EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 469 affichages | | | | À: Gege48 · 14 juillet 2013 à 11:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 781 de 920 · Page 40 de 46 · 1 792 affichages · Partager Je confirme, Boracay est ce qu'il y a de moins Philippin... Je me suis même fait la réflexion: tiens c'est comme chez moi, une espèce de " côte d'azur" au rabais avec une concentration impressionnante de touristes! Puis je me suis dit : pourquoi venir aux philippines pour voir ça?!? Il doit peut-être falloir vivre dans le nord pour apprécier? | | | À: Expat06 · 14 juillet 2013 à 13:20 · Modifié le 14 juil. 2013 à 14:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 782 de 920 · Page 40 de 46 · 1 773 affichages · Partager Oui, moi j'habite dans le nord-est de la France, c'est pas déplaisant Boracay, mais trop de touristes pour moi comme la côte d'azur. je vais remettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis Quand je lis certains textes, je me dis que la mentalité coloniale n'est pas morte (tous des sauvages, ils faut les mater et les civiliser)cela n'a pas été dit ici mais au temps des colonies. Tant que pays différents, cultures différentes ne seront pas intégrés à l'esprit, il en sera ainsi malheureusement. J'ai débarqué pour mon premier séjour il y a deux ans à Manille avec peu de mots d' anglais et en poche le lonely planet, ce n'est pas une bible je tiens à le préciser, mais seulement un guide qui vous donne des renseignements généraux sur l'histoire, la culture et beaucoup de choses essentielles sur le pays.Comme le routard d'ailleurs mais pas encore disponible pour les Philippines. Donc j'ai pris un hotel à Manille vu sur le guide, je suis resté mes 3 premiers jours et en me promenant chaque soir dans les rues chaudes ou moins chaudes, je ne me suis senti menacé à aucun moment, en précisant que je suis un gringalet et rien d'un Bruce Lee. Depuis j'ai fait 2 autres séjour de 2 mois et je ne me suis jamais senti en insécurité aux Philippines. je n'ai pas fait Mindanao. Quand je lis aussi la bouffe et l'hotel plus cher qu'en France, je ne comprend pas, mais si on parle de Manille il faut comparer à Paris. Je pense que tous ceux qui habitent aux Philippines pourrons dire qu'a budget égal on vit mieux aux Phils qu'en France.Après c'est une question de caractère et d'affinités.
Bernard | | | Tu as raison de comparer Manille et Paris, les Philippines et la France. C'est ce que je fais constamment et la plupart du temps, je suis content car c'est moins cher ! Selon moi, seul le transport est plus cher aux Philippines! Un exemple aujourd'hui: Le tricycle, qui n'est pas un moyen de transport luxueux, coûte 150 pesos pour 2 du port vers station 1. Dans ma région, tu atterris a Nicz et si tu souhaites rejoindre ton hôtel a Cannes, c'est 1 €. Et c'est plus loin et plus confortable! Sinon l'hôtellerie a 20 € en moyenne mais sur place on trouve régulièrement a 10 € et moi, je ne connais aucun Hotel a 10 € en France ! Quand aux activités comme la plongée, c'est toujours moins cher aux Philippines! Le problème est que beaucoup de gens pensent qu'en allant dans un pays émergent avec leurs euros, tout va coûter une misère! Allez donc au gabon! Un appartement 3 chambres, c'est plus de 1000 € par mois. C'est bien l'Afrique et des gens a 100 mètres vivent dans des conditions déplorables... L'Angola? Encore pire! L' Ethiopie? L'hôtel m'a coûté bien cher... Ne pensez pas que les Philippines sont un pays misérable ou l'on vit avec un euro par jour car c'est le salaire de certains! Ils ne payent pas de loyer, n'ont pratiquement pas de loisirs et ne mangent presque que du riz et ce que nous appelons déchets (pattes de poule par exemple, mixure d'intestins...). Et toutes les villes ne sont pas égales. - Les plus chères que j'ai visitées en hôtellerie (plus de 20 €) : Vigan, san Fernando la union, Tagbilaran, Tagaytay, boracay. - Les moins chères (correct pour moins de 10€ la nuit) : Kalibo, général Santos, baguio, Bontoc, Sagada, Pagudpud... | | | À: Expat06 · 14 juillet 2013 à 15:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 784 de 920 · Page 40 de 46 · 1 753 affichages · Partager Oui c'est vrai pour Boracay mais je trouve qu'ailleurs les prix du tricycle ça va. Par contre si tu prends un taxi ce que je ne fais jamais en France, aux Phils y a pas photo même s'il arrive à t'arnaquer. Ah oui!j'ai rectifier, j'avais mis que je me sentais toujours en insécurité aux Phils mais c'est le contraire.
Bernard | | | Pour la sécurité, en effet, chaque fois que je rentre en France, que ce soit Paris ou Nice, je me sens bien plus en insécurité qu'aux Philippines ou en Afrique! Nice c'est pas Beytouth et le maire Estrosi n'est pourtant pas connu pour son laxisme mais franchement je me sens plus en sécurité aux Phil !
Pour le taxi en effet, en ville on s'en tire pour 2 ou 3 euros. En France je ne sais pas mais la dernière fois j'ai payé 50 € pour aller a l'aéroport! | | | À: Gege48 · 14 juillet 2013 à 15:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 786 de 920 · Page 40 de 46 · 1 733 affichages · Partager Eh bien si je confirme j'ai vérifié Manille c'est bien Les Philippines, c'est sûr si on joue aux petits singes (je ne vois rien, je n'entends rien...) on ne peine pas trop à trouver son paradis et dans ce cas franchement ce n'est pas la peine d'aller aux Philippines. Attention cependant il peut y avoir des touristes qui voit clair et ce n'est pas un crime de décrire ce que l'on voit et ce que l'on ressent, même si l'on ne reste que quelques jours. Apres c'est sûr dans chaque jugement il y a une part de subjectivité et comme tu le dis fort justement à chacun son paradis, mais si les Philippines ce n'est pas ton paradis c'est pas pour autant que tu es tout ce qu'on peut lire à propos d'enchante. Et puis même s'il passe un an en Thaïlande et que ce soit pour lui l'enfer ou le paradis c'est son problème et tout le monde a le droit à l'erreur et dire ce qu'il pense au moment où il le pense. Je suis allé deux fois au Cambodge, une fois l'enfer, une fois le paradis et ce n'est pas pour autant que je me sens plus idiot, (enfin une fois je n'ai pas aimé, l'autre fois j'ai adoré),4 fois en Thaialnde et je n'ai jamais regretté et j'y retournerai l'année prochaine, pour les Philippines je n'envisage pas (pour le moment) d'y retourner J'arrete avant de te gâcher la fin de ton voyage PS Boracay j'ai bien aime, et aussi surprenant que ça puisse paraître pour moi c'est moins les Philippines que Manille ou Angelés ou Illo Ilo Bon voyage
Exactement!
Cas concret j'étais à Rio Copacabana (je suis resté plusieurs mois), tous les jours t'avais des trucs genre touriste poignardé etc.Je rencontre des français dont un fan du tourisme sexuel qui venait de Thailande.Il avait son bouddha en or autour du cou.Je lui ai dis de l'enlever le mec haut comme 3 pommes (en plus) m'a dit que le mec qui allait lui enlever n'était pas né.Pour ce mec il était en sécurité alors que les brésiliens enlevé les lunettes la nuit, marchaient à un rythme rapide pour éviter de se faire dépouiller etc.
Je pense qu'il faut laisser tous le monde s'exprimer.Tu as bien fais de le rappeler | | | À: Expat06 · 14 juillet 2013 à 16:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 787 de 920 · Page 40 de 46 · 1 724 affichages · Partager Je ne veux pas pinailler sur cette question de "pogi" ou "maganda", mais en tagalog classique il vaut mieux dire aux enfants que l'on ne connait pas, anak. Anak c'est un passe partout, neutre. Si l'on veut plaisanter, ou que l'on connait la personne, on peut dire "pogi" ou "maganda". "Ate" ou "kuya" sont une marque de respect si l'on connait bien la personne mais ca peut etre interprete negativement si la personne ne te connait pas... comme une forme d'arrivisme par exemple si la personne a un statut largement superieur. Pour etre du cote du "safe side" il vaut mieux "Po", on est tranquille avec cette formule.
J'en profite pour remettre en ligne un dictionaire audio francais-tagalog que j'avais realise avec ma femme. Vous pouvez le telecharger gratos et en cliquant sur le mot en tagalog vous aurez la pronunciation tagalog. Avec l'aventure d'Alex l'enchanteur, je me suis dit que ca serait pas mal de le remettre en ligne. Autant lorsque l'on vient 2 semaines aux Philippines, on a pas besoin de connaitre la langue nationale, l'anglais suffit, autant lorsque l'on reste plusieurs mois aux Philippines je pense qu'il devient necessaire d'avoir quelques mots en tete. Ce dico n'a pour l'instant que 300 mots sur la famille. Je suis en train de terminer les volumes suivants... Le lien : docs.google.com/...0dw/edit?usp=sharing
Il faut bien le telecharger sur votre ordinateur pour avoir le son. Sur Google il n'ya pas de son. | | | À: Expat06 · 14 juillet 2013 à 17:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 789 de 920 · Page 40 de 46 · 1 699 affichages · Partager Oui ça doit être ça j'ai vécu en Guadeloupe et c'est au nord des Grenadines. Certes on peut trouver des ressemblance entre Boracay et Nice mais je pense qu'il y a plus de dissemblance. | | | À: Applevillage · 15 juillet 2013 à 3:35 · Modifié le 15 juil. 2013 à 4:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 790 de 920 · Page 40 de 46 · 1 647 affichages · Partager @ Applevillage Même si tu ne m'aime pas ! Et même si je n'aime pas les gens qui ne m'aime pas !
Bravo pour ton projet de dictionaire de prononciation.
@ Expat06 Oui Boracay ce n'est clairement pas représentatif des Philippines. Bcp "enfin bcp..", de tourristes viennent à Boracay directement de Ninoy Aquino International Airport. Et n'ont jamais mis les pieds dans Manille, où ailleurs aux Philippines.
Je peux me tromper, mais je pense que les 1ier établissements de tourrisme à Boracay ont été initiés par des Foreigners qui ont vu le potentiel. Ensuite avec l'effet boule de neige, d'autres foreigners ont continués, et enfin les philippins du coin ont suivit avec ces derniers (l'effet Xerox).
Je pense que c'est ce qui donne ce coté plus "occidental" que l'on ne trouve quaziment qu'à Boracay dans ce pays !
@ Jeandaune > voyageforum.com/...post=6068316#6068316
Que de cas, et ne parlons pas de l'orthographe.......😜
> voyageforum.com/...post=6071451#6071451
... eventuellement Malapascua, quoique cette derniere est exclusiment "plongee". Quant aux deplacements locaux en scooter, cela ne pose pas de problem, si tu es suffisament affranchit.
4 fautes en même pas 2 phrases, c'est bien la peine de venir se foutre de ma gueule sur l'orthographe... (et ne parlons pas des accents)
Moi je suis nul, j'avoue !, mais je ne viens pas faire la morale aux autres... Donc comme pour le reste je me marre...
Tiens ça c'est spécialement pour toi : troll-me.fr/...ds/2011/09/3ikjy.png
J'ai plein d'autres réponses à faire, mais pas le temps là. @+ | | | À: EnChanté · 15 juillet 2013 à 4:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 791 de 920 · Page 40 de 46 · 1 623 affichages · Partager Presque 800 messages... Mais beaucoup de trolls, contre-trolls et anti-trolls !
Boracay, j'appelle ça abusivement la côte d'azur des Philippines mais ça n'a rien a voir bien sur! La french riviera je connais, je suis né a hyeres, quelques années dans le haut var, St.-Raphaël, Mandelieu et Nice. Apres 30 ans de côte d'azur, je confitme, aucun rapport avec Boracay ! Mais bon, je comparais la concentration de touristes et d'hôtels...
Alex, il y a d'autres lieux qui auraient pu devenir des boracay (Samal ?) mais l'avantage de cette île est d'être proche de Manille et Ilo-Ilo et donc de capter de nombreux touristes!
Pour ceux qui veulent y aller, il y a 2 aéroports. Plus de promo vers Kalibo (j'ai payé 55 € A/R) mais c'est plus loin (nécessite plus de 3 heures). Il y a des vans qui vont directement à l'embarcadère pour boracay, 250 pesos (ferry inclus) mais le plus économique est de prendre un tricycle pour le centre ville de Kalibo (50 pesos maxi par tête, il suffit de trouver un compagnon pour partager, sinon 100 pesos), faire 3 courses, y passer la nuit pour 500 pesos si vous arrivez dans l'apres midi ou a fortiori le soir et aller le lendemain matin a l'embarcadère en van pour 100 pesos (1H30 de van, la queue pour acheter le pass pour le ferry 30 pesos puis la taxe environnementale 75 pesos et enfin les frais de terminal 100 pesos), puis la traversée (courte) et enfin un tricycle, 30 pesos si vous êtes station 3, et plus vous vous éloignez de l'embarcadère, plus c'est cher ! | | | À: Getehem · 15 juillet 2013 à 15:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 792 de 920 · Page 40 de 46 · 1 583 affichages · Partager Et quand on a la chance de rencontrer une Filipina droite, sincère et dotée de toutes les qualités héritées de sa culture, je considère que c'est presque toujours une erreur de vouloir la transplanter en Europe. Car la mise en immersion dans la société occidentale risque fort de tuer ses qualités innées, et au bout de quelques années, on se retrouve souvent avec une européenne au teint mat....mais une européenne avec tout ce que cela comporte! J'en ai vu de nombreux exemples.
Je suis d'accord, meme si j'ai des exemples inverses de filipinas qui sont bien eu Europe. Ici il n'y a pas le cote agressif envers les femmes dans les rues comme en france, les filles sont plus pudiques et ne se sentent pas obligées de jouer les femmes liberées meme si en privé les choses se liberent :) Apres les filles de bars, de mon experience s'etait que des filles malsaines.. Si tu te sent seul et que tu vas boire un verre avec l'une d'entre elles c'est souvent un pti demon deguisé en ange, apres deux rencontres tu t'en apercois assez vite.. Le coté romantique de la prostituée qui a besoin d'aider sa famille et qui a un bon fond j'y crois pas trop.. il doit y en avoir mais c'est une infime partie.. la plupart marchent juste a l'argent, meme si tu leur propose un autre boulot elles s'en foutent, elles ont souvent deja un filipino a cote.. Et payer pour une fille ca me bloque et ca ne m'apporte pas ce qui me rend heureux.. Le sexe sans passion et envie commune ca me laisse froid meme si parfois l'alcool aidant c'est tentant, j'ai jamais regretté que mon cerveau controle encore le reste de mon corps :) | | | À: EnChanté · 15 juillet 2013 à 15:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 793 de 920 · Page 40 de 46 · 1 576 affichages · Partager
Article intérressant, encore que du fait qu'il n'y a pas de réelle définition de l'intelligence et donc de la stupidité... je me demande comment ils ont fait leur étude ? (étaient-ils eux-même stupide ?)
salut enchanté :) ils font pas d'etudes au gorafi, c'est juste pour le fun les articles, rien de serieux. Ca vaut le detour en tout cas ! Comme l'article sur le type qui avait été oublié a fort boyard 7ans ou le gars qui a tenté d'arreter de respirer pendant 1an et qui est mort au bout de 2min :)
Sinon pour en revenir aux commentaires negatifs, je trouve ca bien aussi de les partager. Que ce soit la thailande ou ici c'est loin d'etre le paradis. Et en lisant il faut garder a l'esprit que d'aller en vacances quelques part et d'y vivre ca n'a rien a voir.. Apres il n'y a pas d'endroit parfait juste des endroits ou se sent mieux qu'ailleurs, si le bilan n'est pas bon il faut partir! | | | À: Onizuk4 · 15 juillet 2013 à 16:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 794 de 920 · Page 40 de 46 · 1 564 affichages · Partager Exactement! C'est ce que je dis, on pèse le pour et le contre (il y en a toujours) et si le négatif écrase le positif, il faut pas trainer!!!
Aleeeeex! Ça y est, un filipino m'a pris la tête et je lui aurais bien mis mon poing dans la gueule! Mais contrairement a toi qui dit que boracay étant le plus touristique, c'est ici que j'ai rencontré mon premier connard pressant! Bon, en effet, impossible de marcher de station 1 a station 2 sans être assailli toutes les 10 sconses par les vendeurs de perles, lunettes, montres, chapeaux, etc et les tours opérateurs qui proposent des activités (Island hoppings, jet ski, banana boat, zorb, scuba diving, etc.). Cela dit, personne ne m'a suivi, j'en déduis que t'as une tête de riche et moi une tête de pauvre musique je dis non a tout le monde et ils demandent au suivant ! Celui qui m'a gonflé, c'est par e que j'ai dit non et qu'il a balancé assez fort: "you come in boracay and no money anymore!!! Ah ah!" Sauf que ces gens n'ont rien compris au commerce et avec ce genre de remarques, ils sont voués a mourir! Tout d'abord on peut vouloir venir a boracay et consacrer son budget a l'hôtellerie et la restauration (un Hotel a 10.000 pesos c'est quand même plus sympa qu'un Hotel a 1000 pesos) ! D'autre part, vous pouvez très bien avoir acheté votre package a un autre puisqu'il est le centième gars a vous le proposer ! Enfin il y a le geek comme moi qui a décidé de faire toutes les activités (sinon je m'ennuie a boracay) mais qui a acheté sur groupon et metrodeal ! Lol Demain zorb, parasailing, jet ski et visite de l'île 3 heures. Apres-demain, plongée, banana boat,... Les 3 nuits 4 jours pour un couple me reviennent a 500 € depuis Manille. Rester 10 jours ici serait une punition pour moi.
PS: j'imaginais ça plus "luxueux", palaces exotiques au bord de mer comme a Maurice. Franchement j'ai préféré Pagudpud et le lagon bleu ! | | | À: Expat06 · 15 juillet 2013 à 20:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 795 de 920 · Page 40 de 46 · 1 535 affichages · Partager Pour Boracay, la meilleure période va de Janv. a Mai...Va faire un tour a Carabao island, c'est l'anti- Boracay, très sympa aussi pour quelques jours, de grosses bangkas partent de Caticlan tous les jours vers 9h...Quelques pti hotels au nord de Yvi's vine... (0,6km), très bien! | | | À: Expat06 · 16 juillet 2013 à 0:43 · Modifié le 16 juil. 2013 à 1:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 796 de 920 · Page 40 de 46 · 1 516 affichages · Partager Aleeeeex! Ça y est, un filipino m'a pris la tête et je lui aurais bien mis mon poing dans la gueule! Mais contrairement a toi qui dit que boracay étant le plus touristique, c'est ici que j'ai rencontré mon premier connard pressant!
Ah bon, moi à boracay à part quelques anecdotes (dont 1 que j'ai raconté) j'ai trouvé que ct pas là le pire. Et je me suis même dit, que c'est peut-être parcequ'ils étaient plus habitués aux étrangers...
Cela dit, personne ne m'a suivi, j'en déduis que t'as une tête de riche et moi une tête de pauvre
C'est surtout que je lui avait dit OK pour le bateau, mais j'avais pas assez de tune pour 2 sur moi. J'ai juste dit ok, je vais chercher mon argent je reviens et si t'es encore là je monte avec toi, si t'as trouver un autre client pas grave j'en prendrai un autre.
Yes sir, No pb sir... après impossible de m'en séparer. Vu que les Philippins sont pas trop capable de marché bien loin (surement trop dur), je me suis dit qu'il se fatiguerai... mais celui-là même pas !
Celui qui m'a gonflé, c'est par e que j'ai dit non et qu'il a balancé assez fort: "you come in boracay and no money anymore!!! Ah ah!" Sauf que ces gens n'ont rien compris au commerce et avec ce genre de remarques, ils sont voués a mourir!
C'est tout à fait le style, et exactement tout ce que je déteste.
Qu'il soit voué à mourrir (déja j'en suis pas sûre), mais ce qui est sûre ce que de sa façon de faire il s'en tape... il n'y réfléchit même pas ! Qu'un certains nombre n'a pas l'intelligence du commerce ou même l'intelligence tout court pour moi après y être allez... c'est juste une grosse évidence.
Ca me rappel mon court passage à Angeles City, je vais dans un bar (forcément Angeles un bar à putes) oui mais je suis quand même... un client. Je suis avec les plus gros seins (ferme) des Philippines qui m'est était donné de voir en 10 mois (un truc de dingue et pas des faux)... et le reste super jolie bien faite de partout.
Je commande un Mango Juice, et la fille je sais plus quoi mais forcément un truc plus cher alcoolisé. La meuf va se changer et prendre ses affaires car je la barfine. (2500p)
Les boissons sont fini, je mets l'argent exact des 2 boissons dans le "ramasse note" (connais pas le nom)
La serveuse vient compte et gueule OOOOOOOOHHOooohhhoOOOOOHHH OOHHOOOOOHHHOooooooHOOHOOHOOOOOO mais super fort, tout le monde me regarde. Et elle continue comme ça et ne s'arrête plus (ça me semble une éternité, ça ne s'arrête plus), j'ai trop la honte !
Au début je me dde même ce qu'il y a... c'est simple je ne lui avait pas mis de Tips (Pourboire) A coté de moi y'a un autre Blanc qui part avec une fille, il paie et lui laisse 100 ou 200 pesos de pourboire.
Elle me regarde d'un air méchant et me secoue le Pourboire du gars devant ma tête et devant tout le monde qui me regarde (et se fou de ma gueule) et me montre bien que lui à donner un pourboire et que moi je viens ici pour faire le gros rapia qu'à pas de Tunes.
Voir en gros que je "veux baiser" mais que j'ai pas un rond !, fallait voir la façon c'était vraiment humiliant ! (chez eux t'as pas de tune, t'es pire qu'une merde et c'est comme ça que bcp te voie)
Elle qui me souriait tant de manière hypocrite lors du service (j'avais bien vu que ct bien hypocrite comme sourrire, ct pas fin).
La fille revient, et la serveuse lui parle en tag en me regardant et je capte bien qu'elle lui dit que je suis un gros radin que j'ai pas laché 1 peso ou un truc de merde du genre sur moi. Même la fille semble énervé, je lis à travers sa tête qu'elle sent que je ne vais pas lui mettre une rallonge ! (sur le barfine)
En tout cas je ne sais pas si ça a joué, mais il se trouve que cette fille a été ma pire expèrience payante aux Philippines.
En 30 ans, et dieux sait que j'en ai fait des bar en France, j'ai jamais vu une incorrection et un mépris du client pareil - Pourboire ou Non Pourboire ! Et jamais je n'ai voulu sortir aussi vite d'une bar de toute ma vie...
Dit comme ça peut paraitre Con, mais il fallait y être et le vivre vraiment pour comprendre. Je suis resté 6 jours de plus à Angeles, et je n'ai jamais remis un seul pied dans ce foutu bar !
Bref, le savoir faire, et la finesse Philippine dans toute sa splendeur !
Il pense juste qu'à la tune et n'hésite pas 1 seconde à être bousculant, insistant, lourd ou tout ce que tu veux. Psychologie : Zéro ! Savoir vivre : Zéro !
Tout le monde n'est pas comme ça, mais en général ils ne font pas trop dans la finesse !
Le coté romantique de la prostituée qui a besoin d'aider sa famille et qui a un bon fond j'y crois pas trop.. il doit y en avoir mais c'est une infime partie.. la plupart marchent juste a l'argent, meme si tu leur propose un autre boulot elles s'en foutent
Mais bien sûre c'est ce que je dis depuis le début, et j'en cotoyé suffisament pour le savoir ! Elles ont la même vie que quand j'était étudiant (boire et fête), les études en moins, le sexe et l'argent en plus ! Bref... pour moi le rêve.
Elles savent juste qu'un jour elle vont vieillir, et donc cherche le pigeon idéale qui lui le sera à vie ! C'est peut-être pas le cas de toutes... mais d'une bonne majorité !
Moi la mienne était honnête au moins, quand je lui disais pourquoi tu reprend pas tes études pour faire quelque chose d'autre Il pleut de l'argent sur toi, donc tu as les moyen de les payer maintenant !
Elle me répondait cache, "oui mais il faudrait que je me lève le matin !" Pouarf !!!... tiens ça t'écoeur ! (mais au moins ct honnête)
Bon d'ailleurs la-dessus j'ai une réponse à faire, mais toujours pas le temps... Allez à plus ! | | | À: EnChanté · 16 juillet 2013 à 2:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 797 de 920 · Page 40 de 46 · 1 499 affichages · Partager Je te répondrai encore que cela, filles ou pourboires, c'est partout pareil!
Mais je comprends que tu aies les boules ! Tu parles d'un bar a putes mais s'il t'arrive la même chose dans un bar normal, t'as les boules pareil ! La semaine dernière j'ai commandé, ça faisait 235 pesos de mémoire et j'ai laissé 15 pesos. Et alors? Le pourboire n'est pas obligatoire!
Ça me rappelle la France en mai, j'invite une fille dans un bar a Nice, je paye 9 € pour 2 jus, normal, je donne 10 € et je laisse 1 € de pourboire! La fille ouvre son porte-monnaie et ajoute 2 € en le disant qu'un euro c'est mesquin ! Je ne l'ai pas revue a cause de ça, je suis retourné dans ce bar cours saleya et je laisse chaque fois un euro ! Non mais ! | | | À: EnChanté · 16 juillet 2013 à 4:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 798 de 920 · Page 40 de 46 · 1 488 affichages · Partager Tu devrais donner le nom du bar ! | | | À: EnChanté · 16 juillet 2013 à 13:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 799 de 920 · Page 40 de 46 · 1 440 affichages · Partager Je crois que t'es entrains d'ouvrir les yeux à Expat  !Faut qu'il arrête sur ce fil, car j'ai l'impression que tous les points que tu soulèves.Il commence à y regarder de plus près sur le terrain et il voit que t'as pas tort  ! | | | À: EnChanté · 16 juillet 2013 à 13:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 800 de 920 · Page 40 de 46 · 1 439 affichages · Partager Mon voyage touche a sa fin, 2 mois de philippines et après 3000 photos (que je trie tous les soirs car j'en ai pris en fait 8000), je me suis régalé ! Comme je transite par Bangkok pour mon retour, j'ai décidé d'y passer une semaine... puisque c'est pas cher... ;-) Des conseils ? Vu que 2 ou 3 personnes semblent bien connaître, ce serait sympa ! Bien sur, Phuket ou Pattaya seraient mieux mais je Be reste qu'une semaine ! Bon, enfin, tous vos conseils sont les bienvenus !
Aujourd'hui Boracay : Je conseille vraiment d'acheter les packages complets sur groupon car tout est génial ! Helmet diving, fabuleux (car je ne suis pas plongeur), ça m'a donne l'idée de l'initier a la plongée ! Des centaines de poissons, c'est magique! Un peu trop de poissons d'ailleurs, j'ai été mordu 3 fois, ce qui a surpris les plongeurs mais quand ils ont vu la morsure avec un bleu de 1 centimètre, ils se demandent quel poisson m'a fait ça... Bref ! C'est douloureux mais je pense m'en remettre ! Lol
Le parasailing ? Impressionnant ! Faire du parachute, tiré par un bateau. Je regrette de ne pas avoir eu un petit appareil photo pour photographier Boracay vu du ciel ! Banana boat ou fly fish, très sympa ! Le zorb, trop drôle ! Vous êtes dans un ballon en plastique, baigné dans 20 centimètres d'eau et vous dévalez une descente a fond la caisse (sensation cosmonote) ! Demain, tour de l'île durant 3 heures + snorking. Je me méfierai des poissons cette fois ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |