Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 159 affichages | | | | À: Dupont11 · 31 mai 2016 à 5:06 · Modifié le 31 mai 2016 à 6:24 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 141 de 413 · Page 8 de 21 · 1 550 affichages · Partager Bonjour M. Dupont,
Je vous sens trépigner d'impatience, ne pas vous répondre quand vous m'interpelez serait presque impoli. Et puis après tout, vous semblez aimer discuter avec moi, si, si, ne soyez pas timide  et un débat semble être possible, quand vous n'aboyez pas (trop).
Aryothai vous dit qu'il a pris la photo au Laos en 2002, ça vous ennuie de ne pas le prendre pour un menteur ?
Re-explication de texte (je cherche le smiley qui se tape la tête avec un marteau): il n'y a pas de Padaungs au Laos.
Pour les minorités parquées, le problème est le même qu'avec les éléphants : pour survivre, le tourisme est une solution. A partir du moment où votre pensée obsédante est "est-ce que j'aurai à manger après-demain ? ", les notions écologiques ou/et de dignité sont occultées, malheureusement d'accord mais c'est comme ça
Les minorités ethniques qui sont persécutées puis abandonnées par les gouvernements sont-elles une question d'environnement ou...d'humanité ? Les comparer aux éléphants (que j'aime beaucoup d'ailleurs) montre votre grande empathie et compassion envers l'espèce humaine.
Il y a trop de touristes dans tel endroit de Thaïlande ? On limite l'accès : 5000 personnes en vivaient, maintenant elles ne sont plus que 3000. Les 2000 au tapis, Kristofe, Philgbo et vous, c'est sur vos économies que vous allez continuer à leur offrir une vie "moyenne" ? Non, n'est-ce pas. Alors, qu'en fait-on ? A ce moment là, les critiqueurs professionnels de ce forum passent à un autre sujet car s'ils savent démolir, ils sont incapables de bâtir or, l'avenir se bâtit, se construit.
Ce n'est pas à nous, etrangers et passagers ephémères, d'interférer dans les décisions politiques ou affaires internes d'un pays et parce que nous avons cette liberté d'expression, il est presque de notre devoir de dénoncer ce qui nous semble injuste. On meurt encore aujourd'hui pour defendre des causes (cf. Le Colonel Robert Jambon à qui je rends hommage) et on va toujours en prison dans certains pays pour avoir critiqué un gouvernement, voire un roi. L'avenir se construit en effet, informer les gens n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais prendre conscience est déjà un pas en avant. Il en est de même pour ce topic que vous denigrez depuis le début. Le tourisme de masse a dénaturé certains sites. Chacun voyage à sa façon et selon ses envies; cependant si certains VFistes tiennent compte de nos observations, ce sujet n'aura pas fait couler autant d'encre en vain. Et qui sait, les petits cours d'eau forment parfois de grandes rivières...
Puisque vous connaissez l'extrême nord du Laos : il y a une quinzaine d'années, j'étais allé jusqu'à Phongsaly (ou Phonsaly) ; pratiquement toutes les femmes étaient en costume "traditionnel". J'y suis revenu il y a peu : tongs, jeans et t-shirts pullulent. Question : faut-il le regretter ? Que répondre ? JE N'EN SAIS RIEN !
On n'arrête pas la marche du monde. Pourquoi ces femmes ne porteraient-elles pas des jeans, tongs et T-shirts si plus pratiques pour s'adapter au monde qui les entoure ?
Vous êtes lassants de certitudes absolues et méprisantes
Je n'ai pas la prétention de détenir des vérités absolues et encore moins celle d'avoir voyagé autant que vous. Je ne fais que constater les ravages d'un tourisme de masse. Je ne peux pas parler au nom de l'auteur de ce fil mais je n'ai pas eu l'impression qu'il imposait un cathéchisme du voyage. Vous aimez Pattaya, soit, alors dites nous pourquoi et donnez nous envie d'y retourner (y a du boulot, hein?) et comme stipulé par Attila, les vignettes jointes pour nous prouver votre passion du voyage ne sont pas non plus une necessité absolue. N'empêche que avoir voyagé autant et si loin pour finir à Pattaya n'est franchement pas le modèle que j'aimerai suivre. Z'etes sur que l'agent immobilier n'y est pour rien ?   Ok, ok, je sors | | | À: Barefoot · 31 mai 2016 à 6:33 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 142 de 413 · Page 8 de 21 · 1 520 affichages · Partager cependant si certains VFistes tiennent compte de nos observations, ce sujet n'aura pas fait couler autant d'encre en vain.
A condition de ne pas provoquer des effets collatéraux par excès de passion, je te cite:
en rajoutant le village de Nai Soi à la liste des endroits à éviter dans ce fil.
Y est-tu déjà passée ? Moi oui 3 fois et, j'y retournerais encore volontiers car on y fait de formidables rencontres, rencontres qui te rendent plus humble, j'en parlais ici: voyageforum.com/...post=7485590#7485590
et le sourire d'une ado dont on a apprécié sa leçon de guitare (photo dans le lien au dessus) fait partie des moments forts que je souhaite a tout voyageur
Au moins, ceux qui arrivent sont informés du pire.
Le pire pour moi, est de les boycotter, ça c'est les exclure un peu plus (je ne parle pas des abjects faux villages) | | | Y est-tu déjà passée ? Moi oui 3 fois et, j'y retournerais encore volontiers car on y fait de formidables rencontres, rencontres qui te rendent plus humble, j'en parlais ici: voyageforum.com/...post=7485590#7485590
Sawadee kaa khun Obeo,
J'y suis passée une fois en 2009 et je n'ai pas vu ce que tu y vois. 1200 touristes traversent ban Nai Soi par an et j'en ai gardé un sentiment très mitigé. Peu-être est ce du à ma phobie des foules braillardes ? C'etait blindé de touristes et voir une dizaine d'entre eux s'acharner à prendre une petite fille qui ne le voulait pas m'a dépitée. Maintenant pour montrer a M. Dupont que ce topic n'est pas un condensé d'avis intolérants émis par des gens prétentieux et obtus, je suis prête à croire que de belles rencontres sont encore possibles dans des endroits qui me semblaient improbables. | | | À: Barefoot · 31 mai 2016 à 7:18 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 144 de 413 · Page 8 de 21 · 1 498 affichages · Partager 1200 touristes traversent ban Nai Soi par an
Ce qui fait peut par jour, ce que j'avais constaté
Perso, je n'ai jamais vu ce que tu y a vécu
pour montrer a M. Dupont
AMHA ce monsieur (qui ne mérite même pas un haussement d'épaule) n'est pas là pour dialoguer.... | | | À: Dupont11 · 1 juin 2016 à 8:36 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 145 de 413 · Page 8 de 21 · 1 401 affichages · Partager Même combat qu'Aryothai donc. Vous voyagez au loin, photographiez des femmes dans des tenues originales, parfois avec d'énormes colliers, des trucs improbables sur la tête... et j'en passe. Vous ne savez plus si vous êtes en Thaïlande, au Laos, en Birmanie, dans un zoo humain ou à Trifouilly les Oies. Quant à savoir l'origine et le nom de la minorité, alors là aucun intérêt, à quoi bon s'en soucier. L'essentiel est que vous ayez acheté un tissu dans un zoo humain - pour vous donner bonne conscience - et que vous repartiez avec votre belle photo ethnique. Et le tour est joué. Une bien belle manière de voyager  Si je puis me permettre, je vous classe aussi dans le classement des pires endroits de Thaïlande, c'est-à-dire dans ces gens qui polluent le pays. | | | À: Philgbo · 1 juin 2016 à 10:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 146 de 413 · Page 8 de 21 · 1 374 affichages · Partager Lu aujourd'hui:
Discovery Horrible dans Tiger Temple: Des dizaines de chatons morts Tiger (Photos)Par Chayanit Itthipongmaetee Staff Reporter petits tigres morts, des cornes de cerf, une tête de taureau sont affichés mercredi au Tiger Temple. KANCHANABURI - Au moins 40 morts bébés tigres ont été découverts ce matin, à l' intérieur le Temple Tiger controversé. les rangées de corps des petits animaux qui ont l' air fraîchement tués sont alignés dans les photos, les rapports d'autres découvertes inquiétantes d'autres parties d'animaux, y compris certaines espèces protégées, sont faites.
Lire: Thai Visa
| | | À: Hmh · 1 juin 2016 à 12:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 148 de 413 · Page 8 de 21 · 1 324 affichages · Partager Quelle horrible histoire !
Ce qui est étonnant, c'est que tout soit si bien rangé. Tous les bébés tigres morts bien alignés, les seaux bien alignés.  On dirait un présentoir. Quelqu'un qui veut montrer son oeuvre....quelqu'un du genre psychopathe. | | | À: Moushika · 1 juin 2016 à 12:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 149 de 413 · Page 8 de 21 · 1 317 affichages · Partager C'est bien rangé par ceux qui ont fait les macabres découvertes ; les bébés tigres étaient dans un frigo ; Et c'est bien rangé pour pouvoir mieux prendre tout cela en photo.
Tout cela est en train de faire le tour du monde des rédactions; le tourisme en Thaïlande va prendre ça de plein fouet ; si on y rajoute les macabres découvertes de charniers de Rohingas à la frontière malaise qui ont été faites l’année dernière; j'ajoute a ce sujet que le général de police qui était en charge de l'affaire a demandé l'asile politique en Australie car suite à son rapport il a eu peur pour sa vie ; les accusations d 'esclavagisme dans la filière fruits de mer; bien évidemment le coup d 'État militaire d'il y a deux ans; les meurtres de Koh Tao... les HiSo ivre au volant de leurs puissants véhicules qui ne seront jamais condamnés à un seul jour de prison.. Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV, Chanel 3 et 8 en général, dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux... | | | Je ne connais pas l'avenir, mais les touristes feraient bien d'un peu réfléchir avant d'aller tous en choeur visiter un endroit où des tigres (animaux sauvages, forts et carnassiers) se conduisent comme de gentilles peluches. J'ai bien dit "un peu" car il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour comprendre que ce n'est pas normal. Mais beaucoup s'en fichent aussi toute fois qu'ils ont leur photo avec le tigre. Double débilité donc : celle du cerveau et celle du coeur | | | À: Siamlife · 1 juin 2016 à 13:03 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 151 de 413 · Page 8 de 21 · 1 301 affichages · Partager Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV, Chanel 3 et 8 en général, dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux...
Mis à part qu'une bonne demi-douzaine de chaînes nationales sont disponibles gratuitement sur le net, je me disais aussi: mais où prend-il ses infos pour avoir une telle vision du pays? | | | À: Philgbo · 1 juin 2016 à 14:01 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 152 de 413 · Page 8 de 21 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Philippe Entièrement d'accord avec vous ! Ce qui étaient des paysages sublimes deviennent des dépotoirs à touristes européens. Bien sûr il ne faut pas généraliser et il reste de beaux endroits en Thaïlande. Vous pouvez toutefois rajouter à votre liste Crystal Bay à Koh Samuivoir : deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/...-dece... | | | À: Syljeu · 1 juin 2016 à 14:16 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 153 de 413 · Page 8 de 21 · 1 270 affichages · Partager Vous êtes bien critiques sur ce pays. La Thailande, il y a le pire sans doute, mais aussi le meilleur, souvent ignoré de la masse touristique qui ne fait que passer. Chaque pays mérite que l'on s'y attarde. Les déchets vous choque. Oui, mais et chez nous ? J'habite en France. Il y a devant chez moi un petit délaissé de route, juste pour y garer deux voitures. Vous serez peut-être étonnés, mais je ramasse toute les semaine l'équivalent d'un sac poubelle de 50 litres de déchets allant de la couche merdeuse au lavabo cassé. Et c'est en France !
Allons, la thailande est sale, mais les touristes aident-il au maintien de la propreté ?
Pour finir un conseil : éviter l' Inde qui au niveau dépotoir tient le haut du palmarès. et pourtant, j'aime l' Inde. | | | À: Dupont11 · 2 juin 2016 à 2:05 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 154 de 413 · Page 8 de 21 · 1 208 affichages · Partager " pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir. D'ailleurs, personne parmi les intervenants n'a affirmé : "barefoot a raison, ça pue à Pattaya ".
Barefoot a raison. Pattaya ça pue, mais il n'y a pas que Pattaya qui pue. L'intégralité des plages entre Rayong et Pattaya puent.
Les plages entre Pattaya et Rayong sont les plus chimiquement polluées de Thailande. Map Ta Phut (IRPC), tu connais ? Et le complexe en périphérie directe à l'est de Rayong, tu connais ? Ce sont deux monstres pétrochimiques qui sont régulièrement pointés du doigt pour les déchets qu'ils rejettent en mer et pour les couleurs bizarres qui sortent de leurs cheminées. C'est l'endroit de Thailande ou sont recensées le plus de maladies pulmonaires, cancéreuses et immunodéficiences du pays. Vous avez beau dire que l'eau est limpide et que le ciel est clair, mais ces saloperies ne se voient pas. Les rejets en mer sont emportés par des courants qui longent le littoral jusque dans la baie de Bangkok ou ils arrivent dilués. | | | À: Moushika · 2 juin 2016 à 2:19 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 155 de 413 · Page 8 de 21 · 1 204 affichages · Partager Je ne connais pas l'avenir, mais les touristes feraient bien d'un peu réfléchir avant d'aller tous en choeur visiter un endroit où des tigres (animaux sauvages, forts et carnassiers) se conduisent comme de gentilles peluches. J'ai bien dit "un peu" car il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour comprendre que ce n'est pas normal. Mais beaucoup s'en fichent aussi toute fois qu'ils ont leur photo avec le tigre. Double débilité donc : celle du cerveau et celle du coeur 
va expliquer ca a un voyage organise chinois... | | | Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV, Chanel 3 et 8 en général, dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux...
je vois parfois d'un oeil les nouvelles sur la 3 le matin et effectivement c'est tous les jours l'horreur ! Jamais les touristes qui ne connaissent que le sourire du personnel (souvent Birmans) de leur hotels ou restaurants ne pourraient imaginer la violence quotidienne de ce pays a qui je decerne la palme de la population la plus hypocrite au monde !!! | | | À: Philgbo · 21 juin 2016 à 6:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 157 de 413 · Page 8 de 21 · 1 071 affichages · Partager Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais
11 ans après toujours au top Juin 2016
Communiqué du bureau régional de l'environnement
L'eau de mer le long des plages centrales de Pattaya est de mauvaise qualité et pourrait mettre en danger la vie humaine et marine.
La suite: www.bangkokpost.com/...lity-gets-poor-grade Image attachée: | | | À: Philgbo · 21 juin 2016 à 6:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 158 de 413 · Page 8 de 21 · 1 065 affichages · Partager - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
Oui, Samui pue et cela va empirer !!!
Koh Samui est menacé par environ 250 000 tonnes de déchets non traités auxquels s’y accumulent quotidiennement 150 tonnes. Le projet de sous-traiter la collecte des ordures à une Cie privée ainsi que la remise en état de l’incinérateur de Lamai ne peuvent être réalisés par manque de moyens. Le jus de cette montagne de poubelles continue de s’écouler dans la vallée qui descend sur Lamai puis dans la mer.
Lire ICI
| | | À: Dupont11 · 21 juin 2016 à 9:53 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 160 de 413 · Page 8 de 21 · 1 010 affichages · Partager Maintenant, plus sérieusement, on pourrait pratiquement dire la même chose sur le fond (sur la forme, c'est autre chose) sur la partie sud et centre des côtes portuguaises, la quasi totalité ses côtes espagnoles, les côtes méditerranéennes françaises + la Corse,
C'est mal connaitre la Corse quand même! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |