Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 174 affichages | | | | À: Nato233 · 28 juin 2016 à 23:38 · Modifié le 28 juin 2016 à 23:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 201 de 413 · Page 11 de 21 · 1 023 affichages · Partager Ai vu la deuxieme generation grandir avec les moyens d aller a la fac a bkk. Les branlettes nostalgiques, egoistes, valent rien a coté de ca.
Pour ma part absolument aucune nostalgie, j'ai vécu certaines expériences et ceux qui voyagent de nos jours en vivront d'autres bien différentes mais toutes aussi intéressantes. je ne voulais parler que du contexte écologique et montrer qu'en peu de temps (moins d'une génération) on est arrivé à des extrémités en matière d'environnement. Une chose est certaine où qu'on aille de part le monde la planète se détériore à très grande vitesse c'est une évidence..En l'espace de 40 ans elle s'est plus détériorée qu'en un millénaire.L'homme est capable de s'adapter à des conditions extrêmes et je reste donc optimiste. Certains jeunes de Samui grâce au tourisme de masse peuvent aller à la fac c'est très sûrement une bonne chose pour eux...mais dans cette histoire les vases sont communicants.C'est ainsi que d'autres qui vivaient paisiblement de la récolte du coprah et de la pêche ne se sont pas tous adaptés au modernisme ; le produit du tourisme ne les a guère enrichis et les requins promoteurs ont aussi beaucoup contribué à les faire sombrer dans la misère. | | | À: Cedlan · 29 juin 2016 à 5:14 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 202 de 413 · Page 11 de 21 · 987 affichages · Partager Infinie, comme le manque de savoir-vivre de certains  .
Aussi bien une minorité de touristes comme une minorité de locaux mais eux sont en grand nombre. | | | Je ne vois pas en quoi le monde a évolué du point de vue des post adolescents.
En 1970, ils, à l instar de Djalma, venaient à la plage pour boire, fumer le chichon et écouter de la musique.
En 2016, ils font pareils et ça s appelle une full moon party.
Un peu de béton en plus ou en moins, c'est juste du décor.
Faut arrêter de se voir en découvreur du monde ou alors faut arrêter la fumette ? | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 7:40 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 204 de 413 · Page 11 de 21 · 959 affichages · Partager En 1970, ils, à l instar de Djalma, venaient à la plage pour boire, fumer le chichon et écouter de la musique.
ca a un peu changé quand meme, en 70 ils fumaient de la ganja maintenant ils prennent du yaabaa les effets et conséquences sont juste un peu différents | | | À: Bad666 · 29 juin 2016 à 7:48 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 205 de 413 · Page 11 de 21 · 954 affichages · Partager Les jeunes d aujourd'hui sont donc plus aventuriers à tester leurs limites que ceux d hier. | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 7:54 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 206 de 413 · Page 11 de 21 · 946 affichages · Partager ou c est la loi de l offre et de la demande : tu m en offres je t en redemande  | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 10:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 207 de 413 · Page 11 de 21 · 898 affichages · Partager Les jeunes d aujourd'hui sont donc plus aventuriers à tester leurs limites que ceux d hier. 
Il n'est plus nécessaire de tester les limites testées par les prédécesseurs non plus....on peut aller un peu plus loin. Mais bon, l'offre influence les choix elle aussi. Et puis, ils ont peut-être aussi plus à faire oublier d'un coup (sur-information et consumérisme aidant) alors il faut y aller fort | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 11:21 · Modifié le 29 juin 2016 à 12:02 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 208 de 413 · Page 11 de 21 · 891 affichages · Partager En 1970, ils, à l instar de Djalma, venaient à la plage pour boire, fumer le chichon et écouter de la musique.
Non pas seulement. C'est vouloir caricaturer à tout prix. Tu es très forte à ce jeu et tu as toujours le dernier mot! Avec une façon de voir toute aussi sectaire on pourrait dire de même que certain(e)s ne viennent dans tel pays que pour boire du rouge qui tâche et regarder les étoiles et qu'ils fuient tout le reste le contact avec les autres, la musique... la vie quoi!.
En 2016, ils font pareils et ça s appelle une full moon party.
Je ne connais pas l'origine de ces full moon parties que je ne critique pas mais serais curieux de les connaitre (les origines). Si donc certains (mieux renseignés que toi) qui ont connu les toutes premières ça me ferait plaisir qu'ils se manifestent et en parlent. (si ça ne déborde pas trop du sujet initial: les pires endroits de Thaïlande!!) En tous cas ce que j'évoquais était très loin d'y ressembler ne serait-ce que par le nombre de "participants" :quelques jeunes, une dizaine au grand maximum refusant l'isolement pendant une heure ou 2 pas plus... très peu de décibels, aucun signe d'ébriété ni d'addiction à quoi que ce soit, mais les exceptions ont toujours existé.
Faut arrêter de se voir en découvreur du monde ou alors faut arrêter la fumette ?
Une remarque de plus au niveau des pâquerettes  Avant comme maintenant il existe des gens qui sortent parfois des sentiers battus par envie de connaitre autre chose que le quotidien et les "vacances pépères" et quand bien même ils auraient goûté à certains produits ils ne sont pas plus à blâmer qu'à mettre sur un piédestal. Parmi ceux là certains écrivent des carnets: voyageforum.com/...ost=1495745;#1495745 d'autres pas.. | | | À: Djalma · 29 juin 2016 à 12:36 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 209 de 413 · Page 11 de 21 · 841 affichages · Partager Je ne connais pas l'origine de ces full moon parties que je ne critique pas mais serais curieux de les connaitre (les origines)
Historiquement parlant, c’est à priori à la fin des années 80, un soir de pleine lune et sur la plage Est d’Haad Rin que, suite à une petite fête improvisée par un touriste australien et ses amis, avec l’aide de thaïlandais, tout a commencé L’atmosphère conviviale qui y régnait a fait germer dans l’esprit d’un thaïlandais, l’idée de reproduire, le mois suivant, le même concept et au même endroit. Bien entendu, à l’époque, personne n’aurait pensé que des années plus tard l’île verrait débarquer tous les mois, des jeunes de toute la planète uniquement pour cet évènement. C’est ce rassemblement qui a dynamisé l’économie de l’île et qui a fait découvrir Koh Phangan au monde entier, mais qu’en est-il exactement aujourd’hui ? Lorsque l’on débarque pour la première fois à la Full Moon Party, on est frappé par le nombre de personnes qu’elle attire, dans un si petit périmètre, mais malgré cette concentration, la première impression qui se dégage, c’est cet esprit festif que chacun des participants semble avoir amené avec lui. Pas de doute, c’est la fête qui sera la reine de la nuit et rien que pour cela, on comprend mieux sa popularité. Musicalement parlé, on ne peut pas dire que cette fête soit un évènement musical, loin de là, car chacun des établissements installés en front de mer, déverse son flot de décibels et c’est dans une cacophonie indescriptible que la soirée débute, mais qu’importe, l’essentiel n’étant pas d’être en harmonie avec les éléments qui vous entourent ! Pour beaucoup de jeunes, cette fête porte la marque de la liberté et beaucoup d’entre eux en garderont un souvenir indélébile. La Full Moon Party ne se raconte pas, mais elle se vit, rythmée par une touche d’alcool omni présente, qui transforme pour certains, cette nuitée en cauchemar. L’arrivée du soleil au petit matin n’entame en rien ceux qui voudraient que cela ne se finisse jamais, et elle laisse apparaître ici et là des combattants de la nuit, pour qui toute résistance aura été vaine. Que l’on veuille ou non, on est bien obligé de constater que la petite flamme laissée par cette bande de copains, un soir de pleine lune, n’est pas prête de s’éteindre, d’autant plus que chacun y trouve son compte. En effet ! Du côté des thaïlandais installés ici, c’est la source principale de revenus, et d’autre part, dans la majorité des cas, les jeunes repartent marqués par cette atmosphère fraternelle qu’ils y ont trouvée. Non la Full Moon Party, n’est pas un évènement ! C’est juste un aparté, un espace du temps calé sur une même fréquence, perceptible uniquement par les lunatiques. Source Koh Phangan guide
Une remarque de plus au niveau des pâquerettes
Citation pertinente vous devriez vous relire parfois: voyageforum.com/...post=7527744#7527744 | | | À: Moushika · 29 juin 2016 à 13:03 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 210 de 413 · Page 11 de 21 · 820 affichages · Partager La fumette des années 70 était apparemment encore plus nocive que les produits actuels.
Non seulement 40 ans plus tard, elle fait encore effet mais en plus elle rend méchant.
Après le problème n est pas de fumer ou de manger quelques champignons, qui ne l a pas fait, mais de grandir un peu. | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 13:08 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 211 de 413 · Page 11 de 21 · 817 affichages · Partager ...mais de grandir un peu...
la remarque de vieux | | | À: Merk99 · 29 juin 2016 à 13:12 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 212 de 413 · Page 11 de 21 · 808 affichages · Partager De vieille. | | | À: Barefoot · 29 juin 2016 à 13:13 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 213 de 413 · Page 11 de 21 · 806 affichages · Partager Voilà un fil qui part en hors sujet dommage... | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2016 à 13:27 · Modifié le 29 juin 2016 à 13:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 214 de 413 · Page 11 de 21 · 786 affichages · Partager Si on en reste à la pleine lune, non.
Enfer sur terre pour les uns, paradis pour les autres.
Avec une nuance par rapport à d autres lieux : paradis et enfer se succèdent au fil de la course de la lune alors qu'en d autres lieux, c'est l enfer (ou le paradis selon les points de vue), tout le temps. | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2016 à 13:52 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 215 de 413 · Page 11 de 21 · 770 affichages · Partager Historiquement parlant, c’est à priori à la fin des années 80, un soir de pleine lune et sur la plage Est d’Haad Rin que, suite à une petite fête improvisée par un touriste australien et ses amis, avec l’aide de thaïlandais, tout a commencé L’atmosphère conviviale qui y régnait a fait germer dans l’esprit d’un thaïlandais, l’idée de reproduire, le mois suivant, le même concept et au même endroit. Bien entendu, à l’époque, personne n’aurait pensé que des années plus tard l’île verrait débarquer tous les mois, des jeunes de toute la planète uniquement pour cet évènement.
Merci pour l'info, je voyais ça aussi un peu de la même façon... J'aurais aimé trouver le récit de quelqu'un l'ayant vécu concrètement (à ses tous débuts je m'entends) PS:Pour la remarque au niveau des pâquerettes j'admets que le jeu de mot était un peu limite mais aucunement une critique concernant la fréquentation de ce lieu tant décrié qu'est Pattaya. Je ne peux me permettre de critiquer en bien ou en mal ni de le classer dans "les pires endroits de Thaïlande" vu que je n'y suis jamais allé. | | | À: Cedlan · 29 juin 2016 à 14:05 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 216 de 413 · Page 11 de 21 · 753 affichages · Partager En profiter, pourquoi pas, mais au sens noble du terme. Respectons les thais qui en échange nous respecterons. Il y a encore en Thailande, hors des grands circuits touristiques des lieux superbes et secrets. Il faut accepter de se perdre un peu. | | | À: Djalma · 29 juin 2016 à 16:32 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 217 de 413 · Page 11 de 21 · 698 affichages · Partager ce lieu tant décrié qu'est Pattaya. Je ne peux me permettre de critiquer en bien ou en mal ni de le classer dans "les pires endroits de Thaïlande" vu que je n'y suis jamais allé.
Bof...un hôtel avec piscine à Pattaya, c'est comme un hôtel avec piscine partout ailleurs en Thaïlande. Avec du soleil en saison des pluies et de la détente à 2 pas de l'étouffante (et captivante) BKK. Et perso, le touriste qui "fréquente" les gogobars, leurs "hôtesses" et la Walking street, puis prend son petit air pincé en trompettant le couplet moralisateur à son retour, hein...  Ce sont bien souvent les gens qui rendent les lieux vulgaires. Et en Thaïlande, à un point que c'en est assez remarquable. | | | À: Siamlife · 29 juin 2016 à 16:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 218 de 413 · Page 11 de 21 · 687 affichages · Partager Bof...un hôtel avec piscine à Pattaya, c'est comme un hôtel avec piscine partout ailleurs en Thaïlande. Avec du soleil en saison des pluies et de la détente à 2 pas de l'étouffante (et captivante) BKK.
C'est un peu l'idée que je m'en fais.
Et perso, le touriste qui "fréquente" les gogobars, leurs "hôtesses" et la Walking street, puis prend son petit air pincé en trompettant le couplet moralisateur à son retour, hein.
je l'imagine très bien aussi. Après si on y séjourne 15 jours on devrait normalement s'en lasser un peu  .Encore que... J'avais rencontré un Belge à Bangkok (ç'aurait pu être un français!!) lors de mon arrivée et je l'y ai retrouvé à mon retour! il n'avait pas bougé de son hotel et le quartier très animé le soir lui plaisait bien. | | | À: Sitik · 29 juin 2016 à 20:29 · Modifié le 29 juin 2016 à 21:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 219 de 413 · Page 11 de 21 · 646 affichages · Partager En profiter, pourquoi pas, mais au sens noble du terme. Respectons les thais qui en échange nous respecterons. Il y a encore en Thailande, hors des grands circuits touristiques des lieux superbes et secrets. Il faut accepter de se perdre un peu.
Au sens noble, c'était l'une des idées de ma réponse. Vous en doutiez  ? Vous évoquez le respect réciproque. Je pourrais clore la plupart de mes interventions sur ce forum par cela. On est tout à fait d'accord. C'est valable partout dans le monde.  J'ajouterai qu'il reste des lieux superbes, circuits touristiques compris. Il suffit de se balader un peu. | | | À: Norththai · 29 juin 2016 à 20:31 · Modifié le 29 juin 2016 à 21:14 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 220 de 413 · Page 11 de 21 · 644 affichages · Partager Infinie, comme le manque de savoir-vivre de certains  .
Aussi bien une minorité de touristes comme une minorité de locaux mais eux sont en grand nombre.
Oui. Grand nombre de patients. Une majorité, je crois  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |