Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 462 affichages | | | | Merci beaucoup Marianne pour ce retour, plein d'infos de première main  . Cela permet de voir un peu mieux à quoi s'attendre sur le bateau (j'ai lu beaucoup de choses sur les buffets Costa  et ce que tu dis me rassure un peu) et pour les escales. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous  , et spécialement aux croisiéristes du 29 juillet  : nous sommes arrivés à Marseille   . Il fait 30° et un ciel un peu voilé.
Nous sommes partis hier en fin d'après-midi, après la séance bagages (éreintante   ) et nous avons dormi sur la route pour couper le voyage.
Demain, visite du MUCEM et du quartier du panier...
Bon courage à tous pour les derniers préparatifs et bonne route | | | Bonjour, Je prends enfin le temps de parcourir toutes les pages du forum et viens de découvrir que nos filles ont a peut prêt le même âge car la notre a 11 ans et les vôtres 10 et 13 ans. Avec mon mari, nous avons pensés que ça serait bien de pouvoir se joindre à vous pour l excursion de tanger si il y a encore de la place dans votre fameux taxi pour 15 personnes. Quoi qu il arrive nous nous retrouvons le 30 juillet à 11h30 au bar capo. Dans l attente de vous lire. Maguelone, William et Lilie. | | | Bjr Valérie, Bienvenue à marseille ! Je voulais savoir si vous aviez réserver pour la visite de la mosquée de casa le samedi car sur le site il nous propose de le faire. N hésites pas à nous contaçter si tu as besoin d aide ou de conseil pour ton séjour a Marseille. Dans l attente de te lire... WML | | | Hello William,
Non, pas de réservation pour la mosquée à Casablanca. A priori, j'ai lu partout que ça ne posait pas de problème, j'espère que ce sera le cas. Pour Marseille, nous nous sommes promenés au coucher du soleil dans les jardins du Pharo   : nous avons été absolument charmés par la vue, la lumière et la beauté de ce coin de Marseille, je n'ai qu'un regret, j'avais oublié mon appareil photo  . Le séjour commence bien... | | | Bonjour, pas de problème pour la mosquée à Casablanca. nous y sommes allés il y a 2 ans lors du croisière. Ça vaut vraiment le coup de la visiter. Le toit s ouvre entièrement sur le ciel comme au grand stade de Lille.j espère qu il sera decouvert lors de notre visite.les visites sont guidées. Il y a un guide pour chaque langue, il faudra juste mettre des sachets plastiques aux pieds et enlever nos cbaussures. L e très est à 12€par personne, je ne me souviens plus si il y a tarif enfant. Sinon nous y allons à pied à la sortie du bateau, c est pas si loin que ça et ça fait une belle balade sur la corniche. Ça y est je prépare les valises ce matin!!!! 1e jour de congé.... A bientôt tout le monde........ | | | Merci beaucoup pour votre compte rendu il me tarde le 22 aout je vais imprimer toutes vos astuces et conseils a tous et vogue le navire
Bonne croisiere pour ceux qui partent avant nous je vous lirais avec plaisir à votre retour!
Virginie | | | Coucou les vacanciers du 29! Dites moi comment allons nous faire pour nous reconnaitre jeudi?  A bientôt Celine | | | Bonsoir Céline,
Avec Valérie (Croisifan) on s'est échangé nos tél en MP et on s'est envoyé une photo de notre famille. Je te fais un MP de suite.
Laurence. | | | Bonsoir Céline, Je crois qu'il va falloir prévoir une pancarte "Membre forum Costa" loll J'espère qu'on arrivera à se reconnaitre jeudi sur le Pont n° 5.
Bonne soirée et Bons préparatifs
Marie | | | Hello,
J'essaie de préparer un petit chevalet "Voyage Forum", que je poserai sur une table, mais je ne pense pas que l'on ait du mal à se reconnaître : beaucoup de français qui discutent au bar Capo Colonna à 11h30, ça ne pourra qu'être nous tous  . Bon voyage et à jeudi  .
Valérie | | | Bonjour à tous, Même pas eu le temps de revenir dans la discussion, désolé, j'espère que l'on pourra échanger de vive voix ; c'est mieux. En congé depuis ce matin, et madame ce soir, nous allons préparer les valises pas avant 19 heures (mais c'est notre habitude, toujours au dernier moment !), et annoncer à notre fille qui rentre de chez une copine, que demain elle dort sur un bateau et qu'elle doit préparer ses affaires pour 12 jours... Pour nous, demain TGV à Lyon à 10 h et arrivée à St Charles vers 11h45. Une fois sur le bateau, ce sera : "va comme je te pousse", à chaque escale il y a toujours quelque chose à faire. Valérie, je trouve sympa l'idée du chevalet "Voyage Forum", mais si je ne trouve personne jeudi à 11H30, et bien je crierai "Valérie !". A jeudi. Vincent | | | A y est, les valises sont bouclées... rien que ça (avec 2 filles) c'est déjà une aventure en elle même ! Nous avons trop hâte de partir et de rencontrer tout le monde autour d'un verre. j'espère croisifan que tu as appréciée ce que tu as découvert de marseille. | | | Bonjour, Nous partons le 22 Août, sur le Costa magica, c'est la 1ére fois pour nous avec Costa. J'aurais aimé savoir si il y avait des bureaux de change, a la sortie du bateau a Tanger, ou alentour, ou si il était peut être mieux de changer notre argent ici en France ? Je vous remercie pour vos retour, sa m'aide beaucoup pour préparé notre croisiére. A très bientot | | | bonjour Catherine, ils prennent les euros sans probleme, bonne croisiere, le circuit est magnifique | | | Bonjour Catherine,
nous sommes revenus le 29/07/15 (pas tt à fait le même itinéraire, mais Tanger et Casablanca) et ainsi que te le dit Marschat, ils prennent les euros. J'avais lu qu'ils ne rendent pas la monnaie, dc j'avais préparé billets de 5/10 et qq pièces. ceci dit, ils rendent pt-être, je n'ai pas tenté. Pour la mosquée Hassan 2, on pensait (monument et non commerce) devoir payer en CB, mais ils ont au guichet préféré les euros...nous n'avons d'ailleurs rien compris au tarif "enfants" : pour 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 : 33 euros (12 euros /adulte)
Quant au bateau, j'ai bcp aimé la déco ; les buffets : excellents (malgré tt ce qu'on peut lire sur Costa, nous avons trouvé les buffets bien meilleurs qu'il y a 2 ans sur le Fascinosa, resto tjrs extra), la sécurité faisait respecter l'interdiction des mineurs agités ds les jacuzzis les jours de plaisirs en mer et est aussi au moins une fois intervenue pour faire cesser les ados qui sautaient comme des fous ds une piscine, sans se préoccuper des petits. Je ne sais pas si la bateau était plein, ou si on s'habitue à la foule, mais nous avons moins eu l'impression de nombre au buffet. Parfois des files assez longues, mais jamais de pb pour trouver une table de 5 (alors que sur le fascinosa, c'éait parfois sportif...).Les spectacles de la troupe du magica étaient magnifiques. Le meilleur pour moi : magic moments. Le son est tjrs fort, mais bon, ça c'est partout, pas spécifique à costa... la photo costa club, très belle (3 photos en fait, et bien sympa!), sur le Néoromantica, une seule, plus petite, les portraits eux étaient payants).
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas (sauf les escales, puisque nous allions aux Canaries et non Valence, Cadix...)
Bonne croisière!!! profite-bien !!!!! | | | Bonjour Catherine nous partons aussi le 22 aout nous nous verrons donc a bord! | | | Bonjour Catherine, MERCI POUR CES PREVISIONS BIEN UTILES NOUS PARTONS AUSSI LE 22/08/15 nous sommes revenus le 29/07/15 (pas tt à fait le même itinéraire, mais Tanger et Casablanca) et ainsi que te le dit Marschat, ils prennent les euros. J'avais lu qu'ils ne rendent pas la monnaie, dc j'avais préparé billets de 5/10 et qq pièces. ceci dit, ils rendent pt-être, je n'ai pas tenté. Pour la mosquée Hassan 2, on pensait (monument et non commerce) devoir payer en CB, mais ils ont au guichet préféré les euros...nous n'avons d'ailleurs rien compris au tarif "enfants" : pour 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 : 33 euros (12 euros /adulte)
Quant au bateau, j'ai bcp aimé la déco ; les buffets : excellents (malgré tt ce qu'on peut lire sur Costa, nous avons trouvé les buffets bien meilleurs qu'il y a 2 ans sur le Fascinosa, resto tjrs extra), la sécurité faisait respecter l'interdiction des mineurs agités ds les jacuzzis les jours de plaisirs en mer et est aussi au moins une fois intervenue pour faire cesser les ados qui sautaient comme des fous ds une piscine, sans se préoccuper des petits. Je ne sais pas si la bateau était plein, ou si on s'habitue à la foule, mais nous avons moins eu l'impression de nombre au buffet. Parfois des files assez longues, mais jamais de pb pour trouver une table de 5 (alors que sur le fascinosa, c'éait parfois sportif...).Les spectacles de la troupe du magica étaient magnifiques. Le meilleur pour moi : magic moments. Le son est tjrs fort, mais bon, ça c'est partout, pas spécifique à costa... la photo costa club, très belle (3 photos en fait, et bien sympa!), sur le Néoromantica, une seule, plus petite, les portraits eux étaient payants).
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas (sauf les escales, puisque nous allions aux Canaries et non Valence, Cadix...)
Bonne croisière!!! profite-bien !!!!! | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!! Nous sommes déjà partis en croisière avec royal carribean, et près de la piscine il y avait thé, café, eau, jus de citron, et glaces à volonté, en est il de même pour le Costa magica ? Encore merci A bientôt Catherine | | | Bonjour Catherine nous partons aussi le 22 aout nous nous verrons donc a bord!
Oui, nous attendons avec impatience, c'est pour bientôt !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |