Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Farang61 · 2 avril 2009 à 13:06 200 messages · 55 participants · 29 205 affichages | | | | À: Thuan · 2 avril 2009 à 19:32 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 41 de 200 · Page 3 de 10 · 2 652 affichages · Partager Je croyais qu'il avait déjà été vendu en pièces détachées! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexa · 2 avril 2009 à 19:33 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 42 de 200 · Page 3 de 10 · 2 648 affichages · Partager Pourquoi je devrai rester vivre dans le pays ou je suis né?
lexa,
personne ne te dis de rester dans la pays ou tu es né, si tu n'en as aucune attache, ni aucun amour
je vais te citer une phrase d'un continental 
je me sens corse, parce que c'est le pays ou je voudrais mourir et y être enterrer !!
si tu comprends cela, tu auras compris, que nous choisissons notre pays pour l'amour que nous lui donnons et surtout l'amour qu'il va te donner, c'est si simple !
et à qui donnes t'on de l'amour et de qui en reçoit t'on, DES GENS TOUT SIMPLEMENT
alors si tu penses que vivre avec les thailandais est meilleur pour ton coeur et ton cerveau, c'est donc bien le pays qu'il te faut, mais cela tu ne le sauras qu'après des années de vie commune avec eux !!
a part cela, ou es tu maintenant, tu as quitté l' australie ? | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 19:38 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 43 de 200 · Page 3 de 10 · 2 639 affichages · Partager si tu poétises, c'est bien!! parce que les poètes n'ont pas de patrie, ils appartiennent a tous et donc tu es chez toi partout dans le monde !
quand à ta situation familiale, je crois que je préfère la simplicité de la mienne  étant trop vieux pour les complications  
reste aérien, c'est le plus beau !!!!
bonne soirée, car mon épouse qui n'est pas thai mais corse, va bientôt m'appeler pour le diner et j'ai intêret à y aller  | | | À: Cocktaille · 2 avril 2009 à 19:40 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 44 de 200 · Page 3 de 10 · 2 636 affichages · Partager MAis ce que tu ressens en France, c'est plutôt une expérience personnelle? un climat général? Ce qu'on entend dans les médias?... Personnellement je trouve que le climat se dégrade de plus en plus, et je ne fais pas allusion à la sitution économique. Un pays qui a été capable de porter un leader politique national-fasciste (M. Le Pen) au second tour des élections présidentielles, c'est un élément factuel révélateur. En même temps, protection sociale, relatif confort matériel (je ne parle pas des plus démunis)... | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 19:43 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 45 de 200 · Page 3 de 10 · 2 632 affichages · Partager mais je suis aussi trop vieux pour les complications!  Bon appétit. | | | À: Cocktaille · 2 avril 2009 à 19:44 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 46 de 200 · Page 3 de 10 · 2 642 affichages · Partager cher mademoiselle,
pourquoi es tu sur VF a cette heure ci a BKK, a parler avec des français ?
simple question !!
car je peux te dire que lorsque je suis là bas, je n'ai aucune envie de discuter avec des "gens sans sourires "
ne voit là qu'une petite pique gentille de la part "d'un vieux barbon "
et quand tu seras de retour en france, souris tout le temps a tout le monde et tu verras des visages s'ouvrir a toi, c'est ce que je fais moi "pauvre provincial" dans le métro a chaque fois que je vais a paris, et s'il y en a qui me prennent pour un idiot, alors je suis heureux, car ils se sont intérrogés su mon comportement et mon sourire et parfois, il ya en a qui me répondent  alors j'ai gagné !!!!!!!!!! | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 19:46 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 47 de 200 · Page 3 de 10 · 2 636 affichages · Partager mais je suis aussi trop vieux
alors viens en corse, c'est une belle terre de retraité, nous jouerons aux boules en buvant un petit pastis !!
bonne soirée a toi aussi | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 19:58 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 48 de 200 · Page 3 de 10 · 2 627 affichages · Partager Salut Fortini  !
"je me sens corse, parce que c'est le pays ou je voudrais mourir et y être enterrer !! "
j'aime beaucoup ce que tu as écris...
Non, vivre en Thailande je me vois pas là bas.Bien que c'est vraiment génial comme pays, c'est possible que...
Je pense plutôt dans un premier temps changer d'air (de pays) dans un pays européen (après on verra!).Je suis revenu en France pour travailler, j'ai du bol je fais ce que j'aime.Même si je ne gagne pas des masses et je me forme.Pour justement avoir un maximum de cordes à mon arc et faire mon expatriation dans les meilleures conditions possibles.Cela va prendre 2 ans mais après normalement ça devrait le faire.Par contre cette année, je ne pense pas partir en vacances...
Mais toi la France, tu l'as déjà quitté si t'es en Corse! mdrr  (je te titille!)
A plus
Lexa | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 21:05 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 49 de 200 · Page 3 de 10 · 2 649 affichages · Partager Sinon, je suis bien en France actuellement...dur dur le retour, Faudrait que je change mon statut même si ma tête est ailleur... | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 21:10 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 50 de 200 · Page 3 de 10 · 2 648 affichages · Partager Pour répondre à ta question: "pourquoi es tu sur VF a cette heure ci a BKK, a parler avec des français ?"
Et bien, parce que malgrès tout, je crois en l'humanité...je n'ai pas envi de mettre tous le monde dans le même sac, j'essaie de comprendre les raisons d'agissements des gens...avant de conclure hâtivement par un simple jugement.
Certes, en France je ne me sens pas la bienvenue...après aller jusqu'à en conclure que je ne dois plus parler au Français est une déduction que je ne me permettrai pour rien au monde...ça me réduirait à être rasciste tout simplement.
En fait le problème en France, c'est que les médias font passer beaucoup d'images négatives (cité, "guerre des gangs", assistés étrangés...), ils sont en parti responsable de l'aliénation des citoyens Français. Mais bizarement, on ne remonte jamais aux causes et aux raisons qui ont fait que ces gens soient des marginaux...
J'essaie de me remettre en question à chaque situation, et je n'estime pas détendre la VERITE...et si tous le monde faisaient pareil et bien la France serait mon Paradis.
C'est vraiment dommage, c'est un pays que j'adore malgrès tous et une culture que j'admire...;-)
Voilà pourquoi je te parle Mr Fortini, | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 21:17 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 51 de 200 · Page 3 de 10 · 2 637 affichages · Partager Je partage ton avis...c'est principalement une crise sociale...même avant les élections j'étais persuadée qu'un système libérale ne fonctionnerait pas en France...il y avait d'autres priorités... | | | À: Cocktaille · 2 avril 2009 à 21:22 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 52 de 200 · Page 3 de 10 · 2 633 affichages · Partager un dernier mot avant le dodo !!!!!!!!!!
j'aime bien tes réponses que je sens sincères et je sens aussi ta jeunesse courir dans tes veines et cela est une belle chose !!
n'oublies jamais de rester jeune, même quand les années passent !!
bonne nuit | | | À: Lexa · 2 avril 2009 à 21:26 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 53 de 200 · Page 3 de 10 · 2 632 affichages · Partager Mais toi la France, tu l'as déjà quitté si t'es en Corse
tu ne peux pas savoir comme certains jours, cela peut être vrai, car nous sommes dans une civilisation méditerranéenne, alors que la plupart des départements français sont sur une représentation nordique !
j'espère que ces deux ans se passeront vite
bonne nuit | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 23:05 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 54 de 200 · Page 3 de 10 · 2 615 affichages · Partager C'est quoi un pays nordique, pour un méditerranéen-corsé ? Non, par ce que je cherche à savoir d'où je suis, question bête. fulup | | | À: Farang61 · 3 avril 2009 à 5:13 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 55 de 200 · Page 3 de 10 · 2 597 affichages · Partager Quitter la France ? Pour voir ailleurs si la vie y est plus belle ?
Ce n'est pas une certitude, la preuve en est que bon nombre d'expatriés repartent là où ils sont nés. Ou alors ils se regroupent en communautés nationalistes. Il n'y a pas plus français que celui qui réside à l'étranger.
La famille, le travail, les amis ? Oui, bof......... on retrouve les mêmes choses aprés quelques années d'adaptation. Par contre le climat, les paysages, la faune et la flore, la bouffe sont différents  Faut faire avec ou rester à ronronner tranquillement auprés de son calandos et de sa baguette de pain, et regarder tristement sa mémére bronzer prés du lavabo ! 
Ok, je sorts, je suis parti loin loin loin........... | | | À: Filtoche · 3 avril 2009 à 6:52 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 56 de 200 · Page 3 de 10 · 2 593 affichages · Partager C'est quoi un pays nordique, pour un méditerranéen-corsé ? Non, par ce que je cherche à savoir d'où je suis, question bête. fulup
il y a deux courants de civilisation en France, la méditerranée et les l'influence anglo saxonne (avec légère touche des drakkars    )
regarde si tu préfère le pastis et la pétanque avec une bonne sieste ou si tu prèfère le calva en travaillant     
et alors tu sauras de quel coté tu es né    
j'aime me mettre en dérision     | | | À: Fortini · 3 avril 2009 à 9:59 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 57 de 200 · Page 3 de 10 · 2 566 affichages · Partager Arrête le pastis, à 6h52. Prends donc un p'tit verre de gnole, et saches que je travaille, mais très doucement, pas comme un forcené, ni plus ni moins, n'en déplaise à Naboléon Talonette bling bling... Bonne journée | | | À: Filtoche · 3 avril 2009 à 17:08 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 58 de 200 · Page 3 de 10 · 2 538 affichages · Partager Mon père (de Sartène) me disais : le nord c’est a partir de Marseille, Pour un Marseillais (votre serviteur) le nord c’est tout ce qu’il y a en dessus de Valence
pour un Ouest Europe la réponse est dans le vent | | | À: Voyageurasi · 3 avril 2009 à 17:31 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 59 de 200 · Page 3 de 10 · 2 530 affichages · Partager Souvent le vent, nous hirsute la tignasse. De l'air dans nos crâne, l'envie d'aller voir, justement de l'autre côté de l'eau. | | | À: Clodmu · 3 avril 2009 à 18:59 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 60 de 200 · Page 3 de 10 · 2 524 affichages · Partager "Ou alors ils se regroupent en communautés nationalistes"
Euh... "nationales", ça suffirait, non ? Bon, j'avoue ne jamais avoir fréquenté ces communautés... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |