| Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Fred418 · 4 mai 2016 à 13:55 · 4 photos 145 messages · 20 participants · 5 954 affichages | | | | À: Cappucciyo · 24 mai 2016 à 20:26 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 101 de 145 · Page 6 de 8 · 630 affichages · Partager Les low costs vont annuler et rembourser point barre. La CGT s est engagée dans une fuite en avant. Quel bordel !! | | | À: Cappucciyo · 25 mai 2016 à 8:23 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 599 affichages · Partager Pourquoi écrivez vous au temps pour moi Au lieu d'écrire autant pour moi? autant étant un adverbe qui signifie dans le petit Larousse aussi bien je sais que Google par de au temps, mais on ne va pas refaire la langue française Je sais je suis hors sujet, mais j'ai choisi l'opportunité | | | À: Arrawak · 25 mai 2016 à 10:21 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 579 affichages · Partager En short, c'est justement l'ortographe recommandée par le Larousse :) :
www.larousse.fr/...mps/77238/difficulte
"Autant" est à utiliser lors d'une référence explicite à une quantité.
Après pour être franc, j'ai toujours utilisé "autant", jusqu'à ce que la question ne fasse débat sur des forums internet il y a quelques années... | | | À: Arrawak · 25 mai 2016 à 12:13 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 561 affichages · Partager Pourquoi écrivez vous au temps pour moi Au lieu d'écrire autant pour moi?
Peut-être parce que ça s'écrit justement "au temps pour moi"... | | | À: Protege · 25 mai 2016 à 12:16 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 558 affichages · Partager Pourriez vous nous donner vos sources voir chiffres pour nous dire que la France est la première destination touristique au monde. Je ne vois pas la même chose que vous depuis le Luxembourg. Tailleur pourquoi ne pas commencer une rubrique.
Les chiffres communiqués en France sont ceux qui arrangent la France... Il ne prennent en compte que les touristes étrangers... Comme si un Marseillais qui visite Paris ou un Nantais qui passe ses vacances dans les Alpes n'étaient pas des touristes non plus...
Evidemment, quand on considère l'ensemble des touristes, nationaux et étrangers, la France est loin d'être le premier pays touristique du monde.
C'est la même chose pour Paris, en réalité loin derrière New York. | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 14:17 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 536 affichages · Partager Non je ne suis pas d'accord, si on prend en compte les nationaux je pense que les US sont devant nous. | | | À: Protege · 25 mai 2016 à 14:27 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 532 affichages · Partager Non je ne suis pas d'accord, si on prend en compte les nationaux je pense que les US sont devant nous.
Si, tu es d'accord avec moi, parce que c'est justement exactement ce que j'ai dit  ... | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 14:33 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 530 affichages · Partager Bonjour,
Les chiffres qui donnent la France comme étant la première destination touristique du monde, ne comprennent, bien sûr, que les visiteurs étrangers. En effet, les français ne peuvent pas avoir la France pour destination, puisqu'ils y sont déjà......On parle bien de pays, pas de région.....
Le seul point contesté est de compter, ou pas, les touristes étrangers qui traversent seulement la France pour se rendre, notamment, en Espagne et au Portugal. En l'occurrence, ils sont comptés, puisque, en traversant la France, ils sont bels et bien touristes en France, mangent et boivent en France, et, éventuellement y dorment.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 mai 2016 à 14:47 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 521 affichages · Partager Les chiffres qui donnent la France comme étant la première destination touristique du monde, ne comprennent, bien sûr, que les visiteurs étrangers. En effet, les français ne peuvent pas avoir la France pour destination, puisqu'ils y sont déjà....
Non, ce n'est pas logique... On parle de touristes, donc on peut être touriste dans son pays...
Ceux qui parlent de "destination", sous-entendu venant d'un pays étranger, partent d'emblée sur des chiffres biaisés qui ne veulent rien dire.
Le Californien qui visite NY parcourt 4 000 kilomètres, il est logique qu'il soit comptabilisé comme touriste... De la même manière qu'un habitant d'un petit village du fin fond de la campagne qui vient découvrir Paris est un touriste. Il est tout aussi touriste que l'Anglais ou l'Allemand qui pose le pied en France... | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 18:25 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 489 affichages · Partager Bonjour,
Le tout est de savoir de quoi on parle....
Si on parle de touristes, alors là, oui, un touriste français est un touriste dans son propre pays dès lors qu'il quitte sa région pour faire du tourisme dans une autre région de son propre pays.
Mais si on parle du pays qui est la première destination touristique du monde, cela suppose qu'on élimine les nationaux puisque leur pays de départ (on parle de pays et non de région), est le même que celui d'arrivée..... Autrement dit, "destination" est un mot qui signifie qu'on part d'un endroit pour arriver à un autre, qualifié de "destination". et s'agissant de la notion de pays, si c'est le même.....
Bref, la notion de "touriste" n'est pas la même que la notion de "pays - destination touristique"
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 mai 2016 à 18:37 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 486 affichages · Partager Mais si on parle du pays qui est la première destination touristique du monde, cela suppose qu'on élimine les nationaux
Ça n'a pas de sens de retenir ce genre de chiffre en fait...
Si les hôteliers parlent d'une saison touristique, ils incluent les Français et les étrangers... Les musées qui comptabilisent leurs entrées incluent aussi les Français et les étrangers.
Paris est une destination touristique pour de nombreux Français. La Bretagne ou la côte d'Azur aussi... Pour de nombreux Français, la principale destination touristique, c'est donc la France. C'est la même chose aux Etats-Unis où les habitants de ce pays passent avant tout leurs vacances dans leur pays.
Que la communication du gouvernement retienne le chiffre qui l'arrange, pourquoi pas, mais ne prendre en compte que les étrangers n'a pas de sens... Disons que ça ne reflète rien de particulier, on ne peut rien en déduire. D'autant qu'il faut en plus parler de nuitées passées par les touristes. Or il me semble qu'à Paris, il y a davantage de touristes étrangers qu'à Londres mais les gens passent plus de temps à Londres... On fait dire un peu ce qu'on veut à certains chiffres... | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 18:47 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 484 affichages · Partager Mais si on parle du pays qui est la première destination touristique du monde, cela suppose qu'on élimine les nationaux
Ça n'a pas de sens de retenir ce genre de chiffre en fait...
Si les hôteliers parlent d'une saison touristique, ils incluent les Français et les étrangers... Les musées qui comptabilisent leurs entrées incluent aussi les Français et les étrangers.
Paris est une destination touristique pour de nombreux Français. La Bretagne ou la côte d'Azur aussi... Pour de nombreux Français, la principale destination touristique, c'est donc la France. C'est la même chose aux Etats-Unis où les habitants de ce pays passent avant tout leurs vacances dans leur pays.
Que la communication du gouvernement retienne le chiffre qui l'arrange, pourquoi pas, mais ne prendre en compte que les étrangers n'a pas de sens... Disons que ça ne reflète rien de particulier, on ne peut rien en déduire. D'autant qu'il faut en plus parler de nuitées passées par les touristes. Or il me semble qu'à Paris, il y a davantage de touristes étrangers qu'à Londres mais les gens passent plus de temps à Londres... On fait dire un peu ce qu'on veut à certains chiffres...
Rebonjour,
Bien sûr, tout dépend de quoi on parle..... - Saison touristique pour les hôteliers, oui, là on considère aussi bien les français que les étrangers, mais là, comme vous le dites, ce qui compte le plus, ce n'est pas du tout le nombre de personnes ni leur nationalité, mais plutôt le nombre de nuitées....
- Beaucoup plus important, l'aspect économique et donc le montant dépensé par les touristes!!! Et là, en matière de balance commerciale extérieure, c'est à dire de rentrée d'argent en France (au même titre que nos exportations), seuls les touristes étrangers comptent.......Donc ce n'est pas dénué de sens....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 mai 2016 à 18:49 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 483 affichages · Partager Alors dans ce cas il faut prendre en compte (et décompter) les Français qui passent leurs vacances à l'étranger... | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 23:27 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 467 affichages · Partager Rebonjour,
Tout dépend de ce qu'on veut compter !!!!
-En matière de balance commerciale extérieure, au chiffre d'affaire des exportations, il faut ajouter le fruit de l'industrie touristique française, c'est à dire les dépenses des touristes étrangers en France. Mais, à ce niveau, on ne peut pas soustraire les dépenses des français à l'étranger car là on ne fait plus ressortir l'apport de l'industrie touristique française......
Mais si on se fiche complètement de faire ressortir l'apport de l'industrie touristique française à la balance commerciale extérieure, et qu'on veut juste établir le solde du tourisme à la balance, alors oui, dans ce cas, on doit soustraire les dépenses des français à l'étranger.
Donc, encore une fois, tout dépend de ce qu'on veut définir.....
Mais ce n'est pas du tout insensé de décompter exclusivement les touristes étrangers venant en France. Et oui, dans ce cadre, la France est bien la première destination touristique du monde.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 mai 2016 à 0:09 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 437 affichages · Partager Vous parlez des touristes étrangers qui visitent la France. Ce que j'aimerais savoir c'est les touristes étrangers qui arrivent en France en avion et parmi ces touristes là quelle est la proportion de ceux et celle qui utilisent Air France ou toute autre membre de l'alliance Skyteam pour se rendre en France. | | | À: Kujila · 27 mai 2016 à 8:50 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 423 affichages · Partager Autant en emporte le vent | | | À: Kujila · 27 mai 2016 à 8:55 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 421 affichages · Partager Aujourd'hui vont comparaître ceux qui ont arraché la chemise du cadre d'Air France lors de la dernière manifestation concernant cette compagnie. Violence inadmissible, si cet homme n'avait pas sauté la barrière, ils l'auraient lynchés. Et ce n'est pas lui le PDG d'Air France il ne risquait pas d'être sur les lieux | | | À: Arrawak · 27 mai 2016 à 10:38 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 408 affichages · Partager Bonjour,
Le passage en correctionnelle c'est l'aspect pénal, Air France n'ayant pas lâché prise face à ces comportements intolérables. Le droit de grève est un droit fondamental (constitutionnel) en France, mais ça n'a rien à voir avec de tels agissements.
Il convient, par ailleurs, de souligner que, dans cet affaire, Air France a appliqué des sanctions disciplinaires, dont plusieurs licenciements, à l'égard de ces salariés qui se sont rendus gravement fautifs.
Nous verrons ce que dira le jugement qui va être rendu "au nom du peuple français"
Cordialement | | | À: Fred418 · 29 mai 2016 à 9:58 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 355 affichages · Partager je trouve inadmissible de leur part de prendre les voyageurs en otage | | | À: Schuller · 29 mai 2016 à 10:22 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 346 affichages · Partager Attention à utiliser le terme otage de manière appropriée.
Ici, il ne s'agit en aucun cas de prise d'otage (et je ne défends pas pour autant ceux qui font grève et décident de fait d'emmerder les passagers)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |