Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 474 affichages | | | | Bonjour Céline,
Bienvenue dans la discussion  . Nous aussi, nous sommes adeptes des escales sans excursion... mais un peu maniaques de la préparation  . D'un autre côté, ça permet de voyager pour pas très cher avant même l'embarquement  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou à tous, ça y est je viens de régler le solde de la croisière! On y est presque!plus que quelques semaines! J ai hâte maintenant! | | | Oui moi aussi il me tarde, toujours personne qui part comme nous le 22 aout? J'ai fait beaucoup de croisière MSC et c'est ma deuxième sur Costa ils sont très proche en terme de fonctionnement! les excusions sont chères et donc pareil nous nous débrouillons tout seuls et j'aime bien préparer chaque escale aussi voilà pourquoi je suis sur ce forum!! sinon les croisières c'est addictif! Royal Caribean reste ma plus belle expérience en terme de service et de personnel de bord ! mais la plus belle pour les excursion c'est au départ de Venise Turquie et Dubrovnik !!! à faire je le conseil! à bientôt de vous lire Virginie | | | J ai déjà fait aussi msc, c est vrai que C est très proche. Mais bizarrement mes meilleurs souvenirs de croisière c est avec Louis Cruise sur LE CORAL, un bateau à taille humaine avec lequel on a traversé le canal de Corinthe, vu Katakolon, Santorin, Athènes, les Cyclades c est magnifique.Une autre croisiere aussi sur Le Bleu de France rebaptisé Horizon dans les Caraïbes ou la l avantage c est que le français est de rigueur. Mais je pense que cette croisière à venir sera bien car les villes à visiter doivent être sympa et les escales longues. Je suis déjà allé à Casablanca l année dernière j ai beaucoup aimé le visite de la mosquée aussi bien l extérieur que l intérieur. Le reste reste pour nous a découvrir............. | | | Hello à toutes ! 
Ca y est...OUF nous avons reçu nos passeports hier !!! YESSSSSSSS On partira serein.
Valérie, pour Casablanca, nous sommes donc aussi intéressé par la visite du centre ville à condition que ce ne soit pas trop tôt du dimanche matin, on préférait même en début d'après-midi, car cette année on veut SE REPOSER, et ne pas devoir se lever tôt comme l'année dernière (nos escales étaient du genre 7h/14h) c'est pour ça qu'on a choisi cette croisière car les escales sont plus longues.
Marie, nous avons attrapé le virus de la croisière avec CDF  sur l'Horizon, ce qui était bien aussi avec eux, c'était le TOUT INCLUS (ils ne le font plus maintenant sauf en période promo  ) et la nourriture...qu'est ce qu'on a bien mangé avec eux, ha... la gastronomie française ! Leur seul défaut : l'âge de leur bateau et la mauvaise insonorisation des cabines, une horreur, on n'a quasiment pas dormi !     (on était en cabine intérieur depuis on prend balcon  )
Sinon, pour Savone y'a pas l'air d'avoir grand chose à faire là bas... à part se promener dans la vieille ville. Vous avez d'autres pistes ?
Bon weel-end à toutes A bientôt Laurence. | | | Hi Laurence, et bonjour à tou (te)s,
Pour nous, la demande de passeport est encore en cours, mais ça ne devrait pas trop tarder. Au pire nos passeports actuels sont valables jusqu'en décembre et le site de l'ambassade du Maroc n'exige qu'une validité de trois mois après la fin du séjour (contre 6 pour de nombreux autres pays) donc ça devrait aller.
J'envoie un mail à Casamémoire pour confirmer notre demande de visite pour 7 personnes.
Si d'autres veulent se joindre à nous c'est le moment  .
Je vais leur demander quels horaires sont disponibles. Nous ne sommes, de toute façon, pas très matinaux non plus (enfin en ce qui me concerne  et pour les Croisifan juniors également; Monsieur est un lève tôt, particulièrement en vacances  ). Mais en août, au Maroc, je crains la chaleur, c'est pour ça que le matin me paraissait mieux, à condition que ce ne soit pas aux aurores. Je vois ce qu'ils proposent et je reviens vers toi.
Effectivement, à Savone, il n'y a pas grand chose à faire. Sauf à aller à Gênes, mais je n'ai pas trop regardé car nous avons déjà fait plusieurs escales à Gênes avec MSC. C'est une très belle ville.
A bientôt.
Valérie | | | Re  ,
Je viens de regarder pour Savone, l'office de tourisme propose une visite guidée de 2heures30 les jours ou Costa fait escale : www.comune.savona.it/...4/view_html?idp=6857 , pour 10 euros par personne.
Je vais leur envoyer un mail pour vérifier si cette visite a lieu en français. | | | Bonjour à tous les croisiéristes du 28 ou 29 juillet,
Après concertation et une longue réflexion  , je vous propose de nous retrouver sur le Magica pour une rencontre VF le :
30 juillet (jour en mer) à 11h30 (pour permettre aux ados et à Laurence  de dormir) au Bar Capo Colonna pont 5.
Vous pouvez trouver une vidéo du bar en question sur YouTube (la déco mérite le détour  ).
Le départ approche  | | | Bonjour, c est une bonne idée, je suis partante,11h30 me paraît bien! Toutefois il ne faut pas que ce soit l heure d une réunion prévue par l organisation Costa! Ce qui est bien c est qu il y aura plusieurs jeunes à peu près du même âge, ils devraient s éclater et nous en profiter! A bientot | | | Hello !
Le RDV me convient très bien, pour l'apéro, c'est parfait ! lol   en espérant qu'il n'y a effectivement pas de réunion information Costa. Dans ce cas, il faudra prévoir un plan B du genre RDV juste après la réunion par exemple.
Chapeau Valérie, ce que tu as déniché pour la visite de Savone m'emballe bien ! Il y a juste la partie "musée" qui nous intéresse moins, mais sur 2h30 de visite au total, ça ne doit pas être un super grand musée, on devrait "supporter"  . En plus c'est pas cher du tout, plutôt que de déambuler au hasard... Espérant qu'ils font la visite en Français.
Sinon, j'ai une petite question technique...est-ce qu'il faut prévoir un adaptateur, chez Costa, pour nos appareils électriques ? Merci d'avance 
Bonne soirée à toutes Laurence. | | | Pour moi pas besoin d adaptateur, si j'ai bon souvenir on rechargeait le GPS normalement sans problèmes. Un plan B serait souhaitable à mon avis. | | | a SAVONE il y a aussi le fort qui est sympa à visiter.nous y sommes déjà aller et l avons fait à pied, en plus on a une belle vue de la haut! | | | Bonjour à tous, pour Savone: il y a à voir la chapelle Sisitine, si on est aux heures d'ouverture, le Dôme, la forteresse Priamar. Ca ne meuble pas une journée. A Gènes, il y a par contre beaucoup de choses à voir. On peut en partant du port faire un grand tour à pied dans la vieille ville, qui est superbe, quitter le port par la rue San Lorenzo, voir le Palazzo Ducale, prendre la via XXV aprile, passer par l'incontournable via Garibaldi (Strada Nuova) et ses palais superbes (ne pas manquer l'expo gratuite des maquettes des palais, au RdC du Palazzo Rosso), de là prendre l'ascenseur pour monter à la place du Casteletto, d'où on a une vue superbe sur Gènes. Via Garibaldi, on trouve à louer des audioguides très intéressants. Attention aux ruelles sombres, on peut y faire des rencontres non désirées, surtout quand on se rapproche du port. On peut aussi visiter l'aquarium sur le port qui est intéressant et visiter le port en vedette, impressionnant (départ près de l'aquarium). On peut aussi prendre un taxi et aller au quartier typique de Boccadace (un peu comme l'Estaque à Marseille) | | | J ai déjà fait aussi msc, c est vrai que C est très proche. Mais bizarrement mes meilleurs souvenirs de croisière c est avec Louis Cruise sur LE CORAL, un bateau à taille humaine avec lequel on a traversé le canal de Corinthe, vu Katakolon, Santorin, Athènes, les Cyclades c est magnifique.Une autre croisiere aussi sur Le Bleu de France rebaptisé Horizon dans les Caraïbes ou la l avantage c est que le français est de rigueur. Mais je pense que cette croisière à venir sera bien car les villes à visiter doivent être sympa et les escales longues. Je suis déjà allé à Casablanca l année dernière j ai beaucoup aimé le visite de la mosquée aussi bien l extérieur que l intérieur. Le reste reste pour nous a découvrir.............
Je suis d'accord sinon tres bonne impression de ma derniere croisiere (la 1ere sur Costa) l an dernier sur le COSTA NEORIVIERA car Escales plus longues, bateau plus petit et moins de passager a taille humaine pas d'horaire de repas on vient quand on veut les croisieres Neo sont toutes comme cela!!! finalement je n'ai pas encore essayé un bateau "Francais" j'ai la chance d'être bilingue anglais donc pas de soucis pour moi si personne ne parle francais autour de moi...lol | | | Bonjour Virgine, Le Neo riviera est un peu à part. C'est un bateau au départ pour 1800 passagers, qui a été ramené à 1200 dans la formule actuelle. Il y a donc peu de queues au buffet ou d'embouteillages aux escales. C'est un bateau assez cool par rapport aux Costas standard. Ce qu'on peut lui reprocher: cabines petites (13 m2)et très peu de cabines avec balcon, ce qui est dommage en Méditerranée. | | | Pour moi pas besoin d adaptateur, si j'ai bon souvenir on rechargeait le GPS normalement sans problèmes;
Merci Marie, c'est comme CDF et MSC alors ! | | | Bonjour Valérie, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons ainsi que d'autres croisiéristes le 30/07 à 11h30.  Je n'ai pas trop le temps pour le moment de m'occuper des excursions  C'est tellement agréable pourtant! Merci pour ces bons plans. Les visites sur Casa semblent intéressantes ainsi que Savone. Pourrons nous nous ajouter à votre groupe plus tard? (cad qd j'aurai peaufiner nos excursions?) lol | | | Hello Céline,
Nous vous attendrons de pied ferme le 30/07  . Pas de souci pour rejoindre les visites si vous êtes intéressés. Je renverrai dans ce cas un mail à Casamémoire pour leur préciser que nous serons plus nombreux que prévu. Pour Savone, j'attends une réponse de l'office de tourisme pour savoir s'il faut réserver et si les visites ont bien lieu en français. Je ferai un retour sur le forum dès que j'aurai leur réponse. | | | Hello tout le monde !!!
A toute fin utile... 
Avec toutes ces histoires de passeports (mon agence vient de m'appeler aujourd'hui à ce sujet pour leur en porter une copie), revenant ce soir de la pharmacie, j'ai eu un flash : mince nos cartes CEAM !!! (Carte Européenne Assurance Maladie) J'ai failli oublier de demander leurs renouvellements  (Je viens de le faire en ligne) Et vous... vous y avait pensé ?
Bonne soirée. Laurence | | | Bonsoir Laurence, Merci pour ce rappel. A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |