EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 329 affichages | | | | À: Expat06 · 6 juillet 2013 à 2:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 681 de 920 · Page 35 de 46 · 1 612 affichages · Partager Eh oui, on en revient toujours au Club Med  . Y a des clubs pour les jeunes et il parait que c'est tres bien, on y fait de belles rencontres. | | | À: Expat06 · 6 juillet 2013 à 5:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 682 de 920 · Page 35 de 46 · 1 598 affichages · Partager Alex je t'ai défendu car j'estime que l'on peut critiquer sans se faire descendre en flèche et parce que tes critiques sont fondées! Mais tu es provocateur dans ta façon de présenter ton discours! Apprends a être plus mesuré. Les philippines ne sont pas pour les vieux couche-tôt et la Thaïlande pour les jeunes couche-tard! Mais oui la Thaïlande te convient sûrement mieux! J'ai en effet l'image de fêtes sur la plage et de partouzes dans des cabanes exotiques (sans savoir si c'est vrai)!
Que veux-tu que l'on te réponde? Tu sembles tout savoir, tu es resté 10 mois, c'est bien la preuve, n'est-ce pas? Tu aurais pu partir au bout de 3 semaines de ce pays de merde mais tu as voulu être sur avant de prendre une décision! Bref...
Je n'ai qu'une chose a te dire (et ne le prends pas pour une critique, c'est juste un constat et tu devrais te reconnaître): Tu es le type de touriste que les voyageurs détestent! Si tu saisis la nuance entre voyageur et touriste... Or tu es parti 10 mois, tel un voyageur! Le touriste veut retrouver dans une destination exotique tout ce qu'il a en bas de don HLM ou de son pavillon de banlieue! Le touriste veut un monde uniformisé: que les gens parlent anglais mais pas un anglais trop compliqué, que le logement soit exotique mais proche de notre confort, que la nourriture soit différente mais pas trop! Et tu sais quoi? Ça existe! Ça s'appelle club Med ou hôtels club. Tu vas t'emporter comme d'habitude et pourtant tu devrais y penser... Lorsque tu voyages, tu es confronté a des différences de culture! Que ce soit les philippines, le Japon, la Birmanie, le brésil, l' Argentine, toute l'Afrique... Alors peut être que la Thaïlande (l' Indonésie également?) est un gigantesque club med qui a tout misé sur le touriste de base et qu'ils feront donc tout pour le satisfaire? Tu as sûrement donné envie aux touristes en short d'aller en Thaïlande et aux backpackers d'aller aux Philippines!
Eh ben dis donc !!! T'en as mis du temps avant de réaliser qu'il est un peu étroit d'esprit !!! En substance, ce que tu écris là, c'est ce que à peu prés tout le monde essaie de lui faire comprendre depuis plus de 600 messages...
Il faut le laisser murir un peu. Suite à son unique voyage de sa vie, il sait tout des philippines mais aussi du monde entier. Sans vouloir être provocateur, un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.
Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.
Quand je lis ses commentaires, j'ai l'impression de voir des films anciens, tu sais, ceux où on met le casque colonial et où on ne voyage jamais sans sa verroterie pour pouvoir communiquer avec les autochtones !!! Le comportement colonial, c'est : "je ne comprends pas son comportement, donc il est con." "Il a un comportement différent de nous, donc il est con." "Il fait des choses pas comme nous, donc il est con." "Allez, on va l'obliger à faire comme nous parce que nous, on a la science infuse et que eux, c'est grave des cons attardés"
Quand il aura une quinzaine de voyages (et pas que dans le même pays, hein !!!), ben peut-être qu'il essaiera de comprendre. Et qu'on soit bien d'accord, comprendre, ce n'est pas accepter. C'est juste comprendre.
Peut-être qu'à ce moment là, il sera un peu plus mature et compréhensif et là, on pourra causer.
Mais pour le moment, c'est vraiment à sens unique.
Y veut pas comprendre. ou Y peut pas comprendre.
J'en profite pour préciser aux forumeurs qu'il serait bien de ne pas confondre les populations asiatiques. Un Thaï, un Lao et un Pinoy, c'est quand même super pas pareil ! | | | À: Biglao · 6 juillet 2013 à 5:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 683 de 920 · Page 35 de 46 · 1 595 affichages · Partager +1!! | | | À: Biglao · 6 juillet 2013 à 6:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 684 de 920 · Page 35 de 46 · 1 592 affichages · Partager +1 !!
et un petit lien vers la chronique de Philippe Meyer d'hier sur France Culture qui decrit les differences entre le touriste et le voyageur, tres bon ! je pense qu'Alex va se reconnaitre dans l'une des categories 
www.franceculture.fr/...ppe-meyer-2013-07-05 | | | À: Biglao · 6 juillet 2013 à 10:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 685 de 920 · Page 35 de 46 · 1 568 affichages · Partager  A bientot.
Denis. | | | À: Lemonk68 · 6 juillet 2013 à 11:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 686 de 920 · Page 35 de 46 · 1 552 affichages · Partager Bonjour
Mes chiffres de ma boite mail sont 666 ha! ha! curieuse coîncidence!! Mais non je ne suis pas le diable et parfois certains me disent que l'on me donnerait le bon Dieu sans confession. Enfin pour demander s'il y a une autre porte de sortie, un billet bidon pour sortir des Phils pas cher car je crois que la ligne Clarke koto- kinabalu est fermée. Donc si quelqu'un a une info je le remercie d'avance.
Bernard | | | À: Jeandaune · 6 juillet 2013 à 12:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 687 de 920 · Page 35 de 46 · 1 545 affichages · Partager Bonjour a tous, Je fréquente la "Thaïlande"depuis presque 10 ans et plusieurs mois par années et même y avoir travaillé, car a l’époque je voulais y vivre en permanence, logement et bagnolle etaient compris dans le salaire, pas de quoi se plaindre!Du lundi au samedi inclus, vas y Victor faire tes 13 heures journalières dans une usine et dans un endroit ou tu es le seul blanc a des km a la ronde et avec comme impression d’être un extra terrestre!mais ce n'est pas pour moi, peut être trop vieux maintenant,50 balais!!!et les "thai"surtout les mecs faut les gérer!pas évident et donc je préfère revenir bosser en France avec des contrats ponctuels, économiser et penser qu'a revenir en Asie, a la moindre occase, je suis pas encore vraiment"trop vioc" (pour la retraite)expression de notre ami"enchantée"le blanc bec, excuses moi c'est pas moi qui l'a dit!!Il va vite comprendre les Thai et ce que c'est d’être un farang, moi aussi j'aime le "nightime"et j'ai toujours trouver de quoi faire le soir aux phils et sans être dans des endroits soit disant"touristiques"J'ai découvert les Philippines, l'année passée et donc bye bye les thai maintenant, pays ou tout les "blancs becs"du monde s'y rejoignent!!J’évite même de dire, ici ou je me trouve, que je fais escale a BKK, car a coup sur, les gens et même ceux qui ne connaissent pas pensent que c'est pour le sexe.Tu vois Enchanté, si tu montres que tu aimes pas ou tu critiques ou quoique ce soit, les gens le sentent et partout ou tu iras dans le monde, tu auras à dire, le mieux, c'est que tu viennes ici sur "la cote"en juillet et aout, il y a plein de plages "public"et des "frouze"partout entassés avec une atmosphère de monoi | | | Bonjour
Mes chiffres de ma boite mail sont 666 ha! ha! curieuse coîncidence!! Mais non je ne suis pas le diable et parfois certains me disent que l'on me donnerait le bon Dieu sans confession. Enfin pour demander s'il y a une autre porte de sortie, un billet bidon pour sortir des Phils pas cher car je crois que la ligne Clarke koto- kinabalu est fermée. Donc si quelqu'un a une info je le remercie d'avance.
Bernard
La ligne Clarke Kota est fermée??merde comment je vais faire pour mon billet (bidon)de sortie!! | | | À: Torvik · 6 juillet 2013 à 12:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 689 de 920 · Page 35 de 46 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir
Je ne sais pas, peut-être quelqu'un aura une solution, patientons
Bernard | | | Je crois qu' il y a des vols Cebu Pacific vers Kota Kinabalu à partir de Manille, mais ils sont un peu plus chers??
Même pas....499 pesos aller simple le 15 aout, 1586 pesos avec toutes les taxes | | | À: Getehem · 6 juillet 2013 à 13:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 691 de 920 · Page 35 de 46 · 1 774 affichages · Partager j'ai pas trouvé à ce prix, seulement 1586 plus taxes qui fait 2200 | | | j'ai pas trouvé à ce prix, seulement 1586 plus taxes qui fait 2200
Merci Bernard pour tes recherches, ça peut encore"aller"pour jeter 1 billet "a la poubelle"certains membres ne vont pas apprécier!!eh oui!pleins de vols pour Kota sont vides mais tous payés !!1953 c'est ton année de naissance? | | | À: Torvik · 6 juillet 2013 à 13:45 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 693 de 920 · Page 35 de 46 · 1 763 affichages · Partager Eh oui je fais partie des des vieux, ha! ha!pas le choix, mais on trouve souvent des compensations par rapport au jeune | | | Eh oui je fais partie des des vieux, ha! ha!pas le choix, mais on trouve souvent des compensations par rapport au jeune
oui moi aussi!!mais on a 1 avantage, c'est qu'on peut pas "mourir jeune" | | | À: Biglao · 6 juillet 2013 à 16:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 695 de 920 · Page 35 de 46 · 1 725 affichages · Partager Faudra qu'il comprenne un jour que les pinoys ne savent même pas où est la France. Alors en quoi, nous, jeunes blancs becs de l'autre coté du monde, sommes nous autorisés à venir critiquer leur mode de vie ? A juger qui ils sont ? Au nom de quoi ? Ils ne nous ont pas attendus pour vivre et ne nous attendent pas pour survivre.
J'ai déja répondu 10 fois à ça !
Qu'ils nous attendent pas pour survivre n'est absolument pas la question, bien qu'il donne pourtant parfois cette impression !
Et au nom de quoi je n'aurai pas le droit de juger ? parce que je n'ai pas compris les us et coutumes ? Sache que l'on est toujours le plus mal placé pour ce juger sois-même !
Donc je pense que n'étant pas philippins, n'ayant aucun rappot d'intérêt ou d'affinité particulière avec les philippines ou même avec une pinay, je pense que je suis finallement pas si mal placé justement pour juger.
C'est subjectif, ok !
Néanmoins j'ai constaté que sur place d'autres (même pas mal) de foreigners partagent à quelque chose prêt le même avis.
J'ai reçut de nombreux messages privé suite à ce topic et bcp m'ont félicité pour mon "discourt" non consensuel/langue de bois comme l'on en trouve trop souvent.
D'autres aussi m'ont dit que eux ils n'osaient plus poster leurs expériences sur voyageforum au risque de se faire aussitôt discréditer ou descendre en flèche par les **extrémistes du pays.
@ Expat06 Moi je t'aime bien, tu les sais et je te l'ai déja dit. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'avoir mon propre avis sur le sujet aussi divergent soit il de tes opinions.
Mais tu es provocateur dans ta façon de présenter ton discours! Apprends a être plus mesuré.
Ce n'est pas mon intention, je parle cache comme je le pense. En mesurant je tomberai surement dans le politiquement correcte ou le "langue de bois", ce n'est pas ma nature.
Quelqu'un qui dit un truc bien sur le pays c'est OK. Quelqu'un qui dit un truc moin bien il faut presque qu'il compense avec un truc bien derrière pour en quelque sorte s'excuser.
Vous l'aurai compris ce n'est pas ma politique !
Tu aurais pu partir au bout de 3 semaines de ce pays de merde mais tu as voulu être sur avant de prendre une décision! Bref...
C'est exactement ça !
Je ne suis pas du genre à baisser les bras et m'enfuir au moindre pb (certains l'auront constaté rien qu'avec ce topic) J'aurai donc pu fuir au bout de 3 jours vers une autre destination, mais les gens comme cela passe leur temps juste à fuir et pense que c'est toujours meilleur ailleurs et ne sont heureux nul part. Ce n'est pas mon cas.
J'ai justement voulu prendre le temps, voir de quoi il en retournait.
Au bout de 6-7 mois j'ai vu que je commencé a comprendre la philosophie du truc. (que ce n'était donc pas que des idées) J'ai donc décidé de resté 3 mois de plus pour finir de voir ce que j'avais à voir (et éventuellement me donner tord) car je savais dès lors que je ne retournerai plus dans ce pays.
Au début j'avais prévut 12 mois, j'y suis resté 10 et ai décidé (aux vu des rencontres) d'aller 1 mois en Thailande, le visa se terminant au bout d'un mois en Thailande je suis donc rentré plus tôt avec donc un peu plus d'économie que prévut et un peu plus de temps pour me remettre à cheval dans la vie active en France !
un voyage en 30 ans de vie, c'est un bon début, mais c'est quand même pas beaucoup.
11 mois c'est déja pas mal, moi je connais bcp de monde qui à mon age ne sont quasi jamais partie en vacance et même dans leur propre pays. Pour l'info des réalités : www.franceinfo.fr/...pas-547988-9-12.html
"je ne comprends pas son comportement, donc il est con." "Il a un comportement différent de nous, donc il est con." "Il fait des choses pas comme nous, donc il est con."
Bah tant que tu le dis aussi a tes amis philippins, mais bizarement j'en suis moins sûre !!!
Peut-être qu'à ce moment là, il sera un peu plus mature et compréhensif et là, on pourra causer.
Je suis suffisament mature pour causer avec des avis divergents, pas le cas de bcp pourtant plus vieux que moi sur ce forum (je ne parle pas pour toi ou quelques autres) et ça aussi c'est déja pas mal.
Ps : Au sujet de la Thailande tout de mêmeJe n'ai jamais dit que la Thailande c'était le paradis, j'ai vu bcp de commentaires de personnes qui en sont revenu.
En 1 mois, moi je ne peux pas juger. Les mentalités y sont peut-être pareil ou même pire, moi je n'en sais rien ! Les arnaques y sont peut-être plus légion qu'aux philippines ou pas, j'en sais rien !
Je dis juste qu'ils sont plus à même pour le tourrisme. Que l'hotellerie est sensiblement moins cher Que la bouffe et meilleure (bien qu'un peu trop pimenter pr nous) Que pour la "fête" tel que je la conçoit c'est aussi mieux. (peut-être aussi car on se retrouve entre €uropéens et autres pour la faire contrairement aux philippines ou l'on se retrouve souvent entre philippins/coréens/américains, les américains nous aime pas trop et les coréens ils nous calcule pas vraiment)
J'avoue parfois m'être senti seul aux philippins, en thailande bcp moins ! Voila c'est tout, et ce n'est que mon avis, Ai-je le droit ?
Merci à tous | | | À: EnChanté · 6 juillet 2013 à 17:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 696 de 920 · Page 35 de 46 · 1 695 affichages · Partager je"suivre"tes textes depuis le debut ainsi que ton ami"expat"et je pense que lui, a la longue, va arrêter de te tenir la main, normal car sur 10 mois tu as du montrer, par maintes fois que tu aimes pas les Phils ainsi que les philippins mais peut etre que pour le cul des gonzesses, on se passe de toi ainsi que tes beaux discours, va en Thaïlande et ne reviens pas critiquer car tu ne seras plus credible.Je pense mais ce n'est que mon"humble"avis, si t'es pas bien, alors tu dégages et pas besoin d'attendre 10 mois!!Tant mieux si les phils ne te correspondent pas et tant mieux si vous allez ailleurs vous tenir la main!.Le tourisme aux phils, (pour les vieux de 50 balais)est +selectif et +adapté pour ne pas attirer tout les bouffons de la planète qu'on se le dise!ça m'a couté une nuit en taule a cause de bouffons avec des comportements colonisateurs. | | | À: Torvik · 6 juillet 2013 à 18:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 697 de 920 · Page 35 de 46 · 1 679 affichages · Partager Les phils:c'est pas un paradis, peut être ou peut être pas!la France ça l'est?Le paradis, ça n’existe pas ou alors c'est a chacun de interpréter a sa manière !10 mois, ça vous a pas plu?donnes les moi j'en ferai meilleur usage ainsi que pas mal de monde et qui trime 11mois pour se payer ce voyage avec leur congés payés et au contraire de toi ces gens là, reviennent et racontent partout leur périple avec émotion, tapez"rechercher"vous verrez, mais y en a qu'un seul qui critique.Vous savez, je connais pas les Phils, en tout cas pas assez pour le moment mais assez suffisant pour comparer avec les thai.L'image que tu donnes de toi....nous sera totalement différente quand tu seras très vieux a 50 ans | | | À: Torvik · 6 juillet 2013 à 23:18 · Modifié le 6 juil. 2013 à 23:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 698 de 920 · Page 35 de 46 · 1 650 affichages · Partager je"suivre"tes textes depuis le debut ainsi que ton ami"expat"et je pense que lui, a la longue, va arrêter de te tenir la main
Mais c'est quoi cette histoire de tenir la main, bien avant qu'expat06 arrive sur ce topic je n'ai jamais eu aucun mal à répondre à nombre d'agressions que j'y sois seul ou non !
Je n'ai pas besoin d'appartenir à un groupe pour avoir confiance en ce que je dis !
normal car sur 10 mois tu as du montrer, par maintes fois que tu aimes pas les Phils ainsi que les philippins mais peut etre que pour le cul des gonzesses
Ce n'est pas tant que j'aime pas les Philippines, c'est que j'aime pas vraiment la mentalité d'un grand nombre (pas tous) de philippins.
Et pour le cul des gonzesses comme tu dit, j'ai pas dit que c'était si terrible !
va en Thaïlande et ne reviens pas critiquer car tu ne seras plus credible.
Pourquoi ici il faut toujours choisir son camp ?, Philippine vs Thailande ?
Le tourisme aux phils, (pour les vieux de 50 balais)est +selectif et +adapté pour ne pas attirer tout les bouffons de la planète qu'on se le dise!ça m'a couté une nuit en taule a cause de bouffons avec des comportements colonisateurs.
Pas tout compris, mais moi en tout cas je restais assez sur mes gardes pour ne pas me retrouver justement là :
car je ne suis pas riche contrairement à ce qu'aurai pu penser les policiers locaux corrompu, et je n'aurai donc pas pu payer pour m'en sortir !!!
Au passage Expat06, t'as été rembrousé de ton accident qu'était en jugement ?
Le paradis, ça n’existe pas ou alors c'est a chacun de interpréter a sa manière !
Très certainement Vrai !
10 mois, ça vous a pas plu?donnes les moi j'en ferai meilleur usage ainsi que pas mal de monde et qui trime 11mois pour se payer ce voyage avec leur congés payés et au contraire de toi ces gens là, reviennent et racontent partout leur périple avec émotion, tapez"rechercher"vous verrez, mais y en a qu'un seul qui critique.
T'inquiètes j'ai passé de bons moments aux philippines, j'ai pris tout ce que j'avais à prendre, ça ne m'empêche pas de voir le coté face de la pièce.
Quand aux gens que tu parles, il y a de tout, des vrai content et des faux qui ne veulent pas se l'avouer. J'en ai déja débatut en long en large et en travers précedement (et d'ailleurs dès mon 1ier post) !
Vous savez, je connais pas les Phils, en tout cas pas assez pour le moment mais assez suffisant pour comparer avec les thai.L'image que tu donnes de toi....nous sera totalement différente quand tu seras très vieux a 50 ans 
Désolé, mais rien compris !
Mais allez au risque de faire plaisir aux plus grand nombre :
(et j'avoue ce coup çi c'est provoque !) | | | À: EnChanté · 7 juillet 2013 à 2:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 699 de 920 · Page 35 de 46 · 1 619 affichages · Partager Juste pour info, pour ceux qui ne connaitraient pas le contexte, ta derniere petite video Youtube montre le mari francais d'une ancienne senatrice Philippine qui a paume aux elections. La betise humaine n'a pas de nationalite | | | Exact, je me souviens de cette interview : le gars râlait parce qu' il avait investi une fortune pour les élections de sa femme, qui s'était faite jeter....Comme quoi c'est vrai, la corruption et les politiciens carriéristes commencent à perdre du terrain petit à petit aux Philippines. Donc ce très bref extrait en dehors de tout contexte et sans explication est effectivement une provocation de notre ami Enchanté, ce qui lui permettra d'ajouter une ou deux pages à son fil de discussion. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |