cotés pour qu'elle t'aide un peu à lire, car tout semble ce mélanger dans ta p'tite tête.
Je crains pour toi que l'on soit nombreux à parcourir distraitement ces lignes, par habitude, comme ça, juste pour voir jusqu'où tu es capable d'aller... Tu sais, c'est un peu comme chez le coiffeur quand on feuillette Closer en patientant; c'est con, c'est un peu malsain, limite glauque parfois; mais c'est la vie aussi, faut rien se cacher n'est-ce pas?
Alors heureux que mon topic (Closer) plaise et soit si distrayant, j'en suis l'initiateur, le rédacteur en chef mais toi et tes amis en sont les Stars. Merci, car finallement sans vous je ne serai rien.
Bon je te laisse à ta célébrité, à ta gloire; bonne continuation Enchanté, je te lirai peut-être encore... Et il faut accepter que tu ne comptes pas que des admirateurs ici, même si tu es... formidaaable....
Je sais, je sais... Merci bien | | | À: EnChanté · 11 juillet 2013 à 21:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 759 de 920 · Page 38 de 46 · 1 969 affichages · Partager Cool ton post je dois pas être le seul à le penser.Mais c'est risqué de le dire! 
Le thread que t'as ouvert change des " Philippines circuit en 10 jours" etc.Cela m'a permit aussi de voir que j'étais pas dans le faux.Je touche pas aux filles/ni au ladyboy mdrr.Mais t'as pas mal confirmé avec d'autres ce qu j'ai vu là bas.
Destination que je referai uniquement pour pratiquer un art martial.
Je pense que t'aurai fais la Thailande t'aurais pu y rester d'avantage avec ton budget et faire d'autres pays autour ( Malaisie, Laos etc).Je crois que c'est ça aussi qu'à dû te mettre les boules?  200 euros de logements/mois 300 euros de bouffe/mois 100 euros de transports/mois etc
Tandis qu'aux Philippines juste le logement ça explose ton budget 20/30 euros par nuit pour dormir et en plus pas tous le temps propre.Cela te ramène à 600/900 euros mois! La bouffe difficile celle de la rue donc forcément tu dois manger ou ça coûte. Le transport ça allait.
Perso j'ai cherché un apart pas cher à Manille à louer.Avec mon prof d'arnis ils ne voulaient pas louer à un étranger.J'ai pas été à Makati c'était trop loin d'ou habiter mon prof.Donc j'ai trouvé un apart tous pourri mais ça m'a saoulé je suis reparti.
A mon sens t'aurais dû faire 1 mois aux Philippines. (au bout d'un mois à bourlinguer dans le pays qu'est ce que j'étais content de partir, les gens sont sympas, mais pas facile de manger bien et loger pour pas cher.Il y a aussi une ambiance bizarre dans ce pays)
Marrant mais j'avais jamais senti les Philippines.Après je respecte ceux qui aiment, chacun ses goûts... | | | À: Lexa · 12 juillet 2013 à 14:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 760 de 920 · Page 38 de 46 · 1 993 affichages · Partager Je partage entièrement, pris individuellement les gens sont sympas mais je ne leur confierai pas mes économies, ambiances souvent pesantes, c'est le seul pays d'Asie ou des locaux nousconseillant fortement de faire demi tour lorsque nous vaquions au hasard. Pas trop envie de s'attarder à la nuit tombée.j'ai eu le même ressenti, pour les prix des chambres d'hôtel (plus cher qu'en France) et les repas idem cher et pas bon. Par contre Banaue (excepté les prix) super. Bref on ne regrette pas mais je ne pense y retourner | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |