EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 316 affichages | | | | À: Lexa · 18 juillet 2013 à 15:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 821 de 920 · Page 42 de 46 · 1 348 affichages · Partager Oui, chacun a le droit de donner un avis.
et chacun a le droit de "décoder" et de comprendre cet avis selon ses propres crtères.
Ici en l' occurence, j'ai surtout vu Enchanté exposer ses propres limitations et ses lacunes, qui ont filtré sa perception...
Nous savons tous que les Philippines ont autant de moins que de plus au bulletin final.
Mais cela ne nous empêche pas de les aimer, tout comme vous comprendrez sans doute qu'un homme pourrait tomber amoureux d' une femme pas trop belle (ou vice-versa)...
Pour aimer il faut comprendre.
Enchanté n'a pas compris, et donc n'a pas aimé.
Et il n'a pas compris, parce qu' il n'a pas cherché à aimer...... | | | À: Searil · 18 juillet 2013 à 15:14 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 822 de 920 · Page 42 de 46 · 1 342 affichages · Partager Alex refait un sujet "Les Philippines c'est le paradis!" on va rigoler. 
 c'est pas une mauvaise idée, et au déferlement de ravissement prosélyte, je viendrai alors en bon avocat du diable y conter quelques aspects pervers du pays
Y en a qui devraient baiser la main d'Enchanté, ils ne veulent pas de tourisme de masse.Enchanté leur rend service en disant que justement attention les Philippines c'est pas top et....
On a nos chevaliers blancs qui viennent lui taper dessus en disant "mais si si venait aux Philippines c'est top!Parce qu'il y a pas une masse de touristes comme en Thailande!"  
ps:merci pour les photos dans ton site très jolis | | | À: Getehem · 18 juillet 2013 à 15:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 823 de 920 · Page 42 de 46 · 1 323 affichages · Partager Un voyage se fait de rencontre grâce aux arts martiaux j''étais tombé sur des philippins gentils.D'autres baratineurs qui n'en voulaient qu'à mon argent.Ceux là je les avais oublié tiens...
C'est aussi de la chance et qu'elles sont les objectifs? Faire la fêtes? Faire de la plongée? etc
A partir de ces objectifs là qui sont différents d'une personne à une autre.Déjà ça sera pas le même discours, une personne qui vient pour la gastronomie aux Philippines sera déçu (oui oui il y a des coins...mais c'est pas comme en Thailande etc ou tu trouves des bons trucs à manger à chaque coin de rue)une autre qui viendra pour la plongée sera conquise!
Je suis certains qu'Enchanté/Alex est resté 7 mois de trop aux Philippines.Un tour d' asie du sud est lui aurait mieux convenu!J'en reste convaincu...
Et rester autant de temps sans bosser s'occuper on finit vite par se faire chier.Et voir des réalités déplaisantes. | | | À: Lexa · 18 juillet 2013 à 18:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 824 de 920 · Page 42 de 46 · 1 289 affichages · Partager Entièrement d'accord ! Alex se justifie en disant qu'après un mois, il détestait déjà... mais qu'il voulait être sur ! Le masochisme a côté, c'est de la rigolade ! Si je pars 10 mois a Cuba et qu'au bout de 3 mois ils me gonflent car je ne suis pas venu pour la salsa ni pour rencontrer une cubaine et l'épouser, si je traîne dans des bars et que je me rends compte que les cubaines sont archi intéressées et ne veulent que mon fric, si j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon car blanc = riche américain, j'en aurais surement marre au bout de quelques semaines, je pourrais rester 2 a 3 mois pour être sur puis si on me dit que je me suis trompé et que ce que j'aime a Cuba, je le retrouve au Venezuela, mais sans les défauts, je me tire ailleurs ! Et je ne créerai pas de sujet pour dire que Cuba ce n'est pas le paradis car même si c'est le paradis pour certains, cela me semble une évidence que ce n'est pas le paradis pour 99% des gens ! Le paradis on se le fabrique, n'importe où dans le monde! Mais certaines personnes ont besoin de conserver des repères. Pour celles-là, je me souviens de ce que me disait ma grand-mère : "Quant tu ne sais plus où tu es, retourne d'où tu viens!" Un adage populaire dit : "la femme de ta vie est la voisine de ton village"! Tout cela pour dire que l'on se comprend sûrement mieux quand on a une culture similaire... Ce qu'Alex a d'ailleurs reconnu, il a besoin d'une femme avec qui il va échanger, pas trop jeune (5 ans de moins lui paraissent trop jeunes, c'est dire) et qui a la même façon de penser ! Mais cela n'est pas critiquable en soi... C'est comme pour l'expatriation. Les expats bénéficient de conditions avantageuses qui font hurler les locaux. Mais c'est parce que peu de gens s'adaptent a une nouvelle culture, y compris dans un pays riche. Tout le monde n'est pas fait pour barouder dans tous les coins du monde en passant son temps a "pardonner" les défauts car il y a pire ailleurs !
Pour ma part, je continue mon périple. Croisière d'1 heure 30 dans la baie de Manille, c'était sympa ! C'est beau une ville la nuit... Même Manille ! | | | À: Expat06 · 18 juillet 2013 à 18:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 825 de 920 · Page 42 de 46 · 1 280 affichages · Partager Y a un moment donne j'ai cru qu'Alex avait trouve l'amour de sa vie sur internet, une Philippines  et c'est pour ca qu'il prevoyait de rester longtemps aux Philippines. Manque de bol, d'une maniere ou d'une autre, le "joli couple" s'est casse et Alex a continue sa route tant bien que mal aux Philippines pour essayer d'en retrouver une autre, lol  . Mais aucune fille locale ne veut d'un radin, parano et avec des tendances de vieux garcon tres prononcees  . Bref, je delire, mais je ne suis peut etre pas loin de la realite, après tout il faut le croire sur parole (c'est l'avantage de l'anonymat)  . | | | Arrête de l'irriter car il a du répondant et l'on repart pour 10 pages !!! | | | À: Lexa · 18 juillet 2013 à 19:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 827 de 920 · Page 42 de 46 · 1 255 affichages · Partager @LExa: comme tu le dit si bien, libre a chacun de donner son avis. Moi a force de lire les messages je vois juste un type qui aurait deja du mal a trouver quelqu'un en France et qui se fait jeter ici aussi.. Et oui apparement ca tourne bcp autour des bars, et si ca c'est une bonne base pour juger les filles ici ben c'est deja foireux..Une vraie pinay pour te la brancher, et je parle juste d'un rendez vous sans le regard bite qui d'entree te met sur la liste noire des types perdus chez eux qui viennent ici et se prennent un bon gros baguio dans la tronche, avec ce genre d'attitude tu peux etre sur de rentrer seul. Comme le dit Getehem si tu cherche pas a rencontrer l'autre et comprendre sa mentalité, t'etonnes pas d'avoir un retour negatif de leur part. Le truc qui revient apres des jugement de valeur sur tout un peuple, c'est j'y etais 10 mois.. WOUAAA! ET ben tu sais quoi apres 3 ans je commences tout juste a capter comment ils fonctionnent. donc comme dirait didier super 'arrete de tla peter' et surtout LExa (et oui tu vois moi je te parle directement) et Alex restez en France et surtout ditent a tout le monde que c'est de la merde ce pays et que c'est peuplé d'abrutis.. vu les messages c'est l'hopital qui se fout de la charité.. bref pronner la liberté de paroles et critiquer c'est bien, mais l'appliquer a soi ca a pas l'air d'etre gagné.. | | | À: Onizuk4 · 18 juillet 2013 à 21:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 828 de 920 · Page 42 de 46 · 1 241 affichages · Partager Le truc qui revient apres des jugement de valeur sur tout un peuple, c'est j'y etais 10 mois.. WOUAAA! ET ben tu sais quoi apres 3 ans je commences tout juste a capter comment ils fonctionnent. donc comme dirait didier super 'arrete de tla peter' et surtout LExa (et oui tu vois moi je te parle directement) et Alex restez en France et surtout ditent a tout le monde que c'est de la merde ce pays et que c'est peuplé d'abrutis.. vu les messages c'est l'hopital qui se fout de la charité.. bref pronner la liberté de paroles et critiquer c'est bien, mais l'appliquer a soi ca a pas l'air d'etre gagné..
Bon je relève mes manches, y en a qui comprennes plus vite que d'autres Alex a mit 10 mois à comprendre toi en 3 ans tu commences à peine! OK 
Jugement de valeur? Euh donc si je dis "c'est bien!" je suis pas dans le jugement de valeur, y a pas de problèmes?  Abrutis j'ai jamais dis ça les gens crevent la dalle et beaucoup aimeraient se casser ailleurs.J'ai pas vu ça en Thailande ou en Malaisie pourtant je suis resté pas mal avec les locaux.Par contre aux Philippines souvent sur un mois de voyage les mecs voulaient se barrer et y en a c'était en cours Dubai etc.
J'ai jamais dis que c'était des abrutis, j'ai trouvé les filipins sympas.
Je respecte ceux/celles qui aiment les filipines, y a de beaux coins.Mais c'est pas dans mon classement comme l' Australie...En fonction de mes objectifs/budget!Ressentis les Philippines ne me conviennent pas mais font le bonheur d'autres tant mieux!  Faut de tous pour faire un monde...
Après à lire certains d'entre vous (je parle pas d'Expat Getehem et d'autres)on a l'impression d'être devant des mecs qui détiennent la Vérité! | | | À: Expat06 · 18 juillet 2013 à 21:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 829 de 920 · Page 42 de 46 · 1 228 affichages · Partager Entièrement d'accord ! Alex se justifie en disant qu'après un mois, il détestait déjà... mais qu'il voulait être sur ! Le masochisme a côté, c'est de la rigolade !
Premier gros voyage il avait prit ses repères et n'avait pas prévu mentalement de partir ailleurs...Alex est quand même parti seul c'est pas le premier venu qui ferait ce qu'il a fait pour ça respect.
Je pense qu'il a pas rencontré les bonnes personnes.Pour lui faire aimer le pays il aurait prit contact avec des Membres comme Getehem.Il aurait découvert une autre facette des Philippines .Et il aurait été moins dégoûté de son voyage.
Prochain coup Alex si t'as 20 000 euros ne reste pas dans un seul pays et exemple en Thailande t'as une ribambelle de touristes en rûte.Car tous les touristes hommes partent avec les thai(e)s.Je connais un sénégalais qui part là bas pas pour se faire de la thaie mais de la russe car elles kiffent les blacks et en Russie y en a pas des masses! 
1 mois Philippines1 mois Thailande1 mois Laos1 mois Malaisie ou Cambodge1 mois Indonésie1 mois Vietnam= 6 mois Il me reste 4 mois bah je retournerai dans le pays que j'ai le plus apprécié! 
En fait c'est le contraire de ce que l'on peut voir sur le forum des gens qui veulent en 3 semaines faire 3 pays.Alex avait trop de temps mais il est resté trop longtemps dans le même pays.
Après ce qu'il a ressentit, vu est réel, aussi partagé par d'autres... | | | À: Lexa · 19 juillet 2013 à 2:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 830 de 920 · Page 42 de 46 · 1 200 affichages · Partager Je pense que lorsque l'on a la chance d'avoir 10 mois de vacances et que l'on veut rester dans un seul pays, il faut alors avoir une autre activite du style benevolat dans une ONG etc. Sinon c'est l'ennui mortel tres vite. C'est tres vite l'ennui mortel pour les femmes d'expatries qui s'installent aux Philippines. Certaines vont s'adapter tres vite parcequ'elles ont garde une activite, mais beaucoup ne savent pas quoi faire de leurs journees. Donc, a fortiori, pour un touriste qui reste 10 mois. Aller de bar en bar ca va 2 minutes mais on ne peut pas batir son voyage la dessus. Bref, si en plus le gugus a une mentalite de celibataire endurci avec ses petites habitudes a ne pas bousculer, les Philippines deviennent un enfer | | | À: Applevillage · 19 juillet 2013 à 4:37 · Modifié le 19 juil. 2013 à 6:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 831 de 920 · Page 42 de 46 · 1 179 affichages · Partager Y a un moment donne j'ai cru qu'Alex avait trouve l'amour de sa vie sur internet, une Philippines et c'est pour ca qu'il prevoyait de rester longtemps aux Philippines. Manque de bol, d'une maniere ou d'une autre, le "joli couple" s'est casse et Alex a continue sa route tant bien que mal aux Philippines pour essayer d'en retrouver une autre, lol. Mais aucune fille locale ne veut d'un radin, parano et avec des tendances de vieux garcon tres prononcees.
Ahahah lol 
Bien essayé mais Game Over ! New Ball... and Try again !
Néanmoins ta logique est intérressante... mais tu ne la pousuit pas jusqu'au bout :Comme "aucune fille locale ne veut" d'Enchanté = Enchanté quitte le pays + Enchanté critique négativement le pays
Si (Z = X + Y) alors (X + Y = Z) , donc : Enchanté quitte le pays + Enchanté critique négativement le pays = Comme "aucune fille locale ne veut" d'Enchanté
L'algrèbre de boole voulant que si (Z = X + Y) alors (!Z = !X + !Y), l'on obtient donc : Négative de (Enchanté quitte le pays) + Négative de (Enchanté critique négativement le pays) = Négative de (Comme "aucune fille locale ne veut" d'Enchanté)
Traduit littéralement par : Enchanté reste dans le pays + Enchanté critique positivement le pays = Comme "au moins une fille locale veut" d'Enchanté.
Sachant que ce n'est pas le cas d'Enchanté, contrairement à Ceux qui le diffame, l'on peut donc en conclure que : Ceux qui reste dans le pays + Ceux qui critique positivement le pays = Comme "au moins une fille locale veut" de Ceux là !
Où plus populairement parlant : Tout ceux qui ont enfin trouvé une Meuf, trouve le pays super Top, et reste là-bas !
Ceci expliquant finalement cela !, merci donc Applevillage pour cette précision que l'on savait déja tous !!! CQFD !
Et comme le dit l'adage : Tel est pris qui croyait prendre !!!
--
Le truc qui revient apres des jugement de valeur sur tout un peuple, c'est j'y etais 10 mois.. WOUAAA! ET ben tu sais quoi apres 3 ans je commences tout juste a capter comment ils fonctionnent. donc comme dirait didier super 'arrete de tla peter'
Alex se justifie en disant qu'après un mois, il détestait déjà... mais qu'il voulait être sur ! Le masochisme a côté, c'est de la rigolade !
Sachant qu' Expat06 met à priori 1 mois pour comprendre/juger d'un pays, qu' EnChanté en a mis 10 alors qu'il à fallut 3 ans à Onizuk4 . Quelle serait la note sur 20 de notre ami Enchanté ?
3 x 12 = 36 L'on peut déja considérer qu'1 Onizuk4 = 1/36ième d' Expat06 
20 / 36 = 5 / 9 36 - 10 = 26 26 x (5 / 9) = 14,44
Note : 14,44 / 20
Enchanté est un élève sèrieux et *persévérant, au vu de sa situation familiale qui ne lui a permit jusqu'à présent de n'éffectuer qu'1 seul voyage, Enchanté semble sur la bonne voie et ses résultats devraient nettement progrésser lors de son prochain voyage.
Ps : *persévérant où dit masochiste selon certaines régions du Sud de la France...
Cordialement ! | | | À: EnChanté · 19 juillet 2013 à 5:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 832 de 920 · Page 42 de 46 · 1 131 affichages · Partager Ta logique pseudo scientifique est amusante, mais ne colle pas a la realite. Il faut changer ta modelisation, lol. En fait la plupart des francais qui trouvent leurs femmes aux Philippines rentrent en France ensuite (selon consulat) pour la bonne raison qu'il n'y a pas de travail aux Philippines pour des etrangers. Seuls des entrepreneurs peuvent rester, mais tout le monde n'a pas l'ame d'un entrepreneur, ou bien etre retraite... Et comme tu l'as dit plusieurs fois, il y a des expats qui sont de ton avis, donc... revois ta copie  (j'espere que tu ne fabriques pas de ponds ou tunnel etc. car si tu te trompes dans tes equations comme ca... lol ! sauve qui peut !!) | | | À: EnChanté · 19 juillet 2013 à 5:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 833 de 920 · Page 42 de 46 · 1 127 affichages · Partager LoooooooL
Enfin! Je guettais ta réponse que je savais par avance cinglante ! Donc tu es un matheux ? Ta démonstration est claire, y compris pour un littéraire. C'est éminemment pertinent (j'aime bien les redondances pour accentuer mon enthousiasme). En effet, où que tu sois et malgré les défauts d'un pays, d'une région ou d'une ville, tu t'y sens mieux si tu es bien accompagné!
Quand je dis que tu es maso, il faut le prendre avec le sourire. Persévérant n'est guère approprié selon moi, je dirais simplement que tu es courageux car moi, malgré toutes tes raisons pour rester (ta persévérance justement), je me serais barré ! Mais bon, moi c'est différent, je suis un instable chronique ! Après 3 mois a Nice, je commence a souffrir ! Je suis aux Philippines depuis 2 mois et il est temps que je change d'air car je n'ai pas de logement ici... En Afrique, entre expatriés, chaque veille de vacances, on dit qu'il est temps qu'on rentre ! Si je devais rester 10 mois dans un pays, il me faudrait une activité! Sinon je craquerais! Les vacances c'est d'autant plus génial que tu bosses avant et après! Être toujours en vacances, sans activité, ce n'est pas le paradis (quand on est un jeune actif)!
Petite précision, tu dis que j'ai compris le pays en 1 mois, or ceci est inexact. D'une part j'en suis à presque 6 mois sur 4 séjours, d'autre part je n'ai pas encore tout compris et je dirais même que je m'énerve plus facilement aujourd'hui qu'à mon arrivée ! Au début, tout est nouveau et c'est ce qui me plait, y compris le négatif ! Puis les petits trucs du quotidien t'agacent, comme les taxis qui te klaxonnent, a qui tu dis non mais qui te suivent pendant 5 minutes, en ne comprenant pas pourquoi un blanc ne prend pas le taxi alors qu'il est forcément millionnaire ou bien qu'il est venu aux Philippines pour claquer ses économies. Toi, ceci t'a agacé dès le début ou alors tu es resté trop longtemps sans autre but que le tourisme! Je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'il ne faut pas être "touriste" si longtemps, y compris en Thaïlande, a moins d'avoir une mentalité de baroudeur (et ça, je te l'accorde, il y en a quelques uns aux Philippines). Ils se plaisent ici mais ils se plairaient n'importe où car ils ont l'esprit aventurier ! Si ce n'est pas ton caractère, visite et change de région.
Je rêverais d'avoir 10 mois et je ferais toute l' Asie du sud est, y compris la Chine du sud, aux confins du Tibet... J'accorderais un mois aux Philippines ! | | | À: Expat06 · 19 juillet 2013 à 6:16 · Modifié le 19 juil. 2013 à 6:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 834 de 920 · Page 42 de 46 · 1 119 affichages · Partager > Ta démonstration est claire, y compris pour un littéraire.
Sans doute; sauf que :
> L'algrèbre de boole voulant que si (Z = X + Y) alors (!Z = !X + !Y), l'on obtient donc :
est faux; reste dans le domaine du litteraire parce que dans les mathematiques il est difficile d'ecrire des trucs faux sans que cela se voit immediatement. | | | À: Expat06 · 19 juillet 2013 à 6:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 835 de 920 · Page 42 de 46 · 1 117 affichages · Partager Oui, je pense qu'un litteraire doit pouvoir comprendre  , ma fille de 11 ans fait ca en ce moment 
Je trouve ca genial les gens qui disent je comprends le pays en 3 mois, 10 mois, 3 ans, 20 ans, lol !!! la comprehension serait donc liee au temps passé ? Je pense qu'Alex l'Enchanteur pourrait nous faire une nouvelle petite equation  . Il faudrait que tu integres, je pense, la notion d'ouverture d'esprit, non ? Pour ce parametre "ouverture d'esprit" tu peux mettre a mon avis un gros coefficient. Un 2e parametre, au moins aussi important, connaissances linguistiques. Bref, 3 parametres "temps", "ouverture d'esprit" et "connaissances linguistiques" dont il faut mettre des coefficients maintenant, a vous de jouer | | | Trop de subjectivité pour une analyse pertinente !
Sujet philosophique du jour : "Les sciences humaines sont-elles une science ?" | | | À: Expat06 · 19 juillet 2013 à 7:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 837 de 920 · Page 42 de 46 · 1 091 affichages · Partager bon, bon, revenons a nos pinoys | | | À: Cdomarc · 19 juillet 2013 à 7:58 · Modifié le 19 juil. 2013 à 8:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 838 de 920 · Page 42 de 46 · 1 090 affichages · Partager > L'algrèbre de boole voulant que si (Z = X + Y) alors (!Z = !X + !Y), l'on obtient donc :
est faux; reste dans le domaine du litteraire parce que dans les mathematiques il est difficile d'ecrire des trucs faux sans que cela se voit immediatement.
Rahlala le rabat-joie !!!
C'est FAUX dans le cas ou X (différent d') Y Et VRAI dans le cas ou X = Y
Je considère que : "Enchanté critique négativement le pays" et plutôt égale à "Enchanté quitte le pays" que l'inverse. De même que : "Ceux qui critique positivement le pays" et plutôt égale à "Ceux qui reste dans le pays" que l'inverse.
Donc dans l'absolue dit comme ça : oui je confirme c'est FAUX ! Mais dans les faits que j'expose au final ça reste VRAI !!!
Dans tous les cas, tout le monde aura compris la logique du raisonnement... ... et que de toute façon ct pour le fun !
De même que :
Alex se justifie en disant qu'après un mois, il détestait déjà... mais qu'il voulait être sur ! Le masochisme a côté, c'est de la rigolade !
Petite précision, tu dis que j'ai compris le pays en 1 mois, or ceci est inexact.
Etant donné que tu considère qu'au bout d'1 mois on devrait quitter le pays, j'en ai déduit que tu considèrai qu'1 mois était suffisant pour juger et décider de partir voir ailleurs.
Pas de vérité en soi !, juste une ironie sur ta réflexion précédente. 
Donc là aussi dsl, mais... je valide ! | | | À: EnChanté · 19 juillet 2013 à 8:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 839 de 920 · Page 42 de 46 · 1 077 affichages · Partager Superbe ! Chapeau bas l'artiste ! Premiere fois que je vois un troll aller si loin : la barre des 1000 messages est proche ;-) | | | À: Cdomarc · 19 juillet 2013 à 8:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 840 de 920 · Page 42 de 46 · 1 057 affichages · Partager Encore 160... On doit tous un peu y mettre du sien ! Je propose que le millième message soit attribué a Alex et soit le dernier !
Sourire...
PS: de diou, c'est cher Makati ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |