Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 472 affichages | | | | Bonjour Didier !
Alors j'aimerai aussi recevoir ta recap !
Pour Ahmed de Tanger pas moyens de le contacter le numéro ne passe pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme Fanny et moi, Peter, somme un couple de 29 et 37 ans. Cette croisière "Couleurs du Sud" sera notre 3ième croisière. A notre actif: * MSC Musica " Italie, Grece, Croatie" du 26/08/2012 au 02/09/2012 * Costa Pacifica "Douce Méditerranée" du 31/03/2013 au 07/04/2013
Nous nous sommes enregistrés à ce forum dans le but de préparer notre croisière. Nous serons présent au RDV le dimanche 23 au bar Capo Pont N°5 vers 18h.
A bientôt, Fanny et Peter | | | Un petit Bonjour aux amis "Voyage forum" de la Croisière du 29 juillet !! Vous allez bien ??
A bientot
Marie | | | Hello Marie !
Je te renvoie ton "petit bonjour"  bien sympathique et aux autres membres du groupe du 29/07  . Ça va bien merci, et chez toi ? J'ai 2 photos où tu apparais dessus (ou plutôt tes filles car toi tu tournes la tête  ), si tu les veux, envoie moi ton mail ou n° de portable en MP.
Valérie, Paco et Vincent, je ne vous ai pas oublié pour les photos, je manque juste d'un peu de temps, en plus on vient de rentrer d'un p'tit week-end improvisé de dernière minute en Dordogne, (on a englouti un peu plus de 1850 kms en 3 jours 1/2) ce qui n'arrange pas ma disponibilité  Promis, je le fais dans la semaine, au pire ce week-end ! 
Amitiés à tous et toutes.
Laurence. | | | Hello Marie  ,
Nous sommes bien rentrés, hélas  . Et pour les enfants plus que quelques jours avant la rentrée scolaire. Nous gardons un excellent souvenir de cette belle croisière et de nos rencontres.
Amitiés.
Valérie | | | Coucou Laurence,
Pas de souci pour les photos  , il n'y a pas le feu.
Sympa le petit voyage en Dordogne...et vous avez certainement eu plus de soleil qu'ici.
A bientôt.
Amicalement.
Valérie | | | Bonjour Marie-Claude,
Oui, nous sommes bien rentrés après quelques jours ensoleillés à la montagne, heureusement, nous sommes partis juste avant le mauvais temps  .
Nous aussi, nous avons apprécié la croisière et les rencontres sympathiques   .
Valérie | | | Bonjour,
nous partons de marseille le 24 septembre, nous venons de l'ardeche et c'est notre 3eme croisiere avec COSTA; jamais décus! Nous sommes en train de regarder les excursions proposées par COSTA, nous en faisons toujours 2 ou 3. Prévision TETOUAN, CASABLANCA la mosquée, et en reflexion pour la visite de LISBONNE, laquelle choisir? ref 0719 à 50 E ou 0721 à 55 E!
Merci | | | Bonsoir Serge,
J'embarque également le 24/09 avec une amie. Pour répondre à vos attentes concernant les excursions, Cadix peut se faire sans problème à pieds et parcours fléché. Pour Lisbonne, la grand place n'est pas très loin du port et plusieurs options de transports pour visiter.
Pour le Casablanca, la grande mosquée, vérifier les horaires et jour d'ouverture.... très facile en taxi (rouge) et plus économique l'excursion COSTA.
Au plaisir, | | | Bonjour Serge,
Pour cette croisière, l'ensemble des escales se fait très facilement sans excursion Costa. Mais évidemment, chacun choisit la formule qui lui convient le mieux  .
A Tanger, la médina est pleine de charme et facilement accessible à pied. On peut visiter le musée de la Kasbah et la légation américaine : voyageforum.com/...post=7161593#7161593
Pour la mosquée Hassan II à Casablanca, il est très facile de le faire soi même. Les heures de visite pour l'intérieur sont indiquées ici : fmh2.ma/...squee-hassan-ii.html
On peut y accéder à pieds en un peu moins d'une heure. J'ai fait un compte rendu ici : voyageforum.com/...post=7162518#7162518
Pour Lisbonne, le bateau est en fait assez loin de la Praca do Comercio, mais il y a des bus Hop on/ Hop off qui attendent juste à la sortie du port et qui proposent deux circuits (dont l'un va à Belem, je crois). On peut également emprunter des sorte de "tuk tuk" qui vous promènent dans les ruelles de l'Alfama et vous font visiter ce vieux quartier de Lisbonne.
Bonne préparation  . | | | Merci, pour ta reponse, on se verra peut-etre sur le bateau?
Françoise et Serge | | | Bonsoir Françoise et serge,
Avec plaisir de vous rencontrer sur le bateau.
Cordialement,
Françoise | | | Bonjour Valérie ! Alors votre croisière, comment s'est elle passée ? Nous partons le 4 juin faire la même, sauf que maintenant elle s'appelle "au delà des Colonnes d'Hercule" mais le programme est identique. C'est pour ça qu'on vient faire appel à votre expérience. Que nous conseillez vous pour les escales ? Les excursions que nous propose Costa n'ont pas l'air super... Comment avez vous fait ? Merci, merci de nous répondre, | | | Bonjour Armelle, Avec ma fille de 23ans, Nous allons effectuer la même croisière que vous et sommes en train de rassembler les précieux renseignements dispensés par les membres du Forum. Ce sera super d'unir nos efforts et d'augmenter ainsi que le confort et plaisir des escales ! Qu'en pensez vous ? | | | Bonjour Armelle, Avec ma fille de 23ans, Nous allons effectuer la même croisière que vous et sommes en train de rassembler les précieux renseignements dispensés par les membres du Forum. Ce sera super d'unir nos efforts et d'augmenter ainsi que le confort et plaisir des escales ! Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Nous faisons aussi cette croisiere en juillet.... En effet nous sommes preneurs d'infos et de bons plans !!! Je commence mes recherches et pas tentés par les excursions Costa. A bientôt | | | Bonjour, La croisière s'"approche " à grands pas !! Pour nous le départ est fixé au 04/06 à 17h ( Marseille) Grâce aux excellents CR sur le Forum (merci infiniment à leurs auteurs), j'ai à peu près planifié les excursions. Donc : _ Tanger, Cadix, Savone :à pied _ Casablanca :un tour en taxi (60-70 € /4personnes) Mosquée Hassan 2 _Corniche _Quartier des Habous _ Mosquée Abul Aziz, Moulay Youssef, Sidi Mohamed, _ Médina _Place Mohamed 5 _ Place des Nations Unies (le taxi Youssef est injoignable mais on peut trouver d'autres sur place) _ Lisbonne, Alicante :circuit bus hip/hop Je recherche à partager le plaisir de découvrir et les frais de taxi ! Nous sommes 2 (ma fille 23ans et moi 60 ans), pas très sportives et aimant vivre tranquillement les aventures !! Nous arriverons à la gare de Marseille St Charles à 11h59 et projetons de prendre un taxi pour rejoindre le port ; Merci de me contacter (sur le Forum ou en MP) si cela vous dit !!!! A très bientôt, | | | Bonjour Croisifan, 
Mais il est magnifique ce compte-rendu de croisière ! Merci mille et mille fois, grâce à toi on a pu préparer notre voyage, encore bravo !
Armelle | | | Bonsoir Merci pour cette discussion qui me permet de noter de précieuses informations.Je n ai pas tout lu j aimerais savoir surtout si il est possible d'aller aux Cinqueterre en Partant de génes ? A t on assez de temps ?
Et question collégiale :y a t il des personnes qui partent pour cette croisière le 27 Octobre ? Meri d avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |