Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 144 affichages | | | | À: Merk99 · 21 juin 2016 à 13:25 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 161 de 413 · Page 9 de 21 · 1 717 affichages · Partager je decerne la palme de la population la plus hypocrite au monde !!!
Une palme est en général décernée par un jury de personnalités reconnues dans la discipline qu'ils se permettent de juger. Si vous en faites partie, je trouve votre formulation trop réductrice: "population la plus hypocrite de tout l'univers" serait plus approprié. Et bien entendu, un Thaï qui sourit, c'est la plupart du temps un Birman.  Cette rubrique mérite bien son intitulé, d'une certaine manière. | | | À: Laniak · 21 juin 2016 à 17:31 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 162 de 413 · Page 9 de 21 · 1 668 affichages · Partager Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande. Map Ta Phut (IRPC), tu connais ?
Tu fais erreur... Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut? | | | À: Djalma · 21 juin 2016 à 20:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 163 de 413 · Page 9 de 21 · 1 639 affichages · Partager Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande. Map Ta Phut (IRPC), tu connais ?
Tu fais erreur...
Non, c'est bien çà, tout a fait dans le sujet du fil
Tout proche de Pattaya c'est bien ça?C'est pas plutôt Mat Ta Phut?
Pour le hors sujet dans votre citation: D'après un film Allemand qui se veut drôle...: (qui ne remportera certainement pas le grand prix de courtoisie) votre localisation commence à Suvarnabhumi: lh3.googleusercontent.com/...CCo/s800/Capture.JPG | | | À: Philgbo · 22 juin 2016 à 5:16 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 164 de 413 · Page 9 de 21 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
pour moi le pire endroit c'est Ko San Road à Bangkok. On a vraiment pas l'impression d'être en Thaïlande, car hormis les quelques vendeurs thaïlandais, il y a trop mais vraiment trop de farang. | | | À: Opero · 25 juin 2016 à 2:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 165 de 413 · Page 9 de 21 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, pour moi le pire endroit c'est Ko San Road à Bangkok. On a vraiment pas l'impression d'être en Thaïlande, car hormis les quelques vendeurs thaïlandais, il y a trop mais vraiment trop de farang.
Ce genre d'endroit est devenu une vitrine du comportement de certains touristes Farang Qui avec les réseaux sociaux, nous donne le privilège d'être en compétition avec les Chinois pour le manque de savoir vivre
Une baignade dans les eaux sales de crue au milieu de l' une des rues les plus sales de Bangkok a obtenu d'être l' une des expériences les plus uniques touristes peuvent avoir en ThaïlandeIls ont enlevé leur pantalon pattes d' éléphant et leur debardeurs pub Chang et sauté dans l'eau puante parce que, qui se soucie des maladies infectieuses que vous pouvez obtenir de l'eau d'inondation ? Cette photo d'un groupe de jeunes étrangers se trouvant au milieu de l'inondation a Khao San Road mardi soir est allé virale sur Twitter cette semaine.
L'article complet et des vidéos : bangkok.coconuts.co/...often-do-they-get-do
| | | À: Obeoandpai · 25 juin 2016 à 7:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 166 de 413 · Page 9 de 21 · 1 460 affichages · Partager Ce genre d'endroit est devenu une vitrine du comportement de certains touristes Farang Qui avec les réseaux sociaux, nous donne le privilège d'être en compétition avec les Chinois pour le manque de savoir vivre
Sawadee kaa,
KSR a toujours été un endroit à eviter. De tout temps, on y croise des touristes farangs braillards, enivrés, attirés par les mouvements de groupes et par besoin d'être rassurés, ne tenant pas compte ni du pays où ils sont ni de la population locale.  Si Phil ne l'a pas mis dans la liste inititiale, je suppose que c'est :
Peut etre parce que la sentation de "gachis" apparait moins évidente que sur des iles confinées ??? | | | À: Obeoandpai · 25 juin 2016 à 16:05 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 167 de 413 · Page 9 de 21 · 1 392 affichages · Partager  les chinois ou les thais sont largement hors concours. Je connais la Chine et la thailande, mais jamais, jamais, les chinois ou les thailandais n'atteindront le degré de beaufitude et le manque de savoir vivre des farangs, tout pays occidentaux confondus. C'est toutefois en Thailande que j'ai rencontré les pires spécimens. Je décernerais même bien une palme aux britanniques quoique les australiens ne soient pas les meilleurs. Les chinois sont "un peu" sans gêne, mais rien de comparable. Ne parlons pas des russes, très "rustiques".
je ne critique pas la Thailande, un pays que j'aime. Comme partout, il y a de tout. Mais s'ils ont une qualité qu'il faut respecter, c'est bien celle de nous supporter, nous occidentaux à qui tout est dû. Par contre, je n'ai jamais vu d'occidentaux se conduire aussi mal en Chine. | | | À: Sitik · 26 juin 2016 à 7:27 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 168 de 413 · Page 9 de 21 · 1 335 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit une question de nationalité c est le tourisme de masse qui veut ca. partout ou tu as des hotels clubs etc, on retrouve les memes beaufs qu ils soient chinois, francais russes ou thais. il y a 2 ans j étais a lumbini (pas le parc, la ville de naissance du boudha au népal  ) j y ai vu des moines thais se conduire trés mal avec des mendiants faut il pour autant stigmatiser tous les moines thais ? je ne suis allé qu une fois en thailande j ai évité soigneusement les coins touristiques, je n ai pas du tout ressenti tout ce dont vous parlez chacun se fait les vacances qu il mérite | | | À: Bad666 · 26 juin 2016 à 7:43 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 169 de 413 · Page 9 de 21 · 1 328 affichages · Partager chacun se fait les vacances qu il mérite
D'où l'utilité d'un d'un fil comme celui là pour éviter certains pièges aux Vfistes qui ne lisent pas en diagonale Que l'initiateur du post en soit remercié | | | À: Bad666 · 26 juin 2016 à 14:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 170 de 413 · Page 9 de 21 · 1 268 affichages · Partager Désolée d'être un peu contrariante. Ce n'est pas forcément le tourisme de masse pas plus que les hôtels club. Là où je vais, jamais ce genre de structure. Je n'utilise que les transports en communs peu chers. Et oui, chacun fait le voyage qu'il veut, mais il est parfois difficile d'éviter les groupe hurlants. Pas forcement "organisés" seulement des potes qui font la bringue. Et Dieu sait si la Thailande est le pays rêvé par les occidentaux pour ce type de voyage. Ce n'est pas de la faute des Thais.
Quand aux moines, permets moi seulement de te faire remarquer que ce sont des hommes "comme les autres". Il y a le meilleur, sans doute, mais aussi le pire. Humanité oblige.
Les occidentaux ont le triste privilège d'avoir voulu coloniser le monde entier, d'où une sensation de supériorité qu'ils ne manquent pas d'exprimer en Afrique ou en Asie. Les ressortissants des pays les plus neufs, ne sont pas les plus discrets, loin de là. Il m'est arrivé d'avoir la honte d'être de même nationalité que certains très supérieurement ignares et fiers de l'être.
Il faut de tout pour faire l'humanité. | | | À: Sitik · 26 juin 2016 à 15:18 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 171 de 413 · Page 9 de 21 · 1 255 affichages · Partager Il faut de tout pour faire l'humanité.
Moyennement d'accord....
Je pense que l'humanité pourrait aisément se passer des (trop?) nombreux spécimens qui manquent du moindre respect, du moindre savoir vivre. Je pense que l'humanité ne s'en porterait pas plus mal et ne perdrait pas sa qualification d'humanité, elle en serait peut-être renforcée.
Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Si parfois les Thaïs sont un peu las, si parfois le sourire n'est plus vraiment là, je ne peux pas leur en vouloir... | | | Le côté positif c'est que "la racaille" (une racaille pour ma part peut être aussi un retraité bedonnant prenant les thais pour de la daube)se concentrent dans certaines zones.Et ce type de film au titre de Pattaya n'a pas fini de les y fixer.
Perso j'ai soigneusement ce genre d'endroits car c'est clair j'ai croisé quelquefois de la racaille et c'est horrible.
| | | À: Bad666 · 26 juin 2016 à 19:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 173 de 413 · Page 9 de 21 · 1 198 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit une question de nationalité c est le tourisme de masse qui veut ca. partout ou tu as des hotels clubs etc, on retrouve les memes beaufs qu ils soient chinois, francais russes ou thais. il y a 2 ans j étais a lumbini (pas le parc, la ville de naissance du boudha au népal  ) j y ai vu des moines thais se conduire trés mal avec des mendiants faut il pour autant stigmatiser tous les moines thais ? je ne suis allé qu une fois en thailande j ai évité soigneusement les coins touristiques, je n ai pas du tout ressenti tout ce dont vous parlez chacun se fait les vacances qu il mérite
Bonsoir,
Un hotel - club c'est minimum 120 euros/nuit (sans avoir effectué la moindre visite ni déjeuner/dîner) et quand on prend 2/3/4 chambres, je ne pense pas que l'on puisse parler de tourisme de masse (la masse hélas n'a pas ce pouvoir d'achat) et de faire un parallèle avec une population désargentée. Le souci est que nous frisons les 8 milliards d'habitants sur Terre... | | | Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Raison pour laquelle les moines se rasent. | | | À: Sukumvit · 27 juin 2016 à 15:29 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 175 de 413 · Page 9 de 21 · 1 088 affichages · Partager Le tourisme "de masse" n'est pas une appellation réservée aux touristes "désargentés" "vieux ou jeunes". Les tours opérators très chics qui voyagent en groupes en font partie, même à 140€ la nuitée. Ils polluent tout autant et font aussi la bringue.
Pour la petite histoire, Je me suis trouvée dans un hôtel (pas chic, mais pas d'autres hébergement), où un groupe de huit jeunes britanniques sont arrivés en conquérants. Il y avait parmi eu un fils de Lord. Pas du bas de gamme financièrement, mais des vandales et sans scrupules. Non contents d'avoir braillé toute la nuit et vidé le bar, ils ont terminé en bagarre et cassé des vitres et une porte. Il y a les mêmes, l'hiver dans la très chic station de Megève. c'était un peu hors sujet "tourisme de masse", mais bien qu'ils apportent leur fric, tout n'est pas permis et si les Thais les supportent, c'est sans doute parce qu'ils ont une infinie patience. | | | À: Siamlife · 27 juin 2016 à 16:40 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 176 de 413 · Page 9 de 21 · 1 064 affichages · Partager Je vois parfois des comportements qui font dresser les cheveux sur la tête.
Raison pour laquelle les moines se rasent. 
| | | À: Sitik · 27 juin 2016 à 16:59 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 177 de 413 · Page 9 de 21 · 1 056 affichages · Partager c'était un peu hors sujet "tourisme de masse", mais bien qu'ils apportent leur fric, tout n'est pas permis et si les Thais les supportent, c'est sans doute parce qu'ils ont une infinie patience.
Où qu'ils font passer le tiroir caisse avant la morale.  Le problème c'est que ces comportements étant répandus, il faut ensuite prouver que se conduire avec courtoisie n'est pas une exception. | | | À: Siamlife · 27 juin 2016 à 17:06 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 178 de 413 · Page 9 de 21 · 1 050 affichages · Partager Tu connais beaucoup de personnes désintéressées financièrement parlant. Surtout lorsque le niveau de vie du pays est inférieur au tien.
Les thais ne sont pas différents du reste des humains. Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend). | | | À: Sitik · 27 juin 2016 à 18:24 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 179 de 413 · Page 9 de 21 · 1 036 affichages · Partager Les thais ne sont pas différents du reste des humains
Heureusement ! L'epoque des bisounours est revolue.  Tant qu'il y aura une demande grandissante, l'offre suivra, ainsi va le monde...  Mais comme le notait justement Siamlife, personne ne nous oblige a voyager comme des malotrus.
Jésus n'a t-il pas été vendu par Judas pour une pièce d'or. (en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend).
Certes, mais parlant de Thailande, Siddhārtha etait un prince qui, au contact des plus pauvres et des démunis, abandonne sa vie de pacha pour mener une vie d'ascèse et se consacre à des pratiques méditatives austères avant de devenir l'Eveillé. Ce qui explique surement l'indulgence ou l'indifference des Thais vis a vis de certains farangs. | | | À: Barefoot · 27 juin 2016 à 19:43 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 180 de 413 · Page 9 de 21 · 1 022 affichages · Partager Il faut être aveugle pour penser que les locaux se comportent mieux que les touristes. Et critiquer KSR n'a aucun sens, c'est un lieu de sortie que la jeunesse de BKK affectionne comme Ratchada ou ThongLor-Ekkamai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |