 |  |  |
 | | | | Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 150 affichages | | | | À: Norththai · 27 juin 2016 à 20:48 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 181 de 413 · Page 10 de 21 · 1 010 affichages · Partager Et il faut etre naïf pour croire que les touristes fréquentant KSR croient y trouver un quartier thai. La plupart trouve ce qu'elle y cherche, en connaissance de cause. L'animation, les restaurants, les bars, la musique live, les commerçants, beaucoup d'autres touristes. Et je pense que le niveau de patience des thailandais (qui supportent les dérapages de certains touristes) doit être proportionnel aux profits. C'est le revers de la médaille et ils en sont bien conscients. A ceux qui en doutaient, les bisounours n'existent pas, ni en Thailande ni ailleurs. | | | À: Sitik · 27 juin 2016 à 20:51 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 182 de 413 · Page 10 de 21 · 998 affichages · Partager Tu connais beaucoup de personnes désintéressées financièrement parlant.
Oui. Surtout parmi les personnes qui ont de l'argent. | | | À: Cedlan · 27 juin 2016 à 20:56 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 183 de 413 · Page 10 de 21 · 989 affichages · Partager Et il faut etre naïf pour croire que les touristes fréquentant KSR croient y trouver un quartier thai.
Mais c'est bien plus profond que ça: la plupart ne savent pas ce qu'est un "quartier thaï". Et quand ils croient le savoir, ce qu'ils pensent un "quartier thaï" est l'image qu'en donnent les films qu'ils ont vus. 
Et je pense que le niveau de patience des thailandais (qui supportent les dérapages de certains touristes) doit être proportionnel aux profits.
Le président de l'Amicale des commerçants de KSR est d'une infinie patience. | | | À: Hmh · 27 juin 2016 à 21:35 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 184 de 413 · Page 10 de 21 · 979 affichages · Partager les thais aucune considérations pour les animaux? En France pas moyen d'aprocher un chat en Thailande ils sont tous pépères!
Après on regarde avec nos lunettes d'occidentaux au lourd passé coloniale.
Les thais sont cools et sympas.Je pense qu'ils sont justement beaucoup plus tolérants.Et c'est pas qu'une question de pognon mais c'est difficile à concevoir pour un esprit français. 
| | | À: Xander45 · 27 juin 2016 à 21:56 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 185 de 413 · Page 10 de 21 · 969 affichages · Partager Après on regarde avec nos lunettes d'occidentaux au lourd passé coloniale.
Et pour les Occidentaux au lourd passé anti-colonial, ça donne quoi? | | | À: Siamlife · 27 juin 2016 à 22:49 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 186 de 413 · Page 10 de 21 · 960 affichages · Partager  ils n'ont pas de préjugés...
Tiens ça me rappels des lectures sur les français au Québec.Ils agacent "les cousins" car comparent tous avec la France. 
Y a rien à dire les thais sont accueillants et c'est pour ça qu'on s'y sent si bien! | | | À: Xander45 · 28 juin 2016 à 0:15 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 187 de 413 · Page 10 de 21 · 951 affichages · Partager J'adOOOre la vidéo, c'est hilarant ! Ils sont fous ces Thaïs !! Merci ! | | | À: Philgbo · 28 juin 2016 à 7:11 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 188 de 413 · Page 10 de 21 · 925 affichages · Partager bonjour a tous
Eh bien moi je vais bientôt aller passer des vacances dans un des pires endroits de la Thaïlande
A Pattaya......................................................................... | | | À: Philgbo · 28 juin 2016 à 10:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 189 de 413 · Page 10 de 21 · 897 affichages · Partager - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable (pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant (lorsqu'on est honnête) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied (c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie.Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah. Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs! | | | À: Djalma · 28 juin 2016 à 14:42 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 190 de 413 · Page 10 de 21 · 839 affichages · Partager - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!!
J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli ras la gueule de marchandises de toutes sortes: sacs de riz, légumes, pièces d'outillage, motocyclettes...On débarque les pieds dans l'eau... On arrive dans le village principal et un pick up hors d'âge emmène le petit groupe et quelques locaux vers la plage la plus proche: Bo phut si mes souvenirs sont bons.Il n'y a pas de route goudronnée ni électricité.Le soir tout le monde s'éclaire avec des lampes à gaz La plage est totalement vierge et l'eau transparente.Un seul endroit pour loger et se nourrir. Une dizaine de minuscules cabanes pompeusement appelées bungalows abritent chacune une paillasse légèrement surélevée pour ne pas reposer directement sur le sable. Les proprios habitent une cabane en retrait de la plage sur pilotis guère plus spacieuse mais avec un coin cuisine attenant : une arrivée d'eau par un tuyau qui serpente parmi les cocotiers et 4 pierres pour faire le feu. Le resto :quelques tables bancales à même le sable (pas de dalle de béton) une spécialité exquise :le fried chark with garlic and pepper parfois des crevettes et même du crabe! mais rarement pour tout le monde.Au dessert l'invariable pancake fruit salad. une fois le repas terminé on passe à la caisse en annonçant (lorsqu'on est honnête) les plats que l'on a commandés. Un vieil homme est chargé de faire l'addition au crayon sur une feuille de papier. Sauf exception il y rajoute pour presque tous les clients: 1 ganja la petite herbe locale qu'on fume tranquillement à table en fin de repas ensuite on ira faire un feu de camp sur la plage et ceux qui ont emporté leur guitare joueront des airs de Dylan ou de Graeme Allwright et on chantera tous en choeur...il existe deux autres plages mais faut soit y aller à pied (c'est pas à côté!) ou attendre le pick up dont le passage est incertain.Avec un peu de patience on atteindra ainsi Chaweng beach plus grande et plus jolie.Là aussi c'est quasiment vierge quelques bateaux de pêcheurs et surtout des récoltants de coprah. Ce sont les singes qui font le boulot, leur maitre les tient en laisse au bout d'une longue corde et eux balancent au sol les noix de coco. beau spectacle. quelques bungalows rudimentaires en palme un petit resto en palme également et c'est tout. Pas un seul édifice en béton à part le big bhouddha proche de Bo Phut! On peut faire des km sur la plage sans rencontrer personne.. La grande aventure c'est de trouver un bateau de pêcheur pour aller sur l'île voisine: Kho Phangan..là les quelques routards qui s'y risquent sont accueillis par tous les gens du village qui viennent voir les blancs!
d'un autre coté la cote d'azur en 1975 n'avait rien à voir avec celle de 2016. le monde évolue | | | À: Djalma · 28 juin 2016 à 16:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 191 de 413 · Page 10 de 21 · 813 affichages · Partager J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin...
Vous parlez d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... 
Bisounours + fumette = 
| | | À: Barefoot · 28 juin 2016 à 17:01 · Modifié le 28 juin 2016 à 17:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 192 de 413 · Page 10 de 21 · 793 affichages · Partager d'un autre coté la cote d'azur en 1975 n'avait rien à voir avec celle de 2016. le monde évolue
C'est sûr mais pour reparler de la Thaïlande je ne connais pas un autre pays au monde où les choses se sont dégradées si vite.La Chine peut-être mais je n'y ai pas remis les pieds. Rien de comparable en tous cas avec la côte d'Azur déjà bien développée touristiquement dans les années 70 et pas plus saccagée depuis. La Côte d'Azur, comparée aux plages de Samui est aussi très propre.Aucune décharge sauvage la bas! | | | À: Barefoot · 28 juin 2016 à 17:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 193 de 413 · Page 10 de 21 · 786 affichages · Partager J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin...
Vous parlez d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... 
Certes, mais dans la deuxième moitié des années 1970 (après le départ des américains en 1976), Pattaya avait déjà sa réputation, et tout a changé très, très vite. | | | À: Moushika · 28 juin 2016 à 17:17 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 194 de 413 · Page 10 de 21 · 779 affichages · Partager Pattaya avait déjà sa réputation, et tout a changé très, très vite.
Pattaya c'est possible mais je n'en avais encore jamais entendu parler. Pukhet à la différence de Samui et des tas d'autres îles méconnues était déjà bien fréquentée et le béton avait commencé à faire son apparition du côté de Patong. | | | À: Djalma · 28 juin 2016 à 17:35 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 195 de 413 · Page 10 de 21 · 769 affichages · Partager Oui, les îles ont été envahies plus tard....autour des années 2000.
Maintenant, si on en connaît une petite préservée, je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter. | | | À: Moushika · 28 juin 2016 à 18:04 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 196 de 413 · Page 10 de 21 · 749 affichages · Partager Certes, mais dans la deuxième moitié des années 1970 (après le départ des américains en 1976), Pattaya avait déjà sa réputation, et tout a changé très, très vite.
Pour ceux qui ont marché dans vos pas ensuite, c'est un peu plus difficile à imaginer. En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's et des gogobars. Recommandé par un ami : "les chiens fous" de Chart Korbjitti qui retrace un peu les souvenirs de Djalma et de cette Thailande en vie de bohème. J'ai eu la chance d'aller à Samui juste avant les années 2000 et c'était un petit paradis perdu, tout comme Bali au debut des années 2000. Quelle claque ensuite ! 
Maintenant, si on en connaît une petite préservée, je crois qu'il vaut mieux ne pas le raconter
Il existe encore quelques endroits préservés (que je me garderai de raconter, en effet  ) et il suffit parfois de faire quelques kilomètres en dehors des sentiers battus pour retrouver cette Thailande qu'on aime tant et qui nous fait revenir encore et encore. | | | À: Djalma · 28 juin 2016 à 18:26 · Modifié le 28 juin 2016 à 18:50 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 197 de 413 · Page 10 de 21 · 724 affichages · Partager J'ai comme l'impression que quelque chose a changé dans ce coin... Samui février 1975: Quelques routards dont je fais partie on fait la traversée de Surat Thani sur un rafiot rempli
Salut, Ai eu souvent ce genres de discussions passionnantes avec des 'vieux' de l ile (Skippy par ex, rds, premier journaliste premier docu samui, s est pris un van lomprayah en pleine face a bang por sur le tard, rip).
Ai vu la deuxieme generation grandir avec les moyens d aller a la fac a bkk. Les branlettes nostalgiques, egoistes, valent rien a coté de ca. ++ | | | À: Barefoot · 28 juin 2016 à 19:57 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 198 de 413 · Page 10 de 21 · 687 affichages · Partager Bonjour Barrefoot
Voilà un sujet qui peut tourner en boucle a l'infini suivant que l'on y voit la lune ou, le doigt
En 1975, c'était l'epoque de la guerre du Vietnam, Pattaya et Phuket representaient dèjà le "Rest & Recreation" des GI's
Pas que, juste pour sourire (enfin presque) Il y avait aussi des contrées du coté de "Nuages orphelins" et "air america"
des hommes qui venaient y oublier leur "innocence perdue" d'avoir trop vu de napalm et d'agent orange
Pour les nostalgiques des années flowers, le site d'où est tiré le diapo www.fescanphoto.com/korat/ | | | À: Siamlife · 28 juin 2016 à 20:12 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 199 de 413 · Page 10 de 21 · 674 affichages · Partager Infinie, comme le manque de savoir-vivre de certains  . | | | "Le monde évolue". Ce qui est étonnant, c'est que certains s'en étonnent presque ou le regrettent. Pour en revenir à la Thailande, depuis les années 90, certains endroits ont beaucoup changé (massacre) et d'autres, pas tant que cela. On pouvait s'attendre au pire. Ce pays et la majorité de sa population restent agréables, en 2016. Profitons-en tant que c'est le cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |