|  |  |
 | | | | | Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Fred418 · 4 mai 2016 à 13:55 · 4 photos 145 messages · 20 participants · 5 948 affichages | | | | À: Sicnarf1978 · 7 mai 2016 à 16:57 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 616 affichages · Partager Ce qui aiderait la France dans sa réputation internationale, c'est justement de structurer le droit de grève
Bonjour,
Avec 83,7 millions de visiteurs étrangers, la France est restée l'an dernier la première destination touristique mondiale, devant les États-Unis. Alors je crois que nous pourrons nous passer de vos conseils. Je le répète : en France, le droit de grève est un droit constitutionnel, c'est à dire faisant partie de la loi fondamentale.
Ce sont nos coutumes, et façon de vivre, découlant de nos traditions et de notre histoire, et ça nous regarde !
La "structuration" du droit de grève existe déjà ici, du moins, ce qui est considéré comme acceptable par la population française, et conforme au droit constitutionnel : préavis de grève, interdiction dans les forces armées, se déclarer gréviste à l'avance dans les transports publics, etc. Les visiteurs étrangers sont les bienvenus ici, mais ceux qui n'aiment pas notre façon de vivre ne sont pas obligés de venir !
Pour ma part, je me garde bien de critiquer les us et coutumes des pays dans lesquels je me rends, car c'est à moi, visiteur, de m'y conformer, même lorsque les coutumes en cause ne me plaisent pas....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 7 mai 2016 à 17:09 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 604 affichages · Partager Ce sont nos coutumes, et façon de vivre, découlant de nos traditions et de notre histoire, et ça nous regarde !
Du moment où une grève française peut affecter des gens de partout dans le monde, ça me regarde un peu. D'ailleurs j'évite Air France autant que possible pour cette raison.
Les visiteurs étrangers sont les bienvenus ici, mais ceux qui n'aiment pas notre façon de vivre ne sont pas obligés de venir !
Pour ma part, je me garde bien de critiquer les us et coutumes des pays dans lesquels je me rends, car c'est à moi, visiteur, de m'y conformer, même lorsque les coutumes en cause ne me plaisent pas....
Cordialement
Pour ça que la France est rarement sur ma liste de destinations. La France, c'est beau, mais c'est chiant pour le visiteur avec les grèves et mouvements sociaux continuels.
Je me conforme aux us et coutumes des autres pays, mais rien ne m'empêche de les juger et de donner mon avis sur la question, n'en déplaise aux cousins qui eux, ne se gênent pas pour juger mon coin de pays. | | | À: Sicnarf1978 · 7 mai 2016 à 17:12 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 601 affichages · Partager Oui enfin y a pas greve H24 7/7 non plus faut pas exagérer... | | | À: Sicnarf1978 · 7 mai 2016 à 17:18 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 597 affichages · Partager Salut à tous. Ce lien traite ce que j'ai relaté dans mon post précédent. Il y a l'article que j'ai cité d’ailleurs on peut contacter la journaliste qui l'avait écrit. A l'époque le statut n'était pas le même qu' aujourd’hui. Il suffit de lire certains intervenants pour avoir une idée de ce genre de possibilité offerte à présent à quiconque afin de placer des fonds avec la bénédiction de l'Europe...
Evidemment il y a un intervenant qui nie en bloc mais sans convaincre qui ce soit sur le site
forum.autoplus.fr/...ire-sujet_2973_2.htm | | | À: Yadin · 7 mai 2016 à 19:44 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 574 affichages · Partager Et les éternels chouineurs auront l'air bien malin si en fait c'était (comme assez souvent) un effet d'annonce histoire de mettre la pressions sur la direction. | | | À: ElviajeroPar · 7 mai 2016 à 20:26 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 564 affichages · Partager Même si la grève est trop longue une loi spéciale ne peut être imposée. Mais ici au Canada tant au niveau fédéral et provincial une loi spéciale peut être imposée surtout si la grève touche le secteur du transport. Peu importe où on soit dans le monde la grève dans le secteur de transport n'a pas sa place. | | | À: ElviajeroPar · 7 mai 2016 à 20:30 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 562 affichages · Partager Il y a déjà eu des cas de grève aux Etats-Unis. | | | À: Fred418 · 13 mai 2016 à 19:36 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 496 affichages · Partager | | | À: Yadin · 14 mai 2016 à 8:01 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 468 affichages · Partager Un groupe de pilotes appelle à voter "Non" Comme l'autorisent les statuts du SNPL, une douzaine de pilotes membres du conseil du syndicat (ce dernier en compte 88) a écrit une contre-argumentation à celle du bureau SNPL, appelant à voter "Non" à ce référendum. Bien qu'ils jugent eux aussi "inqualifiable et inacceptable" le passage en force de la direction sur Transform, ils jugent "suicidaire de se lancer dans un conflit long à la veille de l'Euro de foot, des JO et durant l'été, période pendant laquelle la compagnie gagne de l'argent". Déplorant "l'échec collectif" dans les négociations et la "politique de résistance systématique" du bureau du SNPL, cette branche du syndicat (qui regroupe des membres de l'ancien bureau qui avait conduit à la grève de 14 jours en septembre 2014), suggère "d'engager le dialogue avec le nouveau PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac" (...) pour "trouver d'ici à la fin de l'année un accord équilibré" (...) et "restaurer enfin la paix sociale". Il propose de renouveler les équipes de négociateurs des deux parties en s'appuyant sur le pragmatisme et la modération du syndicat des pilotes de KLM, VNV, et de la direction néerlandaise. Ensuite disent-ils, "il sera temps d'engager une nouvelle et longue épreuve de force". | | | À: Major72 · 14 mai 2016 à 9:47 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 450 affichages · Partager Bonjour Major Cet incident n'a pas été relaté dans les infos Et pourtant? On se demande qui veille à la sécurité et sait piloter un avion
www.planet.fr/...Mi-journee]-20160512 | | | À: Arrawak · 14 mai 2016 à 12:29 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 437 affichages · Partager Bonjour,
pas repris par les infos ? Dans les minutes qui ont suivi, les réseaux sociaux, twitter en tête, ont diffusé l'info. Dans les heures qui suivaient, les medias traditionnels. Les sites aéro l'ont abondamment commenté.
Et comme d'habitude, la France comptant 70 millions d'experts en aérien, les commentaires ont fleuri sur les sites généralistes (un peu comme celui-ci) tous plus désolants de bêtises les uns que les autres.
On se demande qui veille à la sécurité et sait piloter un avion
Sur VF, personne. | | | À: Aerogusz · 14 mai 2016 à 12:55 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 431 affichages · Partager Le commentaire concernant la collision de deux avions à Roissy et malheureusement hors-sujet sur ce topic.
Les gens qui pratiquent le af bashing n on pas besoin de se fatiguer. En effet avec ce préavis de grève des pilotes participe beaucoup plus efficacement à demonter af puisqu'il nuisent à la compagnie en faisant stresser les voyageurs qui du coup se detournent vers des operateurs plus fiables.
Je suis dans le stress de ne pas pouvoir partir le 4 juin. Alors s'il vous plaît gardez ce topic pour donner des informations concernant ce mouvement et pas juste critiquer la compagnie ou les pilotes. | | | À: Yadin · 14 mai 2016 à 13:03 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 427 affichages · Partager Je suis dans le stress de ne pas pouvoir partir le 4 juin. Alors s'il vous plaît gardez ce topic pour donner des informations concernant ce mouvement et pas juste critiquer la compagnie ou les pilotes.
Malheureusement tu as du constaté que ce forum est devenu plus un endroit ou on vient pleurnicher, critiquer qu'entraider ! Je suis avec toi mais je ne stress pas  pour moi AF ce sera les 23 mai et 7 juin | | | À: Michelzen · 14 mai 2016 à 13:07 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 425 affichages · Partager Je me rassure en me disant que c est une periode creuse que les vols ne sont pas trop pleins et qu ils nous trouveront une place sur un autre vol d une autre compagnie...mais bon on ne part pas serein d autant plus qu on ne nous rembourse rien si on perd deux jours de vacances sur place... | | | À: Yadin · 14 mai 2016 à 16:57 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 407 affichages · Partager Salut Yadin De la lecture pour vous afin que vous puissiez comprendre ce qu'est AF à travers divers témoignages. Etant donné que comme dans toutes les Stés françaises il y une totale impossibilité de toucher aux avantages acquis, hormis d'en rajouter d'autres mais pas d'en retirer, les employés font tout ce qu'il faut pour couler leur boîte. La seule action possible est celle que j'ai suggérée dans le post avec lequel j'ai ouvert le sujet le 31 Juillet 2011. Je ne vois vraiment pas d'autres solutions avec une Cie qui baigne largement dans le rouge. Quelle tristesse !!!!! Air France: le premier syndicat de pilotes rejette les mesures de productivitéJe m'en fous maintenant. Je prends EasyJet et les autres. C'est dix fois moins cher que Hop et les autres conneries de soi disant low-cost à la mode AF.Ils sont bien plus performants pour le booking de ce qu'on a besoin en voyageant (bagnoles de loc, hotels, etc).AF, C'est des connards, et dans moins de dix ans, ils sont morts, du moins sur les lignes européennes (il leur restera bientot plus que les fonctionnaires à trimbaler, aux frais du contribuable).
quelque soit le profil du PDG, gauche/droite, brillant (Juniac)/nul (Attali), sa formation ou son experience passée, ce sont le SNPL, SUD et la cgt qui gouvernent le cloaque alors... je vois pas ce qu il pourrait tirer de mieux que Juniac sur transform 2000 ou platform machin, attendons le communiqué laconique des autistes du sneupleu !
www.paroledegaulois.com/...t=146&start=1245
Bonne lecture faites comme moi et d'autres boycottez cette compagnie. | | | À: Sicnarf1978 · 14 mai 2016 à 20:34 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 378 affichages · Partager La France est un pays de grève c'est vrai c'est pareil en Italie. | | | À: Major72 · 14 mai 2016 à 20:39 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 377 affichages · Partager Ma mère à l'intention de boycotter AF au profit de BA. BA s'ensort mieux qu'AF. Pourtant certaines personnes trouvent AF supérieur à BA. | | | À: Af388yul · 14 mai 2016 à 21:07 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 373 affichages · Partager La France est un pays de grève c'est vrai c'est pareil en Italie.
Meme pas...raté le champion d Europe est le Danemark. plus a egalité avec la France on a Belgique Finlande Slovenie Lituanie Espagne. L Italie est loin derriere... ta mere peut aussi boycotter la Lufthansa car ils sont champions ces derniers temps...
De toute façon dans un conflit social il y a tort partagé. Quand on manque de dialogue social la direction est responsable.
Habitant pres de Marseille c est difficile de boycotter AF pour moi car ils ont un bon reseau. Et meme quand je veux voyager sur Klm Etihad Delta ou Korean Air, toutes ses compagnies ont des accords avec AF et je me retrouve en préach sur cette compagnie. Qatar et Emirates utilisent le tgv et la c est pire. Les compagnies de Star alliance nous font transiter par Francfort ou Munich avec Lufthansa championne des greves aussi... Pour One World c est via Londres ou Madrid mais avec des connexions moins pratiques... vivement que les Gulf sisters debarquent à Marseille !! | | | À: Major72 · 14 mai 2016 à 21:57 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 365 affichages · Partager La seule action possible est celle que j'ai suggérée dans le post avec lequel j'ai ouvert le sujet le 31 Juillet 2011.
Je rectifie mon propos plus haut : La France compte 70 millions de PDG AF.
AF, C'est des connards
Merci de m'insulter, moi et les milliers de collègues qui chaque jour faisons le maximum pour que tout se passe bien pour nos clients.
Bonne lecture faites comme moi et d'autres boycottez cette compagnie.
Bons vols sur les autres compagnies. | | | À: Aerogusz · 14 mai 2016 à 22:39 Re: Les pilotes d'Air France se préparent à la grève Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 361 affichages · Partager Le snpl oui c est des c***** mais AF... pas forcement. C est pas tres malin de dire ça.
Vous qui y travaillez vous avez des news pour nous ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |