Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 146 affichages | | | | J'étais inquiet : milieu de deuxième page et pas de Tokara ! Ouf, me voilà rassuré. Maintenant, plus sérieusement, on pourrait pratiquement dire la même chose sur le fond (sur la forme, c'est autre chose) sur la partie sud et centre des côtes portuguaises, la quasi totalité ses côtes espagnoles, les côtes méditerranéennes françaises + la Corse, presque tous les beaux coins des côtes italiennes, siciliennes, croates et grecques. Et l' Albanie est en train de s'y mettre, je l'ai vu. Je l'ai toujours dit : le touriste idéal, c'est celui qui paye...et qui ne vient pas. Ou alors, on fait comme le Bouthan : une taxe journalière élevée qui décourage 99 % des gens. Le succès attire le succès et le cas de la plage du film "La Plage" est à ce sujet carricatural : ce sont bien les touristes qui veulent y aller, exactement comme les milliers de doux rêveurs qui vont à Rishiket en Inde parce que les beatles y séjournèrent quelques semaines. Accepter de développer le tourisme dans un lieu sans vouloir de "pollution", c'est de l'UTOPIE ! | | | À: Philgbo · 13 mai 2016 à 6:06 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 42 de 413 · Page 3 de 21 · 2 442 affichages · Partager Ce que vous dites là, on pourrait sur le fond le dire de 90 % des côtes nord de la Méditerranée : des milliers d'articles/reportages ont été faits à ce propos sur la Costa Brava, la Côte d'Azur, Benidorm, Rimini, les îles grecques, etc, etc. Bref, vous enfoncez une porte ouverte. Ce ne serait pas trop grave si vous vouliez rester OBJECTIF, or, en ce qui concerne Pattaya, vous ne l'êtes absolument pas et dans 2 domaines, le comble ! Quand on veut porter un jugement, un avis, sur un lieu, on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005, quel culot ! Quand on a distribué la vergogne, vous étiez absent. Ensuite, ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage. Vous ayant repris sèchement là dessus, vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km, record mondial pulvérisé. Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage, si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes, vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an, les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi. Donc, quand on veut critiquer, on commence par se renseigner Mr le censeur ! | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 10:29 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 43 de 413 · Page 3 de 21 · 2 396 affichages · Partager Quand on veut porter un jugement, un avis, sur un lieu, on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005, quel culot ! Quand on a distribué la vergogne, vous étiez absent. Ensuite, ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage. Vous ayant repris sèchement là dessus, vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km, record mondial pulvérisé. Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage, si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes, vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an, les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi.
Monsieur semble être un connaisseur... Pas de photo de vous sur une plage à Pattaya cette fois-ci ? Ce serait pourtant plus convaincant.... | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 10:59 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 44 de 413 · Page 3 de 21 · 2 377 affichages · Partager Allez, remontre nous des images de ton domicile thai à Pattaya. J'ai besoin de rigoler.... | | | À: Barefoot · 13 mai 2016 à 11:17 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 45 de 413 · Page 3 de 21 · 2 366 affichages · Partager "pas de photo sur la plage de Pattaya cette fois-ci "? l'expression "cette fois-ci" implique que j'ai mis sur Voyage forum des ou au moins une photo de moi sur une plage. Je viens de soigneusement vérifier (facile : j'ai mis ensemble toutes les photos où je suis). J'ai trouvé un endroit, UN SEUL où je suis sur une plage : c'est aux Galapagos et je suis près d'otaries mais comme je la trouve médiocre, je pense ne l'avoir JAMAIS utilisée. Donc, question : à propos de quel pays avez-vous vu une photo de moi sur une plage ? Ensuite, ceci est le Forum des Voyageurs donc il m'arrive, après description d'un lieu sur lequel j'ai de connaissances puisque j'y suis allé, de PROUVER que j'y étais bien par une photo caractéristique. Pour Pattaya je n'ai pas besoin de prouver que j'y ai voyagé puisque...J'y vis !! Mais avant tout : où m'avez vous vu en photo sur une plage, oui, où ? 1 : est-ce la voiture de ma bonne au pied de l'escalier menant à la piscine de ma résidence ? 2-3 : une partie de mon appartement 4 : l'agent immobilier, parfaitement bilingue, qui m'a vendu l'appartement Images attachées: | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 11:34 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 46 de 413 · Page 3 de 21 · 2 358 affichages · Partager D'abord bonjour M.Dupont-je-connais-tout-et-suis-allé-partout,
Z'êtes du genre maniaque, vous, pas vrai ? Vous découvrant sur plusieurs posts devant x et y monuments ou lieux touristiques à travers le monde, je me suis simplement demandée pourquoi cette fois ci il n'y avait pas de photo de vous à Pattaya sur une de ces plages si propres. Pour quelqu'un qui clame haut et fort ne pas être vaniteux, je crains malheureusement, sauf votre respect, que votre crédibilité et votre ô combien grande popularité, en prennent un coup. Quant à votre agent immobilier, chapeau bas, elle a su en effet choisir son "discerning buyer" ! Vous avez une belle tête de vainqueur | | | À: Barefoot · 13 mai 2016 à 11:39 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 47 de 413 · Page 3 de 21 · 2 351 affichages · Partager Quand on veut porter un jugement, un avis, sur un lieu, on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005, quel culot ! Quand on a distribué la vergogne, vous étiez absent. Ensuite, ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage. Vous ayant repris sèchement là dessus, vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km, record mondial pulvérisé. Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage, si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes, vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an, les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi.
Monsieur semble être un connaisseur... Pas de photo de vous sur une plage à Pattaya cette fois-ci ? Ce serait pourtant plus convaincant....
Avec l'arrivée des drones, point besoin de commentaires Après, a chacun son voyage.... a moins que je n'ai mal vu, pas trop de monde dans l'eau, Source: Olivier immo thaïlande
| | | À: Philgbo · 13 mai 2016 à 12:04 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 48 de 413 · Page 3 de 21 · 2 328 affichages · Partager Merci Philippe et vous zautres contributeurs pour ce constat,
Nous sommes passés par la Thaïlande il y a deux ans, et avons été extrêmement déçus par les ravages du tourisme de masse. Et je ne parle pas du sud ! Nous avons visité le nord du pays et, tellement déçus, avons abandonné l'idée d'aller voir les plages du sud. Nous n'avions jamais rencontré de personnes déçues par ce pays, et nous pensions notre réaction orgueilleuse. Voilà plusieurs mois maintenant, que nous lisons çà et là des récits empreints de déception quant à la Thaïlande, et cela nous rassure.
Nous n'avions jamais visité l'Asie jusque-là, et ce fut une triste entrée en matière. Nous sommes ensuite partis au Laos, qui n'a pas suscité davantage de joie et d'émerveillement. Heureusement, le Vietnam (or Baie d'Halong bien sûr) nous a ravit. Mais bon, nous hésitons encore à envisager un voyage au Cambodge, en Birmanie ou en Indonésie, tellement nous craignons de constater à nouveau ces ravages.
Géraldine | | | À: Barefoot · 13 mai 2016 à 12:07 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 49 de 413 · Page 3 de 21 · 2 327 affichages · Partager Quant à votre agent immobilier, chapeau bas, elle a su en effet choisir son "discerning buyer" !Vous avez une belle tête de vainqueur 
+ 1 Il a osé !! | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 12:34 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 50 de 413 · Page 3 de 21 · 2 307 affichages · Partager J'ai vu nombre de voyageurs se comporter vulgairement dans des endroits dignes, et d'autres se comporter dignement dans des endroits vulgaires. Quant à Pattaya, c'est une ville sans grand intérêt mais ce n'est pas loin de BKK et son air est moins saturé en Co2. Nombre de Thaïs de modeste condition y passent un weekend en famille. Avec leurs horaires et leurs salaires, ils ne peuvent tout simplement pas se payer Koh Phangan. Même chose pour les pensionnés français. Et à partir d'un âge certain, on pense plus confort pour ses vieux os et proximité d'un hôpital qu'authenticité locale. Quant aux demoiselles surdimensionnées, n'oublions pas qu'en tant que prestataires, elles se doivent de répondre le plus précisément possible à la demande. Et que les tarifs des appartements soient gonflés dans les mêmes proportions ne regarde que les acheteurs. | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 12:51 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 51 de 413 · Page 3 de 21 · 2 290 affichages · Partager  quelque part je trouve l'idée pas mal de parquet les touristes dans certains endroits comme Pattaya.Ils vont pas ailleurs comme ça. 
Après pour le titre "les pires endroits de Thailande" mais pour qui?
Pour nos jeunes sauvageons c'est les meilleurs endroits ainsi que pour nos jeunes retraités qui recherchent pas forcément un voyage culturel.  Mais de nouvels aventures avec les katoys  Qui peuvent retrouver leurs macdos kebab et autres potes franchouilles. 
En fait c'est les pires endroits pour les personnes cherchant la "vraie" Thailande.Même si c'est impossible de la percevoir en passant quelques jours sur places.
Perso j'ai toujours évité les endroits cités sauf KSR. | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 13:00 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 52 de 413 · Page 3 de 21 · 2 281 affichages · Partager Excellent vos échanges ça met un peu de gaieté sur le forum! 
Merci les gars... | | | À: Philgbo · 13 mai 2016 à 13:03 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 53 de 413 · Page 3 de 21 · 2 277 affichages · Partager J'aime la Thaïlande pour diverses raisons (entre autres familiales) mais il faut reconnaitre que ce pays change énormément et le nouveau régime dictatorial n'y est pas pour rien. La situation politique est vraiment pitoyable. Tout le monde s'en fout du moment que les vacances au soleil ne sont pas trop chères, que le pognon rentre toujours. Et que personne ne vienne me dire que chez eux c'est pas pareil, que la démocratie n'est pas adaptée car vous allez donner des hauts le cœur à tous les démocrates thaïlandais qui en bavent vraiment en ce moment... | | | À: Marifb · 13 mai 2016 à 13:08 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 54 de 413 · Page 3 de 21 · 2 269 affichages · Partager Salut!
Je ne regarde plus les actualités pourquoi?
_c'est négatif et toxique _je ne peux rien changer _ils mettent que des infos négatifs pour avoir du buzz et faire payer plus cher leurs pubs
En Thailande il n'y a pas de génocide et dépenser son argent là bas ça fait bosser le peuple.
En tant que touriste qu'est ce qu'on peut faire à la politique sur place.Rien! De plus je suis comme un invité en tant que touriste.Je ne vais pas imposé ma façon de pensée dans un pays que je ne connais pas. C'est un problème thai... | | | À: Xander45 · 13 mai 2016 à 13:23 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 55 de 413 · Page 3 de 21 · 2 261 affichages · Partager Je ne te demande pas de changer la Thaïlande à la place des Thaïs. Je te donne juste un éclairage sur la situation politique et ce que je pense être son impact sur le climat général. Bien sur que c'est un problème thaï mais rien ne nous empêche de nous y intéresser pour autant. Visiter un pays c'est aussi s'y intéresser, essayer de comprendre comment cela fonctionne sur différents plans. Du moins c'est comme cela que je conçois le voyage. Si on veut discuter de la Thaïlande, on peut le faire sur plusieurs plans. | | | À: Philgbo · 13 mai 2016 à 13:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 56 de 413 · Page 3 de 21 · 2 239 affichages · Partager Sans entrer dans le débat sur le fond, j'ai eu l'occasion d'aller dans quelques bidonvilles en Thaïlande qui me semblent bien "pires" que les zones touristiques citées ici. | | | Pour les odeurs le métro parisien c'est imbattable et cela doit plaire au lanceur du sujet qui a eu la chance d'aller dans pleins d'endroits qu'il déteste. Merveilleux. Par contre les quartiers chauds de Bangkok lui plaisent. | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 15:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 58 de 413 · Page 3 de 21 · 2 191 affichages · Partager Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez !
Quelques témoignages plus récents:
"Le 10 mai, fonctionnaires Pattaya Ville a reçu des plaintes de résidence et d'affaires des propriétaires locaux au sujet de la quantité de déchets et de déchets qui est dans l'eau à Old South Pier par Bali Hai Pier dans le sud de Pattaya. La plage est à environ 300 mètres en face de la rue qui est une attraction touristique énorme marche et il est monté avec les ordures. L'eau elle-même est polluée à environ 100 mètres de profondeur dans l'eau provenant des eaux usées qui fuient ou sont déversés dans la mer. L'eau de mer dans ce domaine est maintenant assombrir la couleur avec du verre brisé, des articles en plastique et autres détritus connu tout le long du rivage. La même zone polluée est également utilisé pour charger et décharger les touristes comme ils montent ou descendent des bateaux. Il est une zone de danger pour la sécurité et quelque chose doit être fait à ce sujet."
myinforms.com/...taya-old-pier-south/
| | | À: Hmh · 13 mai 2016 à 16:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 59 de 413 · Page 3 de 21 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer. Je ne passe pas par la case baignade mais plutot par la case voyeur. Non pas des corps en position de crevette mais voyeur de touristes qui polluent la plage car ils ne sont pas chez eux, donc, rien a foutre des endroits ou mettre leurs déchets. Ces touristes ont certainement lu que les Thai utilisent la voie publique pour balancer leurs déchets, donc, ils font de meme. Alors, touristes, montrer l'exemple, cela ne coute rien. | | | À: Thaiswiss · 13 mai 2016 à 16:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 60 de 413 · Page 3 de 21 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer.
C'est vrai que Bangkok est tellement loin de la mer qu'au moins à Pattaya on est sûr que la seafood est fraîche. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |