| Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Raoulx · 20 février 2009 à 16:29 140 messages · 29 participants · 14 689 affichages | | | | 20 février 2009 à 16:29 Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 1 de 140 · Page 1 de 7 · 5 237 affichages · Partager Coup de gueule! Hier ma petite voisine de 12 ans a chuté en roulant dans l'herbe, pour contourner une voiture garée sur la piste cyclable, pour téléphoner ! et une clavicule !!!
Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable : bilan 3 voitures garées pour le même motif!! et en plus, cerise sur le gatau, la camionette de gendarmerie qui faisait un controle de ceintures !!
Question : doit on balancer des coups de latte dans les portières ?? | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 17:26 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 2 de 140 · Page 1 de 7 · 5 206 affichages · Partager Je peux me passer des messages privés des automobilistes n'aimant pas les vélos !!
merci ! | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 18:42 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 3 de 140 · Page 1 de 7 · 5 173 affichages · Partager Mettre des coups de latte ? Je doute que ça fasse avancer les choses.
Par contre garder à l'esprit lorsqu'on est au volant, qu'on est aussi au guidon parfois, et lorsqu'on est à vélo, qu'on est aussi piéton souvent !
C'est dingue comme on a tendance à changer d'état d'esprit en fonction de son mode de locomotion du moment ! La plupart d'entre nous je pense d'ailleurs.
La solution dans ton cas présent : l'humour ? | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 19:27 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 4 de 140 · Page 1 de 7 · 5 154 affichages · Partager On voit ça de plus en plus souvent. Sans compter les motos et mobylettes ! Je crois que notre devoir réside presque dans le coup de latte !
En passant... Je n'ai pas de bagnole, pas de permis, pas l'intention d'en avoir, et je ne crois pas que tout s'équivaut et que tout est pareil. Grmblrrr.
Est-ce qu'on squatte leurs parkings infinis pour téléphoner ? Est-ce qu'on les menace d'écrabouillement s'ils ne se conforment pas à la société du gazoil ?
É. | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 20:36 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 5 de 140 · Page 1 de 7 · 5 131 affichages · Partager Moi, je redresse l'essuie glace arrières... et ceux de devant si le conducteur n’a pas l’air trop « dangereux ». | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 22:22 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 6 de 140 · Page 1 de 7 · 5 104 affichages · Partager Difficile question: les flics en général n'interviennent pas (ils ont "autre chose à faire"); les automobilistes avec qui on en parle se montrent souvent agressifs. Chez nous, nous avons des autocollants ou papiers glissés sous l'essuie-glace et invitant, poliment, les voitures à ne pas mettre en danger les cyclistes et en leur rappelant qu'ils stationnent sur une piste cyclable.
Exemple typique de ces "petites incivilités" comme on dit pudiquement qui empoisonnent l'existence et témoignent de la progression de l'individualisme sur la vie en commun.........
J'évite en tout cas tout conflit ouvert quand je suis seul car je pense d'abord à ma sécurité, on ne sait jamais sur qui on pourrait tomber: l'homo automobilis est parfois très dangereux | | | À: LIP · 20 février 2009 à 22:32 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 7 de 140 · Page 1 de 7 · 5 091 affichages · Partager on ne sait jamais sur qui on pourrait tomber: l'homo automobilis est parfois très dangereux
EXCELLENT !!!!!
Et tellement vrai.... | | | À: Raoulx · 21 février 2009 à 3:39 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 8 de 140 · Page 1 de 7 · 5 062 affichages · Partager Bonjour,
"Question : doit on balancer des coups de latte dans les portières ??"
Tu crois vraiment que c'est une solution ? 
En tous cas en France on est en train de merveilleusement réussir à dresser les gens les uns contre les autres, à les rendre intolérants, voire violents. Les coups de latte, excuse-moi de te le dire, ce sont des pulsions de gamin qui veut absolument sont " domaine réservé" à l'épanouissement de son individualisme, et cela vaut pour les cyclistes, les motards, les automobilistes, et les autres. On peut peut-être aussi se demander s'il ne vaut pas mieux laisser les gens prendre leur téléphone au volant plutôt que de les pousser à des manoeuvres douteuses lorsqu'il sonne.
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 10:35 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 9 de 140 · Page 1 de 7 · 5 022 affichages · Partager bonjour, et méa culpa!
je me suis mal exprimé:
a la question : il ne fallait pas lire : * *** doit on balancer des coups de latte dans les portières ?? ***
mais lire : * *** doit on balancer des coups de latte dans les portières ??       ***
sacré premier degré  !! | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 11:16 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 10 de 140 · Page 1 de 7 · 5 003 affichages · Partager On peut peut-être aussi se demander s'il ne vaut pas mieux laisser les gens prendre leur téléphone au volant plutôt que de les pousser à des manoeuvres douteuses lorsqu'il sonne.
Michel
" un groupe de 15 cyclistes a été fauché par un automobiliste distrait qui téléphonait en conduisant" : c'est sûr, c'est beaucoup mieux !!!    
Le téléphone portable est la 4ème cause de mortalité sur la route. Obligation devrait être faite d'éteindre totalement son téléphone portable lorsque l'on prend le volant. à+ François | | | À: Françonet · 21 février 2009 à 11:23 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 11 de 140 · Page 1 de 7 · 4 972 affichages · Partager Bonjour,
"Le téléphone portable est la 4ème cause de mortalité sur la route. Obligation devrait être faite d'éteindre totalement son téléphone portable lorsque l'on prend le volant."
Là on s'éloigne du sujet....
Je pense, franchement, qu'il faut un peu mettre un bémol à la tyrannie, au cumul des interdits, aux restrictions accumulées, aux jalousies entre habitués de tel ou tel mode de transports, admettre un peu que la vie soit aussi faite de risques, assumer le fait de vivre librement, tout simplement. On oblige les automobilistes à éteindre leur portable ? C'est pareil je présume pour les cyclistes, à qui on interdit aussi le lecteur MP3 évidemment.
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 11:41 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 12 de 140 · Page 1 de 7 · 4 962 affichages · Partager On oblige les automobilistes à éteindre leur portable ? C'est pareil je présume pour les cyclistes, à qui on interdit aussi le lecteur MP3 évidemment.
Michel
On a encore jamais vu un cycliste faucher 15 automobiles, l'inverse oui !. 
Ceci dit, je ne suis pas adepte du lecteur mp3 à vélo, je préfère entendre venir celui qui risque de mettre en bouillie ! à+ François | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 11:45 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 13 de 140 · Page 1 de 7 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
"Le téléphone portable est la 4ème cause de mortalité sur la route. Obligation devrait être faite d'éteindre totalement son téléphone portable lorsque l'on prend le volant."
Là on s'éloigne du sujet....
Je pense, franchement, qu'il faut un peu mettre un bémol à la tyrannie, au cumul des interdits, aux restrictions accumulées, aux jalousies entre habitués de tel ou tel mode de transports, admettre un peu que la vie soit aussi faite de risques, assumer le fait de vivre librement, tout simplement. On oblige les automobilistes à éteindre leur portable ? C'est pareil je présume pour les cyclistes, à qui on interdit aussi le lecteur MP3 évidemment.
Michel
C'est vrai ça, pourquoi tous ces interdits, je suis d'accord avec toi, je doit avoir MOI aussi MA liberté de donner des coups de la lattes dans les portières si J'ai envie. Chacun SA liberté !
Tatra, t'est vraiment abjecte ! | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 11:52 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 14 de 140 · Page 1 de 7 · 4 953 affichages · Partager Je n'ai pas posté ce coup de gueule pour que cela dérive en un débile "c'est celui qui le dit qui y est !!" comme à la maternelle !
Les abus des vélos, je les condamne aussi !
Mais dans la mesure ou il y a des trottoirs pour piétons et poussettes, des routes pour les voitures, et autres engins, des pistes cyclables pour les vélos, je trouve dément de transférer l'insécurité et les dangers d'un territoire à l'autre !
Je suis comme tout le monde, piéton, cycliste, automobiliste, non contaminé par le portable et le MP3, et j'assaye au mieux d'avoir le comportement correct avec la casquette adaptée au statut du jour. | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 12:27 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 15 de 140 · Page 1 de 7 · 4 949 affichages · Partager >> On oblige les automobilistes à éteindre leur portable ? C'est pareil je présume pour les cyclistes, à qui on interdit aussi le lecteur MP3 évidemment.
> Et aux automobilistes leurs autoradios alors?  Ben non parce que les choses sont claires: les risques d'accidents sont multipliés par 5 quand on téléphone au volant sans kit mains libres et par 4 avec un kit mains libres (ce qui veut dire que le fait de le tenir à la main n'a finalement que peu d'influence). Ecouter de la musique entraîne une baisse du potentiel de traitement de l'information de 4%, entretenir une communication téléphonique suivant la teneur de celle-ci fait baisser de 28 à 34% ce même potentiel, voire même de 41% si on y inclut du calcul mental et augmente le temps de réaction de 50%. C'est quand même assez clair... | | | À: Wilk · 21 février 2009 à 13:44 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 16 de 140 · Page 1 de 7 · 4 920 affichages · Partager Bonsoir,
"C'est vrai ça, pourquoi tous ces interdits, je suis d'accord avec toi, je doit avoir MOI aussi MA liberté de donner des coups de la lattes dans les portières si J'ai envie. Chacun SA liberté !"
Vas-y, je t'en prie. Des interdits pour les uns, le droit de se faire justice à coups de pieds pour les autres. Bof.
"Tatra, t'est vraiment abjecte !"
Oui, oh, ça va.... Si c'est être abjecte que de prôner la cohabitation en paix et sans jalousies entretenues de tous les gens qui se déplacent comme ils le peuvent avec des contraintes qui sont les leurs, alors je veux bien être abjecte.
Michel | | | À: Raoulx · 21 février 2009 à 13:46 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 17 de 140 · Page 1 de 7 · 4 918 affichages · Partager Bonsoir,
"Mais dans la mesure ou il y a des trottoirs pour piétons et poussettes, des routes pour les voitures, et autres engins, des pistes cyclables pour les vélos, je trouve dément de transférer l'insécurité et les dangers d'un territoire à l'autre !"
Je suis bien d'accord. Sauf que l'idée en elle-même de couloirs réservés à tel ou tel trafic m'a toujours semblé mauvaise ; elle est tout à fait contestable, et contestée d'ailleurs.
Michel | | | À: Yvesg83 · 21 février 2009 à 13:51 · Modifié le 21 fév. 2009 à 14:15 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 18 de 140 · Page 1 de 7 · 4 916 affichages · Partager Bonsoir,
"Ben non parce que les choses sont claires: les risques d'accidents sont multipliés par 5 quand on téléphone au volant sans kit mains libres et par 4 avec un kit mains libres (ce qui veut dire que le fait de le tenir à la main n'a finalement que peu d'influence).""Ecouter de la musique entraîne une baisse du potentiel de traitement de l'information de 4%, entretenir une communication téléphonique suivant la teneur de celle-ci fait baisser de 28 à 34% ce même potentiel, voire même de 41% si on y inclut du calcul mental et augmente le temps de réaction de 50%. "
Vous les avez trouvées où vos statistiques ?  Ecouter de la musique, en vélo, c'est à dire sans rétroviseurs, c'est se priver d'une source essentielle d'information sur l'environnement, quand même un peu plus dangereux qu'un autoradio....
Tout cela est bien grotesque, quand cela ne vise plus à argumenter mais juste à défendre pied à pied la prétendue supériorité d'un moyen de transport sur un autre, simplement parce que c'est le sien.
Les gens ont besoin de leur voiture, surtout hors des grandes villes, surtout ceux qui ont des emplois précaires ou d'intérim, et je pense qu'il faut que ces choix de société, qui ne sont pas seulement les autres mais ceux de nos aînés, soient assumés sans mettre à tout moment le feu à une opposition entre les automobilistes et les cyclistes.
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2009 à 14:15 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 19 de 140 · Page 1 de 7 · 4 904 affichages · Partager Bonsoir,
"C'est vrai ça, pourquoi tous ces interdits, je suis d'accord avec toi, je doit avoir MOI aussi MA liberté de donner des coups de la lattes dans les portières si J'ai envie. Chacun SA liberté !"
Vas-y, je t'en prie. Des interdits pour les uns, le droit de se faire justice à coups de pieds pour les autres. Bof.
"Tatra, t'est vraiment abjecte !"
Oui, oh, ça va.... Si c'est être abjecte que de prôner la cohabitation en paix et sans jalousies entretenues de tous les gens qui se déplacent comme ils le peuvent avec des contraintes qui sont les leurs, alors je veux bien être abjecte.
Michel
Tu nous parles de liberté pour des gens qui occasionnent un accident à une jeune fille de 12 ans et un autre qui renverse 15 cyclistes et d'intolérance pour quelqu'un qui se contente finalement de raler sur un forum plutôt que de devenir violent. Fait un peu l'effort de lire les discussions auxquelles tu réponds ! | | | À: Wilk · 21 février 2009 à 14:18 Re: Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques? Message 20 de 140 · Page 1 de 7 · 4 899 affichages · Partager Bonsoir ,
"Tu nous parles de liberté pour des gens qui occasionnent un accident à une jeune fille de 12 ans et un autre qui renverse 15 cyclistes et d'intolérance pour quelqu'un qui se contente finalement de raler sur un forum plutôt que de devenir violent. Fait un peu l'effort de lire les discussions auxquelles tu réponds !"
Je les lis avec attention. On ne peut pas réfléchir si on a le regard braqué sur des cas particuliers, singuliers ou médiatisés. Surtout pas sur la liberté, qui suppose de prendre des distances avec des hargnes, des haines, des passions, des aigreurs. Il faut prendre un peu de distance.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |