Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 464 affichages | | | | Complètement zappe!je m en occupe de suite, je pense qu on peux faire sur le compte améli. merci pour ce rappel. Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous sommes rentrés hier de la croisiere que vous ferez prochainement sur le Costa Magica. Belges tout comme vous, l'agence nous avait aussi indiqué qu'il fallait un passeport pour le Maroc. Et bien non, jamais nous n'avons dū montrer notre passeport. Que l'on fasse une excursion avec Costa ou que l'on descende du bateau par ses propres moyens, seule la carte Costa est nécessaire ! J'espère que cette information pourra vous aider. Nathalie | | | Merci Nathalie pour votre réponse.
Nous allons chercher nos passeports demain. S'ils ne sont pas utiles pour la croisière, ils le seront peut-être pour une autre destination à l'avenir 
Comment s'est passée votre croisière? Je ne connais pas les bateaux Costa, n'ayant voyagé jusqu'à présent que sur les bateaux MSC...
Marianne | | | Dans l'ensemble la croisière s'est très bien passée. Le bateau est très beau, très propre et la nourriture excellente. Les seules petites remarques négatives mais tout à fait personnelles par rapport à nos croisières précédentes, c'est que le bateau était complet, ce que nous n'avions jamais eu et ça fait vraiment beaucoup de monde. Donc des difficultés à trouver une place au restaurant buffet par exemple. Aussi l'an dernier nous avions fait une croisière néo collection de Costa et lorsque l'on retourne sur une croisiere classique, on voit la différence par rapport aux buffets qui sont plus simples et plus classiques. C'était notre 4 eme croisiere avec Costa et l'an prochain nous repartirons avec eux çar nous sommes satisfaits de leurs prestations.
Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
Merci pour ce retour  globalement positif.
Petites questions pratiques, pourrais-tu nous préciser : -les horaires des spectacles, -les horaires des dîners (1er et 2ème service), -nous avons prévu une rencontre des membres du forum le 1er jour en mer à 11h30, si tu as gardé le Today, y avait-il une conférence (sur les excursions ou la vie à bord ou autre) prévue à cette heure là pour les passagers français.
Merci d'avance pour tes réponses  . | | | Bonjour à tou (te)s,
Je viens d'avoir une réponse de l'office de tourisme de Savone pour les visites guidées. La personne qui m'a répondu m'a confirmé que les visites avaient bien lieu en français et qu'il n'était pas nécessaire de réserver. Petite précision, le prix est de 10 euros pour les adultes (oui, ça je l'ai déjà écrit  ), mais c'est gratuit pour les mineurs.
Pour vous donner une idée, voici le descriptif de la visite :
La visite se fait à pied avec nos guides touristiques multilingues, dure 2 heures et demi et coûte 10€ par personne
(gratuit pour les moins de 18 ans). Elle comprend la visite du Dôme (cathédrale), de la Pinacothèque civique et du Musée de la Céramique.
(Clicquez ici pour entrer dans le Musée ).
L’itinéraire.
La visite guidée part du port de Savone et parcourt la rue Paleocapa, la rue Pia (le centre historique),
la Pinacothèque civique, le Musée de la Céramique, la chapelle Sixtine, la place de la Madeleine, la place du Brandale e
la Forteresse de Priamar.
Actuellement, les visites guidées n'ont lieu que les jours où les croisières Costa accostend dans le port de Savone et commencent à 10h30
à l’Infopoint (rue de la Calata, à côte du Terminal des Croisières).
Pour plus d'informations, contactez-nous au + 39 370 3290922 info@dueriviere.net | | | Bonsoir Valérie,
Merci pour toutes ces informations, nous, ça nous branche bien aussi cette petite visite guidée de Savone, de plus si c'est en Français ! 10€ par adulte, c'est plus que raisonnable, ce qui nous permettra d'avoir quelques explications sur ce que l'on verra, plutôt que de déambuler au hasard dans Savone. L'horaire proposé (pas trop tôt  ) nous permet si l'on souhaite de remonter à bord pour déjeuner, et redescendre ensuite pour continuer l'exploration de Savone ou faire un peu de shopping  . Pour nous c'est parfait.  Un peu comme pour Casablanca. Merci Valérie de nous dénicher ces bons plans.
Bonne soirée à toutes
Laurence | | | Bonsoir,
La visite guidée de Savone est parfaite pour nous aussi. Merci Valérie.
Qu'avez-vous prévu pour Tanger?
J'ai fait un récapitulatif word de ce qu'il y a, si cela vous interesse n'hésitez pas. (Ca y est je m'y mets enfin à la préparation hâte, hâte..  ). D'ailleurs j'ai trouvé une personne qui donnait les coordonnées d'un chauffeur de taxi pour une visite : " un taxi pour 15 personnes, il nous a fait faire le tour de la ville, voir les plages, faire du chameau, il nous a servi de guide tout le long, explications en prime !! ! Ensuite il nous a laissé dans la ville faire des achats et revenu nous chercher super gentil ! Prix 10 euros par personne " Je ne sais pas si c'est ancien ou pas.
A bientôt | | | Coucou les copines,
Pas d'excursion à Casablanca pour nous mais merci pour la proposition..... Concernant la viste de Savone, impossible pour nous également puisque c'est notre lieu d'embarquement et de débarquement lol...... Ok pour la rencontre le 30 juillet..... biiizzzzzz à toutes. | | | Bonjour, Voici les réponses à tes questions : - 1er service à 18h45 et pour ce service le spectacle est à 21h30 -2ème service à 21h15 et l'heure du spectacle varie un peu en fonction des escales, des cocktails donc soit 19h45 ou 20h15 Nous étions au 2ème service, ce qui était selon moi, plus agréable car c'était moins la course. Des personnes qui mangeaient au premier service nous ont dit que les plats se suivaient trop rapidement çar il fallait faire vite pour le second service. Ce que nous n'avions pas au second service.
Pour la séance d'information en début de croisière, il n'y en a pas ! L'hôtesse francophone est disponible à certaines heures de la journée pour que les personnes qui le souhaitent, puissent poser individuellement leurs questions. Elle privilégie cette façon de procéder car les séances d'infos sont désertées. Généralement elle était présente de 9h30 à 10h30 ou de 15h à 16h (de mémoire). Par contre elle fera une séance d'infos pour le débarquement le dernier jour en mer. Le dernier jour en mer, il y a également une séance d'infos sur les coulisses du Magica.
J'espère que ceci pourra t'être utile. Cordialement Nathalie | | | Bonjour Céline,
La visite guidée de Savone promet d'être conviviale  .
A Tanger, nous avons prévu de faire le circuit à pied décrit dans le Guide vert Michelin; le bateau accoste juste devant la Médina semble-t-il. Mais le tour de ville en taxi est aussi une option intéressante pour avoir une vue globale de la ville.
Nous sommes bien avancés dans la préparation, il nous reste à vérifier les moyens de transport à Valence pour aller visiter l'Oceanographic (M. Croisifan n'est pas emballé, il a peur d'être déçu car nous avons déjà visité l'aquarium de la Rochelle ainsi que Nausicaa à Boulogne-sur-Mer... les négo. sont en cours   ).
Il nous reste un mois jour pour jour avant le départ pour Marseille | | | Coucou Sabrina,
C'est sûr qu'en débarquant à Savone, la visite guidée n'a pas beaucoup d'intérêt pour vous. On vous attend donc le 30 juillet pour faire connaissance de visu  . | | | Merci Nathalie pour tes réponses précises  . Nous serons aussi au deuxième service, ça permet de se préparer tranquillement pour la soirée et de faire une petite pause apéro entre le spectacle et le dîner  . | | | Ouiiiii en tout cas un grand merci pour les propositions...... Des bisous | | | Nous aussi deuxième service au Portofino.... | | | Bonjour Célinoube. Nous sommes très intéressés par votre chouette idée de taxi avec tour de la ville à Tanger, mais surtout la PLAGE et faire du CHAMEAU. Nous sommes 6 dont 2 enfants. avez-vous encore de quoi contacter les organisateurs pour?
S'il y a possibilité d'avoir votre récapitulatif WORD, on est super intéressés.

Bonne soirée.
la famille vu. | | | Bonsoir à tous, et surtout à Nathalie à qui je m'adresse :
J'ai vu que vous reveniez de croisière sur le magica. Nous embarquerons le 16  (plus que 15 jours pour nous !!) et sommes heureux de lire que vous êtes satisfaite ! On a un peu "peur" du monde et de la qualité des buffets car nous avons fait une croisière sur le néoromantica en février et la nourriture y était particulièrement délicieuse... Mais je m'égare... En fait j'ai vu sur le site costa de nbx changements de tarif concernant les boissons, ms selon les bateaux, tout n'a pas l'air encore effectif... Donc j'aurais aimé savoir si vous vous souvenez du tarif Boys and Girls X20 ou non... Dans le même ordre d'idées, y a -t- il des fontaines à eau/café ou pas au buffet ?... ou tt est-il maintenant au verre ?... Il y a 2 ans sur le Fascinosa, au bar piscine les serveurs donnaient des jus de fruits (briques bon marché) sans utiliser la carte des enfants, est-ce encore le cas à votre avis ?... (avec la canicule, je suis un peu obsédée par les boissons et à 5, nous ne pouvons prendre le all-in...)
Pour finir y a -t- il selon vous qqchose à voir absolument ou au contraire à totalement éviter...
Merci d'avance de votre réponse, Bien cordialement,
Bonne préparation à tous !!!!! Lisa | | | Hello à toutes ! 
Comment allez-vous depuis le temps ? Le départ approche pour les croisiéristes du 29  . Le compte à rebours à commencé !!!
Je suis en train de réserver mes taxis pour le départ (domicile/gare Euralille - gare St Charles/port) jusque là ça va  , mais je me pose une question pour le retour...Je suis bien embêtée pour réserver un taxi, ne sachant pas à quelle heure Costa va nous laisser descendre du bateau. Est-ce que quelqu'un sait, si Costa, (comme CDF en 2013) mets en place des bus navettes pour la gare de Marseille St Charles ? et si oui à quel prix ? (CDF c'était 9€/personne) Et toi Marie, qu'as tu prévu pour le retour à la gare ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée A très bientôt !
Laurence | | | Bonjour tout le monde! Impatiente aussi, le départ est proche youpiiiiiiiii ! A Lolomouv, pour le retour vers la gare St charles nous allons prendre le bus numéro 35 situé à la sortie du terminal croisiere et aller à pied ensuite à la gare.sinon on peut prendre le métro depuis la Joliette mais il n y a que 2 stations! Comme si à Lille on faisait station République Gare lille Flandre à pieds! Par contre si mes souvenirs sont bons ceux qui sortent sans impératifs de transports sont les derniers à sortir lors du débarquement (code couleur sur les bagages)à mon idée vers 11h vu que le bateau accoste à 9h. On avait pourtant résquiller mais nos bagages n étaient pas encore à quai. On a du attendre.je pense que cette fois ci je dirai que j ai un impératif afin de sortir plus tôt afin de profiter de la journée sur Marseille avant le départ du train au soir. Des amis ont déjà fait avec le bus et le métro entre la gare et le port c est largement jouable et pas cher.Le bus et metro est au même prix que chez nous.apres il y a la chaleur...... A bientôt | | | Bonjour à toutes,
Je pars également avec Costa Magica fin juillet, le départ approche encore quelques jours à patienter.. C'est ma 1ère Croisière avec Costa alors je suis preneuse de toutes les infos que j'ai pu lire dans les message précédents. Est-ce que certaines d'entre vous on réservés des excursions avec Costa ou vous faites votre parcours par vous même dans chaque pays ??
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |