Bonjour Kate, bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019 !
Comme dit précédemment j'ai soumis à la critique pro de la Fédé Française ma photo du petit garçon balinais. 3 juges, 3 notes: 17, 15 et 8 (sur 20)
17 c'est trop. 8, c'est vache. Hélas nous n'avons pas les commentaires des juges...
Le thème était libre, le concours est sur le Languedoc Roussillon.
Du coup je suis 66ème sur 153

.. Que ce soit dans les concours de la Fédé ou bien ailleurs, à partir d'un minimum de niveau photographique la subjectivité est le plus souvent de mise au niveau des jurys

. Autant en patinage artistiques la réalisation de figures techniques imposées et bien codées permettent un minimum d'objectivité au niveau jugements, autant en photo ben faut s'en remettre la plupart du temps à la subjectivité du jury
(L'écart type des notes attribuées à ta photo le prouve), si tu présentes une photo animalière à un jury qu'aime bien les "petites bêtes" t'as tout juste, si c'est l'inverse t'as tout faux.
A cela tu peux rajouter un effet de mode qui évolue au fil des ans où des photographes dont la spécialité et la passion est de "bricoler" leurs clichés en postproduction et t'auras vite compris que les jugements de concours photos sont loin d'être une science exacte

.
Hélas nous n'avons pas les commentaires des juges...
ben.. normal par rapport à ce que j'ai dit plus haut, in finé ça posait trop de problèmes entre juges et comme en plus à la Fédé il n'y a pas pléthore de juges..... il faut comme on dit ménager la chèvre et le chou

. Perso quand je vois les différences de styles photographiques que tu présentes en bas de ton post je me demande comment les jurys arrivent à juger, franchement chapeau...

.
Du coup je suis 66ème sur 153
Sauf erreur de ma part si je sais encore compter t'es mieux que la moyenne non ?, alors bravo Kate !
Cordialement
Magellan18