Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 145 affichages | | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 16:44 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 61 de 413 · Page 4 de 21 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, Je vais à Pattaya 1 fois par mois, le dimanche pour une cure de fruits de mer.
C'est vrai que Bangkok est tellement loin de la mer qu'au moins à Pattaya on est sûr que la seafood est fraîche.
Nous y allons en famille afin d'etre tous ensemble 1 jour par mois. Nous n'habitons pas tous au meme endroit, donc, le meilleur compromis pour nous n'est pas Bangkok mais un endroit qui est accessible a tous sans etre 3 ou 4 heures sur la route. CQFD. | | | À: Hmh · 13 mai 2016 à 17:52 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 62 de 413 · Page 4 de 21 · 1 974 affichages · Partager Bien sûr, vous parlez du port ! Il est évident que dans la zone de départ et d'arrivée des petits bateaux qui vont aux îles et autres embarcations, l'eau est polluée + des déchets comme dans TOUS les ports du monde. Mais c'est curieux comme les gens ne sont pas complètement idiots : PERSONNE ne se baigne là : le bord de l'eau, c'est du béton ! Et la zone après la piste de kart, Bali Hai Pier n'a jamais été une "attraction touristique" : d'où avez vous sorti cette contre vérité ? Par contre, c'est une zone de passage de nombreux touristes ou locaux quand ils vont aux îles, bien sûr. Puisque vous semblez connaitre la Thaïlande, veuillez rappeler aux autres que ce qu'on appelle " Pattaya" commence en fait à Naklua et se termine à la marina au sud de Jomtien soit 15 km de plages + le cap rocheux appartenant à la famille royale. Sur ces 15 km, combien PUENT car celui qui a décrit Pattaya a bien écrit que ça PUE. Vous même, tout en critiquant, n'allez pas jusque là. Mais je l'ai dit, l'individu qui a écrit cette diatribe n'en est pas à son coup d'essai et pour "prouver" que Pattaya pue, il avait affirmé que c'est là que se déversent les égouts de Bangkok !! " Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ". Amitiés. | | | À: Barefoot · 13 mai 2016 à 18:15 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 63 de 413 · Page 4 de 21 · 1 961 affichages · Partager Pourquoi Blisbliss + Henridusud + Siamlife par exemple INFIRMENT vos affirmations sur Pattaya ? Ensuite, votre critique, même gentiment ironique, MASQUE votre impossibilité à répondre à ma question pourtant si simple : où, à propos de quel autre endroit m'avez vous vu en photo sur une plage ? Vous pouvez en écrire des km, si vous ne répondez pas à cela, c'est que vous fantasmez à mon propos. Vous n'avez rien dit non plus à propos de la nouvelle réglementation sur les transats : pourquoi ce silence sinon votre IGNORANCE ? "popularité", "crédibilité" : si vous saviez comme cela m'est égal ! "tête de vainqueur" : idem ! Le fait est que j'ai un peu visité +- 20 pays et que j'en ai visité très correctement (ex : 10 voyages en Inde) +- 110 mais vous ne trouverez pas de blog ou de carnets de voyages ou de récits d'aventures parce que....Je ne suis ni vaniteux ni orgueilleux. Maintenant, pourquoi souvent une photo de moi dans mes interventions : c'est pour PROUVER que je suis bien allé là contrairement à X personnes sur ce forum qui voyagent et donnent des conseils de passages en douane ou de distance en recopiant les chiffres de Google Map ou des paragraphes du Lonely Pour l'agent immobilier, si vous croyez que j'ai investi dans 200 mètres carrés à cause de ses beaux "yeux", c'est bien mal me connaître là aussi. Bref, pour ce qui est de votre analyse psychologique, vous avez 0,5/20 | | | À: Philgbo · 13 mai 2016 à 18:33 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 64 de 413 · Page 4 de 21 · 1 955 affichages · Partager Barefoot veut à tout prix que je PROUVE que je connais bien Pattaya or, n'étant ni orgueilleux ni vaniteux, je ne m'y suis jamais fait photographier parce que j'y habite de même que je suis sûr que des millions de parisiens ne se sont jamais fait photographier devant la Tour Eiffel. Comment prouver ? Des photos de rues, de néons, d'animations peuvent aussi avoir été prises par quelqu'un de passage ; l'appartement, ça c'est déjà autre chose et je défie un touriste de posséder la fameuse carte de visite : cette dame ne la donne qu'au client qui a acheté. Cette carte de visite est donc la meilleure preuve que je vis là. Barefoot n'avait qu'à ne pas commencer par douter et puis il m'a plus qu'énervé avec son " Pattaya 2005" : c'était vraiment le plaisir de cracher du venin, aucune objectivité mais justement, les gens dans son genre, je me fais un plaisir de les remettre à leur place en les RIDICULISANT. Amitiés. | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 18:42 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 65 de 413 · Page 4 de 21 · 1 953 affichages · Partager Fatigante cette discussion... | | | À: Marifb · 13 mai 2016 à 19:00 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 66 de 413 · Page 4 de 21 · 1 933 affichages · Partager Fatigante cette discussion...
cela fait de l'animation sur le forum... 
Comme pour un combat de muay thai de mes souvenirs "hi hoy hi hoy!".Y a plus qu'à lancer les paris! | | | À: Marifb · 13 mai 2016 à 19:04 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 67 de 413 · Page 4 de 21 · 1 929 affichages · Partager Est-ce que cela vous plairait que sur un forum sur la France quelqu'un écrive " au Cheylard, les rues puent en 2005 " et puis refuse de s'excuser : ? Non n'est-ce pas ! Et bien moi pareil : j'attends que cette personne s'excuse de son outrance. Amitiés. | | | À: Marifb · 13 mai 2016 à 20:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 68 de 413 · Page 4 de 21 · 1 908 affichages · Partager Fatigante cette discussion...
Plutot polluant le Dupont !! Il a du également subir une obsolescence programmée....  | | | À: Dupont11 · 13 mai 2016 à 22:40 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 69 de 413 · Page 4 de 21 · 1 872 affichages · Partager Pourquoi Blisbliss + Henridusud + Siamlife par exemple INFIRMENT vos affirmations sur Pattaya ?
Merci de me laisser à l'écart de vos échanges philosophiques, ou dans le cas inverse, ne pas déformer ma pensée: je me permettais juste de rappeler que Pattaya est très fréquentée par des familles "bangkokianes" qui n'ont strictement aucune relation avec son commerce principal. Je note par ailleurs que présenter cet endroit comme épouvantable et y aller en 2005, puis y retourner en 2007, puis etc...relève d'une étrange tournure d'esprit. Mais chacun se fait du mal comme il le souhaite. | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 23:33 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 70 de 413 · Page 4 de 21 · 1 846 affichages · Partager en fait et à l'heure actuelle!!il n'y a plus et depuis longtemps aucune "fierté" de dire "je vais, ou nous allons en Thailande!!"les foreigners qui y habitent revoient de + en + leurs ambitions "à la baisse"et rassurez vous...pas du tout "enviable"là ou vous êtes!!!combien de fois il faudra le dire que les thais ne vous aiment pas!surtout les mecs!! | | | À: Philgbo · 14 mai 2016 à 5:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 71 de 413 · Page 4 de 21 · 1 834 affichages · Partager Grand remerciement pour votre expérience. Mais ça fait plus longtemps, actuellement, l’autorité locale avec les habitants ont fait plusieurs efforts pour limiter la pollution ainsi que l’amélioration l’image du secteur touristique dans les yeux des voyageurs. Je souhaite que vous retourniez en Thaïlande et voyiez les plages que vous avez critiquées. Il y a vraiment beaucoup de changements. J’attendrais votre retour sur le thème « les meilleurs endroits en Thaïlande » | | | À: Philgbo · 14 mai 2016 à 6:04 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 72 de 413 · Page 4 de 21 · 1 833 affichages · Partager Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter)
Forcement vu le les chiffres impressionnants dans le lien ci-dessous même si c'est pas direct sur Chaweng les odeurs c'est comme les oiseaux, ca n'a pas de frontiéres: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées 2015 (2016 evolution ?) voyageforum.com/...s-stockees-d6996102/ | | | À: Siamlife · 14 mai 2016 à 6:14 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 73 de 413 · Page 4 de 21 · 1 824 affichages · Partager Je ne déforme pas votre pensée en disant que vous n'avez pas avalisé la phrase " pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir. D'ailleurs, personne parmi les intervenants n'a affirmé : "barefoot a raison, ça pue à Pattaya ". Et en vous citant, je n'ai absolument pas suggéré que vous aimiez Pattaya, ce serait semble-t-il un peu le contraire mais j'ai apprécié votre façon de le dire qui tranche avec barefoot. Amitiés | | | À: Dupont11 · 14 mai 2016 à 7:43 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 74 de 413 · Page 4 de 21 · 1 809 affichages · Partager Je ne déforme pas votre pensée en disant que vous n'avez pas avalisé la phrase " pattaya pue !" C'est cette phrase qui m'a fait réagir. Amitiés
J'ajouterai que nous nous sommes baignés avec délice à Chaweng en août dernier. Je n'ai rien vu de plus que la banale plage d'une station balnéaire. Nous séjournions non loin de l'extrémité Sud de la plage: peu de monde, plage propre, eau cristalline. Plus on remonte vers le Nord de la plage, plus c'est fréquenté et plus l'ambiance s'éloigne de mes préférences donc je n'ai fait qu'y jeter un coup d'oeil. Je me suis suffisamment promené dans ce pays pour y constater le même phénomène: à quelques km près, à quelques heures près, on vit une tout autre Thaïlande. Quant à Pattaya, l'essentiel est que ses résidents y soient heureux et le bonheur des uns n'est pas forcément celui des autres. | | | À: Philgbo · 14 mai 2016 à 8:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 75 de 413 · Page 4 de 21 · 1 788 affichages · Partager Pauvre vaniteux ! Ce forum est divisé en 2 grandes rubriques : destinations et thèmes. A l'évidence, ce que vous qualifiez de "coup de gueule " (pourquoi pas ?) n'est pas une destination mais un thème seulement si vous aviez mis votre message dans la rubrique "thèmes", QUI l'aurait lu ? Alors, par vanité, vous l'avez mis dans la rubrique "destinations" : " pourvu qu'on me lise ! ". L'ironie, c'est comme la critique du programme politique de l'adversaire : ça n'apporte RIEN, ça ne solutionne RIEN. Vous resterez à jamais RIDICULE pour ne pas être au courant de la réglementation de 2015 à propos des transats sur les plages et surtout pour avoir émis un avis plus que négatif sur un lieu en mai 2016 d'après des souvenirs de....2005 ! PS Vous avez ressorti l'antienne du rapport de cet anglo saxon sur le fameux temple aux tigres, ces malheureux tigres drogués, temple sur lequel tiraient régulièrement à boulets rouges les supermen du forum de Thaïlande, Tokara et Bombastic. Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués. Depuis, Bombastic et Tokara ont cessé de commenter sur ce temple mais (je lui ai plusieurs fois demandé), j'attends toujours les EXCUSES de Tokara. Maintenant, j'attends les vôtres. C'est un peu trop facile : on critique quelque chose ou quelqu'un et quand un rapport objectif prouve qu'on a tort, pfuittt ! on se défile honteusement. | | | À: Dupont11 · 14 mai 2016 à 8:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 76 de 413 · Page 4 de 21 · 1 783 affichages · Partager Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués
ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit  et la marmotte... | | | À: Bad666 · 14 mai 2016 à 9:07 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 77 de 413 · Page 4 de 21 · 1 774 affichages · Partager Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués
ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit  et la marmotte...
De nombreux fauves sont domestiqués un peu partout dans le Monde, notamment ceux qui sont nés au contact des Humains. Leurs relations sont "relativement" pacifiques, un fauve restant un fauve. A défaut de la fiabilité des autorités locales, je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent en Thaïlande. Un des moines a été très grièvement blessé il y a quelques mois. On avait sans doute oublié d'administrer son Lexomyl au fauve agresseur. | | | À: Torvik · 14 mai 2016 à 9:28 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 78 de 413 · Page 4 de 21 · 1 761 affichages · Partager en fait et à l'heure actuelle!!il n'y a plus et depuis longtemps aucune "fierté" de dire "je vais, ou nous allons en Thailande!!"les foreigners qui y habitent revoient de + en + leurs ambitions "à la baisse"et rassurez vous...pas du tout "enviable"là ou vous êtes!!! combien de fois il faudra le dire que les thais ne vous aiment pas!surtout les mecs!!
Mais là Torvik on rentre dans un débat qui a la plus grosse!  C'est simplement de la jalousie...Et étude confirmer par la science! 
Pour rendre fou un thai dans une embrouille.Tu le pointes du doigts en montrant l'auriculaire et tu te désignes avec en montrant le bras.Effets garanties 
www.thephuketnews.com/...ize-blamed-46086.php
Dr Wanlop Piyamanotham, Psychologist and Adviser for the Human Development Project at Srinakharinwirot University recently told reporters that Thai marital problems are often related to penis size. He also said that Thai men don’t understand women’s feelings, and that they think bigger means better in the bedroom. Men with smaller penises feel insecure about not being able to please their partners, and so this may lead men to look for other partners, he postulated. Dr. Kawirat Thanthiwong, Urologist of Faculty of Medicine, Chulalongkorn University doesn’t agree. He believes that the average size of four inches isn’t considered small among Thais or Asians. The doctor added that size doesn’t affect sexual pleasure and that the survey is sensational.
- See more at: www.thephuketnews.com/...sthash.1hlvjekb.dpuf
www.bangkokpost.com/...-t-measure-up/230736
ARCHIVE Thai men don't measure up
The average length of a Thai man's penis is 10.2cm (almost 4 inches), which is slightly longer than the shortest average length of 9.6cm among Korean men. | | | À: Siamlife · 14 mai 2016 à 9:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 79 de 413 · Page 4 de 21 · 1 755 affichages · Partager Et puis voilà que le gouvernement thaï a envoyé une équipe de vétérinaires pour vérifier. Leur conclusions ? Tigres correctement traités et NON drogués
ah bah si c est le gouvernement thai qui le dit  et la marmotte...
De nombreux fauves sont domestiqués un peu partout dans le Monde, notamment ceux qui sont nés au contact des Humains. Leurs relations sont "relativement" pacifiques, un fauve restant un fauve. A défaut de la fiabilité des autorités locales, je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent en Thaïlande. Un des moines a été très grièvement blessé il y a quelques mois. On avait sans doute oublié d'administrer son Lexomyl au fauve agresseur.
des barres de rires!  | | | À: Dupont11 · 14 mai 2016 à 10:13 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 80 de 413 · Page 4 de 21 · 2 244 affichages · Partager Au risque de decevoir Xander45, il n'y aura pas de wai-khru, je ne me sens franchement pas à la hauteur d'un nak-muay (les initiés comprendront) et très honnêtement, M.Duc.., pardon M. Dupont, votre disque rayé me gonfle serieusement. Rendez à Cesar ce qui est à César et quand bien même je ne suis pas à l'origine de ce debat, j'adhère totalement aux dires (subjectifs) de l'auteur. Lao Tseu ecrivait: "ne reponds pas aux imbeciles, ça les rendrait intelligents." | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |