| Photo: votre "best of" 2018 Pierre · 2 décembre 2018 à 13:34 · 310 photos 495 messages · 33 participants · 22 267 affichages | | | | À: Pierre · 21 janvier 2019 à 18:57 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 421 de 495 · Page 22 de 25 · 461 affichages · Partager Bonjour à tous !
Quelle belle idée ce fil, un aperçu de magnifiques voyages/vadrouilles qui ont pu être menés en cette année 2018. Bravo à toutes et tous et merci pour ces superbes images.
Plutôt adepte des paysages, et avec plus de vadrouilles (non lointaines) que de voyages cette année-là, voici ma petite contribution à ce fil (un peu tardive..) :
1. Monastère des Hiéronymites, Belem ( Portugal)
2. Le non moins célèbre Funicular Da Bica ( Lisbonne)
3. La plage de Castelejo, sur la côte ouest de l'Algarve
Et une année photographique n'en serait pas une, pour moi, sans la découverte de nouvelles cascades (dont je suis sans cesse à la recherche).
4. La cascade Uguna, située dans le parc naturel de Gorbeia ( Espagne)
5. La plus sauvage cascade de Belaustegi, située à l'autre bout de ce même parc ( Espagne)
6. Avec un petit crochet par la célèbre presqu'île de Gaztelugaxte, en Espagne (merci Game of Thrones)
Et puisque après tout, il n'est pas toujours utile de partir bien loin pour en profiter, quelques images de notre belle côte basque réalisée durant cette année 2018 ! 
7. La villa Belza de Biarritz
8. Le rocher de la Vierge de Biarritz
9. Du côté des plages sud de Biarritz
10. Idem, avec néanmoins un petit détail pour celle-ci.. j'ai fini les pieds dans l'eau ! 
Excellente année 2019 à toutes et tous !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 21 janvier 2019 à 19:31 · Modifié le 21 jan. 2019 à 20:27 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 422 de 495 · Page 22 de 25 · 447 affichages · Partager Hello, Je viens de découvrir cette discussion grâce aux suggestions de VF. Il n'est jamais trop tard... Merci Pierre de l'avoir lançée, elle permet de revenir sur cette année 2018, riche en balades et en découvertes, j'ai eu beaucoup de chance et j'espère que 2019 sera egalement un bon millésime pour tous, aussi bien côté voyages que côté photos.
Déjà plein de superbes photos, comment faites-vous donc ?
Ah, cette année, je suis aussi devenu accro du format 2400/1350 px, plus compatible avec les écrans.
Voici mes pierres à cet édifice sans chronologie, ni classement :
1) Septembre 2018, un petit road trip vers Mullewa (500 km au nord de Perth) pour aller voir les fleurs sauvages, particulièrement resplendissantes cette année après un hiver plus pluvieux que d'habitude.
Immortelles et minosas à perte de vue
2) Mai 2018, cette photo est plutôt un excellent souvenir car à la place d'être derrière mon ordinateur au bureau, on m'a proposé d'aller récupérer une géologue à Carnarvon (1000 km au nord de Perth) en avion et de revenir en voiture.
Shell Beach, Shark Bay
3) Juin 2018, un weekend prolongé pour aller voir T qui habite maintenant à Melbourne (idem pour N depuis Septembre). Découverte de son quartier Northcote où j'adore les alignements d'anciens cottages.
Northcote cottages
4) Octobre 2018, escapade en Tasmanie, the best kept secret of Australia. Vraiment un endroit à découvrir et à redécouvrir, OK c'est un peu loin... même pour moi ! A ne pas manquer, le Mona, Museum of Old and New Art.
Bain d'huile vu de dessus, pas facile à comprendre
5, toujours en Tasmanie, l'ancien pénitencier de Port Arthur (1830), visité un jour de pluie, ce qui accentuait son aspect lugubre.
L'ancien centre pénitentiaire de Port Arthur
| | | À: Simbadi · 21 janvier 2019 à 19:35 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 423 de 495 · Page 22 de 25 · 443 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d'avoir réveillé ce post !

N'hésitez pas non plus à participer aux concours mensuels, un peu de sang neuf fait du bien: voyageforum.com/forum/jeux-voyages/

Difficile de toutes les commenter. Mes préférées:
- Simbadi #1: Magnifiques portrait, révélés par un post-traitement ambitieux. - David1968 #3: Couleurs au top - David1968 #5: L'iguane parfaitement saisi, il en a presque une attitude humaine... - David1968 #7 et #8: Peux-tu nous préciser les données techniques qui permettent un tel rendu. - Fulgur84 #7: Cadrage original, beau rendu. - Mibordet #4: Superbe, j'aurais opté pour un recadrage plus serré en 3:2 - Barney64 #3: chouettes couleurs. -Xrctn #4: Je n'ai pas compris la photo, c'est pour cette raison que je l'aime bien !
Je n'ai cité que 8 photos mais merci à tous  et rdv sur les concours ! | | | À: Pierre · 21 janvier 2019 à 19:42 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 424 de 495 · Page 22 de 25 · 438 affichages · Partager 1 – Dubaï : le Burj Khalifa à Dubaï ( Émirats Arabes Unis). 160 étages dont 148 habitables. Fait 828 mètres.
2 et 3 - le Burj El Arab Dubaï ( Émirats Arabes Unis). 2 115 $ la nuits, taxes et frais inclus (Suite de base pour le 19 janvier 2019 sur Booking.com)
4 – Khasab ( Oman), plus haut sommet, à 2087 mètres
5 – Randonnée en boutre dans la péninsule de Musandam, sur les eaux bleues du magnifique Fjord de Khor ( Oman). Viste d’un dauphin
6 et 7 - ‘Nomadic desert camp’ dans le désert Wahiba ( Oman)
8 - la grande mosquée du Sultan Qaboos de Mascate ( Oman)
9 – Arrière du Louvre sur l'île de Saadiyat située à 500 mètres au large de la ville d' Abou Dabi ( Émirats Arabes Unis)
10 - Palmiers dattiers à Qasr Al Muwaiji (Al Ain, Émirats Arabes Unis Images attachées: | | | À: Barney64 · 21 janvier 2019 à 20:16 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 425 de 495 · Page 22 de 25 · 423 affichages · Partager 1. Monastère des Hiéronymites, Belem ( Portugal)
![]()
2. Le non moins célèbre Funicular Da Bica ( Lisbonne)
![]()
3. La plage de Castelejo, sur la côte ouest de l'Algarve
![]()
Et une année photographique n'en serait pas une, pour moi, sans la découverte de nouvelles cascades (dont je suis sans cesse à la recherche).
4. La cascade Uguna, située dans le parc naturel de Gorbeia ( Espagne)
![]()
5. La plus sauvage cascade de Belaustegi, située à l'autre bout de ce même parc ( Espagne)
![]()
6. Avec un petit crochet par la célèbre presqu'île de Gaztelugaxte, en Espagne (merci Game of Thrones)
![]()
Et puisque après tout, il n'est pas toujours utile de partir bien loin pour en profiter, quelques images de notre belle côte basque réalisée durant cette année 2018 ! 
7. La villa Belza de Biarritz
![]()
8. Le rocher de la Vierge de Biarritz
![]()
9. Du côté des plages sud de Biarritz
![]()
10. Idem, avec néanmoins un petit détail pour celle-ci.. j'ai fini les pieds dans l'eau ! 
![]()
Excellente année 2019 à toutes et tous !! 
Bonjour
Il n'y a pas grand chose à jeter dans cette série. Belle maitrise technique (filtres, poses longues et bon post traitements...) et cadrages au cordeau. Mes préférées: la 2 et la 7 | | | À: Xrctn · 21 janvier 2019 à 20:24 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 426 de 495 · Page 22 de 25 · 413 affichages · Partager 6) Mars 2018, quel meilleur endroit que de passer son anniversaire au Brésil (et de passer de nouvelles frontières 
Sur l'ile d'Itaparica,
Novice en retard
7) Avril 2018, Paraty
Quand la marée monte...
8) Avril 2018 Iguazu, c'est du côté argentin que les papillons étaient plus nombreux et plus beaux.
Essai de camouflage
9) Avril 2018, Dans la gare des bus d'Encarnacion, en attendant que le bus démarre enfin...
Flou artistique
10) Octobre 2018, retour en Tasmanie, car j'avais oublié...
Le bel oiseau bleu
Bonus juste pour le plaisir d'écrire: R prend son pied à Iguazu
| | | À: Pierre · 21 janvier 2019 à 20:30 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 427 de 495 · Page 22 de 25 · 407 affichages · Partager N'hésitez pas non plus à participer aux concours mensuels, un peu de sang neuf fait du bien: voyageforum.com/forum/jeux-voyages/
Simbadi, Chefrancis, Miche47, David1968, Fulgur84, Mibordet, Namorada, Début février je viendrai personnellement vous chercher pour vous rappeler que la photo est à l'honneur tous les mois grâce à nos petits concours  On se bat pour que ça dure et comme le dit Pierre, du sang neuf apporterait beaucoup. | | | À: Lhorizon · 21 janvier 2019 à 23:09 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 428 de 495 · Page 22 de 25 · 365 affichages · Partager @Lhorizon, celle de l'iguane est effectivement une de mes préférées (on se croirait en studio), quant au glacier, l'une je n'avais pas de filtre assez dense alors j'ai crée l'effet d'expo longue avec Photoshop, effet plutot réussi puisque ton oeil averti ne l'avait pas remarqué. | | | À: Barney64 · 21 janvier 2019 à 23:15 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 429 de 495 · Page 22 de 25 · 361 affichages · Partager De tres bonnes compos. Ma preference va a la photo du tram, joli travail de mise en valeur du sujet, et la derniere photo de plage, j'aime ce minimalisme et le travail d'image. | | | À: Chefrancis · 21 janvier 2019 à 23:46 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 430 de 495 · Page 22 de 25 · 354 affichages · Partager Bonjour Chefrancis,
Série sympa de photos de reportage avec une qualité photographique assez inégale.
Photo n°1 : Quand même un peu "touffu" tout ça ! 
Photo n°2 : Ma préférée sur ta série
Photo n°3 : Personnage coupé à gauche, composition avec visage net & flous, j'ai du mal à savoir où poser mon regard.
Photo n°4 : N&B sympa mais difficulté souvent présente sur ce type de cadrage arriver à ne pas couper sur les bords de photos.
Photo n°5 : Cadrage pour moi déséquilibré avec ces 2 pêcheurs l'un à droite trop imposant limite de casquette coupée et l'autre beaucoup plus petit au centre ce qui a pour conséquence de créer un décalage (déséquilibre) sur la gauche de l'image.
Photo n°6 : Perso j'aime bien ce dégradé de verts, cliché vraiment sympa.
Photo n°7 : Fond vraiment fouilli pas terrible trop net où du moins pas assez flou, les gamins qui coupent l'embarcation c'est pas top.
Photo n°8 : N&B vraiment sympa avec ce visage qui ressort bien sur le fond flou, bien vu !
Photo n°9 : Cadrage décalé vers la droite avec un visage à mon avis trop sombre sur la droite et vraiment limite en netteté dont j'ai du mal à saisir l'expression et qui plus est vient empiéter sur le visage central.
Photo n°10 : Cliché plutôt sobre, N&B sympa c'est mon second cliché préféré de cette série, dommage peut être que la table soit coupée à droite.
Cordialement Magellan18 | | | À: Miche47 · 21 janvier 2019 à 23:52 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 431 de 495 · Page 22 de 25 · 350 affichages · Partager Bonjour Miche47,
Voici ma plus belle photo de voyage en 2018 Condor, Pérou juillet 2018
.. oui très beau cliché, pas facile de prendre en photo ce genre de volatile en plein vol, belle lumière sur le corps et les ailles qui se détache d'autant mieux que le fond est sombre. bravo !
Cordialement Magellan18 | | | À: David1968 · 22 janvier 2019 à 0:04 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 432 de 495 · Page 22 de 25 · 347 affichages · Partager Bonjour David1968,
Belle série, j'aime les beaux paysages alors là je suis comblé, en particulier tes photos d' Islande en poses lente. Mais ma préférée ne viendra pas du coté du froid mais vers le sud avec cette superbe photo de mer déchainée du coté de l' Espagne (6- Espagne - plage de Nerja). Juste une petite question y'aurait pas une photo montage avec le gars et l'enfant car si c'est pas le cas le type est complètement malade de s'être mis là avec le gamin compte tenu de l'état de la mer.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 22 janvier 2019 à 0:24 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 433 de 495 · Page 22 de 25 · 339 affichages · Partager Bonjour Miche47,
Voici ma plus belle photo de voyage en 2018 Condor, Pérou juillet 2018
- oui très beau cliché, pas facile de prendre en photo ce genre de volatile en plein vol, belle lumière sur le corps et les ailles qui se détache d'autant mieux que le fond est sombre. bravo !
Cordialement Magellan18
Merci, mais il a eu quelque ajustement avec la photo, mais je prend vos commentaire avec plaisir le cliché est 100% de moi, je l'ai prise en rafale 10 photos seconde | | | À: Barney64 · 22 janvier 2019 à 0:27 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 434 de 495 · Page 22 de 25 · 338 affichages · Partager Bonjour Barney64,
Plutôt adepte des paysages...
ça tombe bien moi aussi  . Cela dit j'en fait assez peu car le paysage c'est pas le style photographique le plus facile à réaliser loin s'en faut. En tous cas j'ai beaucoup apprécié ta série et difficile d'en mettre quelques unes en avant sur les autres, alors si, quelques coups de coeur :
Photo n°2. / Le non moins célèbre Funicular Da Bica ( Lisbonne) Je suis allé à Lisbonne un week-end en 2018 et j'étais dans le coin, ben j'aurais bien aimé pouvoir faire la même, en tous cas beau virage et dégradé N&B et Couleurs.
Photo n°7. / La villa Belza de Biarritz. Les couchers de soleil hé bien pour moi c'est pas encore ringard. Belle composition et belle lumière, c'est sobre et c'est bien fait. 
Photo n°9. / Du côté des plages sud de Biarritz Oups... y'a rien dans cette photo, c'est sobre mais que c'est beau !
Cordialement Magellan18 | | | À: Xrctn · 22 janvier 2019 à 0:41 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 435 de 495 · Page 22 de 25 · 334 affichages · Partager Bonjour Xrctn,
Photo n°7 : / Avril 2018, Paraty Beau cadrage avec cette symétrie gauche droite de façades qui pour certaines se reflètent dans l'eau sans oublier une petite présence humaine c'est bien vu ! 
Photo n°9 : / Avril 2018, Dans la gare des bus d'Encarnacion, en attendant que le bus démarre enfin...
C'est le genre de cliché prompt à créer un débat, on aime ou on aime pas, en tous cas c'est un genre qui ne laisse pas indifférent. Perso j'aime bien à cause de son originalité, photo ou peinture abstraite ? à chacun de se faire un avis. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 22 janvier 2019 à 9:32 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 436 de 495 · Page 22 de 25 · 311 affichages · Partager Bonjour a tous qu’est ce qu'une bonne photo ? si elle n'est pas rattachée a de bons souvenirs ?! Je n'est pas la prétention du cadrage ni de la technicité juste qq souvenirs de bon et beaux moments. Images attachées: | | | À: Xrctn · 22 janvier 2019 à 9:52 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 437 de 495 · Page 22 de 25 · 305 affichages · Partager La 2 est impressionnante, et bien cadrée, sachant qu'en plus en avion on fait surtout avec ce qu'on a !
J'aime bien la 4 parce que je n'arrive toujours pas à la comprendre ! De la géométrie dans tous les sens, et une présence humaine qui met à mal la lecture de l'image, et le sens dans lequel on doit la prendre !
Et la 7, un reflet urbain quelque peu désolant, et encore une présence humaine (que personnellement j'ai un mal fou à intégrer à mes images..)
Merci pour le partage ! | | | À: Kate · 22 janvier 2019 à 9:52 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 438 de 495 · Page 22 de 25 · 304 affichages · Partager Je te remercie Catherine !!! | | | À: David1968 · 22 janvier 2019 à 9:54 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 439 de 495 · Page 22 de 25 · 303 affichages · Partager Merci beaucoup David ! Ce minimalisme côtier, c'est un travail que j'apprécie tout particulièrement, et qui représente une grande partie de mes photographies (hors voyage) | | | À: Magellan18 · 22 janvier 2019 à 9:59 Re: Photo: votre "best of" 2018 Message 440 de 495 · Page 22 de 25 · 301 affichages · Partager Merci pour tes commentaires Serge ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Photo postée par le membre Barney64. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |