| Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Raoulx · 20 février 2009 à 16:29 140 messages · 29 participants · 14 695 affichages | | | | À: Cr0vax · 22 février 2009 à 20:56 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 81 de 140 · Page 5 de 7 · 1 532 affichages · Partager Faut leur faire essayer des vélos couchés. | | | À: Edlamouette · 22 février 2009 à 21:00 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 82 de 140 · Page 5 de 7 · 1 529 affichages · Partager Tu marques un point là dessus effectivement.
Et en plus ça permettrait de faire baisser les prix de ces engins. | | | À: Raoulx · 22 février 2009 à 21:10 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 83 de 140 · Page 5 de 7 · 1 522 affichages · Partager Pour ma part, j'invite tous les contributeurs à distinguer "Tatra" en lui balançant une "tatra..la crème" virtuelle. | | | À: Bratschmann · 22 février 2009 à 21:47 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 84 de 140 · Page 5 de 7 · 1 507 affichages · Partager C'est réellement ridicule.
Quel est (à tous, sauf yves83) votre problème avec Tatra, il ne fait qu'exprimer son avis. Cela vous gêne tant que soi que quelqu'un est un avis différent du vôtre ?
Ce post prend très rapidement des allures fachisantes. | | | À: Cr0vax · 22 février 2009 à 22:23 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 85 de 140 · Page 5 de 7 · 1 503 affichages · Partager Je pense (et j'espère) que de la part de Braschmann c'était juste histoire de faire un jeu de mot avec le pseudo de Tatra. | | | À: Cr0vax · 22 février 2009 à 23:28 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 86 de 140 · Page 5 de 7 · 1 487 affichages · Partager Si les tartes à la crème sont l'apanage des fascites, alors Laurel et Hardy en étaient. Merci de ne pas galvauder ce genre de chose, par respect pour ceux qui en sont victimes! | | | À: Yvesg83 · 22 février 2009 à 23:29 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 87 de 140 · Page 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager Merci à toi de l'avoir supposé; c'est bien le cas. | | | À: Bratschmann · 22 février 2009 à 23:29 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 88 de 140 · Page 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager Justement, c'est bien ce qui m'énerve, et je ne parlai pas des tartes à la crème mais de cette volonté de vouloir écarter de la conversation quelqu'un qui n'est pas d'accord.
Maintenant, si c'était de l'humour, désolé de ne pas l'avoir compris et excuse ma réaction trop rapide (mais je trouve ça quand même tendancieux). | | | À: Wilk · 23 février 2009 à 0:55 · Modifié le 23 fév. 2009 à 2:00 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 89 de 140 · Page 5 de 7 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
"Mais dans ce cas je préfère dire meaculpa, je n'accuse pas ceux qui arrivent à s'en passer, au contraire je les encourage et je leur demande de m'aider à progresser moi-même."
De message en message, ce que je subordorais au début malheureusement se confirme, ce militantisme pour la bicyclette c'est de la morale, du moralisme, quasiment de la religion ; des mea culpa, l'idée de " progresser soi-même". Je ne suis pas du tout à l'aise avec ces visions religieuses, avec votre esprit de croisade. Je pense que chacun doit faire comme il le peut ce qu'il estime le mieux.
"Je veux bien comprendre qu'une personne réponde au téléphone en conduisant parce qu'elle a peur de ne pas rater un boulot vital pour elle, mais qu'elle ne l'érige pas en modèle ! "
Mais elle ne l'érige pas en modèle ; vous êtes dans une croisade, dans une religion de la bicyclette ; les autres en général font juste ce qu'ils peuvent, sans avoir de modèle à ériger ou de morale à faire. A vous lire cette branche du forum serait réservée à ceux déjà acquis à la cause, et la discussion avec d'autres personnes serait bannie...
Que vous fassiez du vélo, moi je trouve ça très bien, vraiment, que vous donniez satisfaction à votre conscience en ayant l'impression de faire du bien, fort bien également... Mais au-delà de ça vous attendez des autres une gratification, une admiration, un avantage social, le prix en quelque sorte de votre sacrifice à la sauvegarde de l'humanité..... Et ça c'est autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2009 à 1:51 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 90 de 140 · Page 5 de 7 · 1 463 affichages · Partager Arf, vous êtes graves, dans l'ensemble ;D | | | À: AlvaVélo · 23 février 2009 à 1:52 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 91 de 140 · Page 5 de 7 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
" Arf, vous êtes graves, dans l'ensemble ;D"
A qui s'adresse cette remarque ? Un argument peut-être ?
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2009 à 10:32 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 92 de 140 · Page 5 de 7 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
"Mais dans ce cas je préfère dire meaculpa, je n'accuse pas ceux qui arrivent à s'en passer, au contraire je les encourage et je leur demande de m'aider à progresser moi-même."
De message en message, ce que je subordorais au début malheureusement se confirme, ce militantisme pour la bicyclette c'est de la morale, du moralisme, quasiment de la religion ; des mea culpa, l'idée de " progresser soi-même". Je ne suis pas du tout à l'aise avec ces visions religieuses, avec votre esprit de croisade. Je pense que chacun doit faire comme il le peut ce qu'il estime le mieux.
Les prières dans les stations services, ce n'est pas encore chez les cyclistes qu'on verra ça ! Eriger en valeur de liberté les dommages que l'on crée aux plus faibles, ça oui, on l'a vu justifié par des religions. Essayer de sauver sa peau et celle de ces enfants, ça me semble tout simplement naturel, si tu veux appeler ça de la morale, et du progrès, je préfèrerai le mot conscience, inversement les comportements que l'on a décrit sont donc immoraux, inconscients et font régresser, on arrive a se mettre d'accord finalement. | | | À: Wilk · 23 février 2009 à 11:03 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 93 de 140 · Page 5 de 7 · 1 385 affichages · Partager Oui, oh des petites vieilles renversées par des bicyclettes, ça existe aussi.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un vélo qu'on est moins cons. On est juste moins rapide et moins lourd.
Donc les comportement décrits s'appliquent à tous, cyclistes compris.
Le fait de vouloir opposer une communauté de cyclistes (qui très franchement n'existe pas) à une communauté d'automobilistes (qui n'existe pas non plus), ça s'appelle le sectarisme. | | | À: Cr0vax · 23 février 2009 à 12:00 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 94 de 140 · Page 5 de 7 · 1 363 affichages · Partager Oui, oh des petites vieilles renversées par des bicyclettes, ça existe aussi.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un vélo qu'on est moins cons. On est juste moins rapide et moins lourd.
Donc moins dangereux, moins polluant et occupant moins de place publique. CQFD, et rien de plus. | | | À: Wilk · 23 février 2009 à 12:03 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 95 de 140 · Page 5 de 7 · 1 359 affichages · Partager Ouais, même que les rollers, ça pollue encore moins, c'est encore moins dangereux et ça occupe encore moins l'espace public.
Et encore mieux, les pieds.
A quoi ça nous mène ? A dire que chaque véhicule a un usage qui est le sien.
Et qu'on est pas plus un crétin en bagnole qu'à pied ou autre. Ce sont les gens qu'il faut blâmer et l'usage qu'ils font de leur véhicule, et pas leurs véhicules. | | | À: Wilk · 23 février 2009 à 12:05 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 96 de 140 · Page 5 de 7 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
"Donc moins dangereux, moins polluant et occupant moins de place publique. CQFD, et rien de plus."
Mais plus que le piéton, lequel devrait donc être le seul type de déplacement moralement responsable. 
Faites du vélo, promenez-vous, déplacez-vous, érodez même quelques dunes et quelques chemins forestiers comme vous le montrez sur votre site de photos, mais ne cherchez pas forcément à faire le bonheur des autres à leur corps défendant.....
Michel | | | À: Cr0vax · 23 février 2009 à 12:37 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 97 de 140 · Page 5 de 7 · 1 638 affichages · Partager Et qu'on est pas plus un crétin en bagnole qu'à pied ou autre.
Alors je ne sais plus quoi penser quand je vois un automobiliste klaxonner parce que son prédecesseur a mis + de 3 secondes pour démarrer au feu vert, alors que je sais très bien qu'à pied, il aurait attendu sans rien dire. | | | À: Edlamouette · 23 février 2009 à 12:42 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 98 de 140 · Page 5 de 7 · 1 633 affichages · Partager Alors je sais pas, mais peut-être que Paris est un cas particulier, mais chez moi les piétons poussent si tu traverse pas dés que tu peux (on attend quand même pas que le p'tit bonhomme soit vert) ce qui révèle bien plus d'impatience que chez les automobilistes.
Par ailleurs, les cyclistes non plus, souvent, n'attendent pas que le feu soit vert (et non, ce n'est pas l'appanache des vélibs, je le constate sur toutes les population du livreur/coursier au vélotaf, en passant par le promeneur). | | | À: Cr0vax · 23 février 2009 à 13:00 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 99 de 140 · Page 5 de 7 · 1 628 affichages · Partager Peut-être que Paris est un cas particulier, effectivement.
Jusqu'ici, j'ai vécu dans 3 régions bien différentes (59, 31, 74), et j'ai quand même pu constater des différences de comportements. Par exemple, à Toulouse, les automobilistes te laissent jamais passer quand tu te places à un passage piéton, alors qu'en arrivant à Annecy, ils s'arrêtaient tous ! Ca m'avait vraiment surpris. A l'inverse dans les bus toulousains, chaque usager qui descend dit au revoir au chauffeur, même s'il faut crier depuis le fond du bus, alors qu'à Dunkerque, on ne voit pas cette politesse. | | | À: Edlamouette · 23 février 2009 à 13:07 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 100 de 140 · Page 5 de 7 · 1 618 affichages · Partager Par exemple, à Toulouse, les automobilistes te laissent jamais passer quand tu te places à un passage piéton, alors qu'en arrivant à Annecy, ils s'arrêtaient tous !
C'est la proximité de la Suisse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |