|  |  |
 | | | | Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Farang61 · 2 avril 2009 à 13:06 200 messages · 55 participants · 29 192 affichages | | | | À: Gildadesiles · 22 avril 2009 à 15:14 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 101 de 200 · Page 6 de 10 · 1 681 affichages · Partager je ne sais pas où vous avez fait la queue, mais j'ai rarement vu en France des gens ne pas la respecter !!!!
Heuuu, à Cannes où c'est rempli de gens à la retraite super pressés !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 15:21 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 102 de 200 · Page 6 de 10 · 1 673 affichages · Partager Je crois que chacun trouve son "herbe verte" là où il se sent bien, peu importe les motifs. Que ce soit la Bretagne et ses pluies fines ou le... Québec et son hiver, chacun y trouve son compte c, est le principal. Vouloir y trouver des explications à tout prix, peut être difficile. | | | À: Tr9mpe0te · 22 avril 2009 à 15:33 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 103 de 200 · Page 6 de 10 · 1 670 affichages · Partager Ouais, chuis d'accord. Et j'ajouterai que désirer partir vivre à l'étranger ne veut pas forcément dire qu'on veut quitter la France. Quand je suis partie vivre en Russie, ce n'était pas pour quitter la France mais par envie de vivre en Russie. On peut se sentir bien dans deux endroits. C'est même d'ailleurs très agréable. Que je sois à Paris ou à Moscou, je me sens parfaitement chez moi. Et je trouve cela plutôt chouette. | | | À: Bardak · 22 avril 2009 à 15:43 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 104 de 200 · Page 6 de 10 · 1 665 affichages · Partager ce n'était pas pour quitter la France mais par envie de vivre en Russie
Oui c'est ça, ce n'est en aucun cas une fuite, juste un plus. | | | À: Gildadesiles · 22 avril 2009 à 20:25 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 105 de 200 · Page 6 de 10 · 1 633 affichages · Partager Malheureusement dans beaucoup de villes de France... La derniere fois marquante etait cet ete, a la gare de Toulouse ou je faisais la queue pour un sandwich avec mes 2 enfants, dont un bebe!!! Je n'ai jamais rien compris aux regles des queues en france, ou commence et ou s'arrete la politesse!!! Il faut forcer tout le temps un peu on dirait!!! C'est normal??? | | | À: Tr9mpe0te · 22 avril 2009 à 20:29 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 106 de 200 · Page 6 de 10 · 1 626 affichages · Partager Je crois que c'est avant tout une discussion de Francais... PAs ma place... on dirait!!! Reponses bien francaises...  A +... | | | À: ViviH2O · 22 avril 2009 à 20:32 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 107 de 200 · Page 6 de 10 · 1 619 affichages · Partager J'ai une réponse, en tant que personne, très respectueuse, j'ai l'habitude de me faire doubler dans les queues, quelqu'elles soient... et je m'en amuse. Mais, bon, j'ai le temps. Parfois, et pas qu'en France, je me permet quelques vannes, du genre, " éh, mémé, ça va là, t'as ta carte d'invalide... | | | À: ViviH2O · 22 avril 2009 à 20:32 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 108 de 200 · Page 6 de 10 · 1 619 affichages · Partager "Je crois que c'est avant tout une discussion de Francais..."
Sans doute. Je sens tout de même qu'il y a un rapport avec une situation politique et morale un peu, disons, délicate actuellement.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 20:33 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 109 de 200 · Page 6 de 10 · 1 618 affichages · Partager Tu veux dire que notre Berlusconi brode délicatement? | | | À: ViviH2O · 22 avril 2009 à 20:39 · Modifié le 22 avr. 2009 à 21:02 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 110 de 200 · Page 6 de 10 · 1 612 affichages · Partager bonsoir,
"La derniere fois marquante etait cet ete, a la gare de Toulouse"
Ahhh, mais ça explique tout !  À Toulouse, c'est normal, même si cela peut être déconcertant.
Lorsque je m'y suis installée, les premiers temps ont été difficiles, pétrie que j'étais de ma sociabilité "germanique", où chaque chose devait être à sa place, et où les regards assassins remplacent des paroles lorsque l'on s'éloigne des codes érigés en loi.
Mais, finalement, c'est très sain, à Toulouse. Dans votre cas, qu'une chose à faire : gueuler, quitte à traiter le "doubleur" de "con" : il n'en prendra pas ombrage, et se remettra dans la file. J'ai passé mes années toulousaines à m'engueuler avec mes voisins (musique trop forte, etc)... et à prendre l'apéro avec eux ! 
Au moins, les gens se causent.
Ce qui fut et est encore dur pour moi, c'est de revenir dans la sphère culturelle germanique... Les gens n'aiment pas que je leur signale qu'ils sont en train de me doubler. Et quand parfois, un "con" s'échappe de ma bouche, je ne vous raconte pas les têtes !  | | | À: ViviH2O · 23 avril 2009 à 15:21 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 111 de 200 · Page 6 de 10 · 1 527 affichages · Partager  Oui et figure toi qu'il n'y a pas si longtemps, je n'aurai pas compris ce que tu disais, c'est je pense la grande différence entre la mentalité européenne et américaine. On parle du désir de partir et cela fini par les queues, Berlusconi (pas de lien entre les 2  ), la politique et bientôt la religion s'y mettra. Reste donc ViviH2O, faut pas râter ça!  | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 18:31 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 112 de 200 · Page 6 de 10 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pensez que le souhait de ne pas rester en France ne peut avoir à voir avec la politique ?
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 18:34 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 113 de 200 · Page 6 de 10 · 1 501 affichages · Partager Pour certains sûrement... je n'en doute pas. Mais franchement, si la seule décision de s'expatrier ne tenait qu'à la politique alors là, je dois dire que cela me semblerait un peu léger voire presque puéril car si une chose est certaine dans ce bas monde c'est que les politiciens sont les mêmes partout dans le monde! | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 18:38 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 114 de 200 · Page 6 de 10 · 1 498 affichages · Partager " car si une chose est certaine dans ce bas monde c'est que les politiciens sont les mêmes partout dans le monde!"
On pardonne sans doute plus facilement à d'autres pays qu'au sien ; au moins, ces politiciens ne sont-ils pas porteurs de notre espoir.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 18:45 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 115 de 200 · Page 6 de 10 · 1 493 affichages · Partager Je ne pardonne rien du tout, où as-tu été cherché ça????
Le fait d'être dans un nouveau pays ne m'enlève aucunement l'espoir d'un monde meilleur. Ma nouvelle patrie m'a accueillie et donnée beaucoup d'opportunités aussi je veux le meilleur pour mon nouveau pays Simplement, je me dis que jouer les "Don Quichotte" ne sert pas à grand-chose ou alors je suis sans doute devenue fataliste  .
Je préfère agir à mon niveau dans chaque petite chose de tous les jours que de perdre du temps à manifester mon mécontentement, à râler après les politiques sans compter que ce serait par trop réducteur car il y en a qui font leur boulot comme partout. | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 18:49 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 116 de 200 · Page 6 de 10 · 1 490 affichages · Partager Parlons concret alors.....
La politique en France a récemment tellement joué sur le pathos médiatique que certaines choses sont devenues professionnellement trop délicates, voire déraisonnables ; par exemple organiser actuellement des voyages scolaires ou d'étudiant. Trop exposé judiciairement, trop de risque à mon sens. Beaucoup de choses évoluent ainsi en France.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 18:56 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 117 de 200 · Page 6 de 10 · 1 484 affichages · Partager oui je comprends, cela me fait penser à toutes les précautions que l'on prend pour la moindre chose alors qu'il y a 50 ans, les gens n'y pensaient même pas. Mais je crois que ce sont les gens eux-même qui ont changé la donne, pas les politiques qui se sont juste ajustés aux demandes pour être toujours dans le bon ton, pour ne pas perdre d'électeurs. C'est à nous de faire changer les choses pas aux politiques sinon...on serait encore sous le régime féodal | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 18:58 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 118 de 200 · Page 6 de 10 · 1 482 affichages · Partager bonsoir,
"C'est à nous de faire changer les choses pas aux politiques sinon..."
Soudainement redevenue Don Quichotte ? | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 19:01 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 119 de 200 · Page 6 de 10 · 1 481 affichages · Partager C'est le système d'ouverture de parapluie ; plus personne ne veut prendre le moindre risque, les mairies sont un peu plus strictes que ce que les préfectures exigent vraiment, les préfectures un peu plus strictes que ce que le ministère exige vraiment... Ainsi de suite. Oui, je suis d'accord, la génération baby boom s'est offerte tous les risques, et les interdit aux autres. A mon avis c'est un motif suffisant pour aller prendre l'air ; on verra ensuite ce qu'il adviendra.
Michel | | | À: Kelessuf · 23 avril 2009 à 19:09 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 120 de 200 · Page 6 de 10 · 1 477 affichages · Partager Non je pense que si chacun faisait un petit bout, les choses changeraient | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |