Bonjour,
Me concernant, c'est le contraire que toi Francia, je voyage avec l'envie de rencontrer le moins de monde possible. Bien sûr comme nous ne partons pas dans le désert, nous croisons des gens et parfois vivons un court moment sympathique qu'il nous arrive même d'organiser. Mais à la base, cela ne me gênerait pas de ne croiser quasiment personne. Rencontrer passe après voir et faire.
Le temps des vacances, qui est aussi la période où nous voyageons, a un objectif c'est celui de vivre autre chose que le quotidien. Et au quotidien des êtres humains, j'en rencontre beaucoup tout le temps et bien souvent dans des situations de vie loin d'être enviables.
Du coup, mes carnets sont essentiellement en mode journal de jour avec plein de détails considérés inutiles par certains, mais pas par moi et d'autres et c'est pour cela que je les mets. Bon, il font partie des carnets souvent évalués le plus négativement sur VF, allant du intéressants à inutiles en passant par nullissimes.
C'est comme cela et je crois avoir le droit de les poster car personne n'est contraint de les lire. Il me semble que nous ne sommes pas dans un forum à visée élitiste ou professionnelle ou littéraire sur le contenu, le style, la forme, les images... même si parfois j'ai tendance à constater que les attendus de certains participants sont de ce registre et que la critique envers les "jugés nuls" est sévère, moqueuse, parfois blessante et même dénigrante.
Je les mets en ligne sur VF, en plus du site, en espérant vivre un moment d'échanges et de partage autour d'une de mes passions. Parfois, cela marche et cela m'est plaisant. D'autres fois, cela rate

Je les fais d'abord pour conserver traces de nos vécus - traces nous correspondant. Puis, j'espère qu'ils me donneront l'occasion de clavardages plus que de bavardages car autour de moi bien peu d'intéressés par les voyages. Clavardages en mode anodin et petits riens. Que cela me fait du bien de parler strudel aux pommes après certaines journées. Que cela me fait du bien de publier une petite fleur même si elle n'est pas topissimement photographiée et d'avoir un retour en mode bisounours.
Ecrire, diffuser un carnet font partie de nos libres choix et répondent à des envies personnelles tout comme ne pas en écrire et/ou ne pas en diffuser. Chacune, chacun nous devrions pouvoir faire comme il nous plaît sans avoir à subir des foudres censurantes ou des injonctions à en produire. Et ce à partir du moment où nous respectons les règles du lieu de publication.
Participer à un forum est, pour moi, une activité de détente. Cela me va bien quand c'est sympathie, rigolade et peu de neurones mobilisés. Certains vont au bistro boire une bière ou deux ou trois... moi je forumise... pas de visée thérapeutique là-dedans juste une bulle d'oubli espérée être agréable à vivre.
J'en consulte soit par sympathie relationnelle pour l'auteur(e), soit pour la prépa d'un voyage. J'y ai toujours puisé plein d'infos aidantes. Du coup, j'apprécie qu'ils soient différents et mettent l'accent sur des aspects variés.
Donc, merci à toutes celles et tous ceux qui choisissent d'en mettre en ligne, un jour leur carnet me sera peut-être utile ou me fera passer un bon moment à les parcourir