Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 473 affichages | | | | Bonjour à toutes, Nous partons également dans 2 semaines   Juste un p'tit mot pour dire à tous qu'on a reçu le carnet de voyage de la part de Costa ce matin. Nous l'avons reçu par mail. On est passés par une agence en ligne pour réserver. Si vous n'avez pas reçu votre carnet de voyage à imprimer d'ici vendredi soir, nous vous conseillons de contacter Costa ou votre agence.
Bonne journée et bons préparatifs.
famille VU
ps. : Doudie, Nous n'avons réservé aucune excursion avec Costa. Nous pensons tout visiter par nous même (à pied, en train) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à toutes ! 
Ça approche, ça approche...  J'ai eu ce matin mon carnet de voyage par mon agence ! YESSSS. Finalement nous serons au pont 10, mais on ne sait pas encore à quel service nous sommes. C'est la surprise ! 
Bienvenue à Doudie sur ce forum, personnellement nous ferons les escales par nous même ou par les bons plans dénichés par "Croisifan". Je suis en train de préparer mon récap d'ailleurs.
Marie, je ne pense pas qu'on adoptera ton plan pour rejoindre la gare, pour l'instant on reste sur l'option taxi pour arriver le plus tôt possible en ville. A voir... tout dépend à quelle heure on est "libéré" !
A bientôt. Laurence. | | | Bonjour Marie,
Bienvenue dans la discussion  . Tu es cordialement invitée, avec toute la famille, à nous rejoindre pour la rencontre VF, le 30 juillet à 11h30 au piano bar Capo Colonna pont 5 à l'arrière  . On sera nombreux (j'espère  ) et on pourra discuter de nos bons plans escales  .
A bientôt. | | | Bonsoir à tou (te)s,
Oui, oui, ça approche   . J'ai également reçu mon carnet de voyage par mail aujourd'hui, à 17h53  . Je pense que nous ferons l'enregistrement électronique sur le site de Costa ce week-end.
Plus qu'une semaine et demi et nous serons à Marseille...je vous ferai un petit coucou  si le wifi de l'hôtel veut bien fonctionner.
Laurence, Casamémoire m'a confirmé qu'ils avaient trouvé une guide pour le 2 août. J'attends le lieu et l'heure du rendez-vous et je t'en fait part dès que je les ai.
Allez, il faut penser aux valises, pff...il va faire chaud! Et aux tenues de gala  , de quoi faire plaisir à Melle Croisifan qui déteste porter autre chose que son jean et ses converses  .
A bientôt à toutes  | | | Bonsoir Valérie,
Cool pour casamémoire. Comment se reconnaîtra t-on au RDV ? Bons préparatifs et bon courage pour tes valises ! 
@+ Laurence | | | Bonsoir à tous, Nous avons réservé cette croisière il y a 10 jours (pour nous c'est trop, car nous sommes habitués aux départs de dernière minute... !) et allons commencer les préparatifs. Mais heureusement, il y a pas mal d'info dans cette discussion, et je vous en remercie tous. Pour nous, ce sera la deuxième croisière. Nous sommes partis en novembre dernier pour 6 jours avec Costa. On a tellement aimé, que l'on double la mise cet été pour 12 jours, avec notre fille de 11 ans. Nous venons de procéder à l'enregistrement électronique. En ce qui concerne les excursions, rien de prévu encore. Celles Costa sont chères, donc comme la plupart d'entre-vous, ce sera système "D", et ça marche !. Concernant le transfert entre St Charles et le terminal croisière, nous avions pris le métro avec arrêt à Joliette. Sur la place Joliette nous avions eu la chance de trouver le bus ligne 35 spécial croisiéristes (gratuit) qui nous a amené à l'entrée du port ; mais attention, après c'est 2 km à pied pour embarquer. Pour le retour, nous avions pris une navette dans le port (300 mètres du bateau) qui nous a amené jusqu'à Joliette mais en traversant le port (et non pas la ville). Donc, pour cette nouvelle croisière, arrivés à Joliette vers 12h30 - 13h, nous allons traverser complètement la place, ainsi que l'avenue. Nous allons nous retrouver face à une barrière blanche que nous longerons sur notre gauche, et prendrons la première ouverture (petite porte). Nous espérons trouver cette fameuse navette (bus blanc). si nous ne parvenons pas à nos fins, rien de grave, retour à Joliette (5mn à pied) et nous serons bons pour les 2 km initiaux de marche ! Je reviens très bientôt dans cette discussion pour échanger avec vous tous sur les excursions de la croisière. Vince | | | Coucou Laurence,
Dès que j'ai les infos de Casamémoire, je t'envoie un MP et on discute de la façon de se reconnaître  . | | | Bonjour Vincent,
Bienvenue sur la croisière Magica et dans la discussion  . Résa 10 jours en avance! : vous êtes plus aventureux que nous qui avons réservé depuis février  . Vous êtes également tous invités à la rencontre du 30 juillet, à 11h30 au bar Capo Colonna pont 5. Nous sommes nombreux de VF sur cette croisière, avec des enfants et ados, ça promet d'être convivial  .
Bonne préparation. | | | Bonjour à tous, Nous venons de découvrir aujourd'hui ce forum et cette discution. Nous partons en famille (avec notre fille de 11ans) faire cette belle croisiere avec un départ le 29 juillet de Marseille. Pour le moment nous avons réservé une seule excursion (Merveilles de l'océan à Valence) et pensons comme la plupart d'entre vous, nous débrouiller pour les autres escales. Nous allons essayer de faire un petit carnet de voyage et piocher les bonnes infos.... Nous serons très heureux de faire connaissance avec vous tous à 11h30 pont 5  toute la famille à hâte de partir !!!
A très vite William | | | Bonjour William,
Ravie de t'accueillir sur VF et de vous rencontrer tous bientôt sur le Magica  . Si tu as des questions, n'hésite pas, nous essaierons de te répondre au mieux.
Vous venez à Marseille en voiture ou en train? C'est votre première croisière?
Bonne préparation  . | | | Bonjour Valérie, Merci pour ta réponse. Nous habitons marseille et il s agit de notre seconde croisiere avec costa. La première fois c etait en février dernier sur le fascinosa et nous avions pris quasiment toutes les excursions. Cette fois ci nous espérons pouvoir nous en passer. Nous faisons des recherches en ce moment meme pour trouver des plans et astuces... C est un peu la galère pour tout dire... 😖 Un peu d aide ne serait pas de refus 😋👪 | | | Bonjour Alain, Merci pour les infos c est super ! Nous sommes déjà allés a gènes en fevrier alors je pense que nous visiterons savone cette fois ci. Seras tu egalement des nôtres le 29 juillet prochain au départ de marseille ?😁😃 | | | Valérie, Nous avons pris le temps de lire tous les échanges precedents. Est il encore possible de se joindre à vous pour les visites guidées ? Quand serez vous sur marseille ? 😉 | | | Désolé, je ne serai pas de cette croisière là. Prochain départ: la mer Noire en octobre, si MM Poutine et consorts sont sages  . Bonne croisière | | | Bonjour William,
Bien sûr, pas de problème pour partager les visites guidées  . Pour Casablanca, dis moi si vous êtes intéressés et j'enverrai un mail à Casamémoire pour leur préciser que nous serons plus nombreux. Pour Savone, il n'y a pas besoin de réserver, donc, on peut se donner rendez-vous à l'office de tourisme qui se trouve sur le port, pas très loin du bateau, ou prévoir un rendez-vous sur le bateau pour descendre ensemble. On pourra voir ça le 30 juillet avec Laurence (Lolomouv) et Céline (Célinoube).
Pour les autres escales, à Tanger, le bateau est au pied de la médina où il y a un musée. A Casablanca, tu peux visiter la mosquée Hassan II (environ 3/4 d'heures à pieds du port) le samedi et si tu le souhaites donc, partager la visite guidée de la ville nouvelle avec Casamémoire. A Cadix, c'est pareil, le bateau est au pied de la ville qui est paraît-il très jolie. Pour Lisbonne, c'est un peu plus compliqué, tout dépend où vous voulez aller mais il semble qu'il y a des bus "Hop on hop off" à la sortie du bateau qui font des tours de ville.
Si tu a besoin d'infos plus précises, n'hésites pas  .
Nous serons à Marseille à partir de dimanche 26 juillet en fin d'après-midi. Nous avons pris un hôtel sur le Vieux Port. Nous avons prévu de visiter le MUCEM, le quartier du Panier, le musée du Vieux Marseille et la Cannebière (ouf...  ).
A bientôt | | |  Coucou,
Cadix est une très jolie ville. Il y a aussi des bus rouge juste à la sortie du port donc tout à côté du bateau... il est en ville !!! CADIX
Lever du jour sur le port
De ma cabine
La sortie du port de Cadix
Le bateau vu du bus rouge
Dès la sortie du port tu as cette jolie place avec la mairie
Vues du bus rouge
la Sees..
La Belle de Cadix !!!!!!!!!
Capucine | | | A Cadix, ne pas manquer la cathédrale, son orgue extraordinaire et sa crypte magnifique et, si vous aimez le flamenco, la Cava taberna Flamenca. Photos ci dessous, je n'arrive pas à les joindre au texte. Images attachées: | | | Bonsoir à tous,
Dans une semaine les valises seront prêtes et nous serons tous bien excités à l'idée de monter sur le COSTA MAGICA !! Merci pour toutes les infos et vos bons plans... On viendra avec plaisir à votre réunion VF du 30 à 11h30..
Nous serions également intéressés pour partager la visite guidée du Centre ville de Casablanca si c'est encore possible bien sur ?? On a 2 filles de 10 et 6 ans.
Pour Savone nous avons déjà réservés avec des amis l'excursion Aquarium de Gênes en passant par Costa.
A bientot et bons préparatifs à tous
Marie | | | Bonjour marie a casa, il faut voir la mosquee, c est une pure merveille, j ai pris un taxi au pied du bateau 10 euros, et l entree de la mosquee 12 euros, si ca peut t aider, j ai adore cette croisiere, tanger pour 40 euros a 4 grande ballade superbe avec un chauffeur tres sympa, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |