|  |  |
 | | | | | Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Fred418 · 4 mai 2016 à 13:55 · 4 photos 145 messages · 20 participants · 5 952 affichages | | | | À: Yadin · 16 mai 2016 à 17:06 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 627 affichages · Partager Pauvre France...
Ben pas tant que ça en fait... Sans vouloir paraitre hors sujet, moi je m y plait bien en France, y a des probleme oui, mais je trouve qu on y vit mieux que dans d autres pays où j ai eu la chance d aller... Alors pauvre France...je ne suis pas d accord avec cette phrase de looser
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous !!!! Et d'ailleurs, si la France est la première destination touristique du monde, ce n'est pas pour rien, n'en déplaise aux râleurs, et à certains étrangers qui voudraient nous imposer leur mode de vie !
Bien amicalement | | | À: Fred418 · 16 mai 2016 à 18:52 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 609 affichages · Partager En attendant, c'est plutôt la semaine d'action qui vient qui est préoccupante :
"Côté transports aériens, des débrayages sont attendus dès mardi à Paris Aéroports, à l’appel de la CGT notamment, et une grève sera lancée jeudi par l’Union syndicale de l’aviation civile (USAC)-CGT, premier syndicat de la direction générale de l’aviation civile, qui représente les contrôleurs aériens, le personnel administratif et les techniciens."
www.lemonde.fr/...il_4920226_3224.html | | | À: ElviajeroPar · 16 mai 2016 à 18:53 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 608 affichages · Partager Cher Elviajeroparis, cher Français,
Je suis bien content de lire que les Français aiment bien vivre en France et qu'ils se plaisent = tant mieux! Quant à la discussion sur les grèves Air France, franchement je me demande ce que ça "vaut" dans ce Forum? Car, de toute façon il y aura toujours des gens "pour", et des gens "contre". Bien naturellement! Libre à chacun et chacune de "voler" avec Air France ou pas....... bien amicalement ou syndicalement Chris | | | À: Atila · 17 mai 2016 à 16:31 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 568 affichages · Partager | | | À: ElviajeroPar · 17 mai 2016 à 16:40 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 565 affichages · Partager Pourriez vous nous donner vos sources voir chiffres pour nous dire que la France est la première destination touristique au monde. Je ne vois pas la même chose que vous depuis le Luxembourg. Tailleur pourquoi ne pas commencer une rubrique. | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:20 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 555 affichages · Partager | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:21 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 554 affichages · Partager | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:23 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 551 affichages · Partager | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:24 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 547 affichages · Partager | | | À: Yadin · 17 mai 2016 à 17:25 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 545 affichages · Partager Merci je vais regarder tout cela car cela m'intéresse, car quand je vois les bilans comptables des hôtels en France c'est pas terrible, mais bon je dois me tromper. Merci pour les infos. | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:25 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 544 affichages · Partager Pourriez vous nous donner vos sources voir chiffres pour nous dire que la France est la première destination touristique au monde. Je ne vois pas la même chose que vous depuis le Luxembourg. Tailleur pourquoi ne pas commencer une rubrique.
Une chose est sure ce n est pas le Luxembourg... si peut être pour y placer son argent sale... | | | À: Yadin · 17 mai 2016 à 17:27 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 541 affichages · Partager Ca c'est sur que le tourisme au Luxembourg c'est pas terrible mais cela grimpe d'année en année. Pour votre remarque sur l'argent sale cela fait longtemps qu'il n'y en a plus mais des infos sont toujours les biens venues. | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:27 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 541 affichages · Partager Bonjour,
C'est très simple : dans google, vous tapez " France première destination touristique du monde" et les références ne manquent pas : il y en a sur plein de pages !!!
Et c'est très loin d'être nouveau.....
Cordialement | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:29 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 539 affichages · Partager Merci je vais regarder tout cela car cela m'intéresse, car quand je vois les bilans comptables des hôtels en France c'est pas terrible, mais bon je dois me tromper. Merci pour les infos.
Premier en terme de nombre de visiteurs mais pas en terme de recettes. Les hotels sont impactés par les sites tels que airbnb... Les campings et les locations de meublés représentent une grande part des hébergements. De plus les français sont les 1ers visiteurs de leur propre pays ce qui gonflent les chiffres. | | | À: Protege · 17 mai 2016 à 17:32 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 537 affichages · Partager Ca c'est sur que le tourisme au Luxembourg c'est pas terrible mais cela grimpe d'année en année. Pour votre remarque sur l'argent sale cela fait longtemps qu'il n'y en a plus mais des infos sont toujours les biens venues. 
C est une idee reçue et une generalité aussi stupide que de dire que la France est en greve tout le temps... | | | À: Yadin · 17 mai 2016 à 18:32 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 522 affichages · Partager J avais bien compris. Mais pour les grèves vous allez être servi cette semaine il me semble.... | | | À: ElviajeroPar · 24 mai 2016 à 17:31 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 447 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...e-du-3-au-5-juin.php
Maintenant le DGAC s'y met... mon départ pour la Guadeloupe du 4/6 sent très mauvais. Je crois que je vais me rediriger vers Geneve et Emirates ou qatar pour une destination asiatique... il n'est plus du tout serein de partir vers la France... encore faut-il que je trouve de l'essence pour rejoindre la Suisse | | | À: Yadin · 24 mai 2016 à 19:04 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 429 affichages · Partager Une journée d'action qui se traduit par une réduction de 15% des vols pour Orly, je m'excuse mais c'est du pipi de chat :) :) | | | À: Cappucciyo · 24 mai 2016 à 19:22 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 425 affichages · Partager Ca c est pour le 26/5 pas pour les 3-4-5/6.
Reponse sur le preavis le 31/5. Et pour les pilotes le 30/5. | | | À: Yadin · 24 mai 2016 à 20:22 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 417 affichages · Partager Ah oui au temps pour moi  Bon là ça promet d'être plus sérieux. Par contre, je me demande comment ça va se passer chez les low costs qui ne sont pas membres d'une alliance, car on peut dire du mal de AF/Skyteam ou LFH/Star Alliance, mais en cas de problèmes ils peuvent re-router sur un vol d'une autre compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |