Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Farang61 · 2 avril 2009 à 13:06 200 messages · 55 participants · 29 193 affichages | | | | À: Cyril06 · 15 mai 2009 à 18:11 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 181 de 200 · Page 10 de 10 · 1 782 affichages · Partager Re...
"Beaucoup restent en France pour son système social."
Plus je crois par peur de ce qu'on leur a présenté comme pire que de manière fondée...
"D'autres enfin, les plus nantis, pour sa qualité de vie en province."
Bof...
"Mais je serais curieux de savoir dans quels pays la situation est meilleure à ce niveau-là?"
Maintenant la France est dans le bas du tableau des pays européens pour cela ; elle commence d'ailleurs à se tailler une réputation de mauvaise élève des libertés publiques dans la presse internationale.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyril06 · 15 mai 2009 à 23:17 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 182 de 200 · Page 10 de 10 · 1 749 affichages · Partager Impossible pour toi de raisonner autrement qu'en termes nationalistes et revanchards. Ta vision des causes de la Première Guerre Mondiale est symptomatique! Pas un mot sur les intentions belliqueuses de l' Allemagne tout est mis sur le dos des mêmes : les USA, jusqu'à puiser dans leurs racines anglo-saxonnes libérales maléfiques... mais quel grand écart, du grand art je dois dire!... et tu peux nous faire la même chose avec la bataille de Bouvines?  .
Pour la dernière partie de ton post, il semblerait à te lire que le monde à part les USA est peuplé d'agneaux. On voit avec une grande clarté la sélection des causes qui te semblent nobles et justes, et celles qui le sont moins, et méritent une répression impitoyable comme le Tibet, le Kosovo, ou la Tchétchénie qui tu ranges dans la catégorie "foyers d'instabilité"... Curieusement dans ta liste il n'est pas fait mention de la Russie qui fut en guerre également contre l'Afghanistan avant d'être battue, et aussi de la Chine, soutien actif de la Corée du Nord, de la Birmanie et hier de Pol Pot... | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 0:32 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 183 de 200 · Page 10 de 10 · 1 741 affichages · Partager Aucune intervention de l'état et pas de protectionnisme (les USA, l'Europe et le Japon sont champions en la matière). En fait, ce sont les pays les plus pauvres qui auraient le plus à gagner si ces pays étaient vraiment libéraux. D'ailleurs, la pensée libérale est à l'origine une idée de "gauche". | | | À: GilesB · 16 mai 2009 à 7:14 · Modifié le 16 mai 2009 à 7:31 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 184 de 200 · Page 10 de 10 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
"Aucune intervention de l'état et pas de protectionnisme"
Bon alors allons-y......
Pas de sécurité sociale, mais exclusivement des assurances privées qui n'assurent que ceux dont elles sont certaines qu'ils vont rapporter plus qu'ils ne coûtent... Pas de forces publiques d'Etat mais des milices privées au service d'intérêts particuliers... Pas de régles nationales homogènes garantissant l'égalité, mais des services plus chers pour ceux qui sont loin des centres urbains, voire inexistants, si pas rentables... Très vite des monopoles qui portent les prix au maximum dans des domaines comme les communications, la distribution, l'énergie, sans que le consommateur puissent faire autre chose que payer...
Beau pays.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 7:42 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 185 de 200 · Page 10 de 10 · 1 724 affichages · Partager Salut toi,
Hey! depuis que tu parles de quitter la France! mais c'est l'arlésienne ton truc  y'a grève des trains illimitée en Bretagne? 
Sinon ayant pas mal bourlingué, à ce jour, je n'ai jamais rencontré de français qui a véritablement quitté la France. C'est à dire renoncer à sa nationalité française et tout ce qui va avec.. jamais! Mais peut être que sur le forum l'oiseau rare va se manifester? | | | À: Williama · 16 mai 2009 à 7:44 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 186 de 200 · Page 10 de 10 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Je passe fort peu de temps en France.
"Sinon ayant pas mal bourlingué, à ce jour, je n'ai jamais rencontré de français qui a véritablement quitté la France. C'est à dire renoncer à sa nationalité française et tout ce qui va avec.. jamais! "
Ils passent inaperçus, justement, et n'ayant pas de compte à te rendre, ils ne se manifestent pas à ton passage.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2009 à 7:50 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 187 de 200 · Page 10 de 10 · 1 718 affichages · Partager ... ils doivent être très transparents alors! | | | À: Williama · 16 mai 2009 à 7:52 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 188 de 200 · Page 10 de 10 · 1 714 affichages · Partager Ils n'ont juste pas envie de discuter avec toi.
Tu cherches un partenaire de polémique, ce matin ? Moi je ne suis pas intéressé, mais tu peux essayer de réveiller Cyril06 ou Zurab. Bonne journée.
Michel | | | À: Jersim · 16 mai 2009 à 18:36 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 189 de 200 · Page 10 de 10 · 1 679 affichages · Partager la question de depart etait" pourquoi somme nous si nombreux a vouloir quitter la france?"
Pour profiter de la *liberté de circulation* qui a ete obtenu par nos peres...
Et la liberté ne s'usant que lorsque on ne sert pas, ca serait domage...
Sinon personellement, j aime bien voyager surtout pour changer de reperes, linguistique, mode de vie, se retrouver soit meme en quelque sorte... | | | À: Cyril06 · 17 mai 2009 à 11:22 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 190 de 200 · Page 10 de 10 · 1 988 affichages · Partager je me demande à quoi sert un diplome aujourd'hui
regardons tous ces messieurs et dames qui n'ont que le diplome pour se servir dans la caisse, d'autres vont lgtps à l'école et ne savent pas compter (banquier, trader etc...) une autre s'invente des diplomes et devient garde des sceaux, toutes ces têtes d'oeufs qui pensent (mal) pour nous parce qu'ils sont allés à l'école, et la liste est très longue, copinage, cooptation et encore une fois, bcp de ces messieurs et dames qui ont le pouvoir ou en font partis ne sont pas pour l'éducation pour tous bien au contraire... enfin, me demande si il faut encore pousser les jeunes à acquérir un diplome dont ils ne pourront rien faire sauf s'inscrire à l'anpe nous sommes en train de nous faire bien b--r en fait, le réveil va être violent enfin, j'espère que nous serons pas, un jour, inquiètés pour nos propos... | | | À: Rimcha · 17 mai 2009 à 11:50 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 191 de 200 · Page 10 de 10 · 2 035 affichages · Partager De l'aigreur, toujours de l'aigreur....
de la jalousie, toujours de la jalousie....
et des brèves de comptoir pour argumenter...
pauvre France !!!! | | | À: Raoulx · 17 mai 2009 à 11:52 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 192 de 200 · Page 10 de 10 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois dans le propos de rimcha ni aigreur ni jalousie.... Ce qui ne veut pas dire que j'approuve ce qu'il écrit. Es-tu certain de ne pas réagir toi-même par aigreur ?
Michel | | | À: Raoulx · 17 mai 2009 à 19:12 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 193 de 200 · Page 10 de 10 · 2 116 affichages · Partager je suis "vert" mais pas aigre, ce que je te souhaite 
jaloux de qui, de quoi ? de ces dames et messieurs qui prennent les français pour des cochons payants et des imbéciles ?
sache que les personnes qui dirigent le pays, préfèreraient ne pas avoir à payer des reraites, des soins, envoyer tout le monde à l'école, bien au contraire d'ailleurs on te propose de travailler jusqu'à 70 ans, de te soigner avec de l'huile d'olive.
incompétence notoire de ta garde des sceaux c'est une brève de comptoir aussi ?
le copinage du prochain pdg de france telecom c'est une brève de comptoir aussi ?
mais au fait, tu vis en france ou pas, tu le vis et le vois le quotidien ?
va parler d'aigreur avec les mecs de arcelor et de continental, tu vas voir comment ils vont te répondre va parler d'aigreur avec les gens de l'affaire d'outreau
au fait, tu es tjrs en activité ? | | | À: Rimcha · 17 mai 2009 à 21:27 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 194 de 200 · Page 10 de 10 · 2 091 affichages · Partager Salut, Je suis totalement ok avec tes propos qui de plus n'ont rien d'aigre. Du reste si je ne vis plus en FR c'est bien en parties pour les raisons que tu invoques. Quand à notre camarade il a l'air de s'y connâitre en comptoir, ça revient toujours | | | À: Raoulx · 18 mai 2009 à 18:57 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 195 de 200 · Page 10 de 10 · 2 021 affichages · Partager De l'aigreur, toujours de l'aigreur....
Elle est bien bonne celle là ! 
L'hopital qui se fout de la charité, c'est comme ça qu'on dit ? | | | À: Williama · 18 mai 2009 à 19:10 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 196 de 200 · Page 10 de 10 · 2 001 affichages · Partager ...n'importe quoi...Nous sommes à la recherche d'expériences personnelles, de témoignages, de quelque chose de vivant qui manifestement vous échappe...
Brisez-la... vos formules prédécoupées et vos notes de cours de fac de 3ème zone n'ont autre intérêt que de vous auto-admirer...Cessez donc de lire ce que vous écrivez, et dites-nous quelque chose !...et parlez-nous de vos souffrances, de votre coeur, de votre sang!.... POurquoi vous cachez-vous donc?... | | | À: Rimcha · 18 mai 2009 à 19:10 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 197 de 200 · Page 10 de 10 · 1 999 affichages · Partager "... enfin, j'espère que nous serons pas, un jour, inquiètés pour nos propos... "
... restons sérieux : c'est là leur accorder une importance qu'ils n'ont pas,... et n'auront jamais ! | | | À: Maitairoa · 18 mai 2009 à 19:15 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 198 de 200 · Page 10 de 10 · 1 993 affichages · Partager "... restons sérieux : c'est là leur accorder une importance qu'ils n'ont pas,... et n'auront jamais ! "
Je n'en jurerais pas, moi.
Michel | | | À: Williama · 19 mai 2009 à 3:42 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 200 de 200 · Page 10 de 10 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Zurab,
De quels racontards parlez-vous ? 
Danielle | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |