EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 322 affichages | | | | À: Lemonk68 · 29 juillet 2013 à 11:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 861 de 920 · Page 44 de 46 · 1 486 affichages · Partager ca fait 15000 pesos par mois, est ce une formule hotel cag menage drap ou appart ??? dans quelle region ? merci | | | À: Gege48 · 29 juillet 2013 à 13:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 862 de 920 · Page 44 de 46 · 1 449 affichages · Partager Parler des filles aux Philippines: Alex a beaucoup de chance de n'avoir pas fait connaissance avec la "PULIS"!
Alex, c'est parfaitement clair maintenant. Dans ma région, on dit que tu es encatané ! T'as pas de bol !
Bon ben décidez-vous... encatané ou pas ?
Le prix est valable si tu restes une semaine, certes. Mais pour une nuit c'est 20 € donc le même prix qu'en Thaïlande ! Maintenant si tu préfères un taudis à 20 €, le patron te remercie !
Tu parle bcp de ton nouvel hotel maintenant, même s'il me semble qu'avant les prix que tu pratiquais aux Philippines était proche que ceux que j'énonce. Je te vois même dire et redire (la flème de chercher) que les Philippines était une destination assez cher.
Bon tu as trouver un bon plan... tant mieux ! Tu as peut-être plus le flaire du voyageur expérimenté que tu es, tant mieux !
Mais ça ne fait pas de moi un mec encatané comme tu dis... (l'argument d'Aurel2000 n'est maintenant plus crédible)
Mon taudis n'étais déja pas à 20€ mais à 15€, et il y a un 2ièm paramètre à prendre en compte (en non des moindre !) c'est que moi quand je choisi un hotel je choisi avant tout un lieux. Près de commerce facile, de transport facile, de bouffe qui me plait le mieux juste en bas, et d'endroit qui me conviennent le mieux.
J'avais trouvé un taudis à 10€ (et non à 15)... mais c'était loin de tout. Donc si à chaque fois je dois aller bouffer une connerie que j'aime je dois payer 50p/100p de taxi ou tricycle (que j'aime pas)... pareil pour les courses, pareil pour sortir, etc etc...
Au final et bien ça revient aussi cher.... combiné à un désagrément plus grand !
Tout les lieux dont je parle sont des lieux choisi à comodité de tout !, et si tu vas au Suk 11 à 650b tu verra que c'est exactement le cas : www.thailande-fr.com/...4770-condo-sukhum...
Si enchante est marqué par la scoumoune, toi tu l'as bordé de nouilles, pour être allé en Thailande et aux Philippines, le niveau de prix et de confort se rapproche beaucoup plus des prix de enchanté que des tiens. Et pour internet rapide à Sagada là c'est franchement surnaturel... Je ne te souhaite même pas bonne chance car assurément tu n'en manques pas à moins que tes origines méridionales y soit pour quelque chose
Je partage ton avis surtout que les hotels correcte qui ne sont pas trop mal placé à Manille sont tous à 1300-1500p. (et souvent déja booker car tout le monde réserve les 1ier prix de l'hotel, les chambres à 4000p sont curieusement déja plus souvent libre ^^)
Louée au mois, meublé...Ce genre de tuyaux je les donnes pas a n'importe qui!!! 
Bienvenue aux Philippines ! | | | À: Renosu · 29 juillet 2013 à 13:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 863 de 920 · Page 44 de 46 · 1 423 affichages · Partager Hotel CAG???Non, c'est plutot appart!Changement de draps a la demande...+ménage!Région? No answer! | | | À: Lemonk68 · 29 juillet 2013 à 15:58 · Modifié le 29 juil. 2013 à 16:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 864 de 920 · Page 44 de 46 · 1 393 affichages · Partager Ce que dit Enchantéééeee, je m'en tape, c'est juste un ramassis de co...ries!
L'air un peu "pirate"... je vois bien cette phrase dite après une 15aines de RedHorse ^^
En 32 ans je me suis fais une bonne idée du pays, et je suis loin de partagé son point de vue... j'estime avoir trouvé"the good place"
Aucun pb !, l'important est d'avoir trouvé pour vous la "good place" comme vous dites.
Je ne parle pas spécialement pour vous, mais je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à tous les "vieux" que j'ai vu sur place.
En France dès qu'il y a un p'tit rayon de soleil ils crèvent tous de chaleur, là-bas curieusement on ne les entend pas et ne semblent pas en souffrir. (étrange...)
Une fois j'étais dans un bar à pute (oui) qui se trouve au 2ièm étage avec un escalier super mais vraiment super raid !!! (ma grand-mère qui marche encore pourtant bien n'y serai pas monté). Sauf que dedant il y'avait un foreigner super vieux et sur le coup je ne l'ai pas cru tellement cela me paraissait improbable, il était... Si, Si.. en déambulateur www.astelos-sante.com/...ia-p-120015-zoom... .
Je me suis toujours demandé (et me le demande dailleurs toujours) comment il avait pu monter un escalier aussi raid surtout dans l'état ou il était. (le vigile l'a porté ?) En tout cas on se demande bien ce qu'il l'avait motivé celui-là pour monter la-haut, entouré de 7 ou 8 gamines tel des pigeons auquel on aurait jeté du grain... il semblait heureux aussi ( surement l'effet d'avoir trouvé "the good place")
Bref, je voulais vraiment le voir redescendre par curiosité... mais pas d'bol je suis tellement encatané que je l'ai manqué.
Je ne doute pas qu'il devait bien se plaindre chez son docteur, qu'il avait mal là ou là ou qu'il pouvait plus bouger cette jambe ou se bras à cause de cette douleure au dos. Mais la motivation du dessous de ceinture semble produire chez certains (temporairement du moins) des Miracles !!! | | | À: EnChanté · 29 juillet 2013 à 16:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 865 de 920 · Page 44 de 46 · 1 365 affichages · Partager il devait habiter la en faitb | | | À: Renosu · 29 juillet 2013 à 16:40 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 866 de 920 · Page 44 de 46 · 1 360 affichages · Partager C'était p'têtre bien le patron..... | | | À: EnChanté · 29 juillet 2013 à 17:06 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 867 de 920 · Page 44 de 46 · 1 337 affichages · Partager Une fois j'étais dans un bar à pute (oui) qui se trouve au 2ièm étage avec un escalier super mais vraiment super raid !!! (ma grand-mère qui marche encore pourtant bien n'y serai pas monté). Sauf que dedant il y'avait un foreigner super vieux et sur le coup je ne l'ai pas cru tellement cela me paraissait improbable, il était... Si, Si.. en déambulateur... Je me suis toujours demandé (et me le demande dailleurs toujours) comment il avait pu monter un escalier aussi raid surtout dans l'état ou il était. (le vigile l'a porté ?) En tout cas on se demande bien ce qu'il l'avait motivé celui-là pour monter la-haut, entouré de 7 ou 8 gamines tel des pigeons auquel on aurait jeté du grain... il semblait heureux aussi (surement l'effet d'avoir trouvé "the good place")
Alex, tu es d'une mauvaise foi ! Mais bon, je prends ça avec le sourire car toi au moins tu n'es pas agressif (contrairement à certains, partisans ou opposants d'ailleurs) ! Le type dont tu parles, je l'ai également rencontré il y a 6 mois dans mon hôtel à Ermita avec 5 filles seulement (il était peut-être fatigué ce jour-là ?). Il est rentré dans l'ascenseur avec ses 5 putes de 18 à 20 ans qui le suivaient comme des mouches autour d'un pot de miel. Je sais pas combien il lâche pour avoir 5 jolies filles alors qu'il est vieux, vilain et utilise un déambulateur pour se déplacer ? Au minimum 2.000 par tête de pipe (ou par pipe ?) ! Ce type-là me fait de la peine... mais je ne connais pas son histoire ! Peut-être est-il aisé et malheureux ? Sans être riche, il jouit d'une retraite de 4000 € par mois, sa femme est morte (ou s'est barrée ?), il n'a pas d'enfants, il s'emmerde dans son trou perdu du Connecticut alors 2 ou 3 fois par an il vient aux Philippines pour quelques semaines et il dépense son fric ! Que fait-il avec ces filles dans son état, je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème ! Peut-être aime-t-il regarder les filles entre elles ? Peut-être n'a-t-il pas toute sa tête et ces filles abusent de lui ? C'est sa vie, cela ne regarde que lui !
Mais là où tu es d'une mauvaise foi affligeante, c'est que ce type, tu le croises également à Pattaya ! Or celui qui n'est jamais allé en Asie, en te lisant, il va vraiment penser que les Philippines sont un pays chaud dans tous les sens du terme et il risque d'être déçu ! Il y a des prostituées comme il y en a en France. Aucune comparaison avec la Thaïlande !
Quant à la chaleur, tu sembles vraiment heureux de te moquer des gens. Les Français se plaignent de la chaleur ? Mais pourquoi y'a-t-il autant de monde dans le sud de la France ? La Bretagne en été, si vous cherchez la fraîcheur, je peux vous conseiller quelques coins sympas dans le Nord Finistère (tiens, Carantec), vous ne crèverez pas de chaud, promis ! Les Français se plaignent de la chaleur, vraiment ? Le Français est râleur ! Il fait froid, il dit qu'il en a marre du froid ! Il pleut, il en a marre de la pluie ! Il ne pleut pas, les nappes phréatiques sont vides ! Il fait chaud, les vieux vont mourir et on va encore nous sucrer un jour de congé !
Mais moi sur la côte d'azur, je n'ai jamais entendu un seul touriste se plaindre de la chaleur ! Et j'en croise des touristes, je leur loue des appartements notamment. Par contre ils se plaignent des orages fin aôut ou de 4 jours de pluie d'affilée en juin ! Ben oui, il a payé pour avoir chaud !
Alex, pourquoi détestes-tu autant les gens qui vivent aux Philippines ? Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais dans tes propos, tu les méprises ! Ce sont des vieux pervers ou des ex-maris éconduits remariés à des Filipinas ou des clochards perdus qui n'ont plus l'argent du billet retour ou je ne sais quoi encore ! Il y a un gars qui tient un blog (pseudo : Domy) que de nombreux gens lisent avant de partir. Je l'ai rencontré, il ne rentre dans aucune de tes catégories ! J'ai également rencontré un Allemand, un canadien, un belge, une famille française, tous sont heureux aux Philippines ! Mais des malheureux, il y en a également, c'est certain ! Je ne citerai pas de nom mais j'en connais un qui est arrivé il y a quelques mois, tu serais heureux de le rencontrer, il rentre bel et bien dans l'une de tes catégories ! Je lui ai d'ailleurs plusieurs fois conseillé de rentrer en France et de faire une de mande de RSA !
Quant au célèbre Domy, chaque fois qu'un francophone arrive aux Philippines, sa première réaction est de dire : "combien de temps tiendra-t-il car il ne semble pas fait pour rester ici" ! Il faut être super zen dans ce pays mais ceci (décidément je me répète), c'est valable dans tous les pays émergents ! Là où je bosse (en Afrique pour ceux qui ne suivent pas), j'en connais beaucoup qui ne s'adaptent pas ! Mon DG m'a dit à mon arrivée : "Votre prédécesseur est resté 3 mois, il ne pensait pas qu'il y aurait autant de noirs" ! C'est vrai quoi ! Et pourquoi y' a-t-il autant de Philippins aux Philippines ?!? J'en ris encore ! | | | À: Expat06 · 29 juillet 2013 à 17:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 868 de 920 · Page 44 de 46 · 1 331 affichages · Partager Et Allo quoi ! T-es aux Philippines et y a pas de volets aux fenetres  Non mais allo quoi !! | | | À: Gege48 · 29 juillet 2013 à 17:18 · Modifié le 29 juil. 2013 à 17:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 869 de 920 · Page 44 de 46 · 1 328 affichages · Partager Magnifique ! J'aurais lu de tout dans cette discussion de comptoir ! Le sujet n'est même plus les Philippines, c'est presque un sujet de philo ! Comme l'avait dit je ne sais plus qui ! Entre Alex qui se fait traiter parfois comme un abruti inculte car il n'a pas le même avis que tout le monde, les farouches combats entre partisans et opposants aux Philippines (qui prend les bleus? Qui prend les rouges?), aujourd'hui on franchit un nouveau palier! Je suis Varois donc menteur (fais gaffe Torvik)! Ou du moins j'exagère! C'est bien connu, une sardine a bouché le port de Marseille! L'histoire était pourtant vraie, un bateau échoué n'a pas bouché le port mais il gênait ! Les gens en riaient et disaient "une sardine qui gêne le port" et avec le temps c'est devenu "À Marseille une sardine peut boucher un port"! Car pour le nordiste de base, le Marseillais qui a pêché une sardine, il est tellement con (je sais, c'est un pléonasme vu qu'il est Marseillais) qu'il est capable de dire que sa sardine faisait 50 mètres! Et comme son auditoire est uniquement composé de Marseillais encore plus cons que lui, ils le croient!
Cher Gérard, en quoi j'exagère lorsque j'énonce des faits ? Je relate mon expérience !
Je vais finir par comprendre ceux qui disent que ceux qui critiquent les amoureux des Philippines sont des abrutis! Tu n'as pas bien lu donc je vais traduire avec des mots simples:
1) internet rapide, il faut comprendre : aux Philippines! Dans un comparatif d'amplis, 2 produits peuvent obtenir la même note de 8/10. Un Acoustic Research et un Pioneer. A l'écoute, il y a un gouffre entre un truc qui fait du bruit et est incapable de driver des Genesis (le Pioneer, vous suivez) et un autre qui est un monstre de technologie (française). Il faut RELATIVISER, placer dans le contexte ! Cependant, dire qu'aux Philippines il n'y a que de l'Internet lent est une erreur. Tu peux avoir du 42 Mega (bien plus que mes 10 Mega a Nice)! Donc un passionné ou un gars qui télécharge peut très bien souscrire un abonnement 1 Mo et si tu es seul dans l'hôtel a utiliser internet, ton débit sera effectivement très rapide (comparativement aux autres hôtels, tu suis?) mais si l'hôtel a un abonnement 512 Ko (suffisant) réparti sur 4 routeurs et une vingtaine d'utilisateurs dont l'un télécharge, je te raconte pas comme ça rame !
2) qu'est-ce que la chance? un pote est mort a mon âge d'une rupture d'anévrisme, il n'avait pas de chance? Moi quand je me lève le matin et que je suis en vie, j'ai donc de la chance? Blague à part, encore une fois, tu n'as pas bien lu ou mal compris. Je répète pour toi avec des mots simples: C'est mon 4ème voyage aux Philippines et lors de mes 3 premiers voyages, je réservais mes nuitées sur internet. La raison était simple, je payais avec une carte American express, c'était donc plus facile sur le net. Je payais alors une vingtaine d'euros par nuit, soit plus qu'Alex ! Si je suis ta logique, je n'avais pas d'bol ! Ou alors j'étais idiot ? Ou dépensier ? Suis-je devenu chanceux, intelligent ou radin ? Aucunement ! Après 4 voyages, je commence a comprendre les Philippines. Après avoir visité de nombreux endroits et avoir vu des publicités pour des chambres entre 500 et 800 pesos, je me suis dit que je devrais essayer ! Et je ne l'ai pas regretté ! Il faut trier et j'ai bien dit (mais je répète pour les gens comme toi) que je visitais en moyenne 3 hôtels avant d'en choisir un. Je tiens a te rassurer (on ne sait jamais), je ne réservais pas 3 chambres différentes... 
Pour trouver ces hôtels, je n'ai trouvé que 3 solutions:
1) les conseils sur un site tel que VF (raison pour laquelle je demande pour la Thaïlande). 2) se promener en ville avec son sac à dos (mais il faut voyager léger)! 3) demander à un tricycle ! Ils connaissent les bons plans et le proprio qui veut faire sa pub leur donne probablement quelques pesos s'ils ramènent des clients ! C'est ce que je ferais si j'ouvrais un hôtel, où que ce soit !
Enfin, tu dois également savoir une dernière chose (c'est une évidence mais a priori tu n'as pas bien saisi donc tant pis pour ceux qui comprennent vite et qui se lassent, tout le monde n'a pas le même niveau) : Plus tu connais un pays, plus tu rencontres de monde et plus tu es à même de dénicher un "bon plan"! Encore une évidence, le prix n'est pas le même si tu restes 1 jour, 1 semaine ou 1 mois. Et si tu restes au même endroit, tu vas forcément payer moins cher ! Près de san Fernando la union (spot de surf), à 2 pas d'une plage, j'avais trouvé un F2 à 3500 pesos par mois (l'euro tourne entre 54 et 56 pesos en ce moment), je vous laisse calculer et comparer avec un F2 sur la côte landaise (vous avez déjà surfé sur la côte Atlantique ? Sympa mais quand tu tombes, tu te les gèles) !
Ce que paye Lemonk68 est un bon prix mais cela vous semble improbable. Je pense même qu'en demandant si c'est meublé, il y a une part de sarcasme... Pensez-vous venir pour 3 mois avec vos meubles? Ou vous pensez que le philippin est à ce point sauvage qu'il trouverait normal de dormir sur le sol, prendre sa douche dans la rivière et manger avec les doigts ! Of course c'est fully furnished !
Franchement on a vraiment l'impression que vous êtes perturbés par le fait que les Philippines peuvent être économiques ! Vous vous êtes fait enfler a un point que vous êtes aigris ? Ça me fait penser a un imbécile qui, enfant, s'est fait piquer son pain au chocolat et est à ce point traumatisé qu'il veut mettre en prison tous les voleurs de pains au chocolat... Il faut savoir raison garder...
Amicalement.^. | | | Et Allo quoi ! T-es aux Philippines et y a pas de volets aux fenetres  Non mais allo quoi !! 
Je dois être honnête, je n'ai pas de fenêtre ! Mon hôtel est génial et pas cher... mais il n'y a pas de fenêtre ! Comme à Hong Kong d'ailleurs ! Mais bon, ceci est un avantage pour moi ! Fenêtres = insectes, bruit, pollution, risques d'intrusion... Et pour des séances Home Cinema, c'est plus sympa d'être dans le noir ! Na ! | | | À: Expat06 · 29 juillet 2013 à 17:29 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 871 de 920 · Page 44 de 46 · 1 329 affichages · Partager bin écoutes, pour le coup je le rejoins un peu Alex je ne l'ai pas trouvé de mauvaise foi, il ne dit pas non plus qu'il n'y a pas la même chose ailleurs son histoire (la manière dont il l'a contée) m'a plutôt faîte marrer parce qu'elle est tellement vraie
j'ai assez peu croisé d'expats européens aux phils, à part les boss d'hôtels ou de clubs de plongée
par contre, j'en ai vue de la misère humaine en provenance des states, des qui ne viennent pas vivre aux phils mais qui viennent y finir leurs jours !! en espérant fuir leur passé et l'oublier sous les cocotiers et les strings mais qui ne font que le ressasser aux bars à la première oreille de touriste qui veut bien écouter leur mélopée
je n'y classe pas les expats de ce site, du tout, je ne fais aucun amalgame mais je comprends ce qu'il veut dire quelque part | | | À: Searil · 29 juillet 2013 à 17:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 872 de 920 · Page 44 de 46 · 1 325 affichages · Partager Les Philippines sont encore un peu preserve (jusqu'a quand ?) des clochards occidentaux. Par contre il y a une explosion des clochards occidentaux en Thailande. Le gouvernement Thai ne sait pas trop quoi faire... | | | À: Expat06 · 29 juillet 2013 à 17:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 873 de 920 · Page 44 de 46 · 1 320 affichages · Partager c'est pour ca que je vais pas dans les sogos, je prefere un hotel un peu plus crapotte mais avec du charme | | | À: Searil · 29 juillet 2013 à 18:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 874 de 920 · Page 44 de 46 · 1 312 affichages · Partager On n'en finira jamais ! Je suis également d'accord avec ce qu'écrit Alex sur de nombreux points ! Là où on diverge, c'est que tu affirmes qu'Alex "ne dit pas non plus qu'il n'y a pas la même chose ailleurs" ! Ben si justement et c'est là le problème (pour moi) ! Les Philippines ? 2 ou 3 trucs sympas mais faut relativiser car il y a beaucoup de négatif : ça, ça et ça ! La Thaïlande ? Un bonheur, rien à redire !
Là où l'on parle visayan, il y a peu d'expats européens, à part les boss d'hôtels ou de clubs de plongée, tu as raison ! Dumaguete, Cebu, Cagayan de Oro, Davao, General Santos, j'ai croisé des Européens et ils étaient tous patrons d'hôtels, de resort ou de clubs de plongée ! Que créer d'autre dans un endroit qui vit du tourisme et de l'agriculture ? Avoir une plantation de manguiers à côté de Cebu ? J'en connais un, il est Philippin et très aisé, le seul que je connaisse qui avait fait venir un SSV (side-by-side vehicle) Polaris direct des USA ! Par contre, à Luzon et plus particulièrement à Manille, il y a beaucoup d'expats (et pour le coup une minorité qui tient un hôtel, un bar ou un resort) ! Les Philippines ne se résument pas plus à la région que tu as visitée qu'à la capitale ! Dire que la France c'est Paris est faux ! Dire que la France, c'est la campagne et certainement pas Paris, c'est encore plus faux !
La misère humaine qui vient finir ses jours au soleil ? J'en croise tous les jours en Afrique ! Ils n'ont même pas de papiers ! J'en ai déjà parlé sur ce forum, je vais même parfois leur amener un peu de nourriture en prison (escroquerie ou délit routier le plus souvent). Il y en a sûrement beaucoup en Thaïlande, au Vietnam et dans tous les pays où le coût de la vie est moindre ! Comme chantait le grand Aznavour, la misère est moins pénible au soleil ! Ce n'est pas critiquable ! A propos, pourquoi y'a-t-il des clochards dans les Ardennes ? Venez sur la côte méditerranéenne, c'est plus sympa quand même ! Bref...
Je trouve quand même que vous portez facilement des jugements sur des gens à priori condamnables. Mais tout le monde a droit à un avocat et un procès équitable, non ? Laissez donc tranquilles ces clochards qui "espèrent fuir leur passé et l'oublier sous les cocotiers et les strings mais qui ne font que le ressasser aux bars à la première oreille de touriste qui veut bien écouter leur mélopée" ! Je n'en croise jamais et je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas fréquenter les bars ! Entre les putes, les fausses prostituées intéressées et les clochards, il y a des moments agréables ? | | | À: Expat06 · 29 juillet 2013 à 19:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 875 de 920 · Page 44 de 46 · 1 301 affichages · Partager Oui conversation de comptoir que tu alimentes bien ma foi, rassures moi le second degré on peut quelques fois..., et sans être ignare pour autant (me l'accordes-tu?) La seule chose que j'ai voulu dire c'est qu'à niveau égal de confort une chambre pour le touriste moyen que tu n'es pas bien entendu, ça je l'ai bien compris est plus cher aux Philippines qu'en Thailande. Et dans les deux cas je me comportais comme le nordiste de base que je ne me considère pas. Si tu voulais m'épater par tes remarques Hi Fi et bien tu as réussi ma culture musicale est bien faible. Je n'ai jamais dit que les Philippines c'était nul j'ai seulement dit que je préférais le Laos par exemple Et surtout ne t'offusque pas tu es bien le meilleur à côté de toi je me sens tout petit et je n'ai aucune chance de bloquer le port A+ | | | À: Gege48 · 29 juillet 2013 à 19:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 876 de 920 · Page 44 de 46 · 1 296 affichages · Partager Je n'ai aucune prétention, je connais le monde de la hifi et du home cinema, l'univers blu-ray et en général tout ce qui est techno car c'est mon boulot ! Si ton boulot c'est médecin ou poissonnier, tu en connais nettement plus que moi, je suis très limité !
Là où l'on n'est pas d'accord c'est sur cette phrase:
"La seule chose que j'ai voulu dire c'est qu'à niveau égal de confort une chambre pour le touriste moyen que tu n'es pas bien entendu, ça je l'ai bien compris est plus cher aux Philippines qu'en Thailande"
Pourquoi ne suis-je pas d'accord ? Je ne connais pas très bien la Thaïlande et pas du tout le Laos !
1) Un jour où j'ai rencontré 2 couples de Français sur l'île de Siquijor, ils revenaient de Thaïlande et étaient depuis 3 semaines aux Philippines ! Partant de l'évidence que la Thaïlande est moins chère, c'est certain, tout le monde le dit, je leur balance en pleine face : "Ah! La Thaïlande! En tout cas, l'avantage c'est qu'à "niveau égal de confort, une chambre pour le touriste moyen" est moins chère en Thaïlande ! Ils m'ont regardé avec une certaine condescendance, l'air de dire : "celui-là parle alors qu'il n'a jamais du mettre les pieds en Thaïlande ou alors dans des chambres pourries dans les quartiers chauds". Et ils m'ont dit fermement : "Pas du tout, au contraire ! La Thaïlande est plus chère si l'on compare 2 resorts. Nous revenons de dumaguete, nous avons plongé à Apo, nous étions dans un resort vraiment super propre, limite palace et je peux vous dire qu'en Thaïlande, dans le nord, on avait le même niveau de confort qu'aux Philippines mais que le prix n'a rien à voir ! La Thaïlande c'est surfait, envahi de Russes, les prix ont grimpé, il y a sûrement des coups à faire en s'éloignant des zones touristiques mais si on compare ce qui est comparable, 2 spots touristiques célèbres dans chacun de leur pays, les Philippines ne sont pas un poil moins cher, elles sont clairement moins cher !" Gloups, la honte m'a envahi... Mince alors, on m'aurait menti ? La Thaïlande c'est pas cher, y'en a plein qui l'affirment !
2) Devant passer par Bangkok ou hong Kong pour mon retour, avec le choix des dates, je choisis la Thaïlande, une semaine. Je vais sur internet pour réserver (comme ça je paye en Amex) et là, je ne vous raconte pas mon désarroi, rien en-dessous de 15 € et ça n'a pas l'air extra (éloigné des centres d'intérêt, wifi payant, lit 1 place,...).
Je ne suis pas un professionnel de la comparaison entre ces 2 pays et d'ailleurs, celui qui s'affirmerait spécialiste de la Thaïlande et des Philippines serait-il réellement objectif ? On a toujours une petite préférence pour l'un ou l'autre...
Mais aujourd'hui, en toute humilité, j'en déduis une chose : Que ce soit la Thaïlande ou les Philippines, si tu connais, tu peux trouver un très bon rapport qualité prix... et si tu arrives sans savoir où tu mets les pieds, prépare toi à payer !
J'espère être assez clair dans mes explications, désolé d'être un peu long... | | | À: Expat06 · 29 juillet 2013 à 19:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 877 de 920 · Page 44 de 46 · 1 295 affichages · Partager bin non on finira jamais mais le but du jeu n'est plus depuis longtemps d'aller vers une pensée unique on n'arrivera certes pas à un consensus  on peut aussi se permettre quelques digressions et rebondir sur des avis
on fait pas des clans, tu l'as dit toi même avec les bleus et les rouges mais ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout avec certains protagonistes qu'on ne peut pas être d'accord sur des points et échanger des expériences
moi je trouve que le topic et le fight initial a un peu vécu et je me sens aussi de rebondir sur certains avis
ce n'est pas parce que ce genre de personnes existent ailleurs qu'on ne peut pas l'évoquer vu qu'on y a tous assisté d'une manière ou d'une autre
on peut aussi en placer une, nan | | | À: Searil · 29 juillet 2013 à 20:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 878 de 920 · Page 44 de 46 · 1 291 affichages · Partager oui Cyril, on peut ! | | | À: Expat06 · 30 juillet 2013 à 0:04 · Modifié le 30 juil. 2013 à 0:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 879 de 920 · Page 44 de 46 · 1 279 affichages · Partager @ Gege48 Mort de rire ton message !
Le type dont tu parles, je l'ai également rencontré il y a 6 mois dans mon hôtel à Ermita avec 5 filles seulement (il était peut-être fatigué ce jour-là ?). Il est rentré dans l'ascenseur avec ses 5 putes de 18 à 20 ans qui le suivaient comme des mouches autour d'un pot de miel. Je sais pas combien il lâche pour avoir 5 jolies filles alors qu'il est vieux, vilain et utilise un déambulateur pour se déplacer ? Au minimum 2.000 par tête de pipe (ou par pipe ?) ! Ce type-là me fait de la peine... mais je ne connais pas son histoire ! ... Mais là où tu es d'une mauvaise foi affligeante, c'est que ce type, tu le croises également à Pattaya ! Or celui qui n'est jamais allé en Asie, en te lisant, il va vraiment penser que les Philippines sont un pays chaud dans tous les sens du terme et il risque d'être déçu ! Il y a des prostituées comme il y en a en France. Aucune comparaison avec la Thaïlande !
Je t'accorde presque tout... et on le retrouve peut-être à Pattaya (oui en Thailande... je ne dénie pas) (En parlant de Thailande et au passage pour répondre à un autre de tes posts, je n'ai jamais dit que la Thailande c'était le Paradis, j'ai dis que c'était mieux.)
Pour en revenir à notre gugusse il semble faire du chemin avec son déambulateur puisque moi ce n'était pas à Manille que je l'ai croisé. En tout cas se serait bien marrant que ce soit le même !, ou je l'ai vu il était attablé avec 8 gamines soit 8 ladydrink + sa conso. Je ne l'ai pas vu partir, il a due faire vite... surement que l'effet Viagra allez arriver à son terme !
Je ne juge pas (un peu quand même), mais ça me choque toujours autant... comme s'il n'y avait pas de filles plus jeune de 20 ans que lui aux Philippines. Là... la différence se comptait en demi-siècle et même plus.
Bref tu ne m'appitoira pas sur le sort de ce type et je suis même surpris qu'il soit encore en vie.
En tout cas s'il n'est pas riche et qu'il vient tout cramé, c'est ses héritiers qui risquent de bien faire la gueule à l'heure fatidique ! Remarque avec ce que j'ai vu ils ne seront certainement pas les seuls (et ça c'est mon petit doigt qui me le dit... croyez-en moi)
Quant à la chaleur, tu sembles vraiment heureux de te moquer des gens.
Je me moque pas des gens, mais des vieux expats (ou pas expats) qui "semblent" miraculeusement supporter la chaleur des Philippines alors qu'ils ne la supporterai pas (pourtant moindre) dans leur propre pays.
Alex, pourquoi détestes-tu autant les gens qui vivent aux Philippines ? Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais dans tes propos, tu les méprises
Est-ce que je te méprise ?
Et Allo quoi ! T-es aux Philippines et y a pas de volets aux fenetres  Non mais allo quoi !! 
lol, je vois à qui tu fais référence. C'étais pas sa remarque la plus pertinente non plus.
La Thaïlande ? Un bonheur, rien à redire !
Surement... mais je n'y suis pas resté assez longtemps. En même temps moi qui avait bcp de préjugé sur le pays j'ai largement trouvé mieux que les Phi.
2) Devant passer par Bangkok ou hong Kong pour mon retour, avec le choix des dates, je choisis la Thaïlande, une semaine. Je vais sur internet pour réserver (comme ça je paye en Amex) et là, je ne vous raconte pas mon désarroi, rien en-dessous de 15 € et ça n'a pas l'air extra (éloigné des centres d'intérêt, wifi payant, lit 1 place,...).
Chris on sait que t'as trouvé un super hotel pas cher à Manille en payant par semaine. (en plus on est en pleine saison creuse là), et tu déduit que la Thailande est plus cher (ça aussi c'est de la mauvaise foie). Je serai curieux de savoir combien tu as payé (honnêtement) précédement tes hotels par jour (sur Manille) avant de faire celui-çi.
Moi mon expèrience est clair sans chercher plus et pour 1 personne c'était mieux et moins cher en Thailande... La bouffe même prix mais super bon et les truc locaux donnaient envie de les manger au moins.
Par contre il y a une explosion des clochards occidentaux en Thailande
Vous appelez quoi "clochards occidentaux" ? parce que moi quand j'ai vu combien lachaient les billets de 1000p par petites liasses, j'avais parfois aussi l'air d'un clochard aux Philippines ! | | | À: Expat06 · 30 juillet 2013 à 4:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 880 de 920 · Page 44 de 46 · 1 250 affichages · Partager Euh, t'as oublié de préciser que le fameux bateau s'appelait "La Sardine"... Oui, c'est ma méthode quand j'arrive dans un endroit que je ne connais pas, je prends une chambre, puis loue une moto, et visite systématiquement tous les resorts, jusqu'a que je trouve le meilleur rapport Qualité/prix, et je m'y installe! Et j'en ai eu des surprises...hotels chers, mais minables et l'inverse aussi!  Les guides ne me servent que pour les points de chutes...car ils sont déja périmés quand ils sont sous presse! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |