Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 227 affichages | | | | À: Djalma · 30 juin 2016 à 3:34 · Modifié le 30 juin 2016 à 4:39 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 221 de 413 · Page 12 de 21 · 1 041 affichages · Partager ce lieu tant décrié qu'est Pattaya. Je ne peux me permettre de critiquer en bien ou en mal ni de le classer dans "les pires endroits de Thaïlande" vu que je n'y suis jamais allé.
Suite a sa lecture du fil de l’éminent Phil ?
Le gouverneur de Chonburi, Komsom Ekachai a ordonné à la police de faire une descente dans TOUT Pattaya à 3 heure ce matin. 30 bars dans le collimateur à Nakklua, 3ème rue, Central, Pattaya Sud. La plupart vendaient de l'alcool après les heures autorisées, vendaient de l'alcool à des mineurs et n'avaient pas les bonnes licences. 18 bars ont fait l'objet d'une fermeture administrative provisoire et, pourraient l'être pour 5 ans, la police et le gouverneur vont demander à la junte d'invoquer ses pleins pouvoirs (article 44) pour ce faire. Source Pattaya On | | | À: Philgbo · 30 juin 2016 à 5:13 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 222 de 413 · Page 12 de 21 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Philippe,
C'est un choix personnel ; je me suis amuse a lire les 10 pages du sujet ;
Il y a quand même un paquet de choses qui m' échappent ; Les endroits cités sont dans une large mesure les endroits les plus visités de Thaïlande, que ce soit par des étrangers ou par des thaïlandais; Pattaya, Bangkok et même Chiang Mai sont bien plus visitées par les thaïlandais que par les étrangers.
Et quand on lit les questions posées sur le forum il y a de quoi rester dubitatif et même parfois interloqué par les demandes concernant Kho Tao (c'est un bon exemple où je n'ai jamais mis les pieds et ne suis pas sûr d'y aller un jour  ). (On), en tous cas, je me demande si le touriste n'aime pas en fait la crasse, la promiscuité avec une faune...pas vraiment fréquentable...le bruit, l'alcool et ses dérives, les drogues (douces ou dures, en Thaïlande, c'est la même chose, c'est case prison plusieurs années pour 1/2 gramme)
Tout cela me remplit d'aise, qu'ils continuent à aller dans ces endroits dont on parle le plus sur les guides de voyages ; ça me permet (oui je suis égoïste, je ne pense qu'à moi  ) de continuer à faire sereinement du VTT sur les routes thaïlandaises non connues des guides de voyages. A titre indicatif, 1590 kilomètres de VTT sur un tas de routes en bitume, ciment et terre rouge, ce mois de juin 2016. 9100 km depuis le 1* janvier 2016. Il y a tellement d'endroits agréables, magnifiques, somptueux, extra-ordinaires en Thaïlande et qui ne sont jamais mentionnés dans ces fameux guides. | | | À: Siamlife · 30 juin 2016 à 7:15 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 223 de 413 · Page 12 de 21 · 991 affichages · Partager Et perso, le touriste (ou l'expat) qui "fréquente" (a fréquenté) les gogobars, leurs "hôtesses" et la Walking street, puis prend son petit air pincé en trompettant le couplet moralisateur à son retour (ou sur un forum), hein... 
Bis repetita. Ou presque. | | | Idem tant mieux que la masse aime se vautrer dans ce genre d'endroits... Et il ne faudrait pas la faire changer de destinations avec ce genre de fil  .
Après est ce que la masse aimerait aller autre part?
Non tant que les guides de voyages n'en font pas la promotion car automatiquement.Il y aurait nué de "sauterelles touristiques" et donc très vite promoteurs.Et là ça serait foutu... 
Les touristes à la seauce mcdo veulent des belles photos avec mer bleu, du cul, manger des pizzas et burgers, achetez des souvenirs tous ça en 2 semaines.Ils ne sont pas intéressé à sortir des sentiers battus.
Gardez vos coins secrets et partagez les uniquement en mp | | | À: Xander45 · 30 juin 2016 à 13:39 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 225 de 413 · Page 12 de 21 · 898 affichages · Partager [citation
Gardez vos coins secrets et partagez les uniquement en mp 
Et encore, il y en a qui racontent après et conseillent à tout le monde....donc choisir à qui on envoie des mp. | | | À: Melium · 30 juin 2016 à 13:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 226 de 413 · Page 12 de 21 · 893 affichages · Partager merci pour l'info moi qui voulais faire du snorkeling ds ces endroits_là justement ou peut-on aller pour le pmt y-a-il une protection de la nature en thailandebien à toi | | | À: Xander45 · 30 juin 2016 à 13:53 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 227 de 413 · Page 12 de 21 · 882 affichages · Partager Idem tant mieux que la masse aime se vautrer dans ce genre d'endroits... Et il ne faudrait pas la faire changer de destinations avec ce genre de fil  .
Après est ce que la masse aimerait aller autre part?
Non tant que les guides de voyages n'en font pas la promotion car automatiquement.Il y aurait nué de "sauterelles touristiques" et donc très vite promoteurs.Et là ça serait foutu... 
Les touristes à la seauce mcdo veulent des belles photos avec mer bleu, du cul, manger des pizzas et burgers, achetez des souvenirs tous ça en 2 semaines.Ils ne sont pas intéressé à sortir des sentiers battus.
Gardez vos coins secrets et partagez les uniquement en mp 
Boarf, comme répété souvent n importe quel bus pris au hasard vous emmenera dans un endroit peu touristique 9x sur 10.
Des coins secrets je sais pas.
Du cul si interressé y en aura (un karaoke a la sortie du bled ?), des pizzas kfc macdo au tesco du coin aussi.
?
++ | | | Les chinois quand ils débarquent en France comme les Thaïs d'ailleurs tu crois quand même pas qu'ils vont aller visiter le Morvan, la Lozère et la Creuse ? Paris, Versailles, Chateaux de la Loire et parfois Côte d'Azur, pleins de monde, ça pue, quelle horreur :) Et bien quand tu vas en Thaïlande pour une première tu pars sur Bangkok, Chiang Mai, Phuket
quand à la campagne en Thaïlande, blindé de seven eleven, de centres commerciaux, de pick up japonais, copie conforme des villes en modèle réduit mais pas si réduit qu'on l'imagine
Que d'hypocrisie dans les pire endroits, je parlerais plus de pires touristes mais comme partout dans le monde, ce n'est pas propre à la Thaïlande. | | | À: Nato233 · 30 juin 2016 à 14:07 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 229 de 413 · Page 12 de 21 · 866 affichages · Partager Boarf, comme répété souvent n importe quel bus pris au hasard vous emmenera dans un endroit peu touristique 9x sur 10.
Très juste! Si de plus tu fais signe au chauffeur et le fais s'arrêter pour descendre au milieu de nulle part tu as de forte chance d'éviter ces endroits touristiques! (c'est du vécu!) | | | À: Djalma · 30 juin 2016 à 14:23 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 230 de 413 · Page 12 de 21 · 847 affichages · Partager Boarf, comme répété souvent n importe quel bus pris au hasard vous emmenera dans un endroit peu touristique 9x sur 10.
Très juste! Si de plus tu fais signe au chauffeur et le fais s'arrêter pour descendre au milieu de nulle part tu as de forte chance d'éviter ces endroits touristiques! (c'est du vécu!)
:) yep
Bon je fais un peu l avocat du diable sur ce poste : ai fait pas mal de kilometres, pas encore toutes les provinces, dans le pays ces dernieres annees avec pour fil conducteur la plupart du temps de 'visiter la famille'.
Donc belles découvertes, moments paysages etc. 'hors sentiers battus'...
J attend tjrs mon we a Pattaya par contre :)... (macdo, kathoy et falafel merci). | | | À: Norththai · 30 juin 2016 à 15:12 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 231 de 413 · Page 12 de 21 · 824 affichages · Partager Les chinois quand ils débarquent en France comme les Thaïs d'ailleurs tu crois quand même pas qu'ils vont aller visiter le Morvan, la Lozère et la Creuse ? Paris, Versailles, Chateaux de la Loire et parfois Côte d'Azur, pleins de monde, ça pue, quelle horreur :) Et bien quand tu vas en Thaïlande pour une première tu pars sur Bangkok, Chiang Mai, Phuketquand à la campagne en Thaïlande, blindé de seven eleven, de centres commerciaux, de pick up japonais, copie conforme des villes en modèle réduit mais pas si réduit qu'on l'imagine Que d'hypocrisie dans les pire endroits, je parlerais plus de pires touristes mais comme partout dans le monde, ce n'est pas propre à la Thaïlande.
Merci pour cette brillante intervention, schtroumpf grognon...euh pardon, Pascal. Perso, j'ai jamais vu de touristes Thais (ou même des chinois) se bourrer la tronche en France et sortir complètement éméchés pour se rouler dans la neige quand il y en a 5 cm sur le bitume parisien. Je ne les ai jamais vus entrer dans une église avec un short au raz de la foufoune et T-shirt debraillé ni se promener torse nu dans les rues de Paris ou dans le chateau de Versailles. Je ne les ai jamais vus interpeller un serveur comme s'il était un moins que rien. Et quand mes amis Thais viennent en France et que je les emmene en Normandie, à Reims, à St Malo ou à Carcassonne, non seulement ils kiffent bien mais aucun d'entre eux ne m'a jamais demandé d'aller au McDo, KFC & co. | | | À: Barefoot · 30 juin 2016 à 15:18 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 232 de 413 · Page 12 de 21 · 813 affichages · Partager non seulement ils kiffent bien mais aucun d'entre eux ne m'a jamais demandé d'aller au McDo, KFC & co.
HiHi-so ou alors z ont pas osé demander.. | | | À: Nato233 · 30 juin 2016 à 15:21 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 233 de 413 · Page 12 de 21 · 802 affichages · Partager HiHi-so ou alors z ont pas osé demander..
  sûrement mais au moins, ils ont cette politesse-là. | | | À: Barefoot · 30 juin 2016 à 15:22 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 234 de 413 · Page 12 de 21 · 797 affichages · Partager HiHi-so ou alors z ont pas osé demander..
  sûrement mais au moins, ils ont cette politesse-là. 
Good :) | | | À: Barefoot · 30 juin 2016 à 15:27 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 235 de 413 · Page 12 de 21 · 791 affichages · Partager Merci pour cette mise au point qui est assez claire.
Les chinois quand ils débarquent en France... C'est sûr, la Lozère ou le Cantal, ils s'en tapent. Tout comme la plupart des français qui vont en Chine. Que visitent ils ? Pékin, Xi'an, Shanghail. Parfois avec un crochet sur Guilin pour voir les rizières. Ce n'est pas les TO qui vont vous conduire dans les petits patelins. Ceux que l'on découvre quand on voyage seul et que l'on se perd. Et j'adore me perdre. La Thailande a encore sont lot de petits endroits hors circuit. Il faut savoir chercher et accepter de se perdre, même au bord de la mer. Pas aussi simple que d'acheter un circuit tout fait, ou un hôtel Avec piscine. Mais après tout, les thais en profitent. N'est-ce pas l'essentiel. | | | À: Norththai · 30 juin 2016 à 15:35 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 236 de 413 · Page 12 de 21 · 782 affichages · Partager Paris, Versailles, Chateaux de la Loire et parfois Côte d'Azur, pleins de monde, ça pue, quelle horreur
Sympa, le mec.......! | | | À: Sitik · 30 juin 2016 à 15:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 237 de 413 · Page 12 de 21 · 776 affichages · Partager Pékin, Xi'an, Shanghail. Parfois avec un crochet sur Guilin pour voir les rizières. Ce n'est pas les TO qui vont vous conduire dans les petits patelins. Ceux que l'on découvre quand on voyage seul et que l'on se perd. Et j'adore me perdre.
Moi aussi j'adore me perdre mais le petit (gros) détour par Guilin Yangsuho et sa région il n'y a pas si longtemps valait mieux l'éviter pour ne pas avoir de gros ennuis avec les autorités chinoises! | | | À: Norththai · 30 juin 2016 à 15:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 238 de 413 · Page 12 de 21 · 774 affichages · Partager quand à la campagne en Thaïlande, blindé de seven eleven, de centres commerciaux, de pick up japonais, copie conforme des villes en modèle réduit mais pas si réduit qu'on l'imagine
Il existe des endroits dans la campagne thaïlandaise où on se déplace à vélo et à pied plutôt qu'en deux-roues (pour éco, nimiser de l'argent). Le pick-up est plus souvent un outil de travail qu'un moyen de transport. Il existe des endroits dans la campagne thaïlandaise où les enfants de 10 ans ne sont jamais allés au Mac do car le plus proche se trouve à plus de 200 km. | | | À: Onirydine · 30 juin 2016 à 15:49 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 239 de 413 · Page 12 de 21 · 760 affichages · Partager Je suis pleinement d'accord C'est comme partout, rien d'extraordinaire Des gens du Cantal n'ont jamais mis les pieds à Paris ou n'ont jamais vu la mer. Quand au KFC et autres, les thais en raffolent, C'est confirmé sans passer par la balance du seven | | | À: Onirydine · 30 juin 2016 à 15:53 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 240 de 413 · Page 12 de 21 · 756 affichages · Partager Il existe des endroits dans la campagne thaïlandaise où on se déplace à vélo et à pied plutôt qu'en deux-roues
Ah enfin ! Des endroits authentiques... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |